Même si le geste est aussi beau qu'inutile.Ilunga a écrit :VOICI POURQUOI Claude LEROY NE VEUT PLUS VOIR KINKELA chez les LEOPARDS !!!!!
Tout le monde a critiqué ISSAMA pour le pénalty qu'il a provoqué face au Cameroun à Yaoundé...En fait, le fautif est KINKELA !!! Il s'est amusé avec le ballon en voulant faire un geste technique à la Ronaldinho ou Patou Kabangao...Manque de pot pour lui, il va rater son geste et les kmers vont récupérer le ballon et lancer une contre-attaque foudroyante qui aboutira à la faute de ISSAMA dans la surface de réparation...Ne vous en prenez plus à ISSAMA, il n'y était pour RIEN !!!
Regardez à partir de la 52è seconde de cet élément vidéo, vous serez édifiés...
Les Léopards RDC tombent devant les Lions du Cameroun qui doit on blamer? 1-0
http://www.youtube.com/watch?v=uoCgBcVZ ... re=related
Et que sur cette perte de balle, et l'action offensif des camerounais va amener un un penalty.
Je ne pense pas que le but doit lui être imputé.
La perte de balle se passe du coté du point de corner droit.
Donc, nous sommes dans le camp adverse.
Au moment du contrôle, il est seul et n'a pas de soutien.
Il tente qqch qui ne marche et il perd la balle.
Il aurait été, certes, plus approprié d'attendre du soutien.
Mais je note aussi que son travail défensif sur la perte de balle est fait.
Il se replie et reprend sa zone.
De plus, l'équipe congolaise est regroupée et il n'y a pas de déséquilibre entre les lignes au moment de la récupération camerounaise.
J’accepterai de condamner Kinkela si c'était la 3e fois que cela se produisait.
Je n'ai pas vu le match donc je ne sais pas.
SI c'est cela qui a poussé à Leroy à oublier Kinkela sur sa liste, je ne comprendrai pas.
Je pense que le fait que le joueur n'est pas de club est un motif suffisamment valable pour ne pas le sélectionner.
Mais la faute grossière d'Issama est aussi coupable que la perte de balle de Kinkela.
Sur la video que tu postes, je ne comprend pas la geste du defenseur.
On dirait qu'il ne vise même pas la balle.
Au moment du tacle il est impossible à Issame d'avoir la balle.
Ce n'est qu'une observation.
Tu as analyser le jeu de Kinkela.
Mais comment commentes-tu la défenses d'Issama et que penses-tu de son geste ?