Avant match : Swaziland-RDC 11/11/2011

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Verrouillé
Pinto
Professionnel
Professionnel

Re: Avant match : Swaziland-RDC 11/11/2011

Message par Pinto »

Didier a écrit : L'erreur de Nouzaret s'est d'avoir voulu faire une réunion avec 60 joueurs.
Combien sont venus réellement à la réunion ? Quels ont été les conclusions de cette réunion?
Les joueurs qui ne se sont pas présente ont continuer à être pré-convoqué mais ne sont jamais venu car on ne connaissait pas leur opinion.

Je ne suis pas un fan de Leroy, ni de Nouzaret, un des points positifs de Leroy c'est qu'il est méthodique.
Nouzaret était un peu brouillon.
Désolé Didier, d'après des infos en ma possession,
Nouzaret avait lancé l'idéee d'une réunion entre le ministère, la fédé et les joueurs. Sa méthode était plus efficace parce qu'il estimait que c'est un problème congolais et que les Congolais doivent en parler entre eux. Une méthode de responsabilisation. La réunion a eu lieu. Le représentant du Ministère et de la féde, Theo Binamungu avait promis de faire rapport aux autorités compétentes. Qu'en est-il? Ce n'est pas à Nouzaret qu'il faille poser la question mais à Binamungu.

Leroy, lui, veut prendre la place de Congolais. Il croit que c'est son problème. Il a convié Omari à cette réunion qui est parti sans le vouloir parce qu'il continue à ne pas croire à ces joueurs que vous appelez binationaux.

En Afsud en 2006-2007, Benny McCarthy s'était retiré du foot international. Le coach brésilien Pareira avait besoin de lui mais il n'a pas voulu résoudre le problème du joueur avec sa fédé mais a fait comme Nouzaret en invitant et le joueur et la fédé à dialoguer.

Nouzaret ne criait pas sur le toit. Ni Otis Ngoma mais ces deux messieurs ont soit fait le porte-à-porte ou ont parlé avec des joueurs.

Je ne vois pas en quoi Leroy est méthodique lorsqu'il convoque les joueurs sans les consulter. Le cas de Kakuta est on ne peut plus clair.

Nouzaret l'a fait à un jour FIFA mais Leroy en un jour ouvrable. Qui est méthodique?

Nouzaret a eu 20 joueurs sur les 60 convoqués, donc 1/3.

Leroy n'a rien eu. Aucun joueur sur les 15 convoqués. Il justifie maintenant ces absences par un jour ouvrable. Difficile de les avoir. Où est l'esprit méthodique?
Monsieur, vous n'êtes pas à votre place. Veuillez changer de travail, s'il vous plaît.
Pinto
Professionnel
Professionnel

Message par Pinto »

Erick Ross a écrit :Heureusement que Pinto est intervenu parce que certains commençaient déjà à baver ou à inventer des histoires (''X, Y rêvent des bleus'', ''Z a appelé ses potes'', ''les joueurs ont congé'',... Pour les amnésiques, la première réunion avait eu lieu à une date FIFA, un jour avant le match contre le Mali (et non le Gabon). Hors ici... C'tait prévisible. Qu'il aille voir en club les hésitants. Et d'ailleurs, même ce travail a déjà été fait. Peut-être qu'il aura plus de réussite que les autres...
Erick ross,

merci pour la correction.
Monsieur, vous n'êtes pas à votre place. Veuillez changer de travail, s'il vous plaît.
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

Pinto a écrit :Erick ross,

merci pour la correction.
Pinto,

Lorsque je parle d'amnésiques, je ne fais pas allusion à toi mais bien à ceux qui cherchaient déjà des poux aux joueurs. Merci.
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
kompany
Léopard A
Léopard A

Message par kompany »

Pinto,

en programmant cette réunion un lundi(vieille de match)Leroy était quasi sûr que les joueurs convoqués allait être présent à la dite réunion :o .N'a t-on pas lu dans le site officiel du stade rennais que jires Ekoko était convoqué à cette réunion. :o Je condamnerai claude Leroy si il n'avait pas pris la peine de contacter personnelement un à un,les joueurs qu'il voulait voir à cette réunion :o
lola ghislain
U17
U17

Message par lola ghislain »

"oyo alingi miel, il faut andima etumba na ba nzoyi"
ekufeli te! la majorité des joueurs convoqués sont en France,ye pe aza na France! d'où akitela bango na centre d'entrainement comme ça na pause ba solola (sa vision et sa motivation)
chidap
Professionnel
Professionnel

Message par chidap »

si les binationaux tant attendus ne repondent pas à l'appel, claude leroy devra composer avec:

..........................Kudimbana.............................. il suffit de le convoquer il viendra sans rien exiger
Issama................................................Kasusula
..............Mulongoti............Mongongu................ les deux, viendront sans autre forme de procès
........................Tshiolola....................................
..........Makiadi..................Matumona.................
Kaluyituka...............................................M'putu
...........................Mbokani...................................

Remplaçants:

- Mandanda
- Ebunga (si seulement Landry mulemo ne repondait pas à l'appel )
- Kimuaki(si seulement Mabiala ne repondait pas à l'appel)
- Lema
- Kanda
- Kumbela, s'il faut croire aux leopardsnautes de l'allemagne....
- Diba
Santoss
Léopard A
Léopard A

Message par Santoss »

Je m’attendais à voir Claude Leroy à Rennes lors de la réception de l’équipe de Lorient de Mvuemba.
Je pensais que le Français allait être là pour rencontrer nos deux binationaux ( Kembo et Mvuemba) mais hélas.
Pour draguer une femme, il faut parfois sortir le grand le jeu.
La réunion de Paris était un pétard mouillé d’avance.

Je ne rêve pas trop, je pense que les léopards vont affronter le Swaziland sans les binationaux.
A Leroy de composer avec les joueurs qui veulent réellement jouer pour nous.
Lualua est fit
Mbokani, Ngoyi, Kinkela, Mabiala, Kumbela, Mulemo, Joachim Munanga, Yenga…ça devrait faire l’affaire.
Modifié en dernier par Santoss le 18 oct. 2011, 14:02, modifié 1 fois.
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Message par Ilunga »

Santoss a écrit :

"Mbokani, Ngoyi, Kinkela, Mabiala, Kumbela, Mulemo, Joachim Munanga, Yenga…ça devrait faire l’affaire."

Santabara ! Toi aussi ! Tu veux relancer la polémique ou quoi? Yenga...il n'est plus qu'en CFA...
Santoss
Léopard A
Léopard A

Message par Santoss »

Ilunga,

Yenga est en forme en ce moment, il joue en D3 et non en CFA.

Je préfère encore un Yenga à un Lema ou Bagola.
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
chidap
Professionnel
Professionnel

Message par chidap »

j'ai aussi mon dream team, ahhh si seulement ca pourrait se realiser !!!!! :oops:

....................Makalambay.......................
Issama......................................Makonda
.............Mabiala.......Mongongu...............
.....................Muamba..............................
..............Mulumbu..........Nvuemba..........
........................Matumona........................
........Mbokani.................M'putu................

REMPLACANTS ( de taille en plus ... :oops: )
- Kudimbana
- Mandanda
- Mulemo
- Mulongoti
- Kimuaki ou Bokese
- Nzonzi
- Makiadi
- Kembo
- Diba ou Kumbela
- Kanda
- Kaluyituka
- Kinkela