Désolé Didier, d'après des infos en ma possession,Didier a écrit : L'erreur de Nouzaret s'est d'avoir voulu faire une réunion avec 60 joueurs.
Combien sont venus réellement à la réunion ? Quels ont été les conclusions de cette réunion?
Les joueurs qui ne se sont pas présente ont continuer à être pré-convoqué mais ne sont jamais venu car on ne connaissait pas leur opinion.
Je ne suis pas un fan de Leroy, ni de Nouzaret, un des points positifs de Leroy c'est qu'il est méthodique.
Nouzaret était un peu brouillon.
Nouzaret avait lancé l'idéee d'une réunion entre le ministère, la fédé et les joueurs. Sa méthode était plus efficace parce qu'il estimait que c'est un problème congolais et que les Congolais doivent en parler entre eux. Une méthode de responsabilisation. La réunion a eu lieu. Le représentant du Ministère et de la féde, Theo Binamungu avait promis de faire rapport aux autorités compétentes. Qu'en est-il? Ce n'est pas à Nouzaret qu'il faille poser la question mais à Binamungu.
Leroy, lui, veut prendre la place de Congolais. Il croit que c'est son problème. Il a convié Omari à cette réunion qui est parti sans le vouloir parce qu'il continue à ne pas croire à ces joueurs que vous appelez binationaux.
En Afsud en 2006-2007, Benny McCarthy s'était retiré du foot international. Le coach brésilien Pareira avait besoin de lui mais il n'a pas voulu résoudre le problème du joueur avec sa fédé mais a fait comme Nouzaret en invitant et le joueur et la fédé à dialoguer.
Nouzaret ne criait pas sur le toit. Ni Otis Ngoma mais ces deux messieurs ont soit fait le porte-à-porte ou ont parlé avec des joueurs.
Je ne vois pas en quoi Leroy est méthodique lorsqu'il convoque les joueurs sans les consulter. Le cas de Kakuta est on ne peut plus clair.
Nouzaret l'a fait à un jour FIFA mais Leroy en un jour ouvrable. Qui est méthodique?
Nouzaret a eu 20 joueurs sur les 60 convoqués, donc 1/3.
Leroy n'a rien eu. Aucun joueur sur les 15 convoqués. Il justifie maintenant ces absences par un jour ouvrable. Difficile de les avoir. Où est l'esprit méthodique?