Commence d'abord par donner ta source pour la population, pcq Lubumbashi compte entre 1.5 et 3 millions d'habitants. La croissance de la population à Lubumbashi est depuis 10 ans d'ordre exponentiel... Je ne pense pas que le reste d'une province de 450.000 Kilometres carrés ou les activités sur multiplient surtout en dehors de lubumbashi puisse n'avoir que 2.500.000 d'habitants.Kansebu a écrit :...
D' apres les chiffres de la CENI, plus de 82% des habitants du Katanga a plus de 18 ans ( donc enroles) ... a Kinshasa seulement pres de 32% de la population a plus de 18 ans ...
SI j'étais conseiller des perdants provisoires
- Mayloshi-forever
- Léopard A

Re: SI j'étais conseiller des perdants provisoires
Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis gaucher.
"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...
-
Mike
- U15

Quelle source?? De la source on connaitra la CREDIBILITE des chiffres. A moins que ca ne soit une projection faite sur le dernier recensement realisé en 1984. Donc vieux de 27 ans!!Kansebu a écrit :Mon ami Mayiloshi,
Sujet intéressant. La question du sujet et pertinente mais malheureusement l’essence du texte ne peut amener même un brin de vérité.
Déjà en 2006, avant et après les élections, je demandais, pour les élections crédibles, 2 choses : recensement de la population et émission des cartes d’identité aux nationaux.
Pourquoi ca n’ jamais été fait? Manque d’argent? Volonté d’occulter les résultats des élections à venir?
Seulement le jour ou nous saurons exactement combien nous sommes en RDC, la nous aurons ce genre de débat.
Selon certaines estimations, il y a 70 millions des congolais,
Katanga : 6.5 millions
Kinshasa : 10.5
Bandundu : 8.5
Bas-congo : 4.5
Equateur :7.5
Prov Orientale :8
Sud- Kivu : 4.6
Nord-Kivu : 5.7
Maniema : 2
Kasai Or. : 6.5
Kasai Occ : 5.7
Donc, d’après ces chiffres, ce que tu appelles les provinces de l’ Est représentent que 38% du Congo.
Donc clairement, pour gagner les élections, c’est vrai il faut gagner le vote des électeurs de l’ Est mais, plus important, il faut gagner le vote d’un maximum des congolais, qu’ils soient de l’ Est ou de l’ Ouest.
Bref, je ne sais si pas ton postulat par du principe que le résultat donne par Ngoy Mulunda est crédible. A mon humble avis, ces résultats provisoires manquent de crédibilité.
Il serait de l’interet des congolais que les elections soient credibles. Et, il y a pas des solutions virales. Ca passe par recensement, émission des cartes d’identité pour les nationaux, une commission électorale independante, etc. ..
En mettant cote a cote les chiffres des inscrits entre 2006 et 2011, nous aurons une idees de l'evolution de notre population.
Je reste sur ma faim et soif a trouver qui sur base de chiffres nous demantele la fraude causant l'ecart de 3 millions entre le 1er et le 2eme. Meme la fondation Carter dans sa conclusion confirme l'ordre de sortie. En suivant Ngoy Mulunda hier, il a montré le score realise par Joseph en 2006 dans les contrées incriminés par la fondation precitée. Les resultats ne different pas a moins que la meme triche eut lieu deja 2006.
La position du MLC sera la clé dans tout ceci, avec d'un coté un cadre du parti etant organisateur de l'election qu'il ne faudra pas noyer et de l'autre leur appartenance a l'opposition; Se retrouvant comme devant le jupon de la grand mere; "le ramasser c'est honteux, le laisser aussi par terre c'est honteux".
Dans les derniers temps, quelques-uns abandonneront la foi, pour s'attacher à des esprits séducteurs et à des doctrines de démons, par l'hypocrisie de faux docteurs portant la marque de la flétrissure dans leur propre conscience. 1 Timothee 4:1-2
- Mayloshi-forever
- Léopard A

Selon les estimations du Ministère de la Santé, en 2009, les provinces les plus peuplées sont (si je combine les 3 kivus):
Kivu
Katanga
Orientale
Kasai Oriental
(Tiens... c'est l'Est)
Selon un démographe d'une ONG, en 2005, les provinces les plus peuplées étaient (si je combine les 3 kivus):
Kivu
Katanga
Oriental
Kinshasa
Kivu
Katanga
Orientale
Kasai Oriental
(Tiens... c'est l'Est)
Selon un démographe d'une ONG, en 2005, les provinces les plus peuplées étaient (si je combine les 3 kivus):
Kivu
Katanga
Oriental
Kinshasa
-
Erick Ross
- Entraîneur

C'est un rwandais, qui l'ignore ? S'il bosse pour l'intérêt de la RDC, dois-je le bouder ? Réponds à ma question sur le Katangawantanshi a écrit :Ah ! Tu le traites plus de Rwandais?
- wantanshi
- Léopard A

Lubumbashi qui approche les 3 millions d'habitants compte mois du 1/5 des électeurs du Katanga ! Logiquement, la population du Katanga devrait dépasser les 10 millions ! La moyenne au Congo de la répartition des personnes selon l'âge est presque la même ! D'ailleurs nous savons qu'au Congo il y a plus d'enfants que d'adultes... On ne me dira pas qu'au Katanga 82% de la population est majeure et à Kin seulement 32 !Mayloshi-forever a écrit :Commence d'abord par donner ta source pour la population, pcq Lubumbashi compte entre 1.5 et 3 millions d'habitants. La croissance de la population à Lubumbashi est depuis 10 ans d'ordre exponentiel... Je ne pense pas que le reste d'une province de 450.000 Kilometres carrés ou les activités sur multiplient surtout en dehors de lubumbashi puisse n'avoir que 2.500.000 d'habitants.Kansebu a écrit :...
D' apres les chiffres de la CENI, plus de 82% des habitants du Katanga a plus de 18 ans ( donc enroles) ... a Kinshasa seulement pres de 32% de la population a plus de 18 ans ...
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire. [Albert Einstein]
- wantanshi
- Léopard A

Je ne vois pas de quelle question tu parles !Erick Ross a écrit :C'est un rwandais, qui l'ignore ? S'il bosse pour l'intérêt de la RDC, dois-je le bouder ? Réponds à ma question sur le Katangawantanshi a écrit :Ah ! Tu le traites plus de Rwandais?
Quant à Kamerhe, tu disais qu'il fallait l'écarter comme tous les "rwandais" et aujourd'hui il faut le garder parce qu'il bosse pour l'intérêt du Congo? Je te signale que Kamerhe est Congolais, qui parle avec un accent SHI, exactement comme les membres de la famille de mes amis d'enfance... Quant à ce jeux là, un jour tu le comprendras ! Un Congolais, quand il est en Europe, tous les noirs sont ses frères. Quand il est en Afrique, seuls les Congolais le sont. Quand il est au Congo, il ne se lie qu'aux gens de sa province. Quand il est avec les gens de sa province, il veut ceux de sa tribus. Quand il est avec eux, il cherche ceux de son village et finalement ça descend au clan, à la famille puis à lui même ! Quand un Congolais veut t'éliminer de la course, au boulot, et qu'il ne trouve pas une raison valable liée à la compétence, il attaque tes origines. Et quand c'est au sommet de l’État (par exemple aux élections présidentiels) il te traite d'étranger ! C'est pas nouveau ! Lorsque Le Grand Muswahili soutient un candidat que Erick Ross n'aime pas et qu'il ne parvient pas à le convaincre à changer d'avis, il traite Muswahili de Rwandais. C'est normal, Erick Ross est Congolais !
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire. [Albert Einstein]
- lil z
- U15

Joseph Kabila est congolais et fils de Mzee Laurent Desire Kabila mais sa mere est rwandaise. D'ailleurs Tshisekedi a dit qu'il est le cousin du faux pasteur Mulunda. Le probleme n'est pas ses origines le probleme est qu'on a un imbecile a la tete du pays. Vous les katangais priez pour que Katumbi soit reconduit parce qu'apres lui ca sera le deluge et surtout si on vous fout au Katanga Zoe Kabila 
Faut etre Con...golais pour accepter de travailler dans la mediocrite
-
Erick Ross
- Entraîneur

Demande lui ses origines, tribaliste qui s'ignore... Kamerhe est rwandais d'origine. Il le reconnaît implicitement dans une vidéo.wantanshi a écrit :Quant à Kamerhe, tu disais qu'il fallait l'écarter comme tous les "rwandais" et aujourd'hui il faut le garder parce qu'il bosse pour l'intérêt du Congo? Je te signale que Kamerhe est Congolais, qui parle avec un accent SHI, exactement comme les membres de la famille de mes amis d'enfance... Quant à ce jeux là, un jour tu le comprendras ! Un Congolais, quand il est en Europe, tous les noirs sont ses frères. Quand il est en Afrique, seuls les Congolais le sont. Quand il est au Congo, il ne se lie qu'aux gens de sa province. Quand il est avec les gens de sa province, il veut ceux de sa tribus. Quand il est avec eux, il cherche ceux de son village et finalement ça descend au clan, à la famille puis à lui même ! Quand un Congolais veut t'éliminer de la course, au boulot, et qu'il ne trouve pas une raison valable liée à la compétence, il attaque tes origines. Et quand c'est au sommet de l’État (par exemple aux élections présidentiels) il te traite d'étranger ! C'est pas nouveau ! Lorsque Le Grand Muswahili soutient un candidat que Erick Ross n'aime pas et qu'il ne parvient pas à le convaincre à changer d'avis, il traite Muswahili de Rwandais. C'est normal, Erick Ross est Congolais !
- Mayloshi-forever
- Léopard A

Je suis très d'accord avec toi sur ce point là (les moins de 18 ans), mais il faut prouver qu'au Katanga il y a effectivement 5.500.000 ou 6.5000.000. Je rappelle que les stats de 1984 donnait plus de 4 Millions au Katanga. Donc, 27 ans plus tard, alors que Lubum a doublé de volume depuis lors, qu'en brousse il y a plus de gens, que les autres villes de la province ont presque doublé de volume, et qu'il n'y a pas eu de gros massacres comme au Kivu, il y ait seulement augmentation de 50% de la population, quand les démographes estiment que la ville de Lubum aura 1 millions d'habitants de plus dans 10-15 ans?wantanshi a écrit :Lubumbashi qui approche les 3 millions d'habitants compte mois du 1/5 des électeurs du Katanga ! Logiquement, la population du Katanga devrait dépasser les 10 millions ! La moyenne au Congo de la répartition des personnes selon l'âge est presque la même ! D'ailleurs nous savons qu'au Congo il y a plus d'enfants que d'adultes... On ne me dira pas qu'au Katanga 82% de la population est majeure et à Kin seulement 32 !Mayloshi-forever a écrit :Commence d'abord par donner ta source pour la population, pcq Lubumbashi compte entre 1.5 et 3 millions d'habitants. La croissance de la population à Lubumbashi est depuis 10 ans d'ordre exponentiel... Je ne pense pas que le reste d'une province de 450.000 Kilometres carrés ou les activités sur multiplient surtout en dehors de lubumbashi puisse n'avoir que 2.500.000 d'habitants.Kansebu a écrit :...
D' apres les chiffres de la CENI, plus de 82% des habitants du Katanga a plus de 18 ans ( donc enroles) ... a Kinshasa seulement pres de 32% de la population a plus de 18 ans ...La moyenne au Congo c'est 40 % d'adultes et 60 % d'enfants ! Comment, on veut nous dire que le Katanga à la même répartition d'âge que l'Europe?!
Aussi, c'est SURTOUT les moins de 20 ans qui sont les plus nombreux. Si tu enleves 18, 19, 20 ans; tu verras que ça fera un sacré paquet de majeur, quand meme, mais pas jusqu'à dépasser 50%
- Jkialunda
wantanshi a écrit :Je ne vois pas de quelle question tu parles !Erick Ross a écrit :C'est un rwandais, qui l'ignore ? S'il bosse pour l'intérêt de la RDC, dois-je le bouder ? Réponds à ma question sur le Katangawantanshi a écrit :Ah ! Tu le traites plus de Rwandais?
Quant à Kamerhe, tu disais qu'il fallait l'écarter comme tous les "rwandais" et aujourd'hui il faut le garder parce qu'il bosse pour l'intérêt du Congo? Je te signale que Kamerhe est Congolais, qui parle avec un accent SHI, exactement comme les membres de la famille de mes amis d'enfance... Quant à ce jeux là, un jour tu le comprendras ! Un Congolais, quand il est en Europe, tous les noirs sont ses frères. Quand il est en Afrique, seuls les Congolais le sont. Quand il est au Congo, il ne se lie qu'aux gens de sa province. Quand il est avec les gens de sa province, il veut ceux de sa tribus. Quand il est avec eux, il cherche ceux de son village et finalement ça descend au clan, à la famille puis à lui même ! Quand un Congolais veut t'éliminer de la course, au boulot, et qu'il ne trouve pas une raison valable liée à la compétence, il attaque tes origines. Et quand c'est au sommet de l’État (par exemple aux élections présidentiels) il te traite d'étranger ! C'est pas nouveau ! Lorsque Le Grand Muswahili soutient un candidat que Erick Ross n'aime pas et qu'il ne parvient pas à le convaincre à changer d'avis, il traite Muswahili de Rwandais. C'est normal, Erick Ross est Congolais !
Le tribalisme illustré en moins de 10 lignes chapeau bas
Purple until I die. Join the purple kop