Justement, c'est en lisant ton explication que je me rends compte de la stupidité de tes interventions. Tu parles de ''parvenus'' dès que tu vois un expatrié jouer en équipe de Belgique, de France ou dans une EN africaine. Mais est-ce que tous ces jeunes sont issus de banlieues ou de coins dits ''défavorisés'' ? Et supposons que ce soit le cas, où est le problème ? Est-ce que Dieu t'a fait savoir que toute personne issue de banlieue est censé mal se comporter ? Vous avez récemment essayé de faire une campagne anti-Mboyo et anti-Kitambala, mais qu'en est-il de Gerrard, Barton, Vermeersch et tous ces gens qui imitent les cris de singe ? Sont-ils des banlieusards ? Etre issu de ces endroits est synonyme d'être mal éduqué ? Hérita Ilunga, n'a-t-il pas grandi à Sarcelles ? Et lui, il vient d'où ?TUPAC MOUDJAHIDINE a écrit :Lorsque je parle des parvenus, il faut le prendre dans le sens footballistique. Ba banlieusards na bino wana qui reussissent grace au foot adoptent les comportements affichés par les nouveaux riches![]()
C'est qui un parvenu, un nouveau riche ? réponse : Un parvenu est une personne qui s'est considérablement enrichie très rapidement alors qu'elle est issue d'un milieu populaire et fera tout pour faire croire qu'elle est de meilleure naissance, sa fortune lui permettant même d'épouser un ou une héritière d'un grand nom.
Bon maintenant Zua Ba Anelka wana na ba Mbokani et ensuite relis ma définition des parvenus![]()
Depuis que le parvenu prend l'ascenseur pour monter chez lui, il refuse categoriquement d'emprunter l'escalier
![]()
Yo banlieusard obosani banc de touche na PSG
![]()
Kansebu a écrit :Regardez le classement du Ghana ... meme le grand Ali Sulley Muntari était remplacant .... Alors que chez nous, ca crie au meurtre .....
TUPAC MOUDJAHIDINE a écrit :Lorsque je parle des parvenus, il faut le prendre dans le sens footballistique. Ba banlieusards na bino wana qui reussissent grace au foot adoptent les comportements affichés par les nouveaux riches![]()
C'est qui un parvenu, un nouveau riche ? réponse : Un parvenu est une personne qui s'est considérablement enrichie très rapidement alors qu'elle est issue d'un milieu populaire et fera tout pour faire croire qu'elle est de meilleure naissance, sa fortune lui permettant même d'épouser un ou une héritière d'un grand nom.
Bon maintenant Zua Ba Anelka wana na ba Mbokani et ensuite relis ma définition des parvenus![]()
Depuis que le parvenu prend l'ascenseur pour monter chez lui, il refuse categoriquement d'emprunter l'escalier
![]()
Yo banlieusard obosani banc de touche na PSG
![]()
delvin ndinga et christopher samba doivent surement regretter leur choixErick Ross a écrit :http://www.diablesrougescongo.com/index ... 7&catid=35
Avec qui devaient-ils jouer ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités