Voici les menaces qui ont amené MKS à verrouiller la rubrique "Café des supporters"...Je le met au défi de nous prouver le contraire !
http://congomikili.com/flash-news-siege ... endie.html
Entre 2h et 3h du matin ce mardi 6 septembre, la RLTV une chaine de télévision privée proche de l’opposition appartenant à Roger Lumbala a été incendiée par les hommes en civil qui seraient accompagnés par la police et l’armée congolaise, selon le chargé de communication de l’UDPS Mr Augustin Kabuya.
L’information a été confirmée par le secrétaire général de l’UDPS Jacquemin Shabani joint au téléphone par EXALT NEWS pendant qu’il se rendait au lieu pour constater l’ampleur des dégâts.
Apres cet acte de barbarie et vandalisme les mêmes personnes se sont rendues à la permanence de l’UDPS à la 10e rue où ils ont tout saccage et détruit : documents emportés téléphones portables saisis et d’autres biens. Comme si cela ne suffisait pas ils ont continué leur mésaventure cette fois-ci à la résidence d’Etienne Tshisekedi président de l’UDPS.
Ces actes interviennent au lendemain du dépôt de la candidature d’Etienne Tshisekedi au bureau de CENI, qui était accompagné par plusieurs centaines des militants de l’UDPS
Chers Compagnons de lutte et chers compatriotes,
Nous tenons à vous informer que le Président de l’ Union pour la Démocratie et le Progrès Social, UDPS en sigle, Le Dr. Etienne Tshisekedi wa Mulumba a effectivement déposé le dossier de sa candidature à la magistrature suprême de la Rdcongo ce lundi 05.09 aux environs de 15h30′ au bureau de réception de la CENI à la Place Royal à Kin/ Gombe.
A cette occasion, des milliers des combattantes, des combattants, des sympathisants et des compatriotes sont venus accompagner leur Leader et lui témoigner toute leur confiance et lui renouveler leur soutien!
L’impressionnant dispositif policier déployé sur terrain pour intimider la population n’a pas atteint son objectif, au contraire, des milliers des policiers largués sur terrain n’ont pu ni dissuader ni contenir la masse venue assister à cet acte de haute portée historique! Ils ont été tout simplement débordés!
Après cette cérémonie historique, c’est une véritable marrée humaine qui a tenu à raccompagner son Président à sa Résidence de Limete, avenue Pétunnias à Limete, dans l’allégresse et la joie indicible, voire débordante, en chantant et dansant, dans l’ordre et la discipline!
Alors que tout se déroulait sans aucun incident, même mineur, le cortège populaire qui accompagnait le Président TSHISEKEDI fut stoppé net sur l’avenue Sendwe au niveau du siège du PPRD non loin de l’Eglise de l’un des conseillers spirituels de Joseph Kabila, SONNY KAFUTA, par une attaque de « kouluna » et autres « sportifs » recrutés par le PPRD et commandés par un certain « Chaleur » et armés des pierres, des cocktails molotov, des machettes et autres armes blanches. Ces inciviques étaient appuyés par quelques éléments de la Police du pouvoir qui n’ont pas hésité de tirer avec leurs fusils à balles réelles sur les citoyens pacifiques et non armés!
Suite à cette attaque perpétrée à plus ou moins 300 m de la jeep transportant le président TSHISEKEDI, le cortège a été contraint de rebrousser chemin, pour sécuriser la vie du Président, et d’emprunter les avenues kasavubu, victoire, chaussée de kimwenza, bongolo, 7ème rue jusqu’à la Résidence du Président qui a été atteinte à 19h23′!
Avec cet attentat à la vie du Président Tshisekedi par des personnes et à partir des lieux bien connus et identifiés, il est clairement établi que l’insécurité dans notre pays est délibérément créée et sciemment entretenue par le pouvoir PPRD!
A la suite de cette attaque surprise, des combattants et autres citoyens congolais tombés dans cette embuscade ont été appréhendés par la police!
NB Nous apprenons en dernières minutes que le PPRD et sa police se prépareraient à attaquer le Siège de l’UDPS cette nuit!
Pour large diffusion!
Tenons bon!
Raphaël KAPAMBU
Chef Dpt. Communication, Info et Mobilisation/ UDPS
( 243) 89 91 94 761, 81 159 79 09
Citer:
Des hommes armés se sont introduit aux environs de 2h du matin à la permanence de l'udps à limete qu'ils ont saccagés et brûlés et en même temps la chaîne de tele RL Tv de Roger Lumbala a été également saccagés et brûlés. Hier le pprd en la personne de Francis Kalombo avait proférer des menaces qu'ils ont mis en exécution cette nuit. Derrière cette situation nous devons comprendre que ce pouvoir aux abois perd complétement contrôle avec ce qui s'est passé hier lors du dépôt de la candidature de Tshisekedi ils comprennent qu'ils auront du mal à tricher donc peuple congolais soyons vigilant et averti que ses gens risquent de créer une situation d'insécurité pour justifier un éventuel report des élections. Réfléchissons aux stratégies à adopter et préparons-nous à nous défendre comme il se doit.
Citer:
RLTV incendiée, permanence de l'UDPS et résidence d'Etienne Tshisekedi attaquées
Entre 2h et 3h du matin ce mardi 6 septembre, la RLTV une chaine de télévision privée proche de l’opposition
_________________
Ngandu Bukasa Etienne
Mail:
etngandu@udps.be
Administrateur Forum Udps.be
http://congomikili.com/exclusivite-suka ... ekedi.html