Actuellement en vacances, le défenseur central de Tottenham William Gallas (33 ans, 27 matchs en Premier League cette saison) est déçu de ne pas faire partie des vingt-six joueurs convoqués par le sélectionneur de l'équipe de France, Laurent Blanc. "Quand j'ai vu que j'avais retrouvé mon niveau, je pensais qu'on allait me rappeler (...) On avait dit que les meilleurs seraient sélectionnés et, je crois que cette saison, j'ai été l'un des tous meilleurs joueurs français à mon poste. Voilà, c'est comme ça (...) J'ai tiré un trait sur ma carrière internationale", a confié l'ancien Gunner dans les colonnes de L'Equipe. Gallas a été sélectionné à quatre-vingt-trois reprises et marqué cinq buts sous le maillot tricolore. Avec la blessure de Philippe Mexès, Gallas pensait avoir une chance de retrouver les Bleus. Mais Blanc a finalement convoqué sn coéquipier à Tottenham, Younès Kaboul.
http://news.maxifoot.fr/info-139396_110606/football.php
Anelka donne sa version des faits
-
- Entraîneur
Re: Anelka donne sa version des faits
-
- Entraîneur
Non convoqué par Laurent Blanc pour disputer les prochaines rencontres de l'équipe de France, le défenseur central de Tottenham William Gallas (33 ans, 27 matchs en Premier League cette saison) est revenu sur son image auprès des supporters tricolores. Pour l'ancien Gunner, celle-ci a été sévèrement écornée depuis la grève de Knysna, lors de la Coupe du monde en Afrique du Sud. "On a pris des décisions qui n'étaient pas les bonnes, mais sur le coup, on était dans notre bulle, inconscients (...) Cette image me poursuit et, je sais qu'elle va me poursuivre (...) Je ne crois pas qu'elle corresponde à ce que je suis vraiment. J'ai joué seize ans au haut niveau et une décision, une erreur a tout foutu en l'air", a déploré Gallas à l'occasion d'un entretien accordé à L'Equipe.
http://news.maxifoot.fr/info-139398_110606/football.php
-
- Entraîneur
La Fédération anglaise a révélé ce samedi les fameux mots que l'attaquant de Liverpool, Luis Suarez (24 ans, 18 matchs et 5 buts en Premier League cette saison) a tenus à l'encontre du défenseur mancunien Patrice Evra (30 ans, 18 matchs en Premier League cette saison) le 15 octobre dernier. Negro, soit noir en espagnol, tel est le mot central prononcé à sept reprises et qui est à l'origine des huit matchs de suspension et 40 000 livres d'amende reçus par l'international uruguayen. Après avoir fait appel à des experts du langage, la FA a notamment relevé la phrase suivante : "Je ne parle pas avec les noirs." Frappé par Suarez, Evra lui avait demandé des explications : "Parce que tu es noir"…
http://news.maxifoot.fr/info-150777_120101/football.php
-
- Entraîneur
Parti de Chelsea pour Shanghai lors du dernier mercato, l'attaquant Nicolas Anelka (32 ans) a expliqué avoir refusé de revenir au Paris Saint-Germain cet hiver, où il a été formé et où il a joué de 1995 à 1997 et de 2000 à 2002.
"Un intermédiaire du prince (du Qatar) m'a contacté directement, j'ai refusé. Je connais la mentalité française, ils m'auraient fatigué, ça ne m'intéressait pas", a indiqué l'ancien international français à Canal+. Un retour en France n'aurait effectivement pas été de tout repos pour lui, suite aux évènements survenus en Afrique du Sud notamment…
Avec 9 M€ de salaire annuel, Anelka est désormais le deuxième joueur le mieux payé au monde, derrière Samuel Eto'o mais devant Cristiano Ronaldo et Lionel Messi.(Par Nicolas Lagavardan)
http://news.maxifoot.fr/info-152756_120205/football.php
-
- U13
Une fausse interview de Nicolas Anelka sur Canal Plus?
© afp
© afp
© afp
© afp
© afp
Il est arrivé une drôle d'histoire à Nicolas Anelka. L'attaquant français a fait l'objet d'un reportage sur le Canal Football Club, l'émission foot de Canal Plus. Pour la première fois, un média français était présent en Chine pour assister aux grands débuts du joueur dans le club de Shangai.
Au programme de la séquence: interview du président, visite des installations, ... Rien d'anormal dans tout ça. Sauf que l'équipe n'a pas pu décrocher une interview de l'ancien attaquant français, toujours en froid avec la presse de son pays. Des extraits en "off" ont donc été choisis par le journaliste pour quand même faire parler Anelka. Morceaux choisis:
"Il y aura des suites"
"Shanghai, c'est le New York de l'Asie. J'y vais souvent en vacances. Ce sera mon dernier contrat. J'ai refusé le Paris Saint-Germain cet hiver, pourtant, un intermédiaire du Prince m'a appelé en personne en novembre. Mais je connais la mentalité française, ils m'auraient fatigué, ça ne m'intéressait pas."
Quand il a pris connaissance de ce reportage, Anelka a immédiatement réagi via son compte Twitter. "Réaction au reportage du Canal Football Club de ce soir : un ami vient de me dire que j'aurais donné une interview à un certain journaliste! Je ne sais pas à qui il a parlé mais pour info je ne connais pas Shanghai, je n'y ai encore jamais été et encore moins en vacances."
L'enfant terrible du football français a également promis que "cette histoire aura des suites..." (JC)
06/02/12 17h11
© afp
© afp
© afp
© afp
© afp
Il est arrivé une drôle d'histoire à Nicolas Anelka. L'attaquant français a fait l'objet d'un reportage sur le Canal Football Club, l'émission foot de Canal Plus. Pour la première fois, un média français était présent en Chine pour assister aux grands débuts du joueur dans le club de Shangai.
Au programme de la séquence: interview du président, visite des installations, ... Rien d'anormal dans tout ça. Sauf que l'équipe n'a pas pu décrocher une interview de l'ancien attaquant français, toujours en froid avec la presse de son pays. Des extraits en "off" ont donc été choisis par le journaliste pour quand même faire parler Anelka. Morceaux choisis:
"Il y aura des suites"
"Shanghai, c'est le New York de l'Asie. J'y vais souvent en vacances. Ce sera mon dernier contrat. J'ai refusé le Paris Saint-Germain cet hiver, pourtant, un intermédiaire du Prince m'a appelé en personne en novembre. Mais je connais la mentalité française, ils m'auraient fatigué, ça ne m'intéressait pas."
Quand il a pris connaissance de ce reportage, Anelka a immédiatement réagi via son compte Twitter. "Réaction au reportage du Canal Football Club de ce soir : un ami vient de me dire que j'aurais donné une interview à un certain journaliste! Je ne sais pas à qui il a parlé mais pour info je ne connais pas Shanghai, je n'y ai encore jamais été et encore moins en vacances."
L'enfant terrible du football français a également promis que "cette histoire aura des suites..." (JC)
06/02/12 17h11