le profil des défenseurs brésiliens:une inspiration pr ns

Comme son nom l'indique, on discute de tout ici mais dans le respect et les règles du forum.
black

Re: le profil des défenseurs brésiliens:une inspiration pr ns

Message par black »

Mayloshi-forever a écrit :Une nouvelle génération d'arriere centraux aussi est en train de prendre jour chez les brasileiraos. Regardez le style de jeu de David Luiz et D'Alex. L'arriere central qui joue en mode libéro. Qui monte toutes les 7 minutes, et qui relance plus qu'il ne dégage.

POur ce qui concerne Issama, j'attend de voir, parce que je ne trouve vraiment pas en lui des qualités défensives. Il n'a pas un profil de défenseur. Un peu comme Marcelo du Real qui n'est pas un vrai arriere lattéral.
tout simplement, David luiz est impérial. un gars exceptionnel en defense
Kansebu
Professionnel
Professionnel

Message par Kansebu »

Pinto a écrit :....., Erka a apprécié le jeu d'Ibara entré en cours de jeu..... J'ai un avis contraire pcq j'ai vu cet Ibara en live. ...d'une passe décisive, il n'était pas d'un apport significatif comparé à Romaric. La balle du but qu'il a glissée à Mfongang était l'oeuvre de Romaric. J'ai suivi les mouvements d'Ibara sur le terrain, il semblait perdu. A un moment donné, il s'est retrouvé du même côté que Romaric au grand mécontement du Gabonais parce qu'il était sensé jouer dans une aile opposée à celle de Romaric.
Maestro El Pinto,
De fois nous regardons le meme match mais nous n'avons pas les memes opinions sur les memes sequences de Jeu.
J'ai suivi ce match Vita Ocean View sur Digital. J'étais constamment en desacord avec le commentateur.
Pour lui Romaric faisait un pietre match mais pour moi il faissait un bon match. Les zanbibarites étaient regroupés au millieu et Romaric est venu leur prendre de vitesse sur les cotés .... tantot a droite, tantot a gauche ... et d'ailleurs sur une sequence il a meme failli entrer en collusion avec Ibara quand il a permuté ... il a quitté le coté droit pour aller au coté gauche ...
Ibara aussi, je l'ai trouvé plutot timide ... pas aussi percutant que le Ibarra que j'avais connu a la coupe du monde des moins de 20 ans au Canada avec le Congo-Zabbra ...
Mais entre-nous, que ce que le coach Chris Olangi dit aux joueurs pour leur inculquer la mentalité de jouer propre en quelques semaines seulement ...? Chose que Roaul Shungu n'a pas pu faire en une année .. et le belge Luc Mayele en plusieurs mois ... et encore moins Santos Ndiéla-Lacombe avec les "loko" ..
Mayloshi-forever
Léopard A
Léopard A

Message par Mayloshi-forever »

black a écrit :
Mayloshi-forever a écrit :Une nouvelle génération d'arriere centraux aussi est en train de prendre jour chez les brasileiraos. Regardez le style de jeu de David Luiz et D'Alex. L'arriere central qui joue en mode libéro. Qui monte toutes les 7 minutes, et qui relance plus qu'il ne dégage.

POur ce qui concerne Issama, j'attend de voir, parce que je ne trouve vraiment pas en lui des qualités défensives. Il n'a pas un profil de défenseur. Un peu comme Marcelo du Real qui n'est pas un vrai arriere lattéral.
tout simplement, David luiz est impérial. un gars exceptionnel en defense
Ceux qui ont suivi le match de Chelsea face a Man Utd hier soir l'ont surement vu à l'oeuvre. D'ailleurs il a marqué le premier but. Et juste après, il pressait un mancunien pres de la ligne de but de Man Utd. Il s'agit bien d'un arriere central! Comme j'ai commencé le match à la 26eme minute, a un moment je me demandais s'il jouait comme milieu dans ce match, eh bien non! Il était bel et bien arriere central aux cotés de John Terry, et il se replaçait toujours! Ses interventions en défense étaient toujours propres, a part quelques fautes. Et puis il s'impose physiquement! Celui ci c'est un libéro à l'ancienne! C'est le nouveau Beckhenbauer, Matthias Sammer, ou Laurent Blanc!
Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis gaucher.

"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...
madi
Professionnel
Professionnel

Message par madi »

Je l'ai connu dans l'equipe du bresil et savait qu'il était defenseur central. Grande a été donc ma surprise hier de voir qu'à chaque fois que son nom était cité, c'etait pour une action en attque. J'ai vraiment cru me tromper de joueur, jusqu'à ce que le commentateur ne rappele son vrai poste. On comprend aisement pourqoui un gars comme alex est au banc aussi bien à l'EN qu'à chelsea
tkangudi

Message par tkangudi »

Pinto je suis content que t es poste cette article car en voyant Issam a la Chan c justement a roberto carlos qu il me rappellait. toutefois, le gars a des lacunes qu il devra comble. je suis parmis les premiers a l avoir lapide lors de notre premier match contre le cameroun, mais apres le gars m a convaincu... le probleme est que notre equipe a joue sans tactique... c t comme une equipe de quartier. le probleme avec Issama sont ces tacles en retard, il devra apprendre que pour tacler c pas toujour en glissant mais il y a des tacles que tu peux placer en etant debout... le retard dans son positionement etait plus du au manque de couverture de nos milieux car kan je vois un ISsama monter au cote de Patou, et que celui ci ne lui lance pas le ballon pour aller ce positionner ca fais mal surtout quand il n y a personne pour couvrir derriere. le gars a du potentiel et j espere le voir s epanouir de plus en plus avec l irlandais comme coach...

viewtopic.php?f=29&t=7214&st=0&sk=t&sd=a&start=20
Mazembe reviendra plus fort!
Mayloshi-forever
Léopard A
Léopard A

Message par Mayloshi-forever »

madi a écrit :Je l'ai connu dans l'equipe du bresil et savait qu'il était defenseur central. Grande a été donc ma surprise hier de voir qu'à chaque fois que son nom était cité, c'etait pour une action en attque. J'ai vraiment cru me tromper de joueur, jusqu'à ce que le commentateur ne rappele son vrai poste. On comprend aisement pourqoui un gars comme alex est au banc aussi bien à l'EN qu'à chelsea
Il a été élu meilleur joueur de l'année au portugal, ce n'est pas rien, parce que c'est devant les Hulk, Di Maria... par exemple!
Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis gaucher.

"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...
Pinto
Professionnel
Professionnel

Message par Pinto »

kansebu,

tu as raison, il arrive si souvent que tout en ayant regarde le meme match, nous emettions des opinions differentes tres souvent fondees sur nos emotions comme le foot charrie avant tout l'emotion.
Toi qui as souvent ete a Kin, tu as surement deja remarque que nos journalistes de sport donnent du discredit a leur propre travail pcq ils sont partisans et donc analysent ou commentent des matches selon leur appartenance dans l'un ou l'autre club. Un verre peut etre a moitie plein pcq'il est celui du club cheri et soutenu par leur chaine. Il est a moitie vide quand il est celui du club que l'on ne porte pas bcp dans son coeur.
C'est ainsi que je ne suis pas etonne que le commentateur de Digital Congo que les Kinois appellent digi Mazembe puisse voir le verre de Romaric a moitie vide.

A la fin du match, j'etais pres du ministere de sports avec un groupe de journalistes avec qui on echangeait. Les seuls qui n'etaient pas contents de V.Club etaient ceux du Digital. Pour eux, V.Club joue mal, du debut a la fin. il a gagne pcq c'est un adversaire tres prenable.

le match de Romaric est pourtant celui de sa renaissance. ca faisait longtemps qu'il n'avait plus ainsi joue. Il a apporte bcp de vie sur les ailes de Vita, avec sa vitesse comme tu l'as dit, bcp mieux que Kila et Ntela qd ceux-ci etaient sur les ailes. Aucun defenseur d'ocean view ne parvenait a le rattraper. Il nous a rappele le Romaric qui avait tourne en bourrique Kimwaki en 2009 avec sa vitesse. En bref, Romaric a fait un gd match le dimanche dernier.

Tout le monde attend Vita au tournant contre coton sport comme si perdre ou gagner contre Coton sport signifierait que Vita est devenu si fort ou si faible. C'est drole. oN dit il n'y a plus de petites equipes. Mais qd vous battez une equipe comme ocean view, on dit ce n'est encore rien. Mais qd on se retrouve devant une equipe d'un pays de foot, nos equipes deviennent petites et on prend peur. On vous dit alors alors battez cette equipe pour nous convaincre. Comme tu l'as ecrit dans un autre posting, coton sport n'est pas une foudre de guerre.

Pour ta question sur Chris, c'est le premier coach que j'ai approche et qui m'a convaincu par sa connaissance du foot. j'ai parle avec lui deja a 4 reprises. Quand on lui pose la question sur Vita, il repond avec connaissance. Il sait ce qu'il doit faire et il le fait. Ses joueurs sont tres receptifs pcq'ils l'ecoutent. Mais comme il me l'a dit: we're in a learning process.
Monsieur, vous n'êtes pas à votre place. Veuillez changer de travail, s'il vous plaît.
Pinto
Professionnel
Professionnel

Message par Pinto »

tkangudi,

je suis intervenu avec parfois des mots durs sur des postings ayant trait a Isama pour une seule chose: que les gens cessent de lyncher ce joueur injustement et excessivement et s'accordent du temps de l'observer. Ce jugement est parti d'un point de vue que quelqu'un parce qu'il peut intervenir soixante dix-sept fois sept fois sur le sujet Isama et ecrire qu'il est un danger public pour qu'il soit le plus lu et suivi sans recul. Qu'est-ce qui arrive? des que dans un match, le joueur lynche commet la premiere erreur, les 'suiveurs' tirent des conclusions.

J'ai suivi le dernier match d'Isama au stade, les supporters se plaignaient de mediateurs, surtout Maghola et Eale. Rien sur Isama que j'ai pris la peine de suivre attentivement. A la fin, je me suis dit, ce joueur est injustement traite dans ce forum. Il a du talent a revendre.

Dieu merci qu'Isama n'a pas ete responsable direct de nos buts au CHAN. Sinon, il aurait ete a jamais crucifie. Kimwaki que nous pensons etre le barrage d'inga commet des fautes lourdes qui occasionnent des buts mais les critiques ne sont pas demesurees. Notre Mihayo se fit dribbler comme comme un enfant par Daouadi le Tunisien, il n'est critique que moderement si pas du tout.

Comme je commets le mode de fonctionnent du forum, je sais
Monsieur, vous n'êtes pas à votre place. Veuillez changer de travail, s'il vous plaît.
Pinto
Professionnel
Professionnel

Message par Pinto »

Tkangudi,

on va jusqu' a me trouver excessif quand je dis qu'un jugement est hatif, comme si le mot 'hatif' a une portee fondamentalement negative. Mais on ne dit rien quand quelqu'un ecrit qu'Isama est un danger public. On va jusqu'a chercher a le noyer. Quand Kimwaki commet une erreur, c'est Isama. Quand l'axe central est a gauche, et qu'Isama va en couverture, c'est toujours lui.
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

De toute façon, avec le retour de Larrys, Cédric, Assani et Gabriel, il n'y aura plus de soucis à se faire ;)
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
Répondre