Avant match : RDC-Gabon 9/02/2011

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Verrouillé
tuker95

Re: Gabon-RDC

Message par tuker95 »

kompany a écrit :lelo mbele n'a pas exigé une place de titulaire :shock: lelo mbele n'a pas exigé une place dans le noyau des léopards,en tant que joueur de foot,il est mieux placé,pour dire ce qui ne va pas :shock: comme moi j'ai déjà joué au foot,je n'ai pas attendu l'annonce de lelo,pour le dire. en 5 match,plus de 50 joueurs téstés :shock: il faut etre sérieux tout de meme.donc nouzaret va tester tous les joueurs qui sont proféssionnels :evil: :evil: :evil:

comme l'a dit wantashi,je suis curieux de voir si l'équipe qui affrontera le gabon,sera la meme qui jouera contre l'ile maurice.
Mais si tu as déjà joué au foot comme tu le prétends si bien; comment peux tu affirmer que Nouzaret est responsable de tout ces joueurs testés. Est-ce vraiment de sa faute s'il ne peut pas travailler dans des bonnes conditions? Tout le monde sait ici qu'il n'a jamais pu composer l'équipe qu'il souhaitait. est-ce de sa faute si les convocations arrivent toujours en retard et que les clubs refusent de libérer leurs joueurs? si les joueurs se plaignent de pas être remboursé leurs billets? si aux entraînements il n'y a même pas assez d'équipements? ...Te souviens tu pourquoi le travail commencé par otis, kamango,...à marbella puis en égypte avait pris fin?
Les joueurs sont des professionnels ne l'oublions pas!! Même les mongongu, mulumbu, lualua, nonda, ilunga ou même certains locaux n'ont pas cachés leur mécontentement envers la fédération, mais jusqu'à quand doivent ils endurer le manque de sérieux?
brf, aujourd'hui la base de nos problèmes vient de notre fédération et tout le monde le sait donc arrêtons d'accuser n'importe qui. Maintenant grâce à la bonne volonté du nouveau staff les choses commencent à changer. Nous allons peut être vivre un marbella 2 qui durera plus longtemps espérons le et qu'on jugera à la fin des éliminatoires.
affaire à suivre
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

Bravo Tuker95. C'est de la mauvaise foi. La vérité est depuis qu'il a été confondu avec le dossier Mokulu, il cherche à contredire X ou Y par pur frustration. D'ailleurs ce même Mokulu pourrait être présent le 9. En tout cas, il n'a jamais caché qu'il voudrait jouer pour les léopards. Et ce n'est pas son agent, Luc Mangala, qui dira le contraire. Respectons le travail d'autrui. Katumbi a redonné des couleurs au TPM, personne ne le nie. Tout le monde le reconnaît. Ca ne coûte rien de reconnaître le mérite de Ngoma, Kamango, Tshibassu, Lotua et autres. Je sais que certains ont mal lorsqu'ils lisent le ''djalelo''. Mais il n'en est rien. Il s'agit d'être reconnaissant. A une époque dans ce forum, on pleurait à chaque fois qu'on voyait des expatriés à gauche et à droite. Aujourd'hui que des gens se battent pour les convaincre de jouer pour la RDC, on veut minimiser le travail. Qui est vraiment contre-molema ? Rendez-vous le 9 février !
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
kompany
Léopard A
Léopard A

Message par kompany »

mon frère,tuker 95

tu sais très bien que la fédération ne changera jamais 8-) que les convocations arriveront tjrs en retard 8-) qu'il ne pourra jamais compter pour x raison des meilleurs éléments.en sachant tout ça,pourquoi ne pas faire avec le matériel humain qu'il a en sa disposition 8-) si il y'a des gars qui veulent se consacrer à leur club ou qui prennent leur temps,pour donner une réponse,qu'il les laisse tranquille, au lieu de dire à chaque fois qu'il n'a pas pu compter sur ses meilleurs éléments. :shock:

je parie qu'avant meme que j'ai posté ce méssage,le porte parole sans solde aura déjà réagit

qui sont ses meilleurs éléments que nouzaret n'a pas pu compter jusque là 8-) hormis mulumbu

les mongongu,sami,kamavuaka,toko nzunzi,makiadi,mbokani,lualua,ilunga,mandanda,makalambayi 8-) ont tous joué sous l'ère nouzaret 8-)
Modifié en dernier par kompany le 22 janv. 2011, 12:49, modifié 1 fois.
signe

Message par signe »

Erick Ross a écrit :
signe a écrit :Finalement je crois que NOUZARET n'avait pas à répondre à l'appel d'offre de la RDC e connaissant pas les joueurs congolais, étant donné que cet appel a été fait en retard (SON CHOIX) en responsable et pour se préserver de l'échec, il aurait dû décliner l'offre car à la fin en moins d'un miracle (QUE JE N'EXCLUS PAS car nous congolais croyons fermement que Dieu est congolais comme nous), IL ÉCHOUERA, je ne peut pas comprendre que nous soyons encore à l'étape de la PRÉSÉLECTION en plein 3è journée des éliminatoires...
LELO MBELE l'a décrié hier en disant que ce qui tue l'EN c'est ce renouvellement permanent des sélectionnés, ils n'ont pas le temps de se connaitre et de constitué une équipe et c'est regrettable. Il souhaiteriez que les mêmes reviennent jusqu'à la fin et s'ils échouent alors on peut revoir au besoin toute l'équipe mais il faut absolument garder la même ossature pour une aventure donnée peut-être compléter par 2 éléments nouveaux.
Apparemment tu ne suis pas avec intérêt les performances des léopards. On dirait que tu oublies que dans chaque interview Nouzaret se plaint de ne pas pouvoir composer avec sa meilleure équipe. Maintenant qu'il est à 2 doigts de le faire, tu te plains ? Lelo Mbele, c'est qui ? Le joueur qui est incapable de répondre à un appel ou à un mail pour donner des informations le concernant par rapport à son club ? Tu l'as entendu hier, n'est-ce pas ? Dans quel club évolue-t-il présentement ? S'il faut le convoquer, comment va-t-on faire ?
Les performances des LEOPARDS: Défaites face à l'Egypte, Défaite face au Sénégal, match nul face au Cameroun et défaite face au MALI.
RESUMES Interviews de NOUZARET: 1. Je ne connais pas les joueurs congolais je fais confiance à mes adjoints; 2. J'assume après la défaite face au Sénégal; 3. Je fais avec ceux qui ont répondus car les invites et autres passe-ports ont posés problèmes, 4. Mazembe se prend la tête, interférence de certaines personnes dans la composition de la liste,...
Mon frère ERICK, tout en respectant tes points de vue ne crois pas que je les prends pour des paroles d'évangile. Nous sommes tous ici pour émettre des avis et ne crois surtout pas que les miens ni les tiens sont les meilleurs, du reste tu es souvent contesté ici bien que je reconnais ton apport dans ce forum. Tu n'es pas le juste juge du forum non plus.
Ce n'est pas TOI qui va jugé LELO, si tu n'es pas en contact avec lui c'est pas tous les congolais qui sont pas en contact avec. Pour ton info, LELO 2008: TUNISIE, 2009: SOUDAN, 2010: LIBYE, 2011 comme il l'a annoncé hier il sera en Europe il n'a pas cité où exactement. Il a répondu présent à chaque fois qu'il a été convoqué sans donner des raisons des primes, passe-port, invitation, billet, équipementier, entraineur, sélectionneur que sais-je encore...CA ne fait biensure pas de lui le MEILLEUR congolais mais je constate qu'il a été là tout comme je constate qu'il a fait la DECLARATION DE L'INCONSTANCE DE L'EN HIER.
NOUZARET SERAIT A 2 DOIGTS DE SON EQUIPE je lui souhaite bonne chance, je ne suis pas contreça mais je CONSTATE QU'IL EST ENCORE A L'ETAPE DE PRESELECTION en pleine 3è journée bon mieux vaut tard que jamais MAIS je crains fort qu'après qu'il aura ECHOUE qu'il nous dise que je n'ai pas pu réunir la meilleure équipe et j'ai dû jouer chaque match avec une nouvelle EQUIPE à cause du manque de sérieux des CONGOLAIS. Nous sommes moins sérieux et il sera moins sérieux avec nous. raison pour laquelle je dis qu'il n'AURAIT PAS DÛ ACCEPTER L'OFFRE avec l'objectif de NOUS QUALIFIER.
Pour l'Amour du Congo je ne me tairai point.
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

signe a écrit :Les performances des LEOPARDS: Défaites face à l'Egypte, Défaite face au Sénégal, match nul face au Cameroun et défaite face au MALI.
Tu retiens uniquement le fait que l'on ait perdu. Mais dis-moi, le but de ce genre de matches, ce n'est pas de tirer des enseignements ? N'as-tu pas vu de bonnes choses en Egypte ? (Diba,...) N'as-tu pas vu de bonnes choses face au Mali ? (Distel,...). Pour le match du Sénégal, remets-toi dans le contexte. Souviens-toi des diverses pressions et aussi du fait qu'Otis n'était pas présent.
signe a écrit :RESUMES Interviews de NOUZARET: 1. Je ne connais pas les joueurs congolais je fais confiance à mes adjoints; 2. J'assume après la défaite face au Sénégal; 3. Je fais avec ceux qui ont répondus car les invites et autres passe-ports ont posés problèmes, 4. Mazembe se prend la tête, interférence de certaines personnes dans la composition de la liste,...
Tu as tout dit. Tu as juste oublié qu'il ne veut plus bosser avec Muntunbile qui lui met des bâtons dans les roues, selon ses propres dires.
signe a écrit :Mon frère ERICK, tout en respectant tes points de vue ne crois pas que je les prends pour des paroles d'évangile. Nous sommes tous ici pour émettre des avis et ne crois surtout pas que les miens ni les tiens sont les meilleurs, du reste tu es souvent contesté ici bien que je reconnais ton apport dans ce forum. Tu n'es pas le juste juge du forum non plus.
''Heureusement que je ne plais pas à tout le monde car plaire à tout le monde, ce serait plaire à n'importe qui'' ;)
signe a écrit :Ce n'est pas TOI qui va jugé LELO, si tu n'es pas en contact avec lui c'est pas tous les congolais qui sont pas en contact avec. Pour ton info, LELO 2008: TUNISIE, 2009: SOUDAN, 2010: LIBYE, 2011 comme il l'a annoncé hier il sera en Europe il n'a pas cité où exactement. Il a répondu présent à chaque fois qu'il a été convoqué sans donner des raisons des primes, passe-port, invitation, billet, équipementier, entraineur, sélectionneur que sais-je encore...CA ne fait biensure pas de lui le MEILLEUR congolais mais je constate qu'il a été là tout comme je constate qu'il a fait la DECLARATION DE L'INCONSTANCE DE L'EN HIER.
Je t'ai posé une question simple : Où est Lelo présentement ? S'il faut le convoquer pour le match du Gabon, on fait comment ?
signe a écrit :NOUZARET SERAIT A 2 DOIGTS DE SON EQUIPE je lui souhaite bonne chance, je ne suis pas contreça mais je CONSTATE QU'IL EST ENCORE A L'ETAPE DE PRESELECTION en pleine 3è journée bon mieux vaut tard que jamais MAIS je crains fort qu'après qu'il aura ECHOUE qu'il nous dise que je n'ai pas pu réunir la meilleure équipe et j'ai dû jouer chaque match avec une nouvelle EQUIPE à cause du manque de sérieux des CONGOLAIS.
Ecoute, dès le départ nous étions tous pessimistes quant à la qualification. Néanmoins, tout est possible. Si on ne peut pas se qualifier pour la CAN 2012, formons la meilleure équipe possible pour la CAN 2013, continuons à jouer des matches pour remonter au classement FIFA et revenir dans le 1er ou dans le 2ème chapeau.
signe a écrit :Nous sommes moins sérieux et il sera moins sérieux avec nous. raison pour laquelle je dis qu'il n'AURAIT PAS DÛ ACCEPTER L'OFFRE avec l'objectif de NOUS QUALIFIER.
Tu vas répéter ça combien de fois ? Il est là pour encore au moins un an.
Modifié en dernier par Erick Ross le 22 janv. 2011, 13:04, modifié 1 fois.

tuker95

Message par tuker95 »

kompany a écrit :mon frère,tuker 95

tu sais très bien que la fédération ne changera jamais 8-) que les convocations arriveront tjrs en retard 8-) qu'il ne pourra jamais compter pour x raison des meilleurs éléments.en sachant tout ça,pourquoi ne pas faire avec le matériel humain qu'il a en sa disposition 8-) si il y'a des gars qui veulent se consacrer à leur club ou qui prennent leur temps,pour donner une réponse,qu'il les laisse tranquille, au lieu de dire à chaque fois qu'il n'a pas pu compter sur ses meilleurs éléments. :shock:

je parie qu'avant meme que j'ai posté ce méssage,le porte parole sans solde aura déjà réagit

qui sont ses meilleurs éléments que nouzaret n'a pas pu compter jusque là 8-) hormis mulumbu

les mongongu,sami,kamavuaka,toko nzunzi,makiadi,mbokani,lualua,ilunga,mandanda,makalambayi 8-) ont tous joué sous l'ère nouzaret 8-)
Lé fédération commence à changer et tu en auras la preuve dès la semaine prochaine avec le retour de kamango officiellement qui marquera le marbella saison 2. Le staff otis, nouzaret,...se battent pour que les choses changent, pour qu'un minimum de professionnalisme rentre et la prochaine liste je l'espère pourra récompenser leur travail. Maintenant ce qui est important c'est qu'entre la 1ére des un et le retour des autres, ces derniers ne soient pas déçu et le staff se bat des pieds et des mains dans ce but.

Concernant tous les joueurs que tu m'as cité...oui il les a eu a part toko mais dans quelle condition? le match de l'egypte ou nouzaret n'était pas encore coach, toi qui a joué au foot, peux tu appelé ça préparation? Le match du mali aussi? Le sénégal pendant ce temps se préparer, est-ce une surprise pour toi le résultat? ou attendais tu le miracle ou le hasard comme on aime chez nous! soyons serieux. Pour finir ceux qu'il faut laisser tranquille il a décidé de ne plus sélectionner mbokani est-ce mal? autant pour sami, mais ce dernier souhaite maintenant revenir! Et ceux qui hésite si on fait pas un forcing ou on ne les suit pas, on les perdra comme tous ceux qu'on a déjà perdu
kompany
Léopard A
Léopard A

Message par kompany »

tuker95 a écrit :
kompany a écrit :mon frère,tuker 95

Lé fédération commence à changer et tu en auras la preuve dès la semaine prochaine avec le retour de kamango officiellement qui marquera le marbella saison 2. Le staff otis, nouzaret,...se battent pour que les choses changent, pour qu'un minimum de professionnalisme rentre et la prochaine liste je l'espère pourra récompenser leur travail. Maintenant ce qui est important c'est qu'entre la 1ére des un et le retour des autres, ces derniers ne soient pas déçu et le staff se bat des pieds et des mains dans ce but.

Concernant tous les joueurs que tu m'as cité...oui il les a eu a part toko mais dans quelle condition? le match de l'egypte ou nouzaret n'était pas encore coach, toi qui a joué au foot, peux tu appelé ça préparation? Le match du mali aussi? Le sénégal pendant ce temps se préparer, est-ce une surprise pour toi le résultat? ou attendais tu le miracle ou le hasard comme on aime chez nous! soyons serieux. Pour finir ceux qu'il faut laisser tranquille il a décidé de ne plus sélectionner mbokani est-ce mal? autant pour sami, mais ce dernier souhaite maintenant revenir! Et ceux qui hésite si on fait pas un forcing ou on ne les suit pas, on les perdra comme tous ceux qu'on a déjà perdu
où ai-je écrit que nouzaret devait reintégrer mbokani 8-)pour ce qui est des choses qui changent.permets moi de ne pas etre aussi optimiste que toi 8-) pourquoi ne pas créer une équipe a',pour faire tous ces tests.on pourrait par exemple organiser des matchs de l'équipe a' contre des clubs de d1 ou de d2,les meilleurs pourront dans un futur intégrer la séléction A. je le répète ce ne sont pas les noms des joueurs qui feront que la rdc va retrouver son rang 8-) sans celà,on risque de se retrouver avec 60 joueurs :D
tresor
U15
U15

Message par tresor »

Erick Ross a écrit :
tresor a écrit :Il ne faut pas oublier que la quantité n'est pas la qualité. Les jeunes cités font partie de la première grande vague des jeunes que nous attendions et ce n'est que le début. Nous en parlions à l'époque de simbafoot. Avant cette génération, il n y avait pas grand chose sinon des joueurs comme Dinzey (4e division allemande). C'est depuis une vingtaine d'années seulement que l'on enregistre un grand nombre de bébés et enfants congolais en europe. 8-)
La première grande vague ? Et dans quel catégorie places-tu les Kimoni, Lukunku, Makelele, N'Kufo et tant d'autres ? Tu as raison lorsque tu dis qu'actuellement, il y a de plus en plus de joueurs d'origine congolaise qui sortent des différents centres de formation à travers le monde. Mais qu'est-ce qui garantit qu'ils joueront pour leur pays d'origine ? La première étape, c'est de les approcher mais encore faut-il qu'ils en aient envie. C'est dans ce sens que je rends hommage à Ngoma, Lotua, Kamango, Tshibassu et tout les autres car vous n'imaginez pas à quel point c'est compliqué d'obtenir autant d'accord. Tu dois voir les joueurs, discuter avec eux, leur donner l'envie de venir et plein de choses ainsi. Imagine le nombre de refus qu'ils ont eu et l'argent qu'ils dépensent à cet effet. Et pourtant, ils n'ont jamais baisser les bras. On voit le résultat aujourd'hui.

Qu'on aime ou qu'on aime pas mais il faut savoir se rendre à l'évidence. Et ça ne coûte strictement rien d'être reconnaissant pour le boulot qu'ils réalisent car il est colossal !!!
Makelele, Luyindula et Mavuba (internationaux français), Nkufo et Lubamba (premiers noirs internationaux suisses), les frères Mpenza (internationaux belges), Lukunku, Kimoni... peu nombreux, je les place dans une petite vague annonçant l'arrivée de plusieurs jeunes congolais en même temps. J'apprecie le travail de tous ceux qui essayent de ramener des jeunes en EN. Il y a aussi des gens que tu ne connais pas qui font généreusement ce boulot dans l'entourage direct des joueurs. 8-)
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

tresor a écrit :Makelele, Luyindula et Mavuba (internationaux français), Nkufo et Lubamba (premiers noirs internationaux suisses), les frères Mpenza (internationaux belges), Lukunku, Kimoni... peu nombreux, je les place dans une petite vague annonçant l'arrivée de plusieurs jeunes congolais en même temps. J'apprecie le travail de tous ceux qui essayent de ramener des jeunes en EN. Il y a aussi des gens que tu ne connais pas qui font généreusement ce boulot dans l'entourage direct des joueurs. 8-)
Tu as raison, Tresor. L'entourage joue aussi un rôle très important mais pas toujours décisif. Regarde les cas de Youssouf, Nicaise ou Cédric. Pour eux, ça a fonctionné. Mais et pour Jeanvion ? La volonté des joueurs a également son importance. Prenons des exemples qui te tiennent à coeur. Tu résides en Suisse, n'est-ce pas ? Quel a été la réaction de Toko et Christopher lorsqu'ils ont été approché et convoqué ? Ces petits se sont même déplacés jusqu'au pays pour régler leurs situations administratives pour jouer avec leurs pays. Prend également le cas de Nathan. C'est sa maman qui a contacté Otis. Et ça ne date pas d'aujourd'hui. Néanmoins, il ne faut pas prendre ces joueurs pour des imbéciles. Mets un minimum d'ordre et tu verras toi-même que tous ces petits que nous apprécions viendrons d'eux-mêmes ;)

signe

Message par signe »

Erick Ross a écrit :Tu retiens uniquement le fait que l'on ait perdu.
Je n'ai fais aucune retenue du tout j'ai plutôt cité les rencontres des LÉOPARDS depuis NOUZARET ne l'as-tu pas remarqué?
Erick Ross a écrit :Tu as juste oublié qu'il ne veut plus bosser
Ca ne dépend pas de lui MUTUBILE a été nommé indépendamment de NOUZARET, et donc c'est à la FEDE d'en décidé autrement. Mais j'ai pas du tout oublié et d'ailleurs dans la perspective que NOUZARET reste au-delà de notre élimination (AU CAS OU C'EST LE CAS), je souhaiterai qu'on éloigne de lui ce Monsieur...
kompany a écrit :ce serait plaire à n'importe qui''
Toujours éviter des tels propos parrappport aux autres je ne crois pas qu'il y aient des "N'IMPORTE QUI dans ce forum" Même s'il y en a qui nous'insultent c'est pas pour autant qu'il faille les traiter de n'IMPORTE QUI.
Erick Ross a écrit :Je t'ai posé une question simple : Où est Lelo présentement ? S'il faut le convoquer pour le match du Gabon, on fait comment ?
Comment tu n'as pas vu ma réponse à ta question. Tu veux que je te dise où il dort ou quoi?
kompany a écrit :Ecoute, dès le départ nous étions tous pessimistes quant à la qualification. Néanmoins, tout est possible. Si on ne peut pas se qualifier pour la CAN 2012, formons la meilleure équipe possible pour la CAN 2013, continuons à jouer des matches pour remonter au classement FIFA et revenir dans le 1er ou dans le 2ème chapeau.
Je crois qu'avec ça tu résume toute mon intervention que tu as pourtant voulu à tout prix contredire. J'AI EXPRESSÉMENT DIT QUE NOUZARET NE DEVAIT PLUTÔT DÉCLINE L'OFFRE AVEC LA CONDITION: QUALIFICATION CAN CAR, l'offre arrivait en retard et qu'il n'allait pas avoir le temps nécessaire pour former sont équipe TYPE, mais si l'OFFRE LUI DONNAIT LA POSSIBILITÉ DE PROLONGER MALGRÉ L’ÉLIMINATION (au cas où) ALORS LA C'EST AUTRE CHOSE. JE DIRAI VIVE LES PRÉSÉLECTIONS JUSQU’À AVOIR CETTE EQUIPE TYPE comme quoi avant de CONTREDIRE il faut comprendre l'intervention de l'autre...
Erick Ross a écrit :Tu vas répéter ça combien de fois ? Il est là pour encore au moins un an.
,
En principe il est là pour nous qualifier en cas d'élimination, le contrat prend fin logiquement. Donc j'insiste pour faire voir que le contrat assorti d'une clause de QUALIFICATION est un piège pour lui...
Pour l'Amour du Congo je ne me tairai point.
Verrouillé