Dans le numero de FF auquel je me suis refere et qu a ete consacre principalement a la rencontre amicale France-Bresil, la liste de convoques bresiliens qui reprenait 23 noms ne contenait aucun nom d'un local bresilien.
C'etait comme pour moi un choc.
Pourquoi le Bresil qui a un championnat appreciable ne fait confiance qu'a ses joueurs evoluant en Europe? Meme un convoque du championnat de l'Ukraine. En quoi le championnat de ce pays si europeen soit-il vaut plus que le championnat bresilien?
kembo a-t-il finalement raison de dire que depuis que le Bresil exporte en masse, il peine a battre les equipes europeennes comme entre 1958 et 1970.
le profil des défenseurs brésiliens:une inspiration pr ns
-
Pinto
- Professionnel

Re: le profil des défenseurs brésiliens:une inspiration pr ns
Monsieur, vous n'êtes pas à votre place. Veuillez changer de travail, s'il vous plaît.
- Mayloshi-forever
- Léopard A

Parles moi en face Pinto. Faut pas parler de moi à la troisieme personne. Je suis là. De toutes façons nous ne sommes pas en train de nous battre, mais de débattre. Tu parles comme ça pour après raconter "tu te sens visé? Tu te sens morveux?"? kié kié kié. Soyons à l'aise, c'est juste un débat, on partage et puis on passe.Pinto a écrit :Tkangudi,
on va jusqu' a me trouver excessif quand je dis qu'un jugement est hatif, comme si le mot 'hatif' a une portee fondamentalement negative. Mais on ne dit rien quand quelqu'un ecrit qu'Isama est un danger public. On va jusqu'a chercher a le noyer. Quand Kimwaki commet une erreur, c'est Isama. Quand l'axe central est a gauche, et qu'Isama va en couverture, c'est toujours lui.
Sur le premier but encaissé face au Cameroun, pour faire plaisir à tout le monde (ou presque), les deux joueurs (KIMUAKI et ISSAMA) sont fautifs:
Kimuaki n'avait pas à remonter le ballon comme il l'a fait sur le flanc droit. Ses intentions étaient de rechercher son arrière lattéral droit, et en bon droitier, son réflexe l'a envoyé à droite, alors qu'il y avait Bokese à ses côtés, il y avait des possibilités dans l'axe, ou même il pouvait carrément redonner à Kidi pour balancer devant. Maintenant vu qu'il ne sait pas relancer (visiblement il en est conscient), il est allée chercher l'arrière lattéral où il était, ballon au pied, et sa difficulté de relance est à mon avis plus mentale que technique. Regardez comment il avançait avec le ballon, regardez les passes qu'il faisait juste avant le 2eme but de l'Inter en coupe du monde des clubs. Il tente ses relances sans convictions. Il n'est pas en confiance quand il tente de faire des relances. Est ce que durant sa periode de formation dans le foot on l'adulait tout simplement parce qu'il faisait des dégagements chaloupés? Est ce qu'il a vécu dans son passé des expériences qui font qu'il a toujours peur de faire la relance? (une élimination de son ancien club à cause d'une relance ratée, un entraineur qui l'engueule comme un malade parce qu'il a mal relancé...) En tout cas il tente ses relances avec peur.
Issama s'était mal placé, et surtout n'a même pas lu le jeu, je m'explique: Cette action est partie de nos 5metre 50. Donc pas d'une attaque placée de notre part, qui a été repoussée. Nous avions le ballon, nous devions relancer, les camerounais ne faisaient même pas un pressing haut (déjà qu'ils n'étaient pas tres terribles durant le match en terme de pressing), donc nous n'avions aucune pression. En bon arriere lattéral droit, il devait être proche de son arriere central pour être disponible dans la participation de la relance. Il était, au moment où Kimuaki a reçu le ballon dans la surface de réparation, soit sur la ligne médiane soit au - delà Je ne sais pas pourquoi, parce qu'en ce moment là, c'est plutot les milieux et les attaquants qui doivent se trouver dans ces zones là. C'est une phase de relance. A moins que l'équipe préparait une contre attaque, or ce n'était pas le cas, et d'ailleurs il était pratiquement fixe, même pas en course, donc sa présence dans cette zone - là n'était pas nécessaire, d'ailleurs c'etait plutot à Patou de se retrouver là bas et lui plus bas. Voilà pourquoi j'ai dit que ce joueur durant le CHAN (je pense que je vais désormais le préciser vu qu'il semble que je ne le connais pas, et qu'il ne joue pas comme ça en EPFKIN) était plus porté vers l'attaque que vers la défense. Pourquoi N'A PAS LU LE JEU? Le foot est un sport COLLECTIF. Les grands entraineurs et analystes de ce monde louent le COLLECTIF d'une équipe. Le collectif ce n'est pas comme dans un jeu de Kickers ou dans les jeux de foot qu'on jouait sur des planches de bois comme aire de jeu avec des clous plantés dessus comme joueurs. A mon humble avis (qui n'engage que moi), un bon collectif, c'est: Le porteur du ballon est tout le temps à la recherche d'un joueur bien placé pour lui donner la balle, et SURTOUT, celui qui n'a pas le ballon, qui est plus proche du porteur du ballon, voire qui n'est pas dans sa zone, doit tout le temps se mettre dans une situation qui facilite au porteur du ballon de la lui remettre. Le porteur du ballon est comme le drapeau dans le jeu Stratego, sur un terrain de foot! Donc quand tu n'as pas le ballon, tu es son garde du corps! tu doit lui donner des solutions, parce que tout le monde n'est ni Messi, ni David Luiz, ni Nasri (ces trois sont pour moi les actuels meilleurs joueurs du monde dans la conservation du ballon tout en parcourant des metres sur le terrain) dans la conservation du ballon, donc plus le porteur garde son ballon, plus il ne sait plus quoi en faire. Issama, au lieu d'avoir l'idée de s'approcher de Kimuaki quand il l'a vu longer son flanc, est resté toujours à son poste, et a commencé à revenir en arriere seulement quand le joueur camerounais a arraché le ballon à Kimuaki. Dans le foot, on peut être deux mbodilas, mais arriver à maitriser son vis à vis tout simplement parce qu'on a joué en équipe, et jouer en équipe n'est pas seulement à mettre dans le compte du porteur du ballon. C'est aussi à mettre dans le compte de ceux qui peuvent lui apporter solution.
Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis gaucher.
"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...
- Mayloshi-forever
- Léopard A

La réponse est peut être celle ci:Pinto a écrit :Dans le numero de FF auquel je me suis refere et qu a ete consacre principalement a la rencontre amicale France-Bresil, la liste de convoques bresiliens qui reprenait 23 noms ne contenait aucun nom d'un local bresilien.
C'etait comme pour moi un choc.
Pourquoi le Bresil qui a un championnat appreciable ne fait confiance qu'a ses joueurs evoluant en Europe? Meme un convoque du championnat de l'Ukraine. En quoi le championnat de ce pays si europeen soit-il vaut plus que le championnat bresilien?
kembo a-t-il finalement raison de dire que depuis que le Bresil exporte en masse, il peine a battre les equipes europeennes comme entre 1958 et 1970.
Mano avait annoncé qu'il ne sélectionnerait pour ce match là QUE les joueurs évoluant en Europe parce qu'il ne voulait pas déranger la préparation du début de championnat brésilien au Bresil.
La CBF (la FECOFA du Bresil) est claire à ce sujet. Mano Menezes a pour mission de former une équipe Brésilienne BASEE SUR LES LOCAUX. Pourquoi sur les locaux? Pas parce qu'ils sont forcément les meilleurs, mais parce qu'ils ont encore la culture auriverde. Celle de jouer et d'apporter des innovations dans une phase de jeu, peu importe les circonstances, peu importe le geste technique effectué. Ronaldinho est d'ailleurs rentré au Brésil pour espérer être convoqué par Mano. Plusieurs cadres étaient absents du match face à la France, Cadres évoluant au Brésil: Neymar (a la place occupée par Renato Augusto durant ce match face aux bleus), Ganso (à la place du jeune arrivé récemment à l'atlético Madrid, Elias), Henrique... POur l'instant, Mano veut se faire une idée sur les "européens" qu'il pourra considérer définitivement comme cadres.
Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis gaucher.