Deuxième phase : réorganisation des forums

Comme son nom l'indique, on discute de tout ici mais dans le respect et les règles du forum.
Répondre
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Re: Deuxième phase : réorganisation des forums

Message par Ilunga »

B52 dépose sa candidature...Images lingala facile...

http://www.youtube.com/watch?v=FnOASnR1dfo
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Message par Ilunga »

Autres images du dépôt de candidature de B52...

http://www.youtube.com/watch?v=bpgAgRoE_QI
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Message par Ilunga »

L’Ambassade de la RDC en France cible des cocktails molotov

publié il y a 2 heures, 30 minutes, sous En bref.

L’Ambassade de la RDCen France a été la cible des projectiles explosifs dans la nuit de mardi à mercredi 7 septembre. Cette information relayée par la radio française Europe1, a été confirmée par Patrick Mutombo, conseiller en communication du ministre congolais des Affaires étrangères.
Patrick Mutombo a indiqué que la police française était entrain d’identifier les personnes arrêtées entrain de lancer ces projectiles.
Il a affirmé que le bâtiment n’avait subi aucun dégât ajoutant que le personnel reprendra du service le lendemain dans la matinée.

LES COMBATTANTS ONT ATTAQUÉ L'AMBASSADE DE LA RD CONGO APRÉS LA MORT DE 3

http://www.youtube.com/watch?v=7SXoxkCbufc
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Message par Ilunga »

operation 'mbua asui mbua' nga moko nakomi mbua ya kanda pona mboka. vive la revolution!!

lindsay0505 il y a 3 heures

kie kie kie kie kie kie kie
Mayloshi-forever
Léopard A
Léopard A

Message par Mayloshi-forever »

Ilunga a écrit :RFI redit bien ce soir que, selon des témoins, il s'agirait bien des éléments de la Garde Républicaine qui ont attaqué la prison de KASAPA...Dans cette prison, Gedeon KYUNGU, criminel de guerre, aurait aussi pris la "clef des champs" avec 900 autres prisonniers...150 prisonniers auraient été repris et les autres sont dans la nature...
D'apres mes infos il ne s'agit pas d'éléments de la garde républicaine. Crois à RFI si tu veux, mais moi mes sources sont:
1. Mon oncle journaliste à la RT Mwangaza, chaine de la place à lubum, la plus proche de la prison Kasapa.
2. Ma tante qui reste au camp rouge, un camp juste à côté de la Prison Kasapa, entre le campus et la prison.
3. L'auditeur principal de la ville de Kolwezi qui a informé une bonne partie des avocats de Kolwezi dès le début de l'incident, dont le frère de Wantanshi et Sedigo avec qui je m'entends tres bien.

Edit:

L'objectif de l'opération des 8 personnes qui ont attaqué: Libérer Gedeon Kyungu, Libérer son épouse, et libérer le commandant de la garde républicaine de l'Aéroport, emprisonné depuis l'incident de l'aéroport d'il y a quelques mois. Raison pour laquelle tout le monde pense que ce sont des éléments de la Garde républicaine qui ont fait ce coup.
Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis gaucher.

"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...
MOTO EPELA

Message par MOTO EPELA »

CELA MONTRE QUE L'ANCIEN ETUDIANT DE L'UNIVERSITE DE WASHINGTON DC EN GYNECOLOGIE VETERINAIRE ET MOKUMBI MAKI DE SON ETAT NE CONTROLE PAS ET NE DIRIGE PAS....MAYI YA LOSO DIT QUE 8 PERSONNES SI VRAIMENT ILS ETAIENT SEUELEMNT 8 DIS-MOI LE JOUR OU ILS REVIENDRONT 800 QUE DEVIENDRA LUBUMBASHI??.
AU CONGO Y A T-IL SEULEMENT UN SEUL ABBÉ POUR DIRIGER LA TRÈS DOUTEUSE...CORRUPTIBLE ET CONTROVERSE COMMISSION ÉLECTORALE (IN) DÉPENDANTE....OU FAUT IL ÊTRE DE L' EST POUR EN DIRIGER????
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Message par Ilunga »

Mayloshi,

Mnt que tu détailles tes propres sources, j'en tiens compte...pcq avant de les détailler, avoue que c'était vague alors que RFI disait et continue à dire qu'il s'agit de la Garde Républicaine...
En même temps, RFI nous dit que le criminel Gedeon KYUNGU(tiens, un autre) faisait partie des "libérés"...Il est donc plus plausible qu'il s'agisse de Mai-Mai...Mais ils n'auraient été que 8 !!! Etonnant !
Je crois que le petit rwandais ne tiendra pas le choc des "élections" à Kin s'il essaie de tricher...Il se fera "cueillir" comme un amateur qu'il est...Faustin MUNENE lui prépare un soufflet terrible...
wantanshi
Léopard A
Léopard A

Message par wantanshi »

Ilunga a écrit : KYUNGU(tiens, un autre)
Kyungu veut dire "le premier né des jumeaux" comme Omba en tetela, Mbuyi en tshiluba, Nguru en kinande, etc. donc il y en a des tonnes au monde...

Au sujet de l'évènement, tout le monde savait dès les secondes qui ont suivi qu'il s'agissait d'un groupe armé qui est allé libérer Gédéon Kyungu Mutanga le fameux cannibale du nord Katanga d'il y a quelques années... A ma connaissance, c'est un pion du pouvoir en place. Sa libération me fait penser à un montage !!! Attendons voir !
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire. [Albert Einstein]
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Message par Ilunga »

Wantanshi,

Je savais à quelle occasion on attribuait le nom de "KYUNGU" à un enfant...Mais je faisais remarquer que ce nom est entaché à cause des individus comme ça, comme ajd tu ne trouveras personne au monde qui s'appelle Hitler...

Quant au montage de cette opération dont tu fais allusion de la part du pouvoir joséphiste aux abois, tes soupçons rejoignent donc les miens puisque je disais que c'est le dénommé Joseph "Kabila" qui devait être à l'origine de tout ça...Objectif : installer l'insécurité dans le pays avant, pendant et après les élections...Il y a une association de malfaiteurs qui est entrain de se mettre en place mais tout ça montre leur fragilité...Ce pouvoir déliquescent va bientôt imploser et ils vont s'enfuir...Mubarak a procédé de la même manière en recrutant des brigands pour attaquer les manifestants de la Place Tahrir, mais ou était-il ajd? Pourtant il était autrement plus puissant que le petit rwandais qui s'associe aux musiciens comme les Wazekwa, Werra...les Francis Kalombo...C'est léger tout ça...
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Message par Ilunga »

ça continue, la terreur contre la presse...

JED s’inquiète d’une tentative d’attaque d’une chaîne de télévision pro-opposition

Jeudi, 08 Septembre 2011 05:58

Kinshasa, le 07 septembre 2011 Journaliste en danger (JED) est profondément préoccupé par des informations faisant état d’une tentative de sabotage des installations de Congo Media Channel TV (CMC TV), une chaîne de télévision émettant à Kinshasa, capitale de la RDC, et appartenant à M. Kudura Kasongo, ancien porte-parole du président Joseph Kabila, aujourd’hui passé à l’opposition.

Selon les témoignages recueillis par JED, CMC TV a été visité, mardi 6 septembre 2011 vers 22 heures, par quatre hommes fortement armés en tenue civile qui ont tenté en vain d’entrer dans les installations de la télévision. Ces assaillants ont pris d’assaut l’enclos de CMC TV en réussissant à neutraliser le policier qui assurait la garde du siège. Le policier a été copieusement passé à tabac pendant que M. Fabrice Makansila, régisseur d’antenne s’était enfermé dans le studio. N’ayant pas reçu la clé des installations, ces hommes armés ont forcé la porte principale du studio de CMC TV. Ils ont escaladé les murs de la chaîne pour s’échapper après avoir vu toutes les lampes du studio éteintes et le signal d’émission de la télévision coupé. Informé cette même nuit, le coordonateur de la chaîne a urgemment fait appel à un renfort des éléments de la police qui ont accouru et pris position autour de la chaîne jusqu’à 8 heures du matin de ce mercredi 7 septembre 2011. Interrogée par JED, Mme Pascaline Kudura, directrice de CMC TV, a déclaré que sa chaîne est victime d’acte d’intolérance politique. « C’est la deuxième fois que CMC TV est victime des actes d’intolérance politique. Il y a 9 mois passés ma chaîne était fermée pour des raisons purement politiques. CMC TV est une chaîne commerciale et non politique. Le but de ces hommes armés qui ont attaqué CMC TV était, sans doute, de saboter les installations de la chaîne », a ajouté Mme Kudura. Cette tentative d’attaque d’une chaîne de télévision proche de l’opposition, intervient 48 heures après l’incendie d’une autre télévision, la RLTV, par un commando armé.

Source : La Prospérité
Répondre