Anelka donne sa version des faits

Comme son nom l'indique, on discute de tout ici mais dans le respect et les règles du forum.
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Anelka donne sa version des faits

Message par Erick Ross »

Dans une interview accordée au magazine les Inrockuptibles à paraitre mercredi, Nicolas Anelka (31 ans, 69 sélections et 14 buts) a croisé ses points de vue sur la vie et le monde avec le rappeur Booba. Le vrai visage de la France, l'immonde Marseillaise, les propos rapportés par L'Equipe, sa décision de prendre sa retraite internationale, son point de vue sur la grève du bus de Knysna, tout y passe…

L'ancien attaquant des Bleus, exclu du groupe après le match de Coupe du monde face au Mexique et suspendu 18 matchs par la Fédération française de football, n'est visiblement pas prêt à quitter Londres pour rentrer en France…

Anelka et La Marseillaise

Alors que l'actuel sélectionneur Laurent Blanc a incité ses joueurs à chanter l'hymne national avant chaque rencontre de l'équipe de France, Anelka a dit tout le mal qu'il pensait de La Marseillaise. «En équipe de France, je n'ai jamais voulu chanter La Marseillaise, ça ne m'est jamais venu à l'idée. Et si on m'avait demandé de le faire, j'aurais refusé, j'aurais quitté l'équipe.» Reste à savoir pourquoi... S'il pense comme son copain rappeur Booba, il se pourrait que le sang impur qui abreuve nos sillons lui pose un problème.

Anelka et «le vrai visage de la France»

Quand elle gagnait en 1998, la France était black, blanc, beur. Mais quand elle a perdu en 2010, «on a vu le vrai visage de la France» , a asséné l'attaquant de Chelsea. «Dans les moments difficiles, on voit ce que les gens pensent vraiment. On disait : Ribéry a frappé Gourcuff. Gourcuff, le bon Français, Ribéry, le musulman…» , a-t-il argumenté. «C'est parti trop loin. Quand on ne gagne pas, en France, on parle tout de suite des religions, des couleurs» , a-t-il jugé.

Anelka n'aurait pas fait grève, il serait parti

Suite au renvoi de Nicolas Anelka lors de la dernière Coupe du monde, les Bleus lui avaient manifesté leur soutien en refusant de s'entraîner. Pour Anelka, ce n'était visiblement pas suffisant. «Moi, si Evra ou Abidal avaient été virés, je serais parti avec eux. Chacun sa façon de fonctionner.» Mais au vu du tôlé suscité par la grève, que ce serait-il passé si les joueurs avaient levé le camp ?

Anelka maintient sa version

Suspendu 18 matchs par la Fédération française de football suite aux évènements, Anelka a une nouvelle fois démenti avoir tenu les propos rapportés par L'Equipe ( «Vas te faire enculer, sale fils de pute» , ndlr) à l'encontre de Raymond Domenech dans le vestiaire du match face au Mexique. «Je n'ai pas dit ce qui était en Une de L'Equipe. Si vraiment j'avais dit ça, je l'aurais assumé. C'est grave, c'est super grave. J'ai toujours assumé. Ils ont fait leur Une avec quelque chose que je n'ai pas dit» , a réaffirmé l'ancien Parisien.

Anelka avait décidé d'arrêter après le Mondial

En démentant la version du quotidien sportif, Anelka ne cherche pas à réduire sa suspension. En effet, l'ancien Parisien avait quoi qu'il arrive décidé de prendre sa retraite internationale. «La vérité, c'est que j'avais dit à Domenech, avant la Coupe du monde, que j'arrêterais la sélection après la compétition, quoi qu'il arrive» , a-t-il confié. «La Fédération le sait aussi. Mais ils ne l'ont jamais dit. Ils veulent sortir grandis de cette histoire, comme s'ils avaient rétabli l'ordre» , a-t-il raillé. Anelka adresse ainsi un message clair et net à Laurent Blanc qui n'avait pour sa part pas fermé complètement la porte à un retour en Bleu de l'attaquant des Blues...

http://www.maxifoot.fr/football/article-11138.htm
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
nieno
U15
U15

Re: Anelka donne sa version des faits

Message par nieno »

l'un des plus grands idiots de l'histoire du foot....nico à trappes tu ne peu plus y mettre les pieds toi meme tu sais pourquoi
R.I.P KING OF POP
tata

Message par tata »

nieno a écrit :l'un des plus grands idiots de l'histoire du foot....nico à trappes tu ne peu plus y mettre les pieds toi meme tu sais pourquoi
Apparament toi aussi alors dis nous pq pcq moi je ne sais pas
nieno
U15
U15

Message par nieno »

On a de bon amis en commun donc je connais bien le type meme si que je ne le frequente pas.......on a pas le meme niveau intelectuel......un petit exemple sur sa personalité nico c'est le genre de banlieusard qui passe son temps à revendiquer sa diversité....musulman,noir etc....
qui essaie de se faire passer pour un rebel alors qu'il habite dans un quartier chic, qu'il ne frequente plus ses potes de jeunesse...il n'est plus jamais revenu à trappes.....qui sort qu'avec des filles blanches,blonde aux yeux bleu alors qu'il affirme detesté les blancs.......bref c'est le typique rebel pour adolescent nigaud.
R.I.P KING OF POP
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

Hérita est de Sarcelles (95). Est-ce qu'il revient dans son quartier d'enfance ? Peut-être, peut-être pas. Chacun vit sa vie. Qu'Anelka retourne à Trappes ou fait, qu'est-ce que ça change ? Le gars vit à Londres. Et puis, je trouve qu'il a dit pas mal de vérités dans cet interview. On a prétendu qu'il avait dépassé les limites mais à ce jour, PERSONNE n'a confirmé qu'il avait tenu les propos parus dans la presse.

nieno
U15
U15

Message par nieno »

:haha: :haha: :haha: .... booba et anelka=dumb and dumber....elie toaf(alias booba) qui se fait passé pour un mec de la cité alors que le gars viens de boulogne-billancourt..........
Ca c'est vraiment le duo de chok....choké par la stupidité

ps:erick ,anelka ne peu pas mettre les pieds à trappes car sa tete a été mis à prix pour des histoires louches.......il a voulu faire le gangster il a rencontré plus gros que lui..... que je sache herita n'a pas connu le meme sort à sarcelles......je ne dirai pas plus sur le sujet.
R.I.P KING OF POP
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

nieno a écrit : :haha: :haha: :haha: .... booba et anelka=dumb and dumber....elie toaf(alias booba) qui se fait passé pour un mec de la cité alors que le gars viens de boulogne-billancourt..........
Ca c'est vraiment le duo de chok....choké par la stupidité
Elie Toaf ou Elie Yaffa ?
nieno a écrit :ps:erick ,anelka ne peu pas mettre les pieds à trappes car sa tete a été mis à prix pour des histoires louches.......il a voulu faire le gangster il a rencontré plus gros que lui..... que je sache herita n'a pas connu le meme sort à sarcelles......je ne dirai pas plus sur le sujet.
Okay, on s'est compris.

Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

L'attaquant de Chelsea, Nicolas Anelka (31 ans, 13 matchs et 3 buts en Premier League cette saison) a déclenché une nouvelle polémique cette semaine après des propos recueillis par les Inrockuptibles. Pour rappel, le buteur des Blues a reconnu qu'il ne voulait pas chanter la Marseillaise lorsqu'il évoluait sous le maillot de l'équipe de France. Des propos qui ont surpris l'ancien international tricolore Olivier Dacourt ce jeudi. "C'est un petit peu choquant. C'est un choix de sa part. On sait que le maillot de l'équipe de France représente beaucoup de choses. Il choisit de ne pas chanter la Marseillaise. Je ne la chantais pas tout le temps. Mais c'est vrai que c'est choquant. Peut-être que c'est une réponse au traitement qu'il a subi", a confié l'ancien joueur de l'Inter Milan ou encore de l'AS Roma sur l'antenne de RMC.

http://news.maxifoot.fr/info-128296_101202/football.php

Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

Nommée Ministre des Sports lors du dernier remaniement gouvernemental, Chantal Jouanno a réagi aux récents propos de Nicolas Anelka sur la Marseillaise. L'attaquant de Chelsea avait notamment affirmé qu'il n'aurait pas hésiter à claquer la porte de l'équipe de France si on lui avait imposé de chanter l'hymne national. "Ce n'est pas bien. Quand on accepte de porter le maillot de l'équipe de France, on doit accepter de porter les symboles de la France. Qu'au début du match, il préfère se concentrer et ne pas chanter, c'est une chose. Mais qu'il dise ce genre de choses, c'en est une autre", a déploré la championne de karaté sur RMC.

http://news.maxifoot.fr/info-128532_101206/football.php

Répondre