J.O 2012

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Répondre
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Re: J.O 2012

Message par Erick Ross »

TUPAC MOUDJAHIDINE a écrit :moi je me méfie de NOUZARET, n'oublions pas qu'il est Français et donc n'aimerait pas nous voir récupérer les Kitambala et consorts :twisted: :twisted: :twisted:
Moi, ce sont les incohérences de tout ce staff qui m'intrigue. Voilà pourquoi j'avais souhaité voir Lotua ou Pingisi. Mets de côté les bêtises qu'on raconte sur eux et qu'on ne peut prouver. Regarde leur apport. Maintenant, regarde tous les autres vieux. Beaucoup de blabla mais rien de concret. Si j'ai dit faux, prouve-moi le contraire. Dans les vidéos placées en première page du site, Binamungu et Kamango estiment que la RDC doit avoir plus ou moins 80 joueurs pour composer l'équipe ''A'', les Espoirs et les catégories en dessous.

Mais soyons sérieux, quel est votre boulot ? Y a des gens qui n'apparaissent qu'au moment des stages pour toucher des primes mais qui ne font rien pour le football congolais. N'ayons pas peur de dire les choses franchement. Les jeunes qui ne sont pas avec les ''A'' et qui ont l'âge d'être des U-23 ou U-21 auraient du être repris pour affronter le Burkina. Même si on ne pouvait pas tous les prendre, 5 ou 6 ça aurait déjà été une victoire.

Lorsque je disais que Kabasele n'avait rien à faire avec les ''A'', vous avez vu ça comme de la haine. Mais il n'en est rien. Si on veut construire quelque chose de solide, apprenons à respecter nos différentes sélections. On a pas à amener un gamin de 16 alors que tu as des gars qui ont la vingtaine et qui peuvent réellement renforcer l'EN. Si par contre tu expliques au petit qu'avec les équipes de jeunes, il a plus à gagner, il aura d'autant plus envie de venir et même de faire un bras de fer avec son club comme l'ont fait plein d'autres avant lui. Mais en agissant de la sorte, on vient de ''cramer'' Nathan.

Pendant ce temps, Mboyo, Zakuani, Distel, Toko et les autres qui peuvent REELLEMENT prétendre à une place de titulaire ''pleurent'' pour jouer avec la RDC. Qu'est-ce qu'on fait d'eux ? On attend de les voir avec la Belgique, les USA, la France ou la Suisse pour se plaindre ? C'est de l'amateurisme dont sont en train de faire preuve les membres du staff et le T1. Et je parlerais même de guerres de vieux immatures dont la RDC paiera les pots cassés. Pendant ce temps, Andréa sera en Egypte :arrow: http://www.footafrica365.fr/africains-d ... ypte.shtml
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
tresor
U15
U15

Message par tresor »

Erick Ross a écrit :Christian Nsengi doit s'envoler pour le pays aujourd'hui. Il aurait voulu convoquer certains jeunes expatriés mais on lui a fait savoir à la FECOFA que non seulement il n'y avait pas d'argent pour que ceux-ci viennent au pays mais SURTOUT que Nouzaret (et probablement ses assistants) ont refusé que les jeunes joueurs présents dans la présélection pour le match face à l'Ile Maurice n'aillent jouer avec les Espoirs. Finalement, je me dis que Muntunbile n'a pas totalement tord à propos de la façon de procéder de Robert et de certains membres du staff. L'intérêt de la RDC n'est-il pas de participer aux JO ? Je l'avais déjà dit dans un sujet qu'Erka avait injustement déplacé et verrouillé. Les guerres entre la majorité des coachs d'origine congolaise vont ruiner notre football. Joe Tshupula est actuellement coach en Ile Maurice. Le staff est-il entré en contact avec lui afin d'avoir des informations sur l'équipe qu'on affrontera dans moins de 10 jours ?
Ne tombe pas dans le panneau car c de la manipulation pour isoler Nouzaret et Ngoma.
Il faut être vigilant car il existe actuellement une guerre entre le coach national et ses adjoints expatriés d'un côté et la FECOFA et le staff des locaux de l'autre. Nous connaissons tous le mauvais côté. C dommage puisqu'ils sont entrain de régler leurs comptes au détriment des équipes nationales de notre pays comme tu l'avais dit. Des cadres de la FECOFA et Santos espèrent les éliminations de nos équipes nationales pour les mettre sur le dos de Nouzaret et de ses adjoints expatriés. Manipuler Nsiengi, c'est chercher à diviser pour mieux régner. 8-)
Kansebu
Professionnel
Professionnel

Message par Kansebu »

Erick Ross a écrit : ....Pendant ce temps, Mboyo, Zakuani, Distel, Toko et les autres qui peuvent REELLEMENT prétendre à une place de titulaire ''pleurent'' pour jouer avec la RDC. Qu'est-ce qu'on fait d'eux ? On attend de les voir avec la Belgique, les USA, la France ou la Suisse pour se plaindre ? C'est de l'amateurisme dont sont en train de faire preuve les membres du staff et le T1. Et je parlerais même de guerres de vieux immatures dont la RDC paiera les pots cassés. Pendant ce temps, Andréa sera en Egypte :arrow: http://www.footafrica365.fr/africains-d ... ypte.shtml
Tu peux oublier Gaby Zakuani .... Je ne sais pas ce qui arrive avec lui mais il y a toujours de bonnes raisons d'etre absent des rassemblements des léopards ... Soit il est blessé ou convoquation arrivé en retard .... :roll: :roll: :roll: meme si convication arrivé en retard, ne peut-il pas faire le deplacement meme s'll ne va pas jouer? Lualua, meme blessé, est souvent là aux rensemblements .... Je pense que Gaby manque de motivation ...
Santoss
Léopard A
Léopard A

Message par Santoss »

Kansebu a écrit :
Erick Ross a écrit : ....Pendant ce temps, Mboyo, Zakuani, Distel, Toko et les autres qui peuvent REELLEMENT prétendre à une place de titulaire ''pleurent'' pour jouer avec la RDC. Qu'est-ce qu'on fait d'eux ? On attend de les voir avec la Belgique, les USA, la France ou la Suisse pour se plaindre ? C'est de l'amateurisme dont sont en train de faire preuve les membres du staff et le T1. Et je parlerais même de guerres de vieux immatures dont la RDC paiera les pots cassés. Pendant ce temps, Andréa sera en Egypte :arrow: http://www.footafrica365.fr/africains-d ... ypte.shtml
Tu peux oublier Gaby Zakuani .... Je ne sais pas ce qui arrive avec lui mais il y a toujours de bonnes raisons d'etre absent des rassemblements des léopards ... Soit il est blessé ou convoquation arrivé en retard .... :roll: :roll: :roll: meme si convication arrivé en retard, ne peut-il pas faire le deplacement meme s'll ne va pas jouer? Lualua, meme blessé, est souvent là aux rensemblements .... Je pense que Gaby manque de motivation ...
A yebi mpe mingi té!!!!
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

Kansebu a écrit :Tu peux oublier Gaby Zakuani .... Je ne sais pas ce qui arrive avec lui mais il y a toujours de bonnes raisons d'etre absent des rassemblements des léopards ... Soit il est blessé ou convoquation arrivé en retard .... :roll: :roll: :roll: meme si convication arrivé en retard, ne peut-il pas faire le deplacement meme s'll ne va pas jouer? Lualua, meme blessé, est souvent là aux rensemblements .... Je pense que Gaby manque de motivation ...
Je faisais allusion à Steve. Pour Gabriel, il est souvent blessé à l'approche des stages, c'est vrai. Mais je n'ai pas le souvenir qu'il ait ''simulé'' comme l'ont fait d'autres. Et pour te présenter à un stage, faut que ton club te libère. Etait-ce le cas avec Gabriel ? Et par rapport à Trésor, rappelle-toi de ces propos. Lorsqu'il avait quitté Portsmouth, une des raisons qui l'avait poussé à rejoindre l'Olympiakos est qu'ils avaient accepté de le libérer lorsque son EN faisait appel à lui. Lorsqu'il était en Angleterre, ce n'était pas toujours le cas. Par conséquent, je ne crois pas que Zakuani manque de motivation. Je dirais plutôt qu'il est très malchanceux.
Santoss a écrit :A yebi mpe mingi té!!!!
La réaction de quelqu'un qui se base sur les fiches de clubs pour juger du talent d'un joueur. Y a pas si longtemps, tu disais que Yenga allait ''confondre'' les mauvaises langues à l'instar de Makiadi. C'est également toi qui traitait Toko, Distel, Andréa,... de joueurs ''moyens''. C'est encore toi qui estimait que Mbokani allait s'amuser en Bundesliga. Bref, un ''connaisseur'' :lol:

pavarouty

Message par pavarouty »

Ca se voyait déja que cette équipe espoirs ne compter pas dans le plan de la Fecofa. depuis l'annonce de ce match on a rien entendu de possitive venant de la fédé, ils en parlent mm pas alors...
Nzete ebetala kake ebanga te likolo eyinda
TUPAC MOUDJAHIDINE
Entraîneur
Entraîneur

Message par TUPAC MOUDJAHIDINE »

sauf si les locaux parviennent à un exploit là tu les verras faire de la récupération. :twisted: :twisted: :twisted:
« Quiconque en août s'endormira, en janvier s'en repentira ».
pavarouty

Message par pavarouty »

je serrais certes fière de mon pays advenant une victoire contre le Burkina mais la réalité me pousse a croire que ça sera un fiasco pour les léopards espoirs du a leur manque d préparation
Nzete ebetala kake ebanga te likolo eyinda
Santoss
Léopard A
Léopard A

Message par Santoss »

Erick Ross a écrit :
Kansebu a écrit :Tu peux oublier Gaby Zakuani .... Je ne sais pas ce qui arrive avec lui mais il y a toujours de bonnes raisons d'etre absent des rassemblements des léopards ... Soit il est blessé ou convoquation arrivé en retard .... :roll: :roll: :roll: meme si convication arrivé en retard, ne peut-il pas faire le deplacement meme s'll ne va pas jouer? Lualua, meme blessé, est souvent là aux rensemblements .... Je pense que Gaby manque de motivation ...
Je faisais allusion à Steve. Pour Gabriel, il est souvent blessé à l'approche des stages, c'est vrai. Mais je n'ai pas le souvenir qu'il ait ''simulé'' comme l'ont fait d'autres. Et pour te présenter à un stage, faut que ton club te libère. Etait-ce le cas avec Gabriel ? Et par rapport à Trésor, rappelle-toi de ces propos. Lorsqu'il avait quitté Portsmouth, une des raisons qui l'avait poussé à rejoindre l'Olympiakos est qu'ils avaient accepté de le libérer lorsque son EN faisait appel à lui. Lorsqu'il était en Angleterre, ce n'était pas toujours le cas. Par conséquent, je ne crois pas que Zakuani manque de motivation. Je dirais plutôt qu'il est très malchanceux.
Santoss a écrit :A yebi mpe mingi té!!!!
La réaction de quelqu'un qui se base sur les fiches de clubs pour juger du talent d'un joueur. Y a pas si longtemps, tu disais que Yenga allait ''confondre'' les mauvaises langues à l'instar de Makiadi. C'est également toi qui traitait Toko, Distel, Andréa,... de joueurs ''moyens''. C'est encore toi qui estimait que Mbokani allait s'amuser en Bundesliga. Bref, un ''connaisseur'' :lol:
Tu te prends pour le St-Père sur ce site ou quoi ? Tu penses que tes analyses partisanes ont valeurs d’évangile ?
Jusqu’à quand la RDC va continuer à courir derrière des gars qui n’arrêtent pas de nous bouder ?
Tu ne vas rien m’apprendre sur Gabriel Zakuani, je l’ai supervisé plusieurs fois la saison passée sur Sky TV, il est moyen et sans plus…d’ailleurs Leroy l’avait remarqué face à la Tunisie en amical.
Parlons de Distel, Zola et Andréa Mbuyi, encore une fois, ce n’est pas toi qui m’as fait découvert ces joueurs.
Distel Zola, je parlais déjà de ce jeune bien avant Cédric Mongongu, il était bien en avance que Cédric chez les espoirs Monégasques, à l’époque, il nous boudait aussi.
Maintenant, je regrette l’attitude du Staff envers Zola.
Distel est le joueurs qui a été le plus régulier en stage, il était là en Autriche, Egypte, Mali, Gabon et il est titulaire indiscutable avec Laval, logiquement il fallait le reprendre dans le groupe.
Comme l’a souligné notre aîné JM Bolenge :" La RDC n’a pas retenu la leçon Granddi Ngoyi ".
J’espère qu’on n’aura pas à regretter Distel.
Pour Nzuzi , c’est aussi le même cas que Distel, il devait être là.

Si tu as un problème perso avec Mbokani, c’est ton affaire.
Je suis persuadé que Mbokani est d’un cran au dessus des tous nos attaquants. A part le manque de réussite devant les goals, Dieumerci s’est bien intégré en Bundesliga quoique arrivé en Janvier.
Ce n’est pas donné au premier venu d’envoyer le Brésilien Graphité sur le banc…on ne triche pas avec l'ART, il va marquer ce soir.
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

Santoss a écrit :Tu te prends pour le St-Père sur ce site ou quoi ? Tu penses que tes analyses partisanes ont valeurs d’évangile ?
Jusqu’à quand la RDC va continuer à courir derrière des gars qui n’arrêtent pas de nous bouder ?
Comme qui ? Faut parler de choses que l'on maîtrise.
Santoss a écrit :Tu ne vas rien m’apprendre sur Gabriel Zakuani, je l’ai supervisé plusieurs fois la saison passée sur Sky TV, il est moyen et sans plus…d’ailleurs Leroy l’avait remarqué face à la Tunisie en amical.
Ah bon ? Lorsque Leroy l'avait convoqué, quel âge avait-il et quel était son temps de jeu en club ?

:arrow: http://www.lepotentiel.com/afficher_art ... icle=31118

Est-ce que tu es mieux placé que Nounou LPS qui l'a vu au pays l'an dernier et qui le considérait comme un mur ?

:arrow: viewtopic.php?f=11&t=1942&p=34772&hilit=mur#p34772
:arrow: viewtopic.php?f=11&t=1942&st=0&sk=t&sd= ... r&start=60
Santoss a écrit :Parlons de Distel, Zola et Andréa Mbuyi, encore une fois, ce n’est pas toi qui m’as fait découvert ces joueurs.
Découvrir. Tes propos sont dans la rubrique ''Joueurs congolais de l'étranger''. Tu as parlé de joueurs ''moyens'' ou ''sans plus''

:arrow: viewtopic.php?f=19&t=7125&p=144810&hili ... er#p144810
Santoss a écrit :Distel Zola, je parlais déjà de ce jeune bien avant Cédric Mongongu, il était bien en avance que Cédric chez les espoirs Monégasques, à l’époque, il nous boudait aussi.
Maintenant, je regrette l’attitude du Staff envers Zola.
Ah bon ? Tu te rappelles avoir vu la RDC convoquer Distel lorsqu'il avait 16 ou 17 ans ? Je me rappelle qu'après le succès de Marbella, il voulait venir. Neveu l'avait rencontré mais ne l'avait pas retenu. Faut pas tout mélanger

:arrow:
Le sélectionneur du onze congolais dit avoir aussi rencontré quelques joueurs qui n’ont jamais joué, pour le Congo démocratique notamment Distel Zola de Monaco, Kitambala (Auxerre) et même Jirès Ekoko Kembo (Rennes) . « Ils ne m’ont pas manifesté une volonté ferme de jouer pour la sélection de leur pays d’origine. C’est pourquoi, je n’ai pris que ceux qui ont donné leur accord sans condition ».

http://www.congofootcitoyen.com/congo-f ... php?id=213
Santoss a écrit :Distel est le joueurs qui a été le plus régulier en stage, il était là en Autriche, Egypte, Mali, Gabon et il est titulaire indiscutable avec Laval, logiquement il fallait le reprendre dans le groupe.
Distel n'était pas là en Egypte. Tu as confondu avec Kamavuaka qui était présent à tous les stages

:arrow: http://radiookapi.net/sport/2010/08/10/ ... -partants/
Santoss a écrit :Comme l’a souligné notre aîné JM Bolenge :" La RDC n’a pas retenu la leçon Granddi Ngoyi ".
J’espère qu’on n’aura pas à regretter Distel.
Pour Nzuzi , c’est aussi le même cas que Distel, il devait être là.
Mais c'est pas toi qui estimait qu'ils devaient ''grandir'' avec les Espoirs ?

:arrow: viewtopic.php?f=17&t=5115&p=110307&hilit=machin#p110307
:arrow: viewtopic.php?f=11&t=7308&p=149867&hili ... rs#p149867
Santoss a écrit :Si tu as un problème perso avec Mbokani, c’est ton affaire.
Je suis persuadé que Mbokani est d’un cran au dessus des tous nos attaquants. A part le manque de réussite devant les goals, Dieumerci s’est bien intégré en Bundesliga quoique arrivé en Janvier.
Ce n’est pas donné au premier venu d’envoyer le Brésilien Graphité sur le banc…
Grafité est sur le banc ? Disons plutôt que la concurrence est saine.

Répondre