Publication de la liste des 22 Léopards du match RDC- Ile Ma

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Répondre
kembo
U15
U15

Re: Publication de la liste des 22 Léopards du match RDC- Ile Ma

Message par kembo »

Erick Ross a écrit :La Gantoise vient de battre le Cercles de Bruges. But de ? Mboyo Ilombe ;) :arrow:

Il joue en Europe et il marque un but ... vite vite ... il faudrait vite le faire venir en EU et en faire un titulaire indiscutable.

Kembo :va: :va: :va: :va: :va: :va:
Antoine Bell l'a dit "le parcour footbalistic de Leroy fut inconnu avant le Cameroun. On ne sait non plus ce qu'il est devenu apres le Cameroun"

Le Cameroun a donne un nom a Leroy et pas l'inverse

TOBOYI LOKUTA
TUPAC MOUDJAHIDINE
Entraîneur
Entraîneur

Message par TUPAC MOUDJAHIDINE »

:D :D Tozui ye te eh eh c'est la vie :D :D
« Quiconque en août s'endormira, en janvier s'en repentira ».
Erka
Léopard A
Léopard A

Message par Erka »

Didier, je ne comprends pas ta comparaison Isama-Nyemba-Tsholola.

Nyemba n'a pas à être comparé à Isama chez VClub p.c.q. qu'ils ne partagent pas le même poste, ils ne sont pas des concurrents.

Isama est au pire latéral droit, au mieux milieu droit. Nyemba fait actuellement le 6 chez VClub. Par le passé il a eu à faire le latéral et des fois milieu droit. Perso., je pense que ce garçon peut être poussé d'un cran vers l'avant pour évoluer comme véritable organisateur. Il est adroit balle aux pieds, il est rapide et il a une bonne vision du jeu.

Les léopards maintenant,

Nyemba a t-il été pris pour évoluer au milieu ou comme latéral? Je n'ai aucune réponse à cette interrogation. S'il a été pris comme latéral droit, je le mets devant Tsholola car Tico n'est ni adroit balle aux pieds et encore moins rapide.

Un latéral doit savoir «relancer, contre-attaquer, éliminer, faire la dernière passe, exercer un pressing et créer la supériorité numérique.» (Raymond Domenech)

Je partage l'avis d'Ilunga, mettre Tsholola en latéral frise le sacrilège.
Président du LUZOLA, association des Luvumbistes et des Distelistes convaincus
Didier
U17
U17

Message par Didier »

Erka,

Niemba a été repris come back droit.
Si tu ne me crois pas, il suffit de lire la présélection du sélectionneur qui est:
* LATERAUX DROITS
* 6 – Tsholola Tshinyama (Lokeren)
* 7 – Rodrigue Dikaba ( Beauvais)
* 8 – Walby Niemba (V club)
* 9 – Mike ManmpuyaA (Doxa)
* 10 – Christopher oualembo (Monza)
* 11 – Issama Mpeko (V Club)
* 12 – Mabele Bwaka (TP Mazembe)
* Nkulukuta blessé / Menisque + déchirure
Donc, de ce fait sur la sélection des 22 joueurs qui a été faites maintenant.
On peut supposer, à juste titre, que le back droit du match contre l'ile Maurice sera soit Tsholola ou Niemba.
Es-tu d'accord ou plus tôt supposes-tu la même chose que moi?

Si, oui continuons.
Tu peux des lors constater que les deux joueurs susceptibles de jour lors du match contre l'ile Maurice sont deux joueurs qui ne sont pas des back droit à la base.
Pire encore, aucun des joueurs sélectionnés, sur les 22 joueurs, n'est back droit.
Donc chose qu'on peut se dire maintenant et qui n'est pas difficile à comprendre:
C'est que le jour du match contre l'ile Maurice, on aura un back droit qui n'est pas back droit de formation.

Donc, au vue des 22 joueurs ma préférence va pour Tiko.
C'est mon choix.
Pourquoi?
Car Tiko est le seul joueur sélectionné qui joue à cette place en club (élément primordial).
Le club de Tiko est actuellement 5e du championnat Belge et est la 6 e meilleure défense du championnat Belge.
Et de plus je peux voire évoluer Tiko en championnat tous les week-ends.
De ce fait, je peux te dire que Tiko fait plus que ce que se défendre à cette place.
Tiko n'est peut-être pas le meilleur pour contrattaquer (manque de vitesse), de dribler un homme, et de créer le surnombre offensivement (tu peux surement remarquer que les qualités mentionné sont celles d'une phase de contre-attaque) mais faire le pressing, relancer et faire une passe et même marque (de la tête et du pied), je crois qu'il sait le faire.

Au vue de ses éléments, moi, je place Tiko à cette place car je pense qu'il est le joueur le plus amené à jouer à cette place.

PS: Perso, je pense que ce fié à Domenech n'est pas bonne chose.
Pour m'appuyer, je peux dire que Tiko est devenue titulaire en club à ce poste depuis la 8eme journée de championnat et il a pris la place de De Rover.
De rover est un back droit de formation, qui a été espoir belge et international belge et qui est âgée de 26 ou 27 ans.
Joueur jeune, plus rapide, meilleur dribleur et plus amené à avoir les caractéristique que tu mentionnes.
Mais alors pourquoi fait-on jouer un joueur comme Tiko au back droit ??

Tout simplement parce que Tsholola rempli son rôle.
Pourquoi s'il arrive à le faire en club, n'arriverait-il pas à le faire en sélection?

Pourquoi serait-il un sacrilège de placer Tsholola à cette place.
Pour moi, il n'a pas sa place dans le milieu, du moins comme titulaire au vue des sélectionnés.
En défense central, on peut faire sans lui.
Pour moi c'est lui ou Mihayo mais certainement pas les deux en centrales.
Mais qui a droites?
Etant donné ce manque de jouer à ce poste et vue les prestations du seul joueur qui joue en club à ce poste.
Je pense qu'il est logique que je fasse confiance à lui que à quelqu'un d'autre.

Voilà, pourquoi, je place Tiko comme back droit en sélection.

Bon maintenant, je vais t'expliquer pourquoi je fais une comparaison entre Isama - Tsholola et Niemba.
Comme je te l'ai dit, j'ai vue Niemba au CHAN comme milieu et jamais comme back droit.
Donc je ne peux me faire une opinion sur lui à ce poste.
(C'est, aussi, un élément qui fait pencher mon jugement pour Tsholola et non Niemba.)

Dans la comparaison que je te propose de faire, tous les 3 joueurs peuvent être comparés au poste de back droit car ils savent tous joué à ce poste.
LE seul avantagé est Isama car il est back droit de « formation ».
Tiko et Niemba sont des milieux récupérateur mais qui savent dépanner au back droit.

Donc, si Je te demande de comparer Isama à Niemba, c’est pour me donner une idée du niveau de Niemba ce poste, tout simplement. Etant donné que tu dis qu’il a déjà évolué à ce poste et que tu dis même qu’il est meilleur que Tiko.
J'ai vu Isama au CHAN et il m'a déçu comme pas possible.
Est-ce joueur-là qui a les caractéristique relancer, contre-attaquer, éliminer, faire la dernière passe, exercer un pressing et créer la supériorité numérique?
Je ne le crois pas non !

Imaginons que les situations que je vais présenter se produise.
Première hypothèse : Le sélectionneur sélectionne Isama et Tiko pour occuper le poste de back droit.
Qui ferait tu jouais Isama ou Tiko ?
Au vue de la saison de Tiko et de la CHAN de Isama mon choix à l’heure actuelle et sans appel.
Je choisi TIKO.

C'est pourquoi, je me permets de dire qu’au poste back droit Tsholola est meilleur qu’Isama et même si Tsholola n’est pas un arrière droit de formation ! Donc même si les deux étaient sélectionnés, je ferai jouer Tiko au poste de Back droit et Isama sur le banc.

Et toi que option choisirais-tu ?
Pour toi qui des deux est meilleur au poste de back droit ?
Si tu étais confronté au choix que j’ai présenté ci-dessus qui choisirais-tu Isama ou Tiko?

Si tu choisis Isama la discussion s’arrête alors ici car on n’a pas la même opinion sur deux même joueurs.

Maintenant si tu es d’accord avec moi que Tiko est meilleur qu’Isama alors tu peux m’aider à me faire une opinion sur Niemba à cette place et plus ou moins juger de son niveau au poste de back droit.

En effet, deuxième hypothèse :
Imaginons que Niemba et Isama soit sélectionné pour jouer au back droit en sélection.
Auquel de ses joueurs irait ta préférence Isama ou Niemba ?

Si tu choisis Isama, alors je tirais cette conclusion :
Premièrement, pourquoi avoir sélectionné Niemba alors que le back droit de Vita c’est Isama et qu’il est meilleur que Niemba.
Donc, première erreur du sélectionneur dans cette liste de 22.
Et, je dirai, alors, que Tiko est une meilleure alternative que Niemba à ce poste car, pour moi, il est meilleur qu’Isama.
C’est dans l’ordre logique des choses si Tiko est meilleur qu’Isama alors il est sans doute logique qu’il soit meilleur que Niemba qui est moins bon qu’Isama.

Si tu choisis Niemba en lieu et place d’Isama, alors je te dirais que j’aimerais vraiment voire Niemba à ce poste pour qu’il me montre son talent et prouver qu’il est à la fois meilleure qu’Isama et Tiko.

Voilà, pourquoi j’aimerai que tu me donnes un avis et non une comparaison entre Isama et Niemba au poste de Back droit.

SI Nkulukuta revient de son problème de crise cardiaque alors cela serait un autre débat.
Mais étant donné son absence, il faut trouver un joueur capable de défendre le couloir droit et mon choix va alors sur Tiko.
Ou j’aurai aimé voire le match amical contre le Gabon pour me faire une idée de Mampuya comme j’aimerai me faire une idée sur Niemba à ce poste. Pour avoir d’autre alternative à ce poste que Tiko ou du plus mauvais que j’ai vu à maintenant Isama.
temk20
U19
U19

Message par temk20 »

Nous minimisons trop l'île Maurice alors que nous avons une équipe qui a joué ensemble depuis très longtemps.
Un vrai 11 Mauricien fera du mal à Tiko, même si en club le poste lui convient mieux présentement.
La configuration en club n'est pas celui de Nouzaret.
Niemba avec qui j'ai évolue peut bien évoluer en Back droit. Nous avons un milieu défensif très garni, il aura le temps de courir et contrôler son flan.
La liste est bonne mais à mon avis, Nouzaret devrait faire appel à Distel, car ce que peux faire Saddam, Tiko le fait aussi.En plus Kabangu est blessé. Quel gâchis !!!
Au debut, les partenaires s'entraident pour se deshabiller mais a la fin c'est chacun pour soi!!! Le monde d'interet==>.

J'utilise un clavier Americain donc pas d'accent.
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Message par Ilunga »

Purée ! Ils ne sont tjrs pas payés depuis le mois d'août malgré leur contrat !! Voilà le Congo de Kanambe !!! Aucun respect de la signature !!! Et vous attendez des résultats avec ça? Khallas !!!

RDC : Le staff toujours pas payé
En marge de la Conférence de presse organisée par le sélectionneur des Léopards du Congo, Robert Nouzaret, pour annoncer la liste des joueurs retenus pour la rencontre face à l'ile Maurice le 27 mars prochain.
Le technicien français a dénoncé la situation financière dans laquelle se trouvent ses adjoints et les autres membres du staff. Ces derniers n'ont toujours pas perçus de salaire depuis le mois d'aout dernier alros qu'ils disposent de contrat en bonne et due forme signé par le Ministre d des sports Claude Nyamugabo.
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Message par Ilunga »

http://news.bbc.co.uk/sport2/hi/footbal ... 422757.stm

DR Congo recalls LuaLua for Nations Cup qualifier
DR Congo striker Lomana LuaLua
Lomana LuaLua has not played for the DR Congo in over a year

Striker Lomana LuaLua has been recalled to the DR Congo national team more than a year after he last played for them.

The 30-year-old, has been included in the squad to face Mauritius in a 2012 Africa Cup of Nations qualifier on 27 March.

Coach Robert Nouzaret says LuaLua has earned his place in the team after recovering from an injury.

"I decided to name LuaLua in the squad because his injury problems are over," he told newsmen in Kinshasa.

The last time LuaLua played for The Leopards was in the qualifiers for the 2010 Nations Cup.

He has played 12 times for his side Omonia in the Cypriot league this season.

Nouzaret also included VfL Wolfsburg striker Dieumerci Mbokani in his 22-man squad.

The French coach had left Mbokani, 25, out of the team that drew 1-1 with Cameroon in October due to indiscipline but said he'd put the issue behind him.

"I left him out of the Cameroon game because he misbehaved and also refused to turn up for our friendly with Gabon in February.

"But now he has apologized and I have decided to offer him another chance - after all he is our best player."

Others named in the squad include West Bromwich Albion midfielder Yousouf Mulumba, who also makes a return after some time out of the team.

Nouzaret has also named 6 players from Champions League title holders TP Mazembe, including strikers Kaluyituka Dioko, Patou Kabangu, midfielder Bedi Mbeza and keeper Kidiaba Muteba.

The DR Congo currently lie third in Group E with one point, behind Cameroon and Senegal.
Erka
Léopard A
Léopard A

Message par Erka »

Didier, comme je l'ai écrit je ne connais pas le poste justifiant la sélection de Nyemba. Nouzaret n'a qu'à le dire de sa propre bouche, je ne peux pas me fier sur une liste sorti de je ne sais où.

Par rapport aux scénarios que tu proposes, si j'étais sélectionneur je vais prendre un latéral de métier. La RDC doit en avoir un capable de tenir tête à l'Ile Maurice franchement (au pays comme à l'étranger). Même boule Tshizeu ferra l'affaire. Je ne me verserai pas dans la facilité en prenant Tsholola p.c.q son entraîneur en club a eu la lumineuse idée de le faire jouer au poste de latéral droit. S'il n'y a aucun latéral de dispo., je vais adapter le schéma tactique pour évoluer en 3-5-2 par exemple avec les joueurs à ma disposition.

Je ne voulais pas intervenir sur ce sujet, lassé par le cirque de la Fecofa (Nouzaret y compris) je voulais simplement te corriger sur Nyemba. Maintenant, je me retrouve avec plusieurs messages. Tsholola en back droit, la sélection de Kasusula, Mihayo et Nyemba (si c'est pour évoluer en back droit) et la non sélection de Mabele me confortent dans mon idée de me tenir loin des léopards tant qu'il y aura Omari et sa bande.

J'attends l'échec annoncé des olympiques et le match qui suivra le lendemain pour les enregistrer. Je viendrais sur les sujets des Léopards rien que pour le nettoyage. Je me désengage graduellement des Léopards. Je préfère de loin m'attarder sur nos clubs.

Réponse donc, je choisirai un latéral de métier.
Président du LUZOLA, association des Luvumbistes et des Distelistes convaincus
Didier
U17
U17

Message par Didier »

Erka,
Si j'etais selectionneur je feriais surement la meme chose que toi.
Je prendrai un defenseur de metier à ce poste.
Je n'ai jammais dit qu il etait le meilleur back droit de la RDC mais bien que dans cette selection c'etait lui le mieux place pour occuper ce poste.

C'est pourquoi à la palce de Niemba surt la liste des 22 j'aurais repris soit Mabele ou Mampuya qui sotn des back droit.
Nkulukata Blesse, Isama pas au niveau, Dikaba m'a ajamasi vraimen impressioné, Janvier Besala personne en'zest capable de m'informer sur son etat de forme au TP Mazmebe depuis son retour.

Voila tout les lateaux droit disponilbe pour le moment de La RDC.
Et le seul titulaire en club pour el moment et Mampuya, donc j'aurai semlectionne Mampuya pour le titularise.
J'auria pris Mabele car je l'ai toujhours dit il a du potentiel et j'aimerai qu'on lui donne sa chance a Mazmebe et en selection.

Cela etant dit.
J'aurai vraiment emts que tu me donnes un avius qaunt au hyupothese que j'ai mentioonne ci-dessus.
Ce ne sont que des hypotheses.

Mais je maintent de dire que sur la liste des 22 selectionnes de Nouzaret le plus amene à evoluer au poste de back droit et Tiko.

Quant à ce qui pense que le coach de lokeren est mauvais et qu'ilk ne doit pas faire ce choix.
J'aimerais juste dire que:
Pourquoi retirerait-il nTko de ce poste à lors que celui-ci jour bien?
Je epux comprendre qu'on dtout de ces capcite de lui à ce poste mais depuis la 8e journéecdu championnat il est titulaire à ce poste et fait un bon travail donc pourquoi remtree en doute sa capacité à evoluer à ce poste.
T-a-til personne sur le site qui regarde le championnat belge pour dire cela?
PS: Ton idee d'evoluer en 3-5-é, 'est pas mauvaise.
Mais dans le schema tacitque actuel de l'équipe l'équipe joue plus en 4-3-3 et je ne crois pas que nouzaret va le changert.
RDCNo13

Message par RDCNo13 »

Erick Ross a écrit :La Gantoise vient de battre le Cercles de Bruges. But de ? Mboyo Ilombe ;) :arrow:
selon toi Erick quels sont les joueurs de la disporas qui devait faire part de la EN
Répondre