Léopards version Nouzaret-Ngoma-Muntubile

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Répondre
Didier
U17
U17

Re: Léopards version Nouzaret-Ngoma-Muntubile

Message par Didier »

signe a écrit :
Erick Ross a écrit :Les locaux ne participeront pas au prochain stage des léopards au mois de février car le CHAN débute au même moment.
Et pourquoi les profs ne viendront-ils pas pendant la trève jouer ici au CONGO s'aclimater pour ceux qui 'ont jamais jouer aux Martyrs alors que les lcaux se préparent pour le CHAN, ils peuvent programmer un match locaux profs dans le cadre tjrs de la préparation n'est ce pas possible pcq de toute façon jusqu'au mois de mars ils ne pourront jamais jouer ensemble alors au mois de janvier s'ils rentre au pays ça sera possible. MAZEMBE AURA DEJA FINI, LES PROFS SERONT EN TREVE,...
Bonne idee mais qui doit organiser ce genre de rassemblement...
C'est la FECOFA mais on s'est tres bien qu'on est mal dirige et qu'on a pas d'organisation donc cela est impossible.
Meme s'il y a treve en Europe, pas mal de chanmpionnat ne s'arrete pas.
De plus certains clubs programme des stages à l'étranger avec leur club.
Donc ton idée est tres bonne mais il y aura sand doute pas mal d'absent car étant donné qu'il ne s'agit pas d'une date de rencontre international, les clubs refuseront de liberer leur joueur.

Par ailleurs, je pense que l'iedee d'un match pro-locaux n'est psa une bonne idée pour le moment.
La probleme pro-locaux est pour le moment un sujet qui est sensible.
Je pense que si ce match ce joue, il peut y avoir probleme.
Si les joueurs du championnat local gagne, on retournera au discution du style ====> on a pas besoin des pros, on a meilleur pays.
Si les joueurs des championnats etrangers gagene, on dira===================> vous voyez que les pros sont meilleurs,.
En outre j'aimerais rajouter ceux-ci:
D'une part on aura une équipe qui sont preparés depuis plusieurs semaines pour une competition et qui sera sans doute constitué des meilleures joueurs du pays.
D'autre part on aura une équipe qui ne serait sans doute pas aussi bien preparée et dont la majorité des joueurs suseptible d'être en selecion A seront absent suite au refus des cliubs de les liberer.

De ce fait, je pense que ce match n'aidera pas l'équipe national à se reconstruire.
Mais cela nous menera à intensifier cette guerre pro-locuax et cela n'arrangera pas nos histoires....
kompany
Léopard A
Léopard A

Message par kompany »

déjà que pour les stages en france,nouzaret n'arrive pas à réunir des joueurs qui sont à moins de 1000km :evil: :evil: que dire alors d'un stage à kin :shock: perso,je trouve ces stages à l'heure actuelle,inutile :shock: car pour la plupart,ce ne sont pas ces joueurs là, qui joueront en match officiel :cry: :cry:
signe

Message par signe »

Tu as parfaitement raison si nous prenons les choses sous l'angle de certains forumeurs ici mais je crois que de par ce que j'ai deja vu les locaux battent souvent (tjrs) les profs tout comme les Clubs battent tjrs l'EN, cela ne veut rien dire sur la supériorité individuelle.
Le débat profs-locaux est un faux débat qui n'engage que NOUZARET, OMARI et KABULO...ceux qui connaissent bien le foot savent que l'EN est un regroupement des meilleurs nationaux tenant compte de leur disponibilité, leur volonté et leur santé...Et pour notre cas il y a que NOUZARET qui ne prend pas ses responsabilités. Qu'est ce qui l'empêche de sortir la liste à temps, pourqoui ne fait-il pas l'effort pour que les invitations soient envoyées à temps utile, pourquoi ils fouit ses responsabilités ... Il doit s'assumer tout simplement au moment venu déclarer tout haut ce qu'il a décidé et non dire je compte sur SANTOS pour les locaux et sur X pour les profs mais dire plutot voilà mon équipe: ERKA, TUPAC, WANTASHI, BREJNEV, BELGICAIN, BELGIQUE, FACE OF,KOMPANY, MOBUTU, OBAMA,MAY et j'ai écarté ERIC R pcq conflictuel et SIGNE pcq en méforme voilà être responsable...
Sinon alors qu'attendre de notre prochain match du fait que l'on sait déjà que notre équipe ne s'entrainera pas. CA SERA ENCORE N'IMPORTE QUOI et COMME LA CHANCE EST CONGOLAISE...
Pour l'Amour du Congo je ne me tairai point.
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

Aux dernières infos, l'attaquant congolais de Courtrai, Pelé Mboyo Ilombé, aurait manifesté son désir de jouer pour la RDC.
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
Ivan Shalamar
U13
U13

Message par Ivan Shalamar »

Celui là c'est le joueur que j'attendais.
Pelé Mboyo est pour moi le numéro 10 moderne qu'il faut aux Léopards et il est capable de mettre le Stade des Martyrs dans sa poche grace à sa technique.C'est le genre de joueur que les congolais aiment.
"Au commencement était le football puis vint Edson Arantes Do NACIMENTO dit PELE qui réinventa le football à son image".
1284 buts marqués!
Santoss
Léopard A
Léopard A

Message par Santoss »

Mboyo est mon enfant, j'ai eu à taper au ballon avec son oncle Erick Bongo, d'ailleurs, il me rappelle le style de jeu son noko.
Mboyo est le bienvenu chez les Léopards et il est bon, contrairement à bien d'autres.
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

Très récemment, j'apprenais que de nombreux joueurs d'origine congolaise se rapprocheraient davantage des léopards, soit parce qu'ils en ont manifesté l'envie ou bien parce que leurs parents tentent de leur faire voire les choses différemment. Je peux citer entre autres les noms de Nathan Kabasele, Tripy Makonda ou Arnold Mvuemba parmi tant d'autres. Le staff fait également le nécessaire pour convaincre Mulumbu de revenir. Il se dit qu'il est très motivé par un retour chez les léopards. Concernant Chris Mavinga, ayant eu a passer quelques années en Angola, il semblerait qu'il ait gardé de fortes attaches et qu'il puisse évoluer un jour ou l'autre pour les Palancas Negras. Katuku Tshimanga aurait menti dans la presse. Nouzaret et Ngoma avaient organisé une rencontre avec Mbayo, Tshiolola, De Pauw, Mokulu et Tshimanga. Mokulu aurait déclaré que pour le moment il donnait sa préférence à la Belgique car ils ont comme objectif de bien figurer lors des JO en 2012 en Angleterre. Une fois que l'aventure sera terminée, il dit qu'il ne serait pas opposé à défendre les couleurs de son pays d'origine. Katuku aurait dit qu'il était prêt à jouer pour les léopards et décidé à quitter les diablotins dès maintenant. Il a donc reçu une convocation non pas pour la réunion mais pour jouer face au Mali. En dernière minute, il aurait annoncé à Tiko qu'il préférait les diables rouges. Sachez enfin qu'il y aura un stage au mois de février.
Modifié en dernier par Erick Ross le 05 janv. 2011, 18:09, modifié 3 fois.

Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

Samuel Eto’o et Alexandre Song, les deux cadres de la sélection camerounaise en froid depuis plusieurs mois, auraient pris la résolution de faire la paix. La révélation est faite par Blaise Onbgwa, directeur du développement des sports de haut niveau au ministère des Sports et de l’éducation physique dans une interview à la radio nationale : « Les joueurs de l’équipe nationale sont en train de s’activer pour que la situation dans la tanière puisse s’arranger. Ceux que vous évoquez sont en contact permanent avec le staff technique des Lions pour que les choses se mettent en ordre. Le ministère des Sports et la Fédération camerounaise de football s’activent également dans ce sens. » En d’autres termes, après l’échec de la mission de réconciliation dépêchée en Europe pas les autorités sportives au mois d’octobre suite au nul poussif en RD Congo (1-1), les joueurs cadres de la sélection ont décidé de prendre eux-mêmes leur destins en main pour le retour de la sérénité au sein de la tanière des Lions indomptables.

Ainsi, selon un responsable de la Fécafoot, Samuel Eto’o aurait passé au mois de novembre, un coup de fil à Alexandre Song, Achille Emana, Carlos Kameni et à d’autres piliers de la sélection. Depuis lors, précise notre source, particulièrement Alexandre Song et Eto’o s’appellent pour évoquer entre autres sujets l’avenir de la sélection fanion. « Je souhaite que tout ce qui a été de mauvais pour notre équipe nationale, les divisions, les querelles partent avec l’année 2010, que le nouvel an nous apporte l’unité et la joie de vivre et travailler ensemble pour apporter la victoire à notre people », a déclaré le capitaine des Lions dimanche à Yaoundé à l’issue d’une rencontre avec Michel Zoah le ministre des Sports. Une jolie main tendue de la part de celui qui était lors du Mondial présenté comme l’inspirateur des choix de Paul Le Guen de se passer des futurs cadres en disgrâce…

Le staff technique, le président de la Fécafoot et le ministre des Sports se sont réjouis de l’initiative prise par les joueurs et s’activent de leur coté pour une sortie définitive de la crise post-Mondial. Celle-ci apparaît d’autant plus urgente qu’un match capital attend les Lions, au Sénégal en mars prochain pour la 3ème journée des éliminatoires de la CAN Orange 2012. Dans la course à l’unique ticket qui ouvre directement les portes de la phase finale, le Sénégal est leader du groupe E avec 6 points et deux longueurs d’avance sur le Cameroun (4 points). Si l’union sacrée revenait prochainement, ce serait un cinglant désaveu pour les tenants de la ligne dure à l’égard des exclus de la Coupe du monde : en septembre dernier, lors du séjour victorieux des Lions en Île Maurice (1-3) pour l’entame des éliminatoires de la CAN Orange 2012, le Dr Francis Mveng, vice-président de la Fécafoot, avait pourtant rappelé avec insistance au nouveau staff technique l’interdiction formelle de sélectionner les « bannis » jusqu’à nouvel ordre...

http://www.footafrica365.fr/infos-pays/ ... ion-.shtml

yougaga
Réserve-pro
Réserve-pro

Message par yougaga »

ya biso nini nakati c ça qu'on appel manque de sujet
Gros lard de 42 ans qui est au CPAS. Continue à nettoyer les rues du pays avec ton employeur qu'est Bruxelles propreté. Immature de luxe.
Santoss
Léopard A
Léopard A

Message par Santoss »

-
Modifié en dernier par Santoss le 05 janv. 2011, 21:42, modifié 1 fois.
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
Répondre