signe a écrit :Pauvre RDC,
Le Congolais n'est pas travailleur n'est pas vrai cette affirmation car c'est nous qui travaillons au profit malheureusement des autres et d'un petit groupe des nos compatriotes qui ne sont pas honnêtes...
Tous ces étrangers qui s'enrichissent chez nous où par nous le font avec la complicité des NOUS MÊMES.
Les congolais travaillent nuit et jour mais n'est pas payé correctement pour le travail qu'il fait. Les constructions que vous voyez sont de trompe oeil car la ville doit être construite par tous ses habitants y compris le gouvernement, càd, s'il y a une bonne REDISTRIBUTION du revenu national, la classe moyenne (la plus importante) c'est elle qui va bâtir le pays, le fonctionnaire pourra se construire sa maison, les chefs de bureau seront à mesure (s'ils sont intelligents et en association) de créer des sociétés commerciales etc. et le pays sera construit. Mais tant que la classe moyenne ne pourra pas tenir, rien de marchera. Les immeubles qui sont actuellement construits, ils les sont pour qui? Ne peuvent y habiter que les étrangers et une petite classe des nationaux au finish, les FLATS sont inhabités et donc ne produisent pas les effets escomptés. Moi avec mon travail, je ne sais pas louer un appartement de 200$ alors qu'ailleurs avec le même travail, je pourrait être propriétaire et gagner pas moins de 7 000$
Les congolais est un travailleur mais aussi un gaspilleur-égoïste prouvé par ceux qui arrivent au sommet de l'Etat qui dirigent dans le gaspillage marqué par un EGOCENTRISME incomparable. Vous avez des Présidents qui vous font croire que tout ne marche que pcq ils sont intervenus; Même si les Léopards gagnent une coupe c'est grâce à EUX, les mamans qui arrivent à payer les frais d'accouchement, ça doit être GRACE à EUX, on met les lumières publiques c'est grace à EUX; je tousses c'est encore EUX.
Je suis là pour parler foot et je vis dans mon pays meurtri, voyant comment les dirigeants protègent l'Etranger au détriment des nationaux, ...voyant comment, on préfère faire passer les intérêts privés devant ceux COMMUNS, si c'était un forum politique j''aurais étendu mon analyse mais je vais agacer ici ceux qui n'aiment pas avec raison qu'on parle politique. Au moins je n'ai insulté personne.
LA SOLUTION C'EST DANS L'ALTERNANCE JUSQU'AU JOUR OU NOUS TOMBERONS SUR NOTRE MOISE, LE PRESIDENT ECLAIRE QUI NOUS SORTIRA DE CET ENFER.

j'ai eaucoup apprecié ta manière de dire les choses, , je suis à 100% du memee avis que TOI.
si seulement tout le monde pouvait dire les choses comme tu le fais au café de supporters , on serai pas arrivé au verrouillage actuel,.
Disons les choses comme nous le pensons sans faire preuve d'intolérance , d'insultes et de virulences demesurées !!!