SI j'étais conseiller des perdants provisoires
- Mayloshi-forever
- Léopard A
SI j'étais conseiller des perdants provisoires
Tout ceci pourquoi mes freres? C'est quoi le véritable objectif de chacun de vous? En tout cas ce n'est pas de faire de ce pays une nation forte! En vous lisant, relisant, c'est grave! Quelle passion!
Pour moi la défaite est démocratique. POur remporter les élections dans ce pays, il faut clairement battre sérieusement campagne à l'Est du pays! POurquoi? Parce que:
1. La province orientale et le Katanga sont les provinces les plus grandes du pays (largement) et donc forcément plus peuplées. En plus du fait qu'ils ont le plus d'activités socio-économiques. DOnc c'est clair qu'en maitrisant l'électorat des deux provinces et en attirant l'attention de ses populations on a plus de chances de gagner.
2. Je me rappelle qu'à l'époque de 8 provinces au Zaire, le Kivu était la province la plus peuplée. Nous étions à 45 millions, le Kivu comptait plus du tiers de la population nationale. Bon il y a eu les guerres, les millions de décès, mais le Kivu reste très très peuplé. D'ailleurs géographiquement la zone autour des grands lacs a une FORTE densité de la population. Même le Rwanda est le Burundi ont des milliers d'habitant au Kilometre carré.
3. Kinshasa et l'ouest du pays semblent être pour certains la partie la plus visible. C'est normal, peut etre 80% des congolais qui postent sur Internet, qui font la presse, qui ont une renommée internationale, provient de l'ouest du pays, mais c'est un leurre, parce que la population n'est pas plus nombreuse à l'ouest qu'à l'est! L'est a toujours eu le sentiment d'être délaissé, pcq ce pays n'a pas de bonne infrastructure routiere qui peuvent permettre à un Lushois, un habitant de Bunia ou de Butembo de se rendre à kin en dépensant par exemple 20 dollars, et par route. Mais chose relativement plus simple pour quelqu'un d'Equateur (par bateau), de Bandundu (même s'ils ont suivi le mot d'ordre du PALU) dus Bas congo ou du Kasai. Avec le pouvoir centralisé, ceux qui sont plus proches de la capitale semblent avoir longtemps été plus privilégiés que le reste du pays. Donc ce n'est que normal, pour l'instant, que l'Est prefere se "proteger".
Par contre jetez un coup d'oeil sur l'assemblée nationale. L'Opposition passe CLAIREMENT devant! C'est la preuve que la gestion paroissiale du pays est encore ce qui régit notre vie politique du moment.
Moi je propose ceci:
1. Se battre pour des infrastuctures qui relient les 4 coins du pays. Genre une route nationale Lubumbashi - Kinshasa, une autre Kinshasa Kisangani et une autre Lubumbashi - Kisangani. Afin de permettre a tout le monde d'atteindre facilement tout coin du pays.
2. Que l'opposition vienne gagner la sympathie de l'Est!
Pour moi la défaite est démocratique. POur remporter les élections dans ce pays, il faut clairement battre sérieusement campagne à l'Est du pays! POurquoi? Parce que:
1. La province orientale et le Katanga sont les provinces les plus grandes du pays (largement) et donc forcément plus peuplées. En plus du fait qu'ils ont le plus d'activités socio-économiques. DOnc c'est clair qu'en maitrisant l'électorat des deux provinces et en attirant l'attention de ses populations on a plus de chances de gagner.
2. Je me rappelle qu'à l'époque de 8 provinces au Zaire, le Kivu était la province la plus peuplée. Nous étions à 45 millions, le Kivu comptait plus du tiers de la population nationale. Bon il y a eu les guerres, les millions de décès, mais le Kivu reste très très peuplé. D'ailleurs géographiquement la zone autour des grands lacs a une FORTE densité de la population. Même le Rwanda est le Burundi ont des milliers d'habitant au Kilometre carré.
3. Kinshasa et l'ouest du pays semblent être pour certains la partie la plus visible. C'est normal, peut etre 80% des congolais qui postent sur Internet, qui font la presse, qui ont une renommée internationale, provient de l'ouest du pays, mais c'est un leurre, parce que la population n'est pas plus nombreuse à l'ouest qu'à l'est! L'est a toujours eu le sentiment d'être délaissé, pcq ce pays n'a pas de bonne infrastructure routiere qui peuvent permettre à un Lushois, un habitant de Bunia ou de Butembo de se rendre à kin en dépensant par exemple 20 dollars, et par route. Mais chose relativement plus simple pour quelqu'un d'Equateur (par bateau), de Bandundu (même s'ils ont suivi le mot d'ordre du PALU) dus Bas congo ou du Kasai. Avec le pouvoir centralisé, ceux qui sont plus proches de la capitale semblent avoir longtemps été plus privilégiés que le reste du pays. Donc ce n'est que normal, pour l'instant, que l'Est prefere se "proteger".
Par contre jetez un coup d'oeil sur l'assemblée nationale. L'Opposition passe CLAIREMENT devant! C'est la preuve que la gestion paroissiale du pays est encore ce qui régit notre vie politique du moment.
Moi je propose ceci:
1. Se battre pour des infrastuctures qui relient les 4 coins du pays. Genre une route nationale Lubumbashi - Kinshasa, une autre Kinshasa Kisangani et une autre Lubumbashi - Kisangani. Afin de permettre a tout le monde d'atteindre facilement tout coin du pays.
Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis gaucher.
"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...
"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...
-
- Entraîneur
- wantanshi
- Léopard A
Re: SI j'étais conseiller des perdants provisoires
Mayloshi-forever a écrit :Tout ceci pourquoi mes freres? C'est quoi le véritable objectif de chacun de vous? En tout cas ce n'est pas de faire de ce pays une nation forte! En vous lisant, relisant, c'est grave! Quelle passion!
Moi je propose ceci:
Mais justement, Kamerhe qui est de l'opposition, a la sympathie de l'Est et a largement gagné au Nord et au Sud Kivu (Cfr. ce qui suit). Il a montré quelque centaines de procès verbaux des bureaux de vote aux ambassadeurs à Kinshasa il y a cinq jours et sur chacun d'eux, aucun autre candidat n'arrivait même à la moitié de ses voix. Mais sur les résultats de Ngoy Mulunda Daniel c'est tout autre chose !

1. pour creuser l'écart avec son poursuivant direct et donc éviter la contestation.
2. Pour se rapprocher des 50% afin de donner une certaine légitimité à son deuxième mandat "
Quant à moi, je me suis décidé dès l'avant-élection de rester mué et d'observer simplement le déroulement des choses cette fois-ci. Un jour viendra où je m'exprimerai. Mais ce que je pense simplement est que nous avons un sérieux problème de culture politique en République Démocratique du Congo !
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire. [Albert Einstein]
- tresor
- U15
Et pour la fraude tu conseilles quoi? Notons quand même que les pauvres congolais ont confié à Mulunda plus de 340 millions pour organiser des élections. A la place Ngoy Mulunda nous a offert une grande mascarade.
On sort plus de 340 millions de dollars dans la misère pour se faire enculer. C'est rageant!!!

On sort plus de 340 millions de dollars dans la misère pour se faire enculer. C'est rageant!!!

- Erka
- Léopard A
Mayloshi merci pour tes écrits mais tes prémisses étant déjà fausses, la suite ne peut que s'écarter de la vérité. Par prémisses j'entends quel est réellement le problème au Congo, de quoi souffre réellement ce pays? Une fois que tu auras fait un diagnostic froid, je pourrais alors avoir une autre appréciation sur ton texte.
Autre illustration, lorsque tu dis «Si j'étais conseiller des perdants provisoires» Est-ce que tu fais allusion aux résultats provisoires du faux pasteur? Si c'est le cas, crois-tu sincèrement à l'impartialité de la fameuse cours suprême?
Pourquoi dans certaines presses dominantes on utilise le vocable «fraude» pour la Russie et quelques secondes après ce vocable est substitué par «irrégularités» pour la RDC. Voilà là quelques illustrations sur le problème de fond en RDC.
Quel est réellement le problème au Congo, de quoi souffre réellement ce pays?
À qui appartient réellement ce pays pour subir une colonisation sanglante et des dictatures cruelles après la période coloniale?
Autre illustration, lorsque tu dis «Si j'étais conseiller des perdants provisoires» Est-ce que tu fais allusion aux résultats provisoires du faux pasteur? Si c'est le cas, crois-tu sincèrement à l'impartialité de la fameuse cours suprême?
Pourquoi dans certaines presses dominantes on utilise le vocable «fraude» pour la Russie et quelques secondes après ce vocable est substitué par «irrégularités» pour la RDC. Voilà là quelques illustrations sur le problème de fond en RDC.
Quel est réellement le problème au Congo, de quoi souffre réellement ce pays?
À qui appartient réellement ce pays pour subir une colonisation sanglante et des dictatures cruelles après la période coloniale?
Président du LUZOLA, association des Luvumbistes et des Distelistes convaincus
- MODESTE
- U15
Si ce que tu dis est vrai je vois mal que ces gens là votent Kabila, ils voteraient pour l'opposition car je ne pense pas qu'à 5 ans ou 10 ans que Kabila a fait au pouvoir il n'a même pas réaliser ce qu'il a promis à ce peuple. Moi je pense que plutôt c'est l'aspect régional qui a joué dans ces élections. Kabila et Kamere ont gagné à l'Est car ils sont de cette contrée.Mayloshi-forever a écrit :Tout ceci pourquoi mes freres? C'est quoi le véritable objectif de chacun de vous? En tout cas ce n'est pas de faire de ce pays une nation forte! En vous lisant, relisant, c'est grave! Quelle passion!
Moi je propose ceci:
" " Il vaut mieux creuser sa tombe avec sa fourchette qu'avec une pelle. C'est plus agréable et c'est plus long"." Philipe BOUVARD
-
- Entraîneur
Kamerhe a gagné à l'Est, Kanambe n'a rien gagné du tout dans cette contrée. A partir de 46 min 45 sec jusqu'à la finMODESTE a écrit :Si ce que tu dis est vrai je vois mal que ces gens là votent Kabila, ils voteraient pour l'opposition car je ne pense pas qu'à 5 ans ou 10 ans que Kabila a fait au pouvoir il n'a même pas réaliser ce qu'il a promis à ce peuple. Moi je pense que plutôt c'est l'aspect régional qui a joué dans ces élections. Kabila et Kamere ont gagné à l'Est car ils sont de cette contrée.

-
- Entraîneur
Kamerhe a gagné dans les Kivu alors que "Kabila" n'a gagné nulle part ! Tshisekedi a gagné partout ailleurs, réalisant même des percées non négligeables aux Kivus...
Le texte de Mayloshi est nul, tendancieux et abject...C'est du rubbish !
Le texte de Mayloshi est nul, tendancieux et abject...C'est du rubbish !
- MODESTE
- U15
http://radiookapi.net/actualite/2011/12 ... dentielle/Erick Ross a écrit :Kamerhe a gagné à l'Est, Kanambe n'a rien gagné du tout dans cette contrée. A partir de 46 min 45 sec jusqu'à la finMODESTE a écrit :Si ce que tu dis est vrai je vois mal que ces gens là votent Kabila, ils voteraient pour l'opposition car je ne pense pas qu'à 5 ans ou 10 ans que Kabila a fait au pouvoir il n'a même pas réaliser ce qu'il a promis à ce peuple. Moi je pense que plutôt c'est l'aspect régional qui a joué dans ces élections. Kabila et Kamere ont gagné à l'Est car ils sont de cette contrée.http://www.youtube.com/watch?v=VpEC1lmz7YU
manifestations de joie après la victoire de Joseph Kabila à la présidentielle.
Après la proclamation des résultats provisoires de la présidentielle du 28 novembre dernier, des scènes de liesse ont été observées dans plusieurs localités de l’Ituri. La police nationale signale même des cas d’accidents de circulation à certains endroits suite à l’euphorie des supporters de Joseph Kabila. Les partis de l’opposition sont restés, eux, indifférents.
Vendredi 9 décembre, après la proclamation des résultats de l’élection présidentielle par la Ceni, des caravanes spontanées de motos et autres véhicules se sont formées dans les principales artères de Bunia. Ces mouvements de liesse se sont poursuivis jusque tard dans la nuit. Des partisans de Joseph Kabila ont envahi les débits de boisson pour célébrer la victoire de leur candidat.
En marge des caravanes motorisées, la police dit avoir enregistré au total six cas d’accidents de circulation, dont quatre à Bunia et deux à Aru-centre, à environ 260 km plus au Nord. Selon la même source, la vie des victimes n’est pas en danger.
A Mambasa par contre, aucune manifestation n’a été autorisée par l’autorité politico-administrative locale. D’après des sources locales, cette mesure se justifie par l’insécurité sécuritaire qui y a prévalu peu avant la proclamation des résultats de la présidentielle.
Du côté de l’opposition, Jhon Tinazabo, président national du parti politique Union des patriotes congolais, a déclaré que c’est être « mal élu » que d’être élu président avec 48%, avec un taux de participation de 58 %.
A l’UDPS, on accuse la Ceni de tricherie. Le président fédéral de ce parti en Ituri a profité de l’occasion pour encourager ses partisans à continuer à prendre part aux activités du parti.
" " Il vaut mieux creuser sa tombe avec sa fourchette qu'avec une pelle. C'est plus agréable et c'est plus long"." Philipe BOUVARD
-
- Entraîneur
Nzanga Mobutu
M. Étienne Tshisekedi a clairement gagné les élections. Nos équipes me l'ont confirmé tout comme nous avons constaté la fraude massive dont nous sommes les victimes au Sud-Kivu, en Province Orientale et à l'Equateur notamment. Au Katanga, il est étrange de constater que les voix d'un certain candidat dépassent même le nombre de votants effectifs. Il semble que les 3 membres de l'opposition au sein de la CENI refusent de signer d'où les reports successifs. CQFD ( Ce qu'il fallait demontrer)