Kagame Club Cup: Participation du TP Mazembe

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Esp

Re: Kagame Club Cup: Participation du TP Mazembe

Message par Esp »

signe a écrit :Pauvre RDC,
Le Congolais n'est pas travailleur n'est pas vrai cette affirmation car c'est nous qui travaillons au profit malheureusement des autres et d'un petit groupe des nos compatriotes qui ne sont pas honnêtes...
Tous ces étrangers qui s'enrichissent chez nous où par nous le font avec la complicité des NOUS MÊMES.
Les congolais travaillent nuit et jour mais n'est pas payé correctement pour le travail qu'il fait. Les constructions que vous voyez sont de trompe oeil car la ville doit être construite par tous ses habitants y compris le gouvernement, càd, s'il y a une bonne REDISTRIBUTION du revenu national, la classe moyenne (la plus importante) c'est elle qui va bâtir le pays, le fonctionnaire pourra se construire sa maison, les chefs de bureau seront à mesure (s'ils sont intelligents et en association) de créer des sociétés commerciales etc. et le pays sera construit. Mais tant que la classe moyenne ne pourra pas tenir, rien de marchera. Les immeubles qui sont actuellement construits, ils les sont pour qui? Ne peuvent y habiter que les étrangers et une petite classe des nationaux au finish, les FLATS sont inhabités et donc ne produisent pas les effets escomptés. Moi avec mon travail, je ne sais pas louer un appartement de 200$ alors qu'ailleurs avec le même travail, je pourrait être propriétaire et gagner pas moins de 7 000$
Les congolais est un travailleur mais aussi un gaspilleur-égoïste prouvé par ceux qui arrivent au sommet de l'Etat qui dirigent dans le gaspillage marqué par un EGOCENTRISME incomparable. Vous avez des Présidents qui vous font croire que tout ne marche que pcq ils sont intervenus; Même si les Léopards gagnent une coupe c'est grâce à EUX, les mamans qui arrivent à payer les frais d'accouchement, ça doit être GRACE à EUX, on met les lumières publiques c'est grace à EUX; je tousses c'est encore EUX.
Je suis là pour parler foot et je vis dans mon pays meurtri, voyant comment les dirigeants protègent l'Etranger au détriment des nationaux, ...voyant comment, on préfère faire passer les intérêts privés devant ceux COMMUNS, si c'était un forum politique j''aurais étendu mon analyse mais je vais agacer ici ceux qui n'aiment pas avec raison qu'on parle politique. Au moins je n'ai insulté personne.
LA SOLUTION C'EST DANS L'ALTERNANCE JUSQU'AU JOUR OU NOUS TOMBERONS SUR NOTRE MOISE, LE PRESIDENT ECLAIRE QUI NOUS SORTIRA DE CET ENFER.
:bravo: :bravo: s
j'ai eaucoup apprecié ta manière de dire les choses, , je suis à 100% du memee avis que TOI.
si seulement tout le monde pouvait dire les choses comme tu le fais au café de supporters , on serai pas arrivé au verrouillage actuel,.

Disons les choses comme nous le pensons sans faire preuve d'intolérance , d'insultes et de virulences demesurées !!!
Moi j'y crois, un jour la RDC se relevera mais à une seule condition, celle de changer notre mentalité ,seule la clé d'un futur prospère pour notre cher et beau pays
signe

Message par signe »

Esp a écrit :
Le Congolais n'est pas travailleur n'est pas vrai cette affirmation car c'est nous qui travaillons au profit malheureusement des autres et d'un petit groupe des nos compatriotes qui ne sont pas honnêtes...
Tous ces étrangers qui s'enrichissent chez nous où par nous le font avec la complicité des NOUS MÊMES.
Les congolais travaillent nuit et jour mais n'est pas payé correctement pour le travail qu'il fait. Les constructions que vous voyez sont de trompe oeil car la ville doit être construite par tous ses habitants y compris le gouvernement, càd, s'il y a une bonne REDISTRIBUTION du revenu national, la classe moyenne (la plus importante) c'est elle qui va bâtir le pays, le fonctionnaire pourra se construire sa maison, les chefs de bureau seront à mesure (s'ils sont intelligents et en association) de créer des sociétés commerciales etc. et le pays sera construit. Mais tant que la classe moyenne ne pourra pas tenir, rien de marchera. Les immeubles qui sont actuellement construits, ils les sont pour qui? Ne peuvent y habiter que les étrangers et une petite classe des nationaux au finish, les FLATS sont inhabités et donc ne produisent pas les effets escomptés. Moi avec mon travail, je ne sais pas louer un appartement de 200$ alors qu'ailleurs avec le même travail, je pourrait être propriétaire et gagner pas moins de 7 000$
Les congolais est un travailleur mais aussi un gaspilleur-égoïste prouvé par ceux qui arrivent au sommet de l'Etat qui dirigent dans le gaspillage marqué par un EGOCENTRISME incomparable. Vous avez des Présidents qui vous font croire que tout ne marche que pcq ils sont intervenus; Même si les Léopards gagnent une coupe c'est grâce à EUX, les mamans qui arrivent à payer les frais d'accouchement, ça doit être GRACE à EUX, on met les lumières publiques c'est grace à EUX; je tousses c'est encore EUX.
Je suis là pour parler foot et je vis dans mon pays meurtri, voyant comment les dirigeants protègent l'Etranger au détriment des nationaux, ...voyant comment, on préfère faire passer les intérêts privés devant ceux COMMUNS, si c'était un forum politique j''aurais étendu mon analyse mais je vais agacer ici ceux qui n'aiment pas avec raison qu'on parle politique. Au moins je n'ai insulté personne.
LA SOLUTION C'EST DANS L'ALTERNANCE JUSQU'AU JOUR OU NOUS TOMBERONS SUR NOTRE MOISE, LE PRESIDENT ECLAIRE QUI NOUS SORTIRA DE CET ENFER.
:bravo: :bravo: s
j'ai eaucoup apprecié ta manière de dire les choses, , je suis à 100% du memee avis que TOI.
si seulement tout le monde pouvait dire les choses comme tu le fais au café de supporters , on serai pas arrivé au verrouillage actuel,.

Disons les choses comme nous le pensons sans faire preuve d'intolérance , d'insultes et de virulences demesurées !!!
J'aime ta signature. L'espoir... Aussi longue que peut être la nuit, le jour finira par se léver...Je suis foncièrement convaincu qu'il nous faut un LEADERSHIP nouveau càd avec une mentalité renouvelée comme tu le dis car la masse ne conduit jamais, il faut que l'ELITE comprennes, et nous en faisons partie pourvu que l'on augmente en nombre et en qualité. Je ne sais pas laisser l'intolérance l'emporter sur la raison car je crois avoir suffisamment d'arguments pour convaincre ceux qui sont autour de moi et c'est ce que je fais pour un CONGO NOUVEAU. Pour l'amour de mon pays, je ne me TAIRAI POINT...
Pour l'Amour du Congo je ne me tairai point.
Mayloshi-forever
Léopard A
Léopard A

Message par Mayloshi-forever »

Va donner cours à l'univ ou dans un institut supérieur. Deviens manager de plusieurs centaines de personnes. Tu verras que ce n'est pas très faux, quand on dit que le congolais n'a pas réputation d'être un grand travailleur...
Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis gaucher.

"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...
TUPAC MOUDJAHIDINE
Entraîneur
Entraîneur

Message par TUPAC MOUDJAHIDINE »

Donc tu donnes raison au Roi leopold II qui nous coupait les mains soi disant parce que on travaillait moins vite :o :shock:
« Quiconque en août s'endormira, en janvier s'en repentira ».
Erka
Léopard A
Léopard A

Message par Erka »

Signe tu m’as presque fait pleurer. Hier je parlais au téléphone avec l’une de mes sœurs âgée de 61 ans qui réside à Kinshasa. Elle était inconsolable, elle venait de perdre sa belle fille âgée de 25 ans. Curieuse coïncidence elle a perdu il y a de cela 8 ans à la même date sa propre fille, ma nièce alors âgée de 25 ans. Toutes ces personnes sont parties dans leur jeunesse suite à des maladies qu’on traite ici en 1 semaine. Au décès de sa belle-fille s’ajoute celle de notre cousin, ainsi que 4 autres personnes des amis qui étaient en bonne santé physique durant mon séjour à Kin en septembre passé. Suite aux conditions sociales innommables, nous mourrons à petit feux. Tout ceci c’est dans la capitale, qu’est-ce que c’est alors dans les coins les plus reculés. Il est temps, prenons nos responsabilités!
Président du LUZOLA, association des Luvumbistes et des Distelistes convaincus
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Message par Ilunga »

TUNISIE EZA KOYA !
TUPAC MOUDJAHIDINE
Entraîneur
Entraîneur

Ilunga a écrit :TUNISIE EZA KOYA !
:haha: :haha: EYA TE Pardon :haha: , botikela nga Olivier Kamitatu na s'en charger na ye :D :D ILUS yo natikeli yo Tambwe Muamba :haha: :haha:
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Message par Ilunga »

TUPAC a écrit :

"EYA TE Pardon :haha: , botikela nga Olivier Kamitatu na s'en charger na ye :D :D ILUS yo natikeli yo Tambwe Muamba :haha: :haha:"

Akolia ba chimites, ba soutanages, ba doule-pattes na ba clef boa...kie kie kie kie kie kie
TUPAC MOUDJAHIDINE
Entraîneur
Entraîneur

legrandmechantloup

Message par legrandmechantloup »

TUPAC MOUDJAHIDINE a écrit :Donc tu donnes raison au Roi leopold II qui nous coupait les mains soi disant parce que on travaillait moins vite :o :shock:
Yes na bino Bangala :roll:
Répondre