campagne anti pros

Comme son nom l'indique, on discute de tout ici mais dans le respect et les règles du forum.
Répondre
wantanshi
Léopard A
Léopard A

Re: campagne anti pros

Message par wantanshi »

Une autre méthode de se faire connaitre et adopter par le public du pays est tout simplement de jouer régulièrement avec l'équipe nationale et ne jamais boycotter des matches. Un gars comme Dinzey, on ne le voyait pratiquement pas à la télé en championnat (par le public Congolais) mais il était bien connu et aimé. C'est pareil pour Hérita qui a commencé avec les A lorsqu'il évoluait avec la réserve de l'Espanyol de Barcelone ou encore Kinkela, etc. Bref, c'est le terrain qui parle. C'est claire qu'avant leur montée sur le terrain, on doutera de leur capacités si on les a pas vu jouer avant mais lorsqu'il font un match correct, on les adopte un peu et s'ils en font un autre au stade des martyrs, on les adoptes complètement. Je me rappelles de Alain MASUDI qui lorsqu'il avait joué pour la première fois avec les simbas avait fait hurler le stade des martyrs, tellement il maitrisait la balle, dribblait sans peine, etc. Et le public l'avait adopté en 90 minutes. Tout le monde a su qu'il jouait en Autriche (c'était certainement la première fois qu'il entendait parler du club de Sturm Graz, personne ne l'a retenu) et personne n'a dit que c'était un "petit championnat" ! La meilleure méthode de se faire adopter est de jouer tout simplement une CAN avec les Léopards en étant étincelant. Ce qui sera fait sans peine par un MULUMBU s'il en a la chance en 2012.
Le public kinois (et congolais en général) est un public exigeant mais facile à convaincre ! Tu fais un mauvais match, on ne veut plus de toi, tu fais un match extraordinaire couronné par une belle victoire, tu deviens un presque un Dieu !

Pour encore illustrer combien nos journalistes sont pour la plupart nuls et à chier (excusez-moi pour les termes utilisés), je me rappelle qu'à la veille du match France-RDC à Marbella, un journaliste nommé Orphée KININGA (dont j'ai oublié la Radio à l'époque et qui est maintenant chez Nyota ou Wantanshi Tv) avait, pendant la lecture de la liste des Congolais sélectionnés, dit ceci " Youssouf Mulumbu et Larrys Mabiala du PSG, mais est ce vraiment des joueurs du PSG, Au PSG il y'a aussi une équipe de volley et d'autres sports. Est ce qu'on vérifié même avant de les sélectionner s'ils jouent au foot? En tout cas nous suivons les matches du PSG et nous ne les avons jamais vu jouer." :o :shock: Après avoir entendu ceci, j'eus envie de vomir ! Alors que plusieurs mois avant j'avais presque les larmes aux yeux quand je suivais les matches du PSG parce que Yous avait choisi l'équipe de France Espoir !!! Qu'est ce que ça coûte de s'informer sur des joueurs? Même lorsqu'on a pris connaissance de la liste, on peut chercher les fiches des joueurs ! On préfère peut être suivre toutes les réunions des clubs à 2 Km du bureau pour toucher quelques "frais de transport" ! Finalement, qu'est ce qui est le plus important entre les clubs et l'équipe nationale :?: :evil:
Modifié en dernier par wantanshi le 08 mars 2011, 07:04, modifié 1 fois.
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire. [Albert Einstein]
enigme
U17
U17

Message par enigme »

wantanshi a écrit :Une autre méthode de se faire connaitre et adopter par le public du pays est tout simplement de jouer régulièrement avec l'équipe nationale et ne jamais boycotter des matches. Un gars comme Dinzey, on ne le voyait pratiquement pas à la télé en championnat (par le public Congolais) mais il était bien connu et aimé. C'est pareil pour Hérita qui a commencé avec les A lorsqu'il évoluait avec la réserve de l'Espanyol de Barcelone ou encore Kinkela, etc. Bref, c'est le terrain qui parle. C'est claire qu'avant leur montée sur le terrain, on doutera de leur capacités si on les a pas vu jouer avant mais lorsqu'il font un match correct, on les adopte un peu et s'ils en font un autre au stade des martyrs, on les adoptes complètement. Je me rappelles de Alain MASUDI qui lorsqu'il avait joué pour la première fois avec les simbas avait fait hurler le stade des martyrs, tellement il maitrisait la balle, dribblait sans peine, etc. Et le public l'avait adopté en 90 minutes. Tout le monde a su qu'il jouait en Autriche (c'était certainement la première fois qu'il entendait le club de Sturm Graz, personne ne l'a retenu) et personne n'a dit que c'était un "petit championnat" ! La méilleure méthode de se faire adopter est de jouer tout simplement un CAN avec les Léopards en étant étincellant. Ce qui sera fait sans peine par un MULUMBU s'il en a la chance en 2012.
:bravo: je suis d'accord avec toi seul le terrain peut changer la façon de voir le chose, je me rappel encore le jour où j'avais vu dinzey pour la premier fois, na lobaki eh tokomi pe na mindele :D
Un lion vient de tomber arme a la main.il a tenu promesse.prise de pouvoir en 69.mort a 69ans.il est né en 42 il a dirigé la libye pendant 42 ans.le hasard nexiste nulle part R.I.P L'AFRICAIN
Muammar al- Kadhafi
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

Pour que le terrain change les choses, donnez leur des garanties et cessez de les bloquer avec ce problème de visa.
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
lola ghislain
U17
U17

Message par lola ghislain »

"Quand on n'a pas ce qu'on aime,il faut aimer ce qu'on a".
On a MULUMBU,MAKIADI,SAMI,KINKELA,Distel ZOLA,DIBA,MUNUNGA,TSHIOLOLA,DIBA,TOKO, MONGONGU,ROUM (qui jouent tous les week-ends de matchs du haut niveau) et quand on rajoute les reservistes dans leurs clubs tels que:MBOKANI,MBUYI,MABIALA,MBAYO + les locaux match eza wooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooh.
Les joueurs comme MAKELELE,MVILA,MANDANDA tolobelaka bango lisusu tsé po bazalaka ba français.ata a beti grand match neti hier contre OM Jogo lokola MAVUBA aboma déjà carrière na ye internationale. Pays nini eko zua ye lisusu??? SVP contentons-nous des joueurs qu'on a mes frères.
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

Mbuyi est réserviste où ça ? Il est titulaire en D1 pendant que Roum est titulaire en D2. Faut pas non plus oublier Mulemo, Tshiolola, Ngoyi, Mboyo et Mokulu.
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
TUPAC MOUDJAHIDINE
Entraîneur
Entraîneur

Message par TUPAC MOUDJAHIDINE »

"Quand on n'a pas ce qu'on aime,il faut aimer ce qu'on a".
:D :D en ce qui concerne SAMI, c'est comme avec le cassoulet veut dire Madesu tout le monde aime ça à défaut d'avoir ce qu'on aime mais :roll: :roll: ensuite bonjour les gaz :? :? okobanda kopesa mokongo na toilette toute la journée :haha: :haha:
« Quiconque en août s'endormira, en janvier s'en repentira ».
kembo
U15
U15

Message par kembo »

wantanshi a écrit :Une autre méthode de se faire connaitre et adopter par le public du pays est tout simplement de jouer régulièrement avec l'équipe nationale et ne jamais boycotter des matches. Un gars comme Dinzey, on ne le voyait pratiquement pas à la télé en championnat (par le public Congolais) mais il était bien connu et aimé. C'est pareil pour Hérita qui a commencé avec les A lorsqu'il évoluait avec la réserve de l'Espanyol de Barcelone ou encore Kinkela, etc. Bref, c'est le terrain qui parle. C'est claire qu'avant leur montée sur le terrain, on doutera de leur capacités si on les a pas vu jouer avant mais lorsqu'il font un match correct, on les adopte un peu et s'ils en font un autre au stade des martyrs, on les adoptes complètement. Je me rappelles de Alain MASUDI qui lorsqu'il avait joué pour la première fois avec les simbas avait fait hurler le stade des martyrs, tellement il maitrisait la balle, dribblait sans peine, etc. Et le public l'avait adopté en 90 minutes. Tout le monde a su qu'il jouait en Autriche (c'était certainement la première fois qu'il entendait le club de Sturm Graz, personne ne l'a retenu) et personne n'a dit que c'était un "petit championnat" ! La méilleure méthode de se faire adopter est de jouer tout simplement un CAN avec les Léopards en étant étincellant. Ce qui sera fait sans peine par un MULUMBU s'il en a la chance en 2012.
Le public kinois (et congolais en général) est un public exigeant mais facile à convaincre ! Tu fais un mauvais match, on ne veut plus de toi, tu fais un match extraordinaire couronnée par une belle victoire, tu deviens un presque un Dieu !
Tout a fait d'accord. C'est le rendement sur terrain qui ferait que le public ait confiance a un joueur. Un joueur peut venir d'un championnat "bidon" et se faire aimer directement par le public.

Tout comme, le public vomirait un Makiadi qui vient d'un soit disant Grand championnat mais qui ne demontre rien sur terrain. NUL COMME TOUT.

Le probleme n'est pas de niveau de championnant mais plutot demonstration sur terrain. Du moins nos locaux ont ramener des coupes au pays ... alors que nos professionels ne nous ramenent que des RAISONS sur RAISONS.

Kembo :va: :va: :va: :va: :va: :va:
Antoine Bell l'a dit "le parcour footbalistic de Leroy fut inconnu avant le Cameroun. On ne sait non plus ce qu'il est devenu apres le Cameroun"

Le Cameroun a donne un nom a Leroy et pas l'inverse

TOBOYI LOKUTA
Mayloshi-forever
Léopard A
Léopard A

Message par Mayloshi-forever »

Wantanshi m'a très bien paraphrasé. Seul leurs performances sur le terrain peut faire changer d'avis. A propos de joueurs réguliers, Erick Ross, cites - moi un peu les noms des internationaux congolais (pas les Nzonzi ou Kembo) qui :

1. Ont joué 60% des matches dans des clubs de Liga, Calcio, Premiereleague, Bundesliga et L1
2. Ont joué 60% des matches dans les 5 premiers de 5 championnats précités, tu y ajoutes le championnats Russe, Portugais, Belge, néerlandais et Turque. Enumere par championnat.

J'aimerai voir s'ils peuvent atteindre 15.

Ce n'est pas le club ou le championnat qui détermine la qualité d'un joueur, mais c'est quand même indicatif du niveau réel qu'on actuellement nos pros.
Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis gaucher.

"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...
yougaga
Réserve-pro
Réserve-pro

Message par yougaga »

wantanshi a écrit :Une autre méthode de se faire connaitre et adopter par le public du pays est tout simplement de jouer régulièrement avec l'équipe nationale et ne jamais boycotter des matches. Un gars comme Dinzey, on ne le voyait pratiquement pas à la télé en championnat (par le public Congolais) mais il était bien connu et aimé. C'est pareil pour Hérita qui a commencé avec les A lorsqu'il évoluait avec la réserve de l'Espanyol de Barcelone ou encore Kinkela, etc. Bref, c'est le terrain qui parle. C'est claire qu'avant leur montée sur le terrain, on doutera de leur capacités si on les a pas vu jouer avant mais lorsqu'il font un match correct, on les adopte un peu et s'ils en font un autre au stade des martyrs, on les adoptes complètement. Je me rappelles de Alain MASUDI qui lorsqu'il avait joué pour la première fois avec les simbas avait fait hurler le stade des martyrs, tellement il maitrisait la balle, dribblait sans peine, etc. Et le public l'avait adopté en 90 minutes. Tout le monde a su qu'il jouait en Autriche (c'était certainement la première fois qu'il entendait parler du club de Sturm Graz, personne ne l'a retenu) et personne n'a dit que c'était un "petit championnat" ! La meilleure méthode de se faire adopter est de jouer tout simplement une CAN avec les Léopards en étant étincelant. Ce qui sera fait sans peine par un MULUMBU s'il en a la chance en 2012.
Le public kinois (et congolais en général) est un public exigeant mais facile à convaincre ! Tu fais un mauvais match, on ne veut plus de toi, tu fais un match extraordinaire couronné par une belle victoire, tu deviens un presque un Dieu !

Pour encore illustrer combien nos journalistes sont pour la plupart nuls et à chier (excusez-moi pour les termes utilisés), je me rappelle qu'à la veille du match France-RDC à Marbella, un journaliste nommé Orphée KININGA (dont j'ai oublié la Radio à l'époque et qui est maintenant chez Nyota ou Wantanshi Tv) avait, pendant la lecture de la liste des Congolais sélectionnés, dit ceci " Youssouf Mulumbu et Larrys Mabiala du PSG, mais est ce vraiment des joueurs du PSG, Au PSG il y'a aussi une équipe de volley et d'autres sports. Est ce qu'on vérifié même avant de les sélectionner s'ils jouent au foot? En tout cas nous suivons les matches du PSG et nous ne les avons jamais vu jouer." :o :shock: Après avoir entendu ceci, j'eus envie de vomir ! Alors que plusieurs mois avant j'avais presque les larmes aux yeux quand je suivais les matches du PSG parce que Yous avait choisi l'équipe de France Espoir !!! Qu'est ce que ça coûte de s'informer sur des joueurs? Même lorsqu'on a pris connaissance de la liste, on peut chercher les fiches des joueurs ! On préfère peut être suivre toutes les réunions des clubs à 2 Km du bureau pour toucher quelques "frais de transport" ! Finalement, qu'est ce qui est le plus important entre les clubs et l'équipe nationale :?: :evil:

:bravo: :bravo: :bravo: awa ba discutions inutiles, terrain ndé eloba merlin mpiana était réserviste mais c performance sur le terrain nous a fait oublié qu'il était réserviste tu peux jouer au réal de madrid soki na équipe nationale tu n'apportes pas ce qu'on attend de toi mais tu auras des sérieux problème.
moi j'ai vu kalou bon aventure très brillant avec feeynord de rotterdam,et auxerre mais en équipe nationale maman na fufu la preuve bakataki yé même na liste ya mondiale.
tu peux jouer en 5ème divisions et faire mal en équipe nationale nani akokipé soki obetaka na 5ème divisions c pas la peine de venir nous dire que andréa mutombo en 1ère division et roum en 2ème division en équipe nationale toyebi oyo roum amemelaka biso. donc terrain ndé eloba, ndenge kaka tupac alobaka yeba ndé balle
Gros lard de 42 ans qui est au CPAS. Continue à nettoyer les rues du pays avec ton employeur qu'est Bruxelles propreté. Immature de luxe.
TUPAC MOUDJAHIDINE
Entraîneur
Entraîneur

Message par TUPAC MOUDJAHIDINE »

Voilà pourquoi en conclusion nous disons tous en choeur : YEBA NDE BALLE, tika Terrain eloba
Modifié en dernier par TUPAC MOUDJAHIDINE le 08 mars 2011, 08:53, modifié 1 fois.
« Quiconque en août s'endormira, en janvier s'en repentira ».
Répondre