Cote critique nous sommes franchment des champions!!!

Comme son nom l'indique, on discute de tout ici mais dans le respect et les règles du forum.
Mayloshi-forever
Léopard A
Léopard A

Re: Cote critique nous sommes franchment des champions!!!

Message par Mayloshi-forever »

Erick Ross a écrit :
Mayloshi-forever a écrit :Tu sais que tu n'es pas apte à débattre? Tu sais pourquoi? Tes arguments tu les avances TOUJOURS en affirmant, comme si c'est cela, ou c'est exact. A se rythme jamais on ne se mettra d'accord avec toi, donc autant que chacun garde son avis.
Ce qui est valable pour moi l'est aussi pour toi ;)
QU'une 3eme personne vienne trancher alors. C'est pour cela donc que tu ne veux pas changer. C'est parce que tu penses que personne ne peut te faire aucune remarque sous prétexte que tout le monde ici commet les mêmes erreurs que toi...
Erick Ross a écrit :
Mayloshi-forever a écrit :Pourquoi je dis ça:
1. Tu parles du 11 de départ idéal, Distel Zola, Landry Mulemo, Mununga... c'était le 11 de départ dans la campagne passée?
Tu le fais exprès ou comment ? J'ai parlé de Larrys, Youssouf, Tresor, Robert,... Et pour ceux que tu cites, au poste pour poste, y'en a au moins 2 qui ont leur chance de récupérer une place de titulaire. Surtout Landry. Sauf si tu vois un autre back gauche de qualité ou que Hérita revient...
Meme en 2011 tu es incapable de garder le fil du débat???? Est ce qu'on débat ici sur la qualité des joueurs?
Erick Ross a écrit :
Mayloshi-forever a écrit :2. On a vite constaté qu'on faisait faux bond: C'est ton avis, faut pas en faire un axiome parce que Nouzaret prouve le contraire. Il a juste fait redescendre certains sur terre qui commencaient à croire que les locaux etaient carrément plus forts que tout professionnel d'Europe, mais il ne dit pas qu'il constate qu'ils sont mauvais!
Et je n'ai pas dit le contraire non plus.
Si! Tu l'as dit sans en utiliser les mots!
Erick Ross a écrit :
Mayloshi-forever a écrit :3. Qui rassure plus? Idem pour Mongongu? Idem pour Tiko? Ton avis n'est pas un axiome! Si je te dis "Kimuaki rassure plus que Mabiala", par exemple, que repondras - tu? Que je fais de la mauvaise foi? Que je suis aveugle? Que je dis des bétises? Descend un peu de ton nuage si tu veux débattre.
Effectivement, c'est mon avis. Si tu estimes que j'ai dit faux, tu donnes le tien. Pourquoi parler d'axiome ?
ALors commence à revoir ta maniere de formuler tes arguments, parce qu'avec toi maintenant on ne sait plus se retrouver. Tes avis tu les présentes toujours comme si c'etait des informations que tu nous donnais. Comme tout ce que j'ai cité ici.
Erick Ross a écrit :
Mayloshi-forever a écrit :4. D'autres se sont retrouvé sur le terrain parce qu'il y avait des absents, ramene X...: Et si l'entraineur ne change pas son ossature actuelle tu diras quoi? Que c'est un mauvais entraineur? Il l'a dit lui meme: LES ABSENTS ONT EU TORT. D'apres toi qu'est ce que ça veut dire? On le vit dans toute équipe. Le joueur qui devait jouer se blesse, le remplaçant joue a sa place, et on se rend compte qu'il a un rendement meilleur. COnséquence: Il pique définitivement la place du titulaire. Canizares et Casillas au Real en 2000, Carasso et Mandanda en 2007, les exemples sont légions, donc je ne vois pas où réside ton problème!
Tu as raison. Mais par après, j'ai également lu Nouzaret dire que la RDC a trop de bons joueurs à travers le monde que ce serait une bêtise de s'en passer. Et jusque là, à chaque stage, il a estimé que certains joueurs pourraient rapidement intégrer les ''A'' ;)
La NIEME déviation. Je te parle des anciens qui ont peut être perdu leurs places parce qu'ils se sont absentés, tu me parles des détections. Comme quoi y a pas que les sourds qui ne se comprennent pas...
Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis gaucher.

"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

On tourne en rond. Relis les propos EN ENTIER au lieu de parler de déviation. C'est quand même triste. Ecoute, RDV fin mars ;)
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
chidap
Professionnel
Professionnel

Message par chidap »

La critique a un sens dans la vie en communauté, elle a encore plus d'importance quand elle est constructive, donc quand nous critiquons faisons un effort d'epouser sans rancune l'idée d'une autre personne lorsqu'on la trouve meilleure.
arrêtons des discussions en boucles inutillement.

je le dis et le redis une équipe composée seulement des joueurs locaux pour le moment, ne pourra pas nous ramener des titres africains ou autres, il faut composer avec les meilleurs d'europe.
Alors arrêtons de discrediter certains de nos joueurs pro ou local.
TUPAC MOUDJAHIDINE
Entraîneur
Entraîneur

Message par TUPAC MOUDJAHIDINE »

Comme peut-on juger un joueur sur un seul match, parfois même sur 10 min !!!!
« Quiconque en août s'endormira, en janvier s'en repentira ».
Mayloshi-forever
Léopard A
Léopard A

Message par Mayloshi-forever »

Erick Ross a écrit :
Mayloshi-forever a écrit :Tes interrogations montrent que tu n'as pas saisi le fond. Le grand public, lui ce qu'il veut, c'est des résultats positifs. Ces détails là, a la limite ils s'en foutent. Et puis nous avons une équipe qui va de déboires en déboires depuis l'apres 2006, tu penses que quelqu'un voudra encore accepter des explications longues et interminables qui lui disent que parce que X ou Y ne veulent pas jouer, parce que X ceci cela? Il y a une confiance à regagner, il y a un match reference à retrouver. Vois par exemple Laurent Blanc. Dès ses débuts, il a vite cherché un match référence. Pour ça, il s'est décidé de garder sa NOUVELLE ossature. Que Toutalan soit revenu en forme ou non, c'est M'VILA qui l'interesse, or le premier est non seulement tres bon, mais a aussi plus d'expérience.
Effectivement. Au juste, les premiers matches amicaux et matches de qualification des bleus sous l'ère Laurent Blanc ne se sont pas soldés par des défaites ? Et par la suite, n'ont-ils pas enchaîné sur des victoires ? Si les hommes de Nouzaret battent l'Ile Maurice par 2 fois, la confiance auquel tu fais allusion va revenir. D'autant plus que d'ici là, il n'y a plus de date FIFA et donc, pas de matches amicaux.
Regarde stp les 4 premiers matches de Laurent Blanc. Et puis remarque que sur ces 4 premiers matches il s'etait déjà fait une ossature. Et puis c'est cela, la quete du match référence: Avec une même ossature (titulaire ou remplaçant), chercher les meilleures combinaisons possibles. Si avant chaque match amical on doit chercher le bon joueur qui doit apporter aux A pour en trouver 15 ou 20, alors là il nous faudra attendre TRES longtemps pour voir la RDC sortir la tête de l'eau.
Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis gaucher.

"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

Mayloshi-forever a écrit :Regarde stp les 4 premiers matches de Laurent Blanc. Et puis remarque que sur ces 4 premiers matches il s'etait déjà fait une ossature. Et puis c'est cela, la quete du match référence: Avec une même ossature (titulaire ou remplaçant), chercher les meilleures combinaisons possibles. Si avant chaque match amical on doit chercher le bon joueur qui doit apporter aux A pour en trouver 15 ou 20, alors là il nous faudra attendre TRES longtemps pour voir la RDC sortir la tête de l'eau.
Mayloshi, relis les propos de Chidap. Au lieu de s'acharner sur les expatriés, commence déjà par te demander pourquoi les joueurs du TPM ne participent pas aux stages. C'est bien de parler de match référence. Mais au final, tout ce monde sympathise au moment des matches de qualification. Et c'est ça le malheur. La majorité des gars de France se connaissent entre eux. Les gars de Belgique aussi. Rien que ça, ça va déjà nous permettre de gagner un temps considérable par rapport à d'autres nations. Les gars du TPM aussi s'entendent à merveille. Maintenant, pourquoi ne pas participer au rassemblement en Europe et attendre les éliminatoires pour trouver ce match référence ? Les joueurs, on les connaît et ils sont enfin là. Donc cesse de parler de ''test''.
Modifié en dernier par Erick Ross le 11 févr. 2011, 10:45, modifié 1 fois.

Djima
U15
U15

Message par Djima »

TUPAC MOUDJAHIDINE a écrit :Comme peut-on juger un joueur sur un seul match, parfois même sur 10 min !!!!
Bonne question, d'ou tout l'interet de prendre des joueurs dont on est sure qu'il vont apporter quelques choses et non pas faire comme tu le dit du kukule. Faut il organiser des matchs ou des sois disant stages pour le simple plaisir de jouer ou de se retrouver? Le moment est venu maintenant d'etablir un groupe de 25 joueurs (locaux et pros confondus) avec qui on va evoluer et y incorporer de temps en temps 2 ou 3 joueurs vraiment MERITANT qui vont apporter un plus.
Modifié en dernier par Djima le 11 févr. 2011, 10:46, modifié 1 fois.
Un sot savant est plus sot qu'un sot ignorant.
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

Djima a écrit :Bonne question, d'ou tout l'interet de prendre des joueurs dont on est sure qu'il va apporter quelque chose et non pas faire comme tu le dit du kukule. Faut il organiser des matchs ou sois disant pour le simple plaisir de jouer? Le moment est venu maintenant d'etablir un groupe de 25 joueurs (locaux et pros confondus) avec qui on va evoluer et y incorporer de temps en temps 2 ou 3 joueurs vraiment MERITANT qui vont apporter un plus.
Mais c'est justement ce qui se fait. Les joueurs que l'on voulait sont ceux là à 2 ou 3 exceptions près (hormis les blessés). Pourquoi continuez-vous à parler de ''test'' ? Tu y rajoutes simplement les locaux et tu as le fameux groupe de 25 auquel tu fais allusion.

Djima
U15
U15

Message par Djima »

Erick Ross a écrit :
Djima a écrit :Bonne question, d'ou tout l'interet de prendre des joueurs dont on est sure qu'il va apporter quelque chose et non pas faire comme tu le dit du kukule. Faut il organiser des matchs ou sois disant pour le simple plaisir de jouer? Le moment est venu maintenant d'etablir un groupe de 25 joueurs (locaux et pros confondus) avec qui on va evoluer et y incorporer de temps en temps 2 ou 3 joueurs vraiment MERITANT qui vont apporter un plus.
Mais c'est ce qui se fait. Mais vous le faites exprès ou comment ?
Non ER il n'y a pas de groupe sure, regarde la liste des joueurs selectionnes depuis l'arrive de Nouzaret lors des differents stages. Quand je parle de liste, je fais allusion a celle publie avant le rassemblement et celle que l'on retrouve le jour du rassemblement. Donne moi ne fut ce que 11 joueurs qui ont ete de tout les stages... Donc cela prouve que l'on tatonne encore...
Un sot savant est plus sot qu'un sot ignorant.
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

Djima a écrit :Non ER il n'y a pas de groupe sure, regarde la liste des joueurs selectionnes depuis l'arrive de Nouzaret lors des differents stages. Quand je parle de liste, je fais allusion a celle publie avant le rassemblement et celle que l'on retrouve le jour du rassemblement. Donne moi ne fut ce que 11 joueurs qui ont ete de tout les stages... Donc cela prouve que l'on tatonne encore...
On ne tatonne pas. Je te donne ma version. Je ne sais plus si tu te rappelles des propos qu'avait tenu MKS lorsqu'il disait qu'à l'avenir, il faudra mettre la liste des joueurs qui sont venus et ceux qui ne sont pas venus. Les contacts avec les différents joueurs n'ont pas été établi dans un passé proche. Ca fait un moment que ces joueurs sont ''suivis''. Donc, à part les quelques gars qui sont absents pour les raisons que tu connais (bloqués ou blessés), c'est à peu près le groupe désiré. Rappelle-toi aussi la réunion organisé par Nouzaret. On avait parlé de nombreux Espoirs de leurs pays d'accueil. Qui sont-ils ? C'est ceux que tu vois là ou ceux qui ne sont pas venus. Muamba, Mokulu, Mununga, Mbuyi-Mutombo, Mulemo, Ekoko, Kitambala, N'Goyi, Grandin, N'zonzi, Makonda,... C'est de eux dont il s'agit. Ils n'ont peut-être pas joué face au Mali, certains ne sont peut-être pas (encore) venus mais c'est ce à quoi bossent les gens du staff. Ce sont ces gars là qui vont réellement apporter un plus aux léopards. Du moins, parmi les joueurs que nous n'avons pas encore acquis. Maintenant, il n'y a pas que eux qui ont du talent ou qui vont nous amener au sommet. Si tu constates que parmi ceux qui viennent sans broncher, il y en a qui peuvent intégrer les ''A'', tu fais quoi ?

Répondre