STADE DES MARTYRS

Comme son nom l'indique, on discute de tout ici mais dans le respect et les règles du forum.
enigme
U17
U17

Re: STADE DES MARTYRS

Message par enigme »

kompany a écrit :pourquoi doit on comparer le bilan du grand léopards à celui du taximan :cry:

enigme peut on se réjouir pcq aujourd'hui tu peux faire kin kiwkiti en quelques heures 8-) ce qui n'était pas le cas auparavant 8-) c'est tout de meme la moindre des choses non :evil: :evil: c'est avec ce genre de raisonnement que ba dirigieants na biso,batikalaka na pouvoir pendant des années :evil: :evil: le congolais se contente du minimum :shock: tuna yougaga a expliker ndenge tunisie eza :shock: celà n'a pas empéché le peuple tunisiens de descendre ds les rues pour chasser ben ali :evil: ba egyptiens malgré que baza ko tongela bango ligne ya métro,ils sont venu à bout de moubarak :evil: :evil: biso tozo sepela po il y'aura 13 nouvelles voitures de train qui vont circuler sur les rails congolais :evil: :evil: :evil: quel est la situation des fonctionnaires congolais :evil: :evil: est-ce que les gens sont payés?qu'en est-t-il de la taxe de 50$ que chaque voyageur doit s'acquitter à l'aeroport de n'djili?est-ce que aeorport ekomi ultra moderne?

botala nanu makambo oyo ezo leka na stade :evil: :evil: :evil: est-ce vraimen normal? :evil: :evil:

que fait-le ministère des sports?
kompa peut être je me suis mal exprimer ou bien tu m'as mal compris, moi je suis contre de ceux qui pensent qu'on vivaient mieux avant, le pays etait prosper, des routes etaient en bonne états, on manger bien tout était nickel seulement à l'arrive de JK que tous a sombré, j'aimerai au moins que ceux qui cristique disent aussi ne ceux qui sont entrain de se faire va demandais aux gens qui font kin-kikwite combien cette route leur fait du bien, les travailleurs de la poste au pays au plus 10 ans des impayés ce la faute a JK ceux qui parle aujourd'hui ils etaient au pouvoir un type comme NGWANDA :twisted: :twisted: on l'appelait terminator je ne sais par quelle magie il est devenu mère theresa :twisted: celui qui oublie l'histoire est condamné a mourrir, pour moi cet homme à la tête du leopard restera l'incarnation du mal :twisted: il avait trouvé un pays ou tout est bien, c'étais kin la belle, avant de partir crever au maroc comme un chien :twisted: il a laisse kin la poubelle alors frero quand tu me parles de grand leopard ça me donne l'envie de pleurer
kompa pour ce qui est du stade tu as raison mais laisse moi te dire ce ne pas aujourd'hui nde ebanda pour ce qui se passe au rwanda atali ngai te moi je voies ce qui se passe chez moi
Un lion vient de tomber arme a la main.il a tenu promesse.prise de pouvoir en 69.mort a 69ans.il est né en 42 il a dirigé la libye pendant 42 ans.le hasard nexiste nulle part R.I.P L'AFRICAIN
Muammar al- Kadhafi
TUPAC MOUDJAHIDINE
Entraîneur
Entraîneur

Message par TUPAC MOUDJAHIDINE »

Enigme, on s'est mal compris j'ai tout simplement voulu dire comme Wazekwa : Muasi ya sika bayambaka ye na ba jus ensuite akoyeba nzela ya pompi .tu parles de 20 ans que je n'ai plus mis les pieds au Bled, saches que c'était déjà le debut de la fin, la periode des pillages etc....lorsque je parle de SOZACOM, CCIZ je parle des immeubles qui n'existaient pas, je compare avec les chantiers, les embellissements etc....moi j'ai connu l'epoque où les taxi venaient deposer les gens jusqu'à la porte de leur maison, j'ai connu des marchands de glaces et des boulangers qui venaient à bicyclette jusque dans les parcelles, j'ai connu les transports en commun STK, OTCZ, SOTRAZ etc......j'ai connu des excursions jusqu'à Nsele à bord des bateaux de l'Onatra. J'ai connu la brigade Mobile une unité de police du style américain roulant avec les mêmes Ford NOVA qu'on voit comme dans les series policières américaines Chips ou police academy :arrow: http://www.google.be/imgres?imgurl=http ... x=62&ty=56

Aujourd'hui Lingala Facile tend le micro à des gars qui ont 25, 28 voir 30 ans c'est normal qu'ils disent que Ezalaka te, tomona jamais etc.....

Je me souviens de Mobutu le " Batisseur " :D ça passait à la télé et on nous soûlait déjà avec les oeuvres du Marechal. Les mêmes personnes, ces collabo sont là autour de l'imposteur pour lui montrer comment faire pour endormir le peuple.
« Quiconque en août s'endormira, en janvier s'en repentira ».
lola ghislain
U17
U17

Message par lola ghislain »

MAWA TROP YA KOMONA STADE NA ETAT OYO
Mayloshi-forever
Léopard A
Léopard A

Message par Mayloshi-forever »

Sans vouloir défendre qui que ce soit, les 5 chantiers sont suivant les explications des membres de l'AMP la tâche de tout un peuple. Donc toute victoire d'un congolais fait bel et bien partie des 5 chantiers. C'est un état d'esprit, et non une promesse d'actions à faire par un groupe de personne qui est au pouvoir. A mon avis si on continue à penser que celui qui doit être élu doit être celui qui fera des choses matérielles pour ce pays, eh bien le chemin est donc encore long. Je ne dis pas qu'ils avaient la même idée, mais moi je prend ce slogan de cette manière. Parce que tout ce que je ferai pour le bien de cette nation est un mérite pour celui qui me représente au niveau international.
TUPAC MOUDJAHIDINE a écrit :mais on a oublié que le Barrage d'Inga c'est Mobutu, le Pont marechal, c'est Mobutu, Le palais du peuple, le stade des martyrs, FIKIN, DAIPN, SOZACOM, CCIZ :o :shock: toujours lui
En voici la preuve. Mobutu n'a ni construit le barrage Inga de ses propres mains, ni participé à l'étude de faisabilité. Il a juste approuvé la chose et les dépenses qui s'en suivraient. Et a t il été l'initiateur du projet? Non je ne pense pas. Et puis parlons du Barrage Inga. Inga II est constitué de 10 machines: 5 belges et 5 Allemandes. Les machines belges, d'après les connaisseurs, avaient été installées juste parce qu'il y avait un soucis de faire avec du moins cher. actuellement aucune d'elles ne fonctionne, et ce depuis le début des années 90 il semble. La déterioration n'a pas spécialement commencé il y a 14 ans. le rythme est peut être le même depuis plus longtemps. Ce n'est pas spécialement un personne au pouvoir qu'il faille blamer. C'est tout un peuple, toute une mentalité.
Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis gaucher.

"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...
kompany
Léopard A
Léopard A

Message par kompany »

mais quels sont ces 5 chantier?

si on vous demande de dire quels sont les 5 doigts de la main :shock: tout le monde pourra y répondre 8-) qu'en est il des 5 chantiers?

que représente,le chantier 1? :shock:
Mayloshi-forever
Léopard A
Léopard A

kompany a écrit :mais quels sont ces 5 chantier?

si on vous demande de dire quels sont les 5 doigts de la main :shock: tout le monde pourra y répondre 8-) qu'en est il des 5 chantiers?

J'ai une fois lu sur un panneau à l'entrée de Lubum en provenance de l'aeroport: Education scolaire, electricité, emplois... j'ai oublié les 2 autres.

enigme
U17
U17

Message par enigme »

kompany a écrit :mais quels sont ces 5 chantier?

1 la coupe de mazembe à la ligue de champion, 2 coupe de la chan, 3 2 ième coupe de mazembe à la ligue de champion les 2 restant j'ai oublié :haha: tu peux faire un tour a kin peut être tu trouveras les 2 restant :haha:
Un lion vient de tomber arme a la main.il a tenu promesse.prise de pouvoir en 69.mort a 69ans.il est né en 42 il a dirigé la libye pendant 42 ans.le hasard nexiste nulle part R.I.P L'AFRICAIN
Muammar al- Kadhafi
tresor
U15
U15

Message par tresor »

Mayloshi-forever a écrit :Sans vouloir défendre qui que ce soit, les 5 chantiers sont suivant les explications des membres de l'AMP la tâche de tout un peuple. Donc toute victoire d'un congolais fait bel et bien partie des 5 chantiers. C'est un état d'esprit, et non une promesse d'actions à faire par un groupe de personne qui est au pouvoir. A mon avis si on continue à penser que celui qui doit être élu doit être celui qui fera des choses matérielles pour ce pays, eh bien le chemin est donc encore long. Je ne dis pas qu'ils avaient la même idée, mais moi je prend ce slogan de cette manière. Parce que tout ce que je ferai pour le bien de cette nation est un mérite pour celui qui me représente au niveau international.
Trop facile pour les membres de l'AMP de s'attribuer les victoires, mais que font-ils des echecs?
Mayloshi-forever
Léopard A
Léopard A

tresor a écrit :
Mayloshi-forever a écrit :Sans vouloir défendre qui que ce soit, les 5 chantiers sont suivant les explications des membres de l'AMP la tâche de tout un peuple. Donc toute victoire d'un congolais fait bel et bien partie des 5 chantiers. C'est un état d'esprit, et non une promesse d'actions à faire par un groupe de personne qui est au pouvoir. A mon avis si on continue à penser que celui qui doit être élu doit être celui qui fera des choses matérielles pour ce pays, eh bien le chemin est donc encore long. Je ne dis pas qu'ils avaient la même idée, mais moi je prend ce slogan de cette manière. Parce que tout ce que je ferai pour le bien de cette nation est un mérite pour celui qui me représente au niveau international.
Trop facile pour les membres de l'AMP de s'attribuer les victoires, mais que font-ils des echecs?
Ta question est très pertinente! ça devrait marcher dans les deux sens!

signe

Message par signe »

EDUCATION, SANTE, INFRASTRUCTURE, EMPLOI, ENERGIE:
Voici donc les 5 chantiers mais le malheur est de tout récupérer dans ces 5 chantiers même l’Hôpital de MUTOMBO DIKEMBE, l'HOTEL en construction à la Gare centrale, la CITE DU FLEUVE, la route de BANDUNDU (U-E), le renouvellement des canaux d'évacuation d'eau (U-E), la nlle tuyauterie (OXFAM et U-E) tous est récupérer... Même la coupe de MAZEMBE,
Non Voici qlq exemples des 5 chantiers: Le nouveau Salon Présidentiel de l'aéroport de NDJILI, Le Pont de KINSUKA, Le pont entre le KASAI ET LE BANDUNDU, Le BLD du 30 juin, La place de la GARE, le BLD du CINQUANTENAIRE, Le BLVD LUMUMBA et TRIOMPHAL, 24 Novembre, Huileries et l'électrification des HUILERIES et Poids lourds, de ave. UNIVERSITE. qlq routes de dessertes agricoles réabilités (Pas asphaltées), des routes dans les Provinces du KIVU tous ensemble (MANIEMA, SUD ET NORD KIVU) qlq routes, Réhabilitation de l'IBTP, l'hôpital du CINQUANTENAIRE donc il y a eu qlq réalisations nous prouvant qu'avec la volonté ON PEUT FAIRE GRAND CHOSE seulement toutes ses réalisations ont débuté très tard vers la 3ème année des 5 ans. Dire qu'ils n'ont rien fait est faut dire qu'ils ont fait beaucoup est faut dire qu'ils ont assez fait est aussi faut car ils pouvaient faire PLUS et ils l'on pas fait passant leur temps à se remplir les poches et à corrompre,... Je leurs donne 3/10.
Pour l'Amour du Congo je ne me tairai point.
Répondre