je suis d'accord avec toi erka ms y a un truc k'il faut reconnaitre au rwandais et ke nous on a pas, c'est l'amour de la patrie.Erka a écrit :Ce sont des mythes tout cela, nous sommes tous des humains avec les mêmes tares et facultés. Je connais assez bien nos voisins, ma belle famille est de là-bas. Le Congolais a été trop malmené de l'esclavage, à colonisation et durant les différentes dictatures. Remettez le au travail et vous verrez. Les exemples sont légions dans la diaspora.Santoss a écrit :Le Rwanda a été dirigé plus de vingt ans par un Hutu, résultat rien…un Tutsi arrive, et ce même dans des conditions nébuleuses mais, le résultat est là.
D’ici 15 ans, le Rwanda n’aura plus rien à envier aux Européens, ça sera le nouveau Israël.
Est-ce que Congolais aleki Rwandais na milangwa? Ba semeki na ngai, ba vrais soulards et pourtant!
Skeletor Kagamé vrai fakwa, azali na ba comptes kili-kili na ba compagnies en dehors du Rwanda...
pcq comme je l'ai dit plus haut, surement k(il doit y avoir de la corruption au rwanda comme y en a au congo, ms malgré cela, ces mm politicioen rwandais ki sont p-e corrompu pensent qd mm au dévelopement de leur pays alors nos politicien a nous, ne pensent qu'au dévelopement de leur fortunes.
le rwanda pourrait arreter de piller l'est du congo et la paix pourrait revenir en RDC, cela ne garantira pas le dévelopement du congo.
Pour qu'il puisse y avoir un dévelopement au congo, il faudra d'abord une volonté politique, et cette volonté découlera de l'amour du peuple et de la patrie.
Cette amour le rwanda l'a et le congo (en tout cas nos hommes politiques) ne l'ont pas