chidap a écrit :Mayloshi-forever a écrit :
Je suis d'accord baba, je suis fatigué de le repeter: Je n'appuie pas Joseph. Mais qu'est ce qui te fait croire que Tshisekedi est meilleur? ou va changer des choses? quoi?
si je t'avais lu avant, je n'aurais pas certainement epinglé encore ce point là... si je le fais qu'en même c'est pour repondre à ton deuxième interrogation, celle de savoir si c'est Tshisekedi qui allait changer les choses ???

sur base de quoi nous choisissons le candidat idéal? est ce parce qu'il n 'a pas encore travailler ou c'est par ce qu'il présente comme projet de société ??
Sur base aussi - et surtout, dans un pays comme le nôtre où personne n'est digne de confiance - du passé politique du candidat. Projet de société, c'est de la théorie. Je peux aussi présenter un projet de société qui peut être alléchant.
Tu parles de violer, tuer... Sais tu que la semaine derniere à Mbuji Mayi on aurait violé en plein jour des femmes, pour manifester le mécontentement sur le scrutin?
n'evites pas ma question, certes nous condamnons de tels actes, mais tu sais bien que moi, pendant cette période electorale il y a eu plusieurs abus spontanés(viols, vols et assassinats des policiers et certains civils à la solde de tel ou tel candidat). Moi je te parles de tous ces actes delibérés des meurtres, viols et depossession des terres commis par les soldats à l'EST DU PAYS.
C'est devenu une porte ouverte que l'on défonce, cet argument. Ces actes existent depuis 1994-1995 dans cette zone là. Je suis curieux de voir ce que Tshisekedi propose CONCRETEMENT pour réparer ça.
Je te le dis, même celui sur qui tu comptes n'est pas un saint!
je suis chretien, et je sais que seul Dieu est saint !
C'etait une façon de parler, juste pour dire que celui sur qui tu comptes n'est à premiere vue pas forcément meilleur.
Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis gaucher.
"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...