Deuxième phase : réorganisation des forums

Comme son nom l'indique, on discute de tout ici mais dans le respect et les règles du forum.
Répondre
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur
Messages : 17941
Enregistré le : 14 janv. 2008, 11:03
Contact :

Re: Deuxième phase : réorganisation des forums

Message par Ilunga »

Kamerhe, candidat du PPRD...C'est clair !






Réaffirmant sa confiance en Etienne Tshisekedi comme son candidat unique - L’Opposition politique classe Kamerhe comme le candidat du PPRD

Vendredi, 09 Septembre 2011 12:58




Selon cette famille politique, l’ancien président de l‘Assemblée nationale est une taupe qui se cache derrière l’opposition pour régler ses litiges avec l’entourage du chef de l‘Etat. C’est pour quoi elle le somme de regagner le PPRD. L’opposition politique congolaise a demandé, hier jeudi 8 septembre, à Vital Kamerhe de regagner sa famille politique naturelle, au lieu de continuer à tromper la vigilance de la Nation.
Ce message a été lancé dans une déclaration présentée à la presse à la paroisse, Notre Dame de Fatima par le modérateur de l’opposition politique congolaise.
Lisanga Bonganga a rappelé que sa plate-forme s’est choisi, de la manière la plus démocratique, un candidat commun en la personne d’Etienne Tshisekedi wa Mulumba.
Il a décrié l’ingratitude de Vital Kamerhe qui n’a pas su honorer ses promesses de soutenir l’opposition, et qui a entrepris de déposer sa candidature à la présidentielle de 2011 au nom de l’opposition, alors que cette dernière s’est déjà prononcée à ce sujet.
A travers le modérateur Lisanga Bonganga, ce regroupement politique a présenté Vital Kamerhe comme une taupe qui se cache dernière l’opposition pour régler ses litiges avec l’entourage du chef de l’Etat.
Elle a invité le peuple congolais à se mobiliser pour faire échec aux intentions de certaines personnes qui ont été envoyées avec la mission de torpiller l’action de l’opposition et de la diviser, sous prétexte de chercher un programme commun.

Dans une autre déclaration centrée sur le climat d’insécurité entretenu délibérément par le pouvoir en place, l’opposition a expliqué qu’après le dépôt de la candidature lundi 5 septembre dernier par Etienne Tshisekedi, le cortège de ce leader politique a été caillassé à -la hauteur du boulevard Sendwe par les “ pomba “(délinquants) sous l’instigation du Parti du peuple pour la reconstruction et la démocratie (PPRD), dont les membres se sont par la suite permis de mettre le feu à leur propre siège situé sur la même voie.
Les mêmes inciviques ont ensuite proféré des menaces de toutes nature à l’égard de l’opposition, de l’organe de presse RLTV, de Ndeko Basile, PDG de cet organe de presse, et d’Eliezer Tambwe, présentateur de l’émission SET sur RLTV.

Ces menaces se soldées, la nuit, par la mise à feu des bureaux de cette chaîne de télévision, la tentative d’assassinat d’Etienne Tshisekedi dans sa résidence de la commune de Limete, l’attaque et la mise à feu du siège de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS) à Limete.
Tous ces actes ont été perpétrés par des hommes en uniforme lourdement armés, appuyés par une milice pomba avec la bénédiction du pouvoir “, précise cette 2ème déclaration lue par le rapporteur de l’opposition.
Par conséquent, la plateforme chère à Etienne Tshisekedi a attiré l’attention de l’opinion tant nationale qu’internationale sur le fait que le pouvoir est entré dans la phase de réalisation d’un plan machiavélique visant l’assassinat du Sphinx de Limete et l’installation d’un climat de terreur de façon à imposer Joseph Kabila comme président de la République contre la volonté du peuple. Elle a affirmé, en outre, sa ferme volonté d’aller aux- élections prochaines dans un climat apaisé, sans céder ni à la distraction du pouvoir, ni aux menaces de ce dernier.
Elle exige, une fois de plus, la transparence du processus électoral qui passe inéluctablement par l’audit du fichier électoral, le contrôle du serveur central et son intégration au Centre national de traitement des données.
ASIYESHINDWA


Source : La Tempête des tropiques
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur
Messages : 17941
Enregistré le : 14 janv. 2008, 11:03
Contact :

Re: Deuxième phase : réorganisation des forums

Message par Ilunga »

Kamerhe est rentré au bercail...L'opération "taupe" a échoué...Les masques tombent...




L’OPPOSITION A FATIMA - Vital Kamerhe renvoyé à la Majorité Présidentielle

Vendredi, 09 Septembre 2011 12:50




L’opposition fidèle à l’option de la candidature commune à l’élection présidentielle contre celle - du représentant du pouvoir en place s’est encore une fois retrouvée hier jeudi 08 septembre dans la salle des conférences de la paroisse notre Dame dé Fatima, dans la commune de la Gombe. Dirigée par son modérateur, Lisanga Bonganga, la séance comportait deux points principaux: 1°) la candidature unique de l’opposition; 2°) l’insécurité relative au dépôt de la candidature unique de l’opposition.
S’agissant du premier point à l’ordre du jour, les participants ont interprété le dépôt de la candidature dé Vital Kamerhe à la présidence de la République, le mercredi 07 septembre, comme, un acte de trahison de leur plate-forme et la confirmation de son statut d’infiltré. Compte tenu de ses velléités de déstabilisation de l’opposition, ils l’ont invité à retourner dans sa famille politique d’origine, celle des « Kabilistes ». A leur avis, Kamerhe est venu s’abriter dans l’opposition pour tenter de régler des comptes à certains membres de l’entourage de Kabila, tout en restant fortement attaché à ce dernier. La candidature de cet opposant par accident est considérée comme une manoeuvre destinée à gêner celle de Tshisekedi en vue de favoriser la victoire du Raïs à l’élection présidentielle.
S’agissant des incidents enregistrés à Kinshasa après le dépôt de l’acte de candidature d’Etienne Tshisekedi à la magistrature suprême, l’Opposition réunie à Fatima les impute au pouvoir en place, qui a instrumentalisé des éléments armés ainsi que des marginaux. L’objectif poursuivi, selon cette plate-forme politique, c’est le maintien du statu quo après les élections.
Ci-dessous, l’intégralité des prises de positions adoptées par les participations à la rencontre de Fatima.
Eric Wemba

Source : Le Phare
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur
Messages : 17941
Enregistré le : 14 janv. 2008, 11:03
Contact :

Re: Deuxième phase : réorganisation des forums

Message par Ilunga »

Déclaration de l’opposition politique congolaise sur le climat d’insécurité entretenu par le pouvoir

Vendredi, 09 Septembre 2011 12:50




L’opposition politique Congolaise réunie en ce jour pour échanger autour du climat d’insécurité entretenu délibérément par le pouvoir en place a fait le constat malheureux que voici : Une requête (en forme des préalables) a été introduite à la CENI visant un processus électoral transparent en vue d’aboutir aux élections apaisées.
Les préalables n’ayant pas rencontré satisfaction de la part de la CENI, ont conduit l’opposition politique à revendiquer par des manifestations pacifiques conformément à notre constitution. Ces manifestations ont été non seulement réprimées dans le sang mais bien plus, ont conduit à une série de menaces proférées par les partis du pouvoir à l’égard de l’opposition à travers les médias qui leur sont proches.
Ainsi, après le dépôt de la candidature, ce lundi 05/09/2011 par le candidat de l’opposition, Monsieur TSHISEKEDI WA MULUMBA, le cortège de ce dernier a été caillassé à la hauteur l’avenue Sendwe par les «Pomba» sous l’instigation du PPRD, dont les membres se sont par la suite permis de mettre feu à leur siège situé sur la même avenue.
Par la suite, les membres de ce parti ont brillé par des menaces de toutes natures le, soir du même lundi, à l’égard de l‘opposition, de l’organe de presse RLTV, de «NDEKO Basile», PDG de cet organe de presse et de ELIEZER TAMBWE, présentateur de l’émission SÈT sur RLTV.
C’est ainsi que dans la même nuit de lundi 05 à mardi 06/09/2011, à 02 heures du matin, ces menaces ont été matérialisées par des actes concrets.
1. Mise à feu de la chaîne RLTV;
2. Tentative d’assassinat de Monsieur Etienne TSHISEKEDI dans sa résidence de Limete ;
3. Attaque et mise à feu du siège de l’UDPS à Limete. Il y a lieu de préciser que tous ces actes ont été perpétrés par des hommes en uniforme lourdement armés, appuyés par une milice « Pomba » entretenue par le pouvoir.
De ce qui précède :
L’opposition politique attire l’attention de l’opinion tant nationale qu’internationale sur le fait que le pouvoir est entré dans la phase de la réalisation d’un plan Machiavélique visant l’assassinat du Leader de l’opposition et l’installation d’un climat d terreur de façon à imposer Monsieur .Joseph Kabila comme Président de la République, ce, contre la volonté du souverain primaire;
Elle affirme en outre sa ferme volonté et détermination à participer aux élections prochaines dans un climat apaisé. Cependant elle n’entend ni céder à la destruction du pouvoir ni aux menaces de ce dernier.
Elle exige encore une fois la transparence du processus électoral qui passe inéluctablement par l’audit du fichier électoral, le contrôle du serveur central et son intégration au centre national de traitement des données.
Fait à Kinshasa, le 08 septembre 2011
Me S.Mayamba Massaka
Co-rapporteur
Me Lumeya Thu-Maleghy
Co-rapporteur
Hon. J.P. Lisanga Bonganga
Modérateur
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur
Messages : 17941
Enregistré le : 14 janv. 2008, 11:03
Contact :

Re: Deuxième phase : réorganisation des forums

Message par Ilunga »

Processus électoral : Des messages de haine dans les médias

Vendredi, 09 Septembre 2011 12:44




Dans la soirée de mardi 06 septembre 2011, l’opinion publique, voire même internationale, a pu suivre sur les ondes de la RTNC, une télévision nationale, une déclaration provenant d’une association dénommée : Jeunesse katangaise », qui, selon la même chaîne de télé, aurait été agressée à son siège qui se situerait à la Place Royale, par les combattants du l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (U.D.P.S.) venus accompagner leur leader pour le dépôt de sa candidature à la Présidentielle de 2011. Cette déclaration a soulevé plusieurs questions auxquelles les observateurs présents à cette manifestation à la Place Royale, du début jusqu’à au départ d’Etienne Tshisekedi, ont du mal à répondre. Cela par le simple fait qu’un média publie, une maison de presse nationale, fonctionnant avec les contributions de tous les Congolais ne peut se complaire dans la diffusion des informations tendant à mettre à mal la cohésion nationale à travers les provinces, surtout que l’authenticité même des faits dénoncés reste douteuse.
Non pas que les observateurs banalisent les faits dénoncés dans cette déclaration car ils sont conscients que toute agression contre l’intégrité physique, morale et intellectuelle d’un individu ou d’un groupe de personnes doit être énergiquement dénoncée et condamnée mais ils se posent des questions honnêtes sur la matérialité de ces assertions. Tout Congolais, conscient de l’histoire de on pays se rappelle que, dans un passé pas très lointain, des telles déclarations aux connotations ethniques ou tribales ont conduit à a haine et à des conflits entre des ethnies ou des tribus. Un simple constat fait ce jour-là sur la Place Royale : au retour du Leader de l’Udps à Limeté après le dépôt de sa candidature, nombreux sont les combattant de ce Parti qui ont fraternisé et même applaudi les forces de la Police ayant assuré l’encadrement de cette manifestation

Haine tribale : fonds de commerce des politiciens sans scrupules
A cet effet, il convient de noter qu’il n’y avait eu aucune casse, aucune bastonnade et aucune arrestation malgré la tension du moment et des heurts parfois très rudes entre les militants de l’Udps qui tenaient absolument à s’approcher de la voiture d’E. Tshisekedi ou entrer avec lui à l’intérieur du Bureau de réception et de traitement des candidatures (BRTC) de la CENI - et les forces de l’ordre. Celles-ci avaient déployé un dispositif impressionnant, composé des véhicules et des policiers bien dotés en matériels anti-émeute et positionnés, tôt dans la journée, dans tout le périmètre de la Place Royale pour sécuriser tout le monde. Tout celui qui s’est rendu, tôt ou tard, à cette manifestation, doit avoir constaté ce dispositif qui s’est correctement acquitté de sa mission, à tel point qu’à la fin, les combattants ont félicité les policiers qui, pour une fois ont, contre vent et marée, bien accompli leur devoir.
Dès lors, à quoi rime la déclaration d’une association se réclamant de a « Jeunesse katangaise » qui aurait été agressée, malgré e dispositif de sécurité efficace et visible, mis en place par la Ville de Kinshasa ? Par le passé, on a constaté que ce genre de déclaration douteuse présente un vrai risque celui d’être un fonds de commerce qui permet à certains politiciens sans ressources intellectuelles et surtout sans scrupules de s’enrichir sur la misère et - pourquoi pas - sur les cadavres de leurs compatriotes, en provoquant des haines tribales dont le peuple n’a nul besoin. Actuellement, chaque Congolais cherche la paix, la concorde nationale et les élections transparentes, libres, crédibles et apaisées pour que le meilleur gagne.

Source : Le Phare
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur
Messages : 17941
Enregistré le : 14 janv. 2008, 11:03
Contact :

Re: Deuxième phase : réorganisation des forums

Message par Ilunga »

DECLARATION RELATIVE A LA CANDIDATURE UNIQUE DE L’OPPOSITION

Vendredi, 09 Septembre 2011 12:46




En date du 24 août 2011, l’Opposition politique congolaise s’est choisi un candidat commun, en la personne de Monsieur Etienne Tshisekedi, Président national de l’UDPS, suite à une procédure de désignation démocratique qui a débuté le 2 août 2011 en parfait accord avec tous les membres. Nous sommes indignés de constater que certaines personnes, prétendant passées à l’opposition, avaient pour mission de torpiller notre famille politique en cherchant à tout prix à nous diviser en posant des préalables creux, du type programme commun avant la désignation du candidat commun, La preuve nous a été donnée le mercredi 07 septembre courant avec la candidature individuelle de Monsieur Kamerhe à la magistrature suprême pour l’élection du 28 novembre 2011.
L’opinion tant nationale qu’internationale se souviendra que cet ancien Président de l’Assemblée nationale avait promis d’aider l’opposition parlementaire à prendre la présidence de l’institution après son éviction, grâce aux votes de ses partisans, mais quel n’était pas notre étonnement de constater que les votes promis se sont reportés vers le candidat de la majorité.
Nous prenons notre peuple à témoin pour constater l’ingratitude et le comportement irrespectueux de Monsieur Kamerhe à l’égard de l’opposition politique congolaise et de son leader historique et par conséquent invitons tout le peuple congolais à se mobiliser pour faire échec aux velléités de l’imposteur et à la stratégie machiavélique de sa famille politique naturelle. De ce qui précède l’Opposition politique déclare ce qui suit :
1. Le temps du tourisme politique, de la diversion et de la distraction est terminé;
2. Monsieur Kamerhe, inconditionnel de Kabila, est une taupe qui veut s’abriter derrière l’opposition pour résoudre ses querelles avec l’entourage de son chef;
3. L’Opposition a démasqué sa stratégie qui consiste à faire gagner Monsieur Kabila en 2011, pour que ce dernier, à son tour l’aide à faire autant en 2016 et donc pérenniser le pouvoir actuel;
4. L’Opposition politique invite Monsieur Kamerhe à rejoindre sa famille politique naturelle;
5. L’Opposition politique va désormais se concentrer dans la stratégie pour gagner les élections, en expliquant clairement aux Congolais sa vision de la RDC et les moyens pour y arriver et non céder à la diversion des tractations stériles;
6. L’Opposition politique responsable confirme la volonté du peuple en affirmant que Monsieur Etienne TSHISEKEDI est le seul candidat commun, candidat unique de l’opposition.
Fait à Kinshasa, le 08 septembre 2011
Hon. J.P. LISANGA BONGANGA
Modérateur
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur
Messages : 17941
Enregistré le : 14 janv. 2008, 11:03
Contact :

Re: Deuxième phase : réorganisation des forums

Message par Ilunga »

"Nous sommes indignés de constater que certaines personnes, prétendant passées à l’opposition, avaient pour mission de torpiller notre famille politique en cherchant à tout prix à nous diviser en posant des préalables creux, du type programme commun avant la désignation du candidat commun, La preuve nous a été donnée le mercredi 07 septembre courant avec la candidature individuelle de Monsieur Kamerhe à la magistrature suprême pour l’élection du 28 novembre 2011."







kie kie kie kie kie kie...Kamerhe démasqué ! Les masques sont tombés ! La "taupe" doit retourner au bercail, chez son maitre, l'illettré "Kabila"...
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur
Messages : 17941
Enregistré le : 14 janv. 2008, 11:03
Contact :

Re: Deuxième phase : réorganisation des forums

Message par Ilunga »

La pagaille du MLC...Comme si c'était nouveau...Pfffff !!!





Présidentielle de 2011 : Bemba ne sera plus candidat

Vendredi, 09 Septembre 2011 12:45




Jean-Pierre Bemba, président national du Mouvement de Libération du Congo, ancien Vice-Président de la République et candidat malheureux à la présidentielle de 2006 (Deuxième au premier comme au second tours), vient finalement de jeter l’éponge pour la « finale à manche unique » du 28 novembre 2011. C’est Thomas Luhaka, nouveau» Secrétaire général de son parti depuis l’éviction de François Muamba, qui l’a fait savoir hier jeudi 08 septembre 2011 à l‘Agence France Presse. Ce cadre du MLC a justifié le retrait du « Chairman » de la course présidentielle par (e relus des juges de la CPI (Coir Pénale Internationale), tributaires de l’avis du Procureur Moreno Ocampo, de lui accorder l’autorisation de sortir de la prison pour venir à Kinshasa déposer sa candidature.

On rappelle que celui qui garde encore le statut de Sénateur élu se trouve en détention au centre pénitencier de la CPI à La Haye depuis 2008, pour des présumés crimes de guerre et crimes contre l’humanité commis par ses troupes à Bangui entre octobre 200 et mars 2003. Pourtant, tout récemment, en juillet 2011, les participants au Congrès de son parti l’avaient investi comme leur candidat unique à l’élection présidentielle.
Maintenant que le MLC se retrouve sans candidat pour la magistrature suprême, sa « base » attend impatiemment de sa haute direction politique qu’elle puisse se déterminer rapidement par rapport aux différents protagonistes qui sont en train de s’aligner pour la bataille des urnes au sommet de l’Etat. A l’heure où les alliances se font et se défont sur la scène politique congolaise et où les cadres de ce parti donnent l’impression de ne plus émettre tous sur la même longueur d’ondes, une rapide clarification des enjeux politiques s’impose. La « base », inquiète, se demande si le MLC sera en mesure de faire le poids, au sein de l’opposition, au sortir des élections présidentielles et législatives nationales.
Entre-temps, le contentieux judiciaire entre François Muamba et Thomas Luhaka au sujet de la légitimité du pouvoir au niveau tant du Secrétariat Général que de la Présidence intérimaire du Parti reste pendant, suite à l’incapacité politique et juridique de Jean-Pierre Bemba d’assumer ses fonctions de chef du parti. Juridiquement, le MLC reste l’otage de François Muamba, tant que la justice n’aura pas donné son verdict sur la requête de ce dernier contestant la décision du collège des Fondateurs l’ayant démis de ses fonctions. En d’autres termes, si le dossier judiciaire n’est pas vidé, personne, en dehors, de l’ancien Secrétaire général, ne pourrait signer les listes des candidats du MLC aux différents scrutins à venir. Les candidats MLC vont-ils se présenter en indépendants ou sous le label des partis alliés ? La « base » mérite d’être largement fixée à ce sujet.
Kimp


Source : Le Phare
Avatar du membre
wantanshi
Léopard A
Léopard A
Messages : 6283
Enregistré le : 26 mai 2008, 10:12
Localisation : Mwadi Ngoie, Kabongo, Haut-Lomami
Contact :

Re: Deuxième phase : réorganisation des forums

Message par wantanshi »

Quelqu'un vient de m'envoyer ceci par mail. Il a réalisé une étude des élections 2011 et j'aimerais savoir ce que chacun en pense. Personnellement, je n'ai même pas envie d'avoir un avis là dessus. je n'aime pas trop ces élections... Je n'irai pas voter... Je suis fatigué alors que je n'ai voté qu'une seule fois dans ma vie à des présidentielles :roll:
Qui gagnera le 28 Novembre 2011 ?
Les élections de cette année entreront dans l’histoire de notre pays comme étant celles qui permettront ou qui auraient du permettre à notre pays de consolider sa démocratie ; vous conviendrez avec moi que l’usage du conditionnel se justifie par le fait que je ne suis pas devin donc ne connait pas vraiment l’avenir !
Au jour d’aujourd’hui, tout le monde est conscient que ces élections pourront matérialiser le désespoir et le désarroi dans lequel les populations congolaises sont plongées depuis 2006, je considère dans ce débat que cette date est la référence objective car ayant marquée le début d’une nouvelle ère, la renaissance d’une nouvelle espérance.
En 2006, ils nous tous promis quelque chose ceux du pouvoir comme ceux de l’opposition. Le pouvoir à synthétiser nos aspirations et son action dans les célèbres 5 chantiers. L’opposition, candidate malheureuse des dernières élections, à défaut d’avoir les moyens politiques de réaliser ces promesses, était attendue sur son rôle de gardien de la démocratie et de la bonne gouvernance, sur son rôle de contre poids du pouvoir.
Mais qui a fait quoi ?
Le résultat des uns et des autres laisse à désirer, le pouvoir sortant comme Joseph Kabila a eu à le reconnaitre dans ses allocutions, n’a pas réussi dans le social (emploi, pouvoir d’achat) ,l’énergie (eau et électricité) et les infrastructures amorcées présentent un bilan mitigé….
Pendant ce temps que faisait l’opposition ?
Elle a fait ce qu’elle a pu dira-t-elle, la ‘’majorité absolue ‘’ne leur a pas permis d’agir efficacement (c’est de bonne guerre), aucune motion de méfiance n’a aboutie, aucun contrôle parlementaire n’a réellement porté de fruit, leur bilan à eux aussi reste mitigé !
Que se passera-t-il alors le 28 novembre 2011 ?
Somme toute au regard de ce qui précède, le vote sera un vote sanction .le peuple va punir ceux qui ont dirigés sans penser à lui, ceux qui ont promis sans réaliser ; ce faisant et peut être pour rejoindre l’histoire près de 70% de nos élus sortant ne verront pas leurs mandats reconduit !
Ce qui permettrait de penser que le président sortant aura beaucoup de mal à reconstituer une majorité parlementaire et pourrait au meilleur des cas expérimenté la cohabitation, car l’arrivée sur le terrain politique de deux nouveaux belligérants à savoir l’UDPS et l’UNC changent la donne et complique les calculs.
Qui gagnera le 28 Novembre 2011 ?
Difficile à dire, aux législatives, je pense que les nouveaux partis pourront créer la surprise, les partis du pouvoir auront du mal à se défaire de leurs candidats sortant par peur de les frustrer et les envoyer dans les bras de l’opposition d’où leur échecs presque consommé !ils vont certes aligner des nouveaux, oui mais c’est le même parti, c’est les mêmes loups !
Par ce fait les partis de Tshisekedi, celui de kamerhe, de Kengo, José makila , Ne mwanda nsemi et les autres de l’opposition profiteront certainement de l’électorat pourvu que ces leaders très connu ou mieux connu que leurs poulains sur les listes législatives communiquent suffisamment en leur faveur.
Et la présidentielle ?
A ce niveau-là, les dés ne sont pas encore jettes ! Puisqu’ il est presque acquis que jean pierre bemba ne sera pas candidat je pourrais alors affirmer que malgré la multitude des candidats l’élection, oui l’élection du 28 Novembre se jouera entre 3 personnes : Etienne Tshisekedi, Joseph Kabila, Vital Kamerhe.
Je les ai classés par ordre alphabétique vous vous en doutez, mais hélas l’alphabet ne vote pas …ceux qui votent c’est les 32. 024.640 de congolais inscrits sur les listes parmi lesquels 52% sont des femmes, 60% des jeunes et 80% sont des analphabètes comme on nous le répète souvent !
Qui vont-ils choisir ?
Il semble que la RDC est très tribale, oui c’est ce qu’on nous répète souvent…ceci veut dire que si nous réduisons (pour faire sérieux) la RDC en quatre zones linguistiques, nous pourrons hâtivement conclure que Etienne gagnerait le centre tshilubaphone soit 5 305 150 électeurs, Joseph gagnerait haut la main son Katanga et son Maniema natal soient 5 502 111 électeurs et Vital le sud et le nord Kivu soient 5 310 705 électeurs…ils sont presque à égalité et donc l’enjeu électoral reposera sur les alliances.
Qui gagnera le 28 Novembre 2011 ?
Sera vainqueur de ces élections celui qui aura la plus grande machine électorale et les meilleures alliances…car comme démontré plus haut deux zones linguistiques : la kikongophonie et la lingalaphonie seront à conquérir par nos trois candidats.
Ici l’ordre alphabétique ne joue plus mais plutôt une analyse froide ;
Joseph Kabila le président sortant, fort de son aura de sortant, de son bilan à réexpliquer sur les 5 chantiers, de sa MP, et de ces alliances ‘’ à renouveler’’ dans ces 2 zones à conquérir a des chances non négligeables de sortir victorieux…sans vite oublier que Vital Kamerhe qui après avoir partagé l’Est avec Joseph ,a noué des alliances (à concrétiser certes) avec Ne Muanda , Bemba, kengo et tous les autres de l’hotel Sultani et aussi grâce à son aura et son bilan au perchoir de l’AN pourraient lui permettre à déjouer le premier pronostic…quant à Etienne Tshisekedi ,il a fort à faire à mon avis pour prétendre sortir de sa’’ zone naturelle’’ ;ses alliances de Fatima ne représentent pas grand-chose, les jeunes (60%) le trouveront trop vieux pour assumer et les femmes (52%) le trouveront trop fatigué pour assurer….
Je pense et j’assume que président qui prêtera serment le 20 Décembre 2011, sera un K attendons un peu pour connaitre l’autre initial…
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire. [Albert Einstein]
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur
Messages : 17941
Enregistré le : 14 janv. 2008, 11:03
Contact :

Re: Deuxième phase : réorganisation des forums

Message par Ilunga »

Wantanshi a écrit :

"Qui vont-ils choisir ?
Il semble que la RDC est très tribale, oui c’est ce qu’on nous répète souvent…ceci veut dire que si nous réduisons (pour faire sérieux) la RDC en quatre zones linguistiques, nous pourrons hâtivement conclure que Etienne gagnerait le centre tshilubaphone soit 5 305 150 électeurs, Joseph gagnerait haut la main son Katanga et son Maniema natal soient 5 502 111 électeurs et Vital le sud et le nord Kivu soient 5 310 705 électeurs…ils sont presque à égalité et donc l’enjeu électoral reposera sur les alliances."







Quelle est la source de ce torchon? Rien que ce passage montre le sentimentalisme de ce pseudo intellectuel congolais...C'est peut-être même un rwandais qui a écrit ça...
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur
Messages : 17941
Enregistré le : 14 janv. 2008, 11:03
Contact :

Re: Deuxième phase : réorganisation des forums

Message par Ilunga »

09.09.2011
Dernieres Nouvelles de la Libye: L’armée loyaliste progresse

otan1.jpg

La désillusion de la France et des forces de l'OTAN en Libye ! Les forces loyalistes font "plus que résister "





Publicite Afrique



Tripoli: Des combats dans la ville, et en banlieue nord-ouest avec de l’artillerie lourd. Ainsi, dans le Edden Salah trois jeeps rebelle avec 6 de ses occupants ont été détruits. Il ya des informations sur les progrès d’une équipe lourdement armés des force spécial de Khamis al-Kadhafi, à Tripoli, dans les banlieues sud vers Az Zawiya.

Bani Walid: cheikhs et chefs tribaux Rafla ont décidé de ne pas de ne pas laisser les rats entrer dans la ville, les défenseurs sont confiants dans leurs capacités et sont déterminés à lutter contre la coalition coloniale jusqu’ à la fin. Il ya eu des conflits des rapports sur le nombre de bandes, les assiégeants Bani Walid (7 fois la différence). Hier également été on nous a informé que des forces de la coalition ont tenter d’effectuer une attaque dans la ville, dans laquelle les défenseurs et membres de tribus ont tuer une centaine de rats.

Selon des informations, un grand nombre de rebelles sont morts aux périphéries de la Jamahiriya Bani Walid après l’échec des négociations entre le CNT et la Tribu Bani Walid pour entrer dans la ville.

Un convoi estragon de la coalition est tombe dans une embuscade – 14 rebelles tués. L’OTAN n’a pas arrêté le bombardement de Syrte.

Les combats dans Az Zawiya- ITAR-TASS a reporté les atrocités des rebelles dans cette ville.

Misruata – L’armée Libyenne a utilisé contre les factions de la coalition coloniale, basée dans la région de missiles a haute précision « Scud » (grosses explosions Septembre 5).

Il est intéressant de mettre en évidence ce qui se passe à Benghazi: l’entropie sociale dans les relations entre les quatre centres de pouvoir Cyrénaïque (Obeid tribu et Haruba, les gangs islamiste de Benghazi et au Moyen-Orient mercenaires), il semble, a atteint une masse critique. On nous a rapporté que des affrontements entre différentes factions des rebelles, et même l’utilisation de la puissance aérienne de l’OTAN contre les rebelles de Benghazi. Peut-être, les tribus de la Cyrénaïque, pleine liberté et le vent du changement, a décidé d’adhérer au syndicat de tribus qui soutiennent la Jamahiriya du gouvernement Libyen.

Toujours à Benghazi un journaliste de Reuters a été blessé lors d’explosions en ville. Les forces de l’Otan sur place battent en retraite et cherchent à se rassembler. L’armée libyenne continue les combats dans Benghazi pour déloger les derniers éléments rebelles. Le gouvernement du CNT à été évacué à bord du navire de guerre francais Mistral . Comme dit précedement ils sont maintenant en mer au large de benghazi
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité