le profil des défenseurs brésiliens:une inspiration pr ns
- Mayloshi-forever
- Léopard A

Re: le profil des défenseurs brésiliens:une inspiration pr ns
Il y a des qualités qu'on ne perd pas même quand on a un mauvais coach. Il a eu de mauvaises interventions défensives. Ses tacles étaient toujours en retard. Et quand ils n'étaient pas en retard, il ratait carrément ses gestes. Ne parlons pas de son replacement (parce que vous me direz que c'est à cause du coach, je l'admet), mais j'ai comme l'impression qu'il n'a pas la pointe de vitesse d'un arriere lattéral. Avec ça il aura des difficultés pour prendre le dessus sur les ailiers qu'il aura à rencontrer au niveau international. Pour ce qui concerne l'aide de Patou, sur les 2 premiers matches, tu verras que Patou est plusieurs fois redescendu, mais le probleme de Patou est surtout atlétique. Ce n'est pas un grand coureur sur le terrain. D'ailleurs, remarque qu'il joue toujours 70 minutes en moyenne par match. Mais ses qualités offensives sur l'aile font qu'on peut se permettre, dans plusieurs matches de niveau africain, d'ignorer ce défaut et lui mettre un joueur complémentaire tant offensif que défensif. EN tout cas il a des interventions tres litigieuse. Il ne faut pas toujours attendre la couverture de l'ailier ou d'un milieu, au fait, dans le match contre le cameroun, Bedi a souvent joué sur son flanc pour le couvrir. Pour moi, c'est un joueur qui doit évoluer au milieu comme milieu lattéral dans un 4-5-1.
Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis gaucher.
"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...
- kompany
- Léopard A

ok attendons de le voir avec vitaMayloshi-forever a écrit :Il y a des qualités qu'on ne perd pas même quand on a un mauvais coach. Il a eu de mauvaises interventions défensives. Ses tacles étaient toujours en retard. Et quand ils n'étaient pas en retard, il ratait carrément ses gestes. Ne parlons pas de son replacement (parce que vous me direz que c'est à cause du coach, je l'admet), mais j'ai comme l'impression qu'il n'a pas la pointe de vitesse d'un arriere lattéral. Avec ça il aura des difficultés pour prendre le dessus sur les ailiers qu'il aura à rencontrer au niveau international. Pour ce qui concerne l'aide de Patou, sur les 2 premiers matches, tu verras que Patou est plusieurs fois redescendu, mais le probleme de Patou est surtout atlétique. Ce n'est pas un grand coureur sur le terrain. D'ailleurs, remarque qu'il joue toujours 70 minutes en moyenne par match. Mais ses qualités offensives sur l'aile font qu'on peut se permettre, dans plusieurs matches de niveau africain, d'ignorer ce défaut et lui mettre un joueur complémentaire tant offensif que défensif. EN tout cas il a des interventions tres litigieuse. Il ne faut pas toujours attendre la couverture de l'ailier ou d'un milieu, au fait, dans le match contre le cameroun, Bedi a souvent joué sur son flanc pour le couvrir. Pour moi, c'est un joueur qui doit évoluer au milieu comme milieu lattéral dans un 4-5-1.
-
Pinto
- Professionnel

Mayloshi,
il est de choses dans mon dernier posting qui sont des réactions directes à tes écrits et d'autres qui ne le sont pas. En répondant, tu as passé en revue tous les extraits. Tant mieux. Si tu t'es reconnu spécialement visé, c'est pcq tu es tombé dans l'analyse de Monsieur-Tout-le-Monde. L'analyse qui lynche Isama trop injustement. Je ne serai pas excessif de dire que bcp sur ce forum ne connaissent pas le foot. Ils aiment le foot et c'est tout. Des jugements hâtifs, c'est l'oeuvre d'un tshaku.
Une seule question: as-tu vu le dernier match d'Isama, le match V.Club vs Ocean View? Que dis-tu de la prestation d'Isama sur le plan défensif?
Et si tu dis que tu ne connais pas Isama, je te comprends. Il ne suffit pas d'être local (loco) pour connaître des locaux.
il est de choses dans mon dernier posting qui sont des réactions directes à tes écrits et d'autres qui ne le sont pas. En répondant, tu as passé en revue tous les extraits. Tant mieux. Si tu t'es reconnu spécialement visé, c'est pcq tu es tombé dans l'analyse de Monsieur-Tout-le-Monde. L'analyse qui lynche Isama trop injustement. Je ne serai pas excessif de dire que bcp sur ce forum ne connaissent pas le foot. Ils aiment le foot et c'est tout. Des jugements hâtifs, c'est l'oeuvre d'un tshaku.
Une seule question: as-tu vu le dernier match d'Isama, le match V.Club vs Ocean View? Que dis-tu de la prestation d'Isama sur le plan défensif?
Dire qu'Isama n'a pas de qualités défensives, cela signifie que tu ne le connais pas encore. C'est pourquoi j'insiste. Ceux qui l'ont vu deux ans durant dans DCMP ne vont pas partager ton avis.Mayloshi-forever a écrit :j'ai fais de très longues analyses ici, j'ai bel et bien montré pourquoi je dis maintenant qu'il n'a pas de qualités défensives. Il ne m'a PAS CONVAINCU sur le plan défensif, et ce sont les seules fois durant lesquelles je l'ai vu jouer. Tu veux quoi? Que j'invente mon avis?
C'est plutôt toi qui fais fausse route. Tu es complètement à côté de la plaque parce que tu n'étais pas visé.Mayloshi-forever a écrit :Pinto a écrit:
IL Y EN a qui ne jurent que sur une sélection nationale fondée sur les locaux mais sont incapables en dehors des joueurs de Mazembe d'avancer un seul nom parce qu'ils ont un défaut: ils ne connaissent pas ce locaux pour qui ils se battent jour et nuit sur ce forum. Ils découvrent ces locaux que sur le net et font très vite des déductions.
Si dans ces phrases tendancieuses et hors - sujet tu cherchais à m'atteindre, eh bien tu fais fausse route.
Et si tu dis que tu ne connais pas Isama, je te comprends. Il ne suffit pas d'être local (loco) pour connaître des locaux.
Cela fait quelques années maintenant que DCMP produit quelques bons éléments à la défense. Retiens un autre nom: Shila Bivala, grand djogo, il est de loin supérieur à Kasusula.Mayloshi-forever a écrit :Je ne suis pas expert du DCMP, mais ce club n'est en tout cas pas reputé pour avoir une bonne assise défensive.
Monsieur, vous n'êtes pas à votre place. Veuillez changer de travail, s'il vous plaît.
- Mayloshi-forever
- Léopard A

Ainsi tu m'as déjà lu ici en train de vanter des qualités à Kasusula?kompany a écrit :ok attendons de le voir avec vitaMayloshi-forever a écrit :Il y a des qualités qu'on ne perd pas même quand on a un mauvais coach. Il a eu de mauvaises interventions défensives. Ses tacles étaient toujours en retard. Et quand ils n'étaient pas en retard, il ratait carrément ses gestes. Ne parlons pas de son replacement (parce que vous me direz que c'est à cause du coach, je l'admet), mais j'ai comme l'impression qu'il n'a pas la pointe de vitesse d'un arriere lattéral. Avec ça il aura des difficultés pour prendre le dessus sur les ailiers qu'il aura à rencontrer au niveau international. Pour ce qui concerne l'aide de Patou, sur les 2 premiers matches, tu verras que Patou est plusieurs fois redescendu, mais le probleme de Patou est surtout atlétique. Ce n'est pas un grand coureur sur le terrain. D'ailleurs, remarque qu'il joue toujours 70 minutes en moyenne par match. Mais ses qualités offensives sur l'aile font qu'on peut se permettre, dans plusieurs matches de niveau africain, d'ignorer ce défaut et lui mettre un joueur complémentaire tant offensif que défensif. EN tout cas il a des interventions tres litigieuse. Il ne faut pas toujours attendre la couverture de l'ailier ou d'un milieu, au fait, dans le match contre le cameroun, Bedi a souvent joué sur son flanc pour le couvrir. Pour moi, c'est un joueur qui doit évoluer au milieu comme milieu lattéral dans un 4-5-1.excuses moi,mais je ne vois pas quel qualité à kasusula,pour jouer au back gauche
et pourtant il est un titulaire indisctubale dans la meilleure équipe d'afrique
aujourd'hui,j'ai la chance de capter certaines chaines congolaises
![]()
![]()
je pourrai donc bien juger isama
- Erka
- Léopard A

Excellente description!Mayloshi-forever a écrit :.....
Ses points forts: J'ai remarqué qu'il sollicite beaucoup de combinaison avec l'ailier. Il est près de lui pour créer le surnombre. Certains appelle cela le dédoublement. Il a une bonne adresse dans ses centres, souvent ce sont des centres avec effets. C'est enroulé, et ça finit au second poteau. Avec un peu plus d'entrainement ça fera mouche. Il perce aussi dans les ailes. En tout cas son jeu est plus porté vers l'avant que vers l'arriere. S'il peut apprendre à tirer dans les buts pour marquer, les entraineurs commenceront à l'utiliser comme solution offensive, un peu comme Mourinho commence à le faire avec Marcelo (solution offensive) et Arbeloa (solution défensive).
Président du LUZOLA, association des Luvumbistes et des Distelistes convaincus
-
Pinto
- Professionnel

Mayloshi,
Isama est plus défensif qu'offensif. Si tu prétends qu'il est bon dans les centres, c'est justement le contraire. Il est en train de travailler sur cet aspect. Il rate encore bcp de ses centres. En un contre un, il se montre dur.
Il est le seul joueur qui a fait couler bcp d'encre et de salive entre le DCMP et Vita. Des gens ont failli en venir aux mains.
En outre, suivre un match à la télé ne te donne pas la même appréciation sur le jeu du joueur. Par exemple, Erka a apprécié le jeu d'Ibara entré en cours de jeu. J'ai un avis contraire pcq j'ai vu cet Ibara en live. A part l'occasion du but où il est crédité d'une passe décisive, il n'était pas d'un apport significatif comparé à Romaric. La balle du but qu'il a glissée à Mfongang était l'oeuvre de Romaric. J'ai suivi les mouvements d'Ibara sur le terrain, il semblait perdu. A un moment donné, il s'est retrouvé du même côté que Romaric au grand mécontement du Gabonais parce qu'il était sensé jouer dans une aile opposée à celle de Romaric.
Isama est plus défensif qu'offensif. Si tu prétends qu'il est bon dans les centres, c'est justement le contraire. Il est en train de travailler sur cet aspect. Il rate encore bcp de ses centres. En un contre un, il se montre dur.
Il est le seul joueur qui a fait couler bcp d'encre et de salive entre le DCMP et Vita. Des gens ont failli en venir aux mains.
En outre, suivre un match à la télé ne te donne pas la même appréciation sur le jeu du joueur. Par exemple, Erka a apprécié le jeu d'Ibara entré en cours de jeu. J'ai un avis contraire pcq j'ai vu cet Ibara en live. A part l'occasion du but où il est crédité d'une passe décisive, il n'était pas d'un apport significatif comparé à Romaric. La balle du but qu'il a glissée à Mfongang était l'oeuvre de Romaric. J'ai suivi les mouvements d'Ibara sur le terrain, il semblait perdu. A un moment donné, il s'est retrouvé du même côté que Romaric au grand mécontement du Gabonais parce qu'il était sensé jouer dans une aile opposée à celle de Romaric.
Monsieur, vous n'êtes pas à votre place. Veuillez changer de travail, s'il vous plaît.
- kompany
- Léopard A

j'au juste voulu dire que lui n'ont plus n'a pas des qualités défensives et pourtant,il titulaire indiscutable à mazembe et il l'était aussi,avant que santos ne mette mabele au back droitMayloshi-forever a écrit :Ainsi tu m'as déjà lu ici en train de vanter des qualités à Kasusula?kompany a écrit :ok attendons de le voir avec vitaMayloshi-forever a écrit :Il y a des qualités qu'on ne perd pas même quand on a un mauvais coach. Il a eu de mauvaises interventions défensives. Ses tacles étaient toujours en retard. Et quand ils n'étaient pas en retard, il ratait carrément ses gestes. Ne parlons pas de son replacement (parce que vous me direz que c'est à cause du coach, je l'admet), mais j'ai comme l'impression qu'il n'a pas la pointe de vitesse d'un arriere lattéral. Avec ça il aura des difficultés pour prendre le dessus sur les ailiers qu'il aura à rencontrer au niveau international. Pour ce qui concerne l'aide de Patou, sur les 2 premiers matches, tu verras que Patou est plusieurs fois redescendu, mais le probleme de Patou est surtout atlétique. Ce n'est pas un grand coureur sur le terrain. D'ailleurs, remarque qu'il joue toujours 70 minutes en moyenne par match. Mais ses qualités offensives sur l'aile font qu'on peut se permettre, dans plusieurs matches de niveau africain, d'ignorer ce défaut et lui mettre un joueur complémentaire tant offensif que défensif. EN tout cas il a des interventions tres litigieuse. Il ne faut pas toujours attendre la couverture de l'ailier ou d'un milieu, au fait, dans le match contre le cameroun, Bedi a souvent joué sur son flanc pour le couvrir. Pour moi, c'est un joueur qui doit évoluer au milieu comme milieu lattéral dans un 4-5-1.excuses moi,mais je ne vois pas quel qualité à kasusula,pour jouer au back gauche
et pourtant il est un titulaire indisctubale dans la meilleure équipe d'afrique
aujourd'hui,j'ai la chance de capter certaines chaines congolaises
![]()
![]()
je pourrai donc bien juger isama
![]()
tu as dit qu'il ya des qualités qui ne se perdent pas
désolé,mais le vita que je voyais avec olangi il y'a deux ans
- Mayloshi-forever
- Léopard A

C'est une coincidence étrange, te mettre a faire des jugements sur certains membres spécialement après mon intervention. Même ton posting actuel montre que j'étais bel et bien visé dans ton intervention, donc faut pas te cacher.Pinto a écrit :Mayloshi,
Si je l'avais suivi, tu aurais lu, comme à mon habitude, une LONGUE analyse du match de ma part. J'ai posé une question plus haut. C'est quoi QUALITES DEFENSIVES pour toi?Pinto a écrit :Une seule question: as-tu vu le dernier match d'Isama, le match V.Club vs Ocean View? Que dis-tu de la prestation d'Isama sur le plan défensif?
Reaction d'une personne qui n'accepte pas les avis des autres, tout simplement. Plutot que de débattre, tu préfères te limiter à rabaisser, comme ça au moins tu me fais passer pour un ignorant qui ne sait pas de quoi il parle. Je juge ISSAMA sur base de ce que j'ai vu de lui. Je t'ai posé une question: J'ai fait comment pour trouver que Kimuaki avait des qualités alors que c'etait aussi pratiquement la premiere fois que je le voyais, en 2009?Pinto a écrit :Dire qu'Isama n'a pas de qualités défensives, cela signifie que tu ne le connais pas encore. C'est pourquoi j'insiste. Ceux qui l'ont vu deux ans durant dans DCMP ne vont pas partager ton avis.Mayloshi-forever a écrit :j'ai fais de très longues analyses ici, j'ai bel et bien montré pourquoi je dis maintenant qu'il n'a pas de qualités défensives. Il ne m'a PAS CONVAINCU sur le plan défensif, et ce sont les seules fois durant lesquelles je l'ai vu jouer. Tu veux quoi? Que j'invente mon avis?
quand une personne commence sa phrase par "SI", c'est - à - dire que...?Pinto a écrit :C'est plutôt toi qui fais fausse route. Tu es complètement à côté de la plaque parce que tu n'étais pas visé.Mayloshi-forever a écrit :Pinto a écrit:
IL Y EN a qui ne jurent que sur une sélection nationale fondée sur les locaux mais sont incapables en dehors des joueurs de Mazembe d'avancer un seul nom parce qu'ils ont un défaut: ils ne connaissent pas ce locaux pour qui ils se battent jour et nuit sur ce forum. Ils découvrent ces locaux que sur le net et font très vite des déductions.
Si dans ces phrases tendancieuses et hors - sujet tu cherchais à m'atteindre, eh bien tu fais fausse route.
De toutes façons je ne suis pas obligé de connaitre tous les locaux pour dire que je suis amoureux du foot et que j'ai déjà joué au foot. Je juge sur base de ce que je vois, je pense pourtant avoir été clair! Il ne faut pas chercher à me faire taire ou a me faire passer pour un ridicule pcq toi tu as vu jouer un joueur depuis 3 ans et moi depuis 1 mois. Ceci n'enleve en rien à la pertinence de mon jugement.
C'est comme si une personne decouvrait Carré dans ce CHAN et disait qu'il n'est pas terrible. Je ne lui dirai pas d'emblée qu'il est ignorant, qu'il ne le connait pas, qu'il fait un jugement hatif. C'est son avis, et sur ce qu'il aura découvert, il n'aura peut être pas tort. Mais à la différence quand même que lui a déjà prouvé à un niveau similaire voire plus haut, mais Issama pas encore. DOnc qualité défensive au niveau de l'EPFKIN ne veut pas forcément dire qualité au niveau africain. Si ça a marché pour BOKESE durant les années précédentes, pour KIMUAKI actuellement, ça ne veut pas dire que ce sera le cas pour tout le monde, donc quand tu me dis que tu le connais depuis 2 ou 3 ans, moi je te repond comme je l'ai encore dit bien avant "j'attend de voir".
Deja que Kasusula n'est pas terrible non plus... Dis moi supérieur à Mabele, là je serais plus intéressé.Pinto a écrit :Cela fait quelques années maintenant que DCMP produit quelques bons éléments à la défense. Retiens un autre nom: Shila Bivala, grand djogo, il est de loin supérieur à Kasusula.Mayloshi-forever a écrit :Je ne suis pas expert du DCMP, mais ce club n'est en tout cas pas reputé pour avoir une bonne assise défensive.
-
Pinto
- Professionnel

Mayloshi,
je te le répète et tiens cela pour de la sincérité. Dans certains passages de mon posting, tu as été visé et dans d'autres, tu ne l'as pas été. Je ne chercherai pas à me cacher parce que je ne cache pas ma nature comme toi. Je suis vrai envers moi-même et envers les autres.
Je ne veux pas entrer dans la discussion sur Kimwaki, lui a plutôt eu un avis favorable au CHAN 2009 et cela est parti. Il a réussi tant soit peu son championnat. le même Kimwaki en jouant au CHAN est venu de l'EPFKIN. Encore une fois, l'EPFKIN est le championnat miroir de la RDC. Mais il a des lacunes qui ont été passées à l'oubli.
Je te le répète, malgré tes analyses sur Isama fondées sur la vidéo, tu ne le connais pas. Ne prends pas cela mal. Je m'en fous si cela te blesse mais c'est de la vérité pour laquelle je n'ai pas à rougir.
je te le répète et tiens cela pour de la sincérité. Dans certains passages de mon posting, tu as été visé et dans d'autres, tu ne l'as pas été. Je ne chercherai pas à me cacher parce que je ne cache pas ma nature comme toi. Je suis vrai envers moi-même et envers les autres.
Je ne veux pas entrer dans la discussion sur Kimwaki, lui a plutôt eu un avis favorable au CHAN 2009 et cela est parti. Il a réussi tant soit peu son championnat. le même Kimwaki en jouant au CHAN est venu de l'EPFKIN. Encore une fois, l'EPFKIN est le championnat miroir de la RDC. Mais il a des lacunes qui ont été passées à l'oubli.
Je te le répète, malgré tes analyses sur Isama fondées sur la vidéo, tu ne le connais pas. Ne prends pas cela mal. Je m'en fous si cela te blesse mais c'est de la vérité pour laquelle je n'ai pas à rougir.
- Mayloshi-forever
- Léopard A

ET moi je te le repete, sur ce qu'il a montré durant ce CHAN, il est FAIBLE défensivement. Je m'en fous si cela te scandalise ou te fait croire que je porte un jugement hatif sur lui. J'ai eu un débat similaire sur sambafoot.com concernant Robinho il y a 4 ans. Quelqu'un disait que je ne le connaissais pas, que lui suivait Robinho depuis Santos avec les Diego, Elano, Alex, Kleber Santos... en 2004, et que moi je ne savais pas ce que je disais quand je racontais que c'etait un joueur pas autant extra qu'on ne l'annonce, je ne savais pas ce que je disais et que je devais d'abord apprendre à le connaitre. 5 ans plus tard, j'ai relancé le débat pour lui faire voir que dans le domaine du foot, il y a ceux qui connaissent les joueurs et ceux qui parlent de la qualité des joueurs. Et je te le repete, je n'ai pas besoin de le connaître pour en voir dans sa maniere de jouer. Des joueurs ont été annoncé comme des cracks au niveau local partout dans le monde, mais sont devenu plus tard étoiles filantes. Et puis il ne faut pas confondre la vidéo semi-pro de la RTNC à celle pro de la CAF. Il y a chez ce dernier plusieurs angles de prise de vue, il y a un réalisateur passionné par son métier qui sait guider la régie télé sur le ballon, et puis mine de rien il y a "les spécialistes" sur Canal+ sports, il y a le "Canal Football club" sur Canal+, il y a des émissions qui encadrent des matches comme les soirées foot, dans lesquelles on analyse... et subitement parce qu'on parle d'Isama qui visiblement séduit Pinto, les analyses sur base de matches suivis à la télé n'ont plus de sens? Ou bien il a des qualités spécialement quand la caméra ne s'attarde pas sur lui?Pinto a écrit :Mayloshi,