Éliminatoires CAN 2013

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Didier
U17
U17

Re: Éliminatoires CAN 2013

Message par Didier »

Ilunga a écrit :VOICI POURQUOI Claude LEROY NE VEUT PLUS VOIR KINKELA chez les LEOPARDS !!!!!

Tout le monde a critiqué ISSAMA pour le pénalty qu'il a provoqué face au Cameroun à Yaoundé...En fait, le fautif est KINKELA !!! Il s'est amusé avec le ballon en voulant faire un geste technique à la Ronaldinho ou Patou Kabangao...Manque de pot pour lui, il va rater son geste et les kmers vont récupérer le ballon et lancer une contre-attaque foudroyante qui aboutira à la faute de ISSAMA dans la surface de réparation...Ne vous en prenez plus à ISSAMA, il n'y était pour RIEN !!!

Regardez à partir de la 52è seconde de cet élément vidéo, vous serez édifiés...

Les Léopards RDC tombent devant les Lions du Cameroun qui doit on blamer? 1-0
http://www.youtube.com/watch?v=uoCgBcVZ ... re=related
Même si le geste est aussi beau qu'inutile.
Et que sur cette perte de balle, et l'action offensif des camerounais va amener un un penalty.
Je ne pense pas que le but doit lui être imputé.

La perte de balle se passe du coté du point de corner droit.
Donc, nous sommes dans le camp adverse.
Au moment du contrôle, il est seul et n'a pas de soutien.
Il tente qqch qui ne marche et il perd la balle.
Il aurait été, certes, plus approprié d'attendre du soutien.
Mais je note aussi que son travail défensif sur la perte de balle est fait.
Il se replie et reprend sa zone.
De plus, l'équipe congolaise est regroupée et il n'y a pas de déséquilibre entre les lignes au moment de la récupération camerounaise.

J’accepterai de condamner Kinkela si c'était la 3e fois que cela se produisait.
Je n'ai pas vu le match donc je ne sais pas.
SI c'est cela qui a poussé à Leroy à oublier Kinkela sur sa liste, je ne comprendrai pas.
Je pense que le fait que le joueur n'est pas de club est un motif suffisamment valable pour ne pas le sélectionner.

Mais la faute grossière d'Issama est aussi coupable que la perte de balle de Kinkela.
Sur la video que tu postes, je ne comprend pas la geste du defenseur.
On dirait qu'il ne vise même pas la balle.
Au moment du tacle il est impossible à Issame d'avoir la balle.

Ce n'est qu'une observation.
Tu as analyser le jeu de Kinkela.
Mais comment commentes-tu la défenses d'Issama et que penses-tu de son geste ?
Mafouta

Message par Mafouta »

Erick Cross a écrit :

"En accord avec le staff, Christian n'a pas été convoqué contre la Guinée Equatoriale car il se cherche un club. Quand on ne sait pas, on demande "

Je confirme ces propos. ;)
"Je suis africain, non pas parce que je suis né en Afrique, mais parce que l'Afrique est née en moi." (Kwame Nkrumah).
lola ghislain
U17
U17

Message par lola ghislain »

De toute façon, l'équipe nationale c'est pour tous les meilleurs joueurs (en forme) d'une nation poste par poste.
temk20
U19
U19

Message par temk20 »

Ilunga a écrit :http://afrique.kongotimes.info/sports/4 ... bleme.html

RDC : L’organisation de notre football pose problème
14/09/2012 16:09:00KongoTimes!

Can 2013 - RDC (bleu) contre Guinée équatoriale le 9 sep 2012 au stade de martyrs à Kinshasa.

La Direction générale des recettes administratives et domaniales (DGRAD) et bien d'autres services de l'Etat dans l'organisation matérielle de la rencontre entre les Léopards de la RD Congo et les Nzalang Nacional de Guinée Equatoriale, le gouvernement vient de se rendre compte du manque à gagner de l'Etat et de ce que gagnaient les différentes maffias sur le dos de l'Etat. Cette maffia ne s'arrêtait pas aux portes et guichets du stade, elle phagocytait aussi les primes de joueurs. Ces maffieux qui gravitent autour de l'équipe s'en remplissaient plein les poches au détriment des athlètes. Créant à maintes reprises des mécontentements qui peuvent expliquer certaines contreperformances de l'équipe enregistrées dans un passé récent.

Dans l'organisation du match aller qualificatif pour la CAN/Afrique du Sud 2013, de dimanche dernier entre les Léopards de la RD Congo et les Nzalang Nacional de Guinée Equatoriale, le gouvernement a pu toucher du doigt l'ampleur de la fraude dans la vente de billets et le détournement des primes des joueurs.

Cette rencontre de dimanche a montré, une fois de plus, que dans tous les secteurs de la vie nationale que l'Etat congolais perdait de l'argent par les pores. Que les différents matchs de l'équipe nationale, pour ne parler que de ceux-là, qui drainent un monde fou sont des occasions en or pour les maffieux de tous bords pour se faire de l'argent. Voilà pourquoi les recettes du stade des Martyrs ont toujours été en deçà de celles du stade la Kenya de Lubumbashi moins grande.

En impliquant l'hôtel des monnaies, la DGRAD et bien d'autres services de l'Etat dans l'organisation matérielle de cette rencontre, le gouvernement vient de se rendre compte du manque à gagner de l'Etat et de ce que gagnaient les différentes maffias sur le dos de l'Etat.

Cette maffia ne s'arrêtait pas aux portes et guichets du stade, elle phagocytait aussi les primes de joueurs. Ces maffieux qui gravitent autour de l'équipe s'en remplissaient plein les poches au détriment des athlètes. Créant à maintes reprises des mécontentements qui peuvent expliquer certaines contreperformances de l'équipe enregistrées dans un passé récent.

En clair, il vient d'être démontré que l'organisation de notre football pose problème. Puisque un adage dit qui veut aller loin ménage sa monture, nous pensons qu'il est grand temps que de véritables structures soient mises sur pied pour le paiement des primes, pour la convocation des joueurs, le paiement des frais d'hôtel, de voyage etc. C'est de cette seule façon que l'objectif que s'est fixé le pays, celui d'être en Afrique du Sud, sera matérialisé. Mais en Afrique du Sud, il ne faudra pas seulement participer mais jouer aussi pour un résultat significatif. C'est-à-dire y aller pour ne pas faire de la figuration. Nous en avons les moyens, mais l'organisation a toujours été et demeure notre point faible. Indéfiniment ? Certainement pas. L'heure a sonné de pouvoir changer les choses, mais alors dans tous les domaines.

Philippe Mbayi Wete
La thesaurisation est la cause, l'argent liquide circule des mains en mains normal qu'au final les athletes ne pecoivent pas ce qui leur est du. avec des cheques certains maffieux se trouveront d'autres metiers.
Au debut, les partenaires s'entraident pour se deshabiller mais a la fin c'est chacun pour soi!!! Le monde d'interet==>.

J'utilise un clavier Americain donc pas d'accent.
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

Ilunga a écrit :Et qd on ne sait pas voir, on s'achète des lunettes ou on mange plus de mpiodi pour faire croitre son intelligence analytique...
J'avais envie de répliquer mais je ne peux pas me rabaisser. Je t'invite donc à répondre à la question de mon ami Didier.
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Message par Ilunga »

Pour répondre à Didier,

La contre-attaque qui fait suite à la perte de balle que je qualifierais, pour être gentil, d'"idiote", de Kinkela ne s'est pas arrêtée puisque les congolais n'ont pas récupéré la balle; ils n'ont jamais brisé cette contre-attaque depuis la perte de balle de Kinkela jusqu'à la faute de Issama...

Quant à Issama (voilà que je deviens son avocat), pour ce coup-là, il a fait ce qu'il pouvait, malheureusement l'arbitre a logiquement sifflé le pénalty...

Tjrs est-il que la source du basculement du match, c'est l'idiotie de Kinkela et son foot de rue !!!

Leroy l'avait déjà éloigné des léopards avant qu'il ne se retrouve sans club, et l'explication c'est sans doute cette bêtise qui nous a coûté 3 points !!!

Du reste, cette viséo, qui n'est pas de moi, est bien intitulée, "défaite des léopards : qui doit-on blâmer?"...Ben, Kinkela !!
Didier
U17
U17

Message par Didier »

C'est ton point de vue.

Mais pour moi la perte de balle de Kinkela est aussi idiote que la faute d'Issama.
Je pense que Kinkela peut faire mieux sur cette action comme Issama aurait du mieux défendre.
Sur cette action, pour moi les deux son "fautifs" et l y avait moyen de faire beaucoup mieux dans le chef des deux joueurs.

Cependant, en football, on m' a toujours dit qu'un goal ne pouvait être reproché à un attaquant quand celui-ci perd la balle à hauteur du grand rectangle adverse.
Enfin, c'est ce qu'on dit...
TUPAC MOUDJAHIDINE
Entraîneur
Entraîneur

Message par TUPAC MOUDJAHIDINE »

C'est vrai qu'il toujours la sale manie de tenter des dribbles qu'il ne maîtrise pas :evil: :evil: :evil:
« Quiconque en août s'endormira, en janvier s'en repentira ».
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Message par Ilunga »

Didier a écrit :

"Mais pour moi la perte de balle de Kinkela est aussi idiote que la faute d'Issama."

Justement, il n'y aurait pas eu la faute de Issama si Kinkela n'avait pas perdu de façon "idiote" la balle...La source de l'idiotie c'est Kinkela !! Ne mettons pas au même niveau ces idioties...
TUPAC MOUDJAHIDINE
Entraîneur
Entraîneur

Message par TUPAC MOUDJAHIDINE »

Pourquoi ne pas essayer MANITU alias ZODODO du DCMP ! :roll: :roll: :dcmp:
« Quiconque en août s'endormira, en janvier s'en repentira ».
Répondre