L'intérêt de s'appuyer sur l'ossature d'un club

Comme son nom l'indique, on discute de tout ici mais dans le respect et les règles du forum.
Répondre
pamphyl

Re: L'intérêt de s'appuyer sur l'ossature d'un club

Message par pamphyl »

EricBy a écrit :Dans tous sa ce l’organe technique du foot de notre pays qui est a la base du destruction

OMARI DOIT PARTIR SIMPLEMENT....
:bravo: :bravo: :bravo:
Moke moke ndeke a tongana zala naye.
signe

Message par signe »

Mayloshi-forever a écrit :Pour moi, pas besoin de toute l'ossature de Mazembe. On voit clairement que le milieu manque d'organisateur de jeu, or c'est cela la tendance du foot actuel qui veut qu'une équipe possède au moins un milieu qui organise le jeu, à défaut d'en être le meneur. Le milieu de Maz met en valeur ce qu'il sait bien faire: La présence dans les duels, l'impact physique et la récupération. Après récupération, c'est un peu brouillon. Heureusement qu'il y a encore des joueurs qui savent centrer voire courir balle aux pieds en traversant tout le terrain. Vu que Bedi est le seul congolais de ce milieu version 2010, et vu que c'est le seul que j'ai toujours trouvé comme relayeur naturel, je pense qu'il faut s'investir sur lui, mais je pense que c'est un second souffle pour l'équipe nationale. En défense? Kimuaki doit être associé à un défenseur expatrié qui a le sens du replacement tactique. Lui est un excellent stoppeur, on voit que quand il s'agit de stopper, il se fait rarement depasser, même face à l'inter. Il peut bien se compléter avec un arriere qui se replace. Papala, pardon! pas ce joueur! Mais je vois que les arrieres lattéraux droit qui sont prometteurs sont au pays (Mabele, l'autre du DCMP...). Kinkela n'est plus arriere depuis plusieurs années... A gauche, bien entendu ce n'est pas à Kasusula que je pense. Finalement il me reste: Kidiaba, Kimuaki,Carré et Patou, comme titulaires à 80% indiscutables(en attendant le retour de Touré).
Je suis presque tenté de t'applaudir mais je crois que tu es resté un peu statique, je préfère franchement PAPALA à Mabele et à l'intérieur et à l'extérieur pcq PAPALA défend à fond et relance proprement, je crois que sans trop exagérer c'est le seul de MAZEMBE qui avait durant tout le mondial le courage de remettre la balle à terre, Hormis sa bourde au CAMEROUN, il est un bon défenseur presqu' infatigable..., Patou Kabangu bien qu'il est bon, je crois c'est encore un joueur qui s'ignore, il y a des match où il disparaît complètement mais quand il prend conscience et qu'il prend le match en lui il est bon même très bon mais pour un second rôle (donc comme remplaçant);
Maintenant BEDI (MAKIADI, MULUMBU, NZUZI, LUALUA, MBAYO) ça se joue là.
Du coté de ILUNGA, je tablerait sur EBUNGA qui est le seul arrière que j'ai vu capable de faire le doublon proprement comme ILUNGA mais avec l'avantage d'être plus efficace en défendant que ILUNGA son seul probleme l'EXPERIENCE. mais ça vient au fil des rencontres...Il est largement mieux balle au pied que KASUSULA je dis bien LARGEMENT MIEUX
Mais ce qui est vrai pour arriver à avoir ce mariage là NOUZ doit BOSSER
Pour l'Amour du Congo je ne me tairai point.
Didier
U17
U17

Message par Didier »

Mayloshi-forever a écrit :Pour moi, pas besoin de toute l'ossature de Mazembe. On voit clairement que le milieu manque d'organisateur de jeu, or c'est cela la tendance du foot actuel qui veut qu'une équipe possède au moins un milieu qui organise le jeu, à défaut d'en être le meneur. Le milieu de Maz met en valeur ce qu'il sait bien faire: La présence dans les duels, l'impact physique et la récupération. Après récupération, c'est un peu brouillon. Heureusement qu'il y a encore des joueurs qui savent centrer voire courir balle aux pieds en traversant tout le terrain. Vu que Bedi est le seul congolais de ce milieu version 2010, et vu que c'est le seul que j'ai toujours trouvé comme relayeur naturel, je pense qu'il faut s'investir sur lui, mais je pense que c'est un second souffle pour l'équipe nationale. En défense? Kimuaki doit être associé à un défenseur expatrié qui a le sens du replacement tactique. Lui est un excellent stoppeur, on voit que quand il s'agit de stopper, il se fait rarement depasser, même face à l'inter. Il peut bien se compléter avec un arriere qui se replace. Papala, pardon! pas ce joueur! Mais je vois que les arrieres lattéraux droit qui sont prometteurs sont au pays (Mabele, l'autre du DCMP...). Kinkela n'est plus arriere depuis plusieurs années... A gauche, bien entendu ce n'est pas à Kasusula que je pense. Finalement il me reste: Kidiaba, Kimuaki,Carré et Patou, comme titulaires à 80% indiscutables(en attendant le retour de Touré).
Pour moi tu as dis la tendance qui devrait se dessiner au tour de la selection.
Kidiaba indiscutabement.
En defense je vois bien Kimuaki-Molongeti (ou Mongougou) car c'est deux la joue tout leur match et son souvent credité d'un bon match.

COncerné les lateraux, je trouve qu'on a un gros probleme à ces poste car moi, Nkulukuta et Kasusula ne me rassurer pas.
Etant donné que Ilunga n'est pas au mieux et que Kinkela n'est pas un Back droit de formation, je me pose de serieux question à ce poste.
On me parle de Ebunga pourquoi pas je demande à revoir mais son seul match qu j'ai vu avec la selection éaété calamiteux.
Le seul joueur qui m'a donné une bonne impression c'est Mabele mais il tarde à devenir indiscutable à Mazembe.
Dans le milieu c'est la galere, pas mal de jouer se bouscule pour pretendre à unepalce de titulaire.
En attaqu aussi je pense qu'on est bien apré
Erka
Léopard A
Léopard A

Message par Erka »

Il y a un autre qui frappe à la porte pour une place de latéral droit, Isama Mpeko de Daring.
À voir peut-être à la CHAN.
Président du LUZOLA, association des Luvumbistes et des Distelistes convaincus
kompany
Léopard A
Léopard A

Message par kompany »

Erka a écrit :Il y a un autre qui frappe à la porte pour une place de latéral droit, Isama Mpeko de Daring.
tu vois djalma prendre le risque d'écarter mabele ou papala au profit d'issama :shock:

sinon celà fait quelques semaines que tsholola dépanne à l'arrière droit dans son club de lokeren,c'était encore le cas ce soir.il joue sobrement,il ne prend pas bcp de risque,il participe au jeu :bravo: :bravo: bien qu'il ne soit pas trop rapide,il compense par un placement judicieux et il essaie de tjrs jouer dans les pieds d'un coéquipier
Modifié en dernier par kompany le 30 déc. 2010, 22:31, modifié 2 fois.
Djima
U15
U15

Message par Djima »

Erka a écrit :Il y a un autre qui frappe à la porte pour une place de latéral droit, Isama Mpeko de Daring.
Il n'a pas signe avec Vea?
Un sot savant est plus sot qu'un sot ignorant.
signe

Message par signe »

Chaque chose ayant son temps je crois que le TEMPS D'EBUNGA est arrivé, il va certainement être titulaire à ce poste à l'équipe CHAN et delà nous serons tous d'accord. MABELE ne fait pas le poids franchement ISSAMA (a signé à V.CLUB) c'est un peu le style EBUNGA mais Ebunga a l'avantage d'avoir le DRIBBLE que tous les autres latéraux que nous avons actuellement n'ont pas c'est sans commentaires exagérés que je le dis, je lui suis depuis son passage à DCMP, le match amical contre l'EGYPTE pour moi n'est pas un match référence étant donné que les postes n'étaient pas respectés sur base de ce seul MATCH je virerais ILUNGA de ma sélection de même BOKESE alors que ce sont là 2 bons éléments...

Nous n'avons par contre pas un problème du coté de PAPALA qui est jusque là le meilleur arrière droit toute tendance confondue (LA BOURDE arrive à tous sinon on virerait aussi KIDIABA, GLADYS, SAMY, Joël qui en ont fait pas mal)
s'il faut classer les latéraux :
Gauches: 1) ILUNGA, 2) EBUNGA, 3) KASUSULA
Droits: 1) PAPALA, 2) ISSAMA, 3) MABELE
je crois que bcq d'entre nous de vyons pas combien il est diffice de dépasser Papala balle au pieds de même EBUNGA, demande aux ailiers comme les PATOU, les LOFO, ils vous dirons que ce sont des latéraux difficile à passer donc être bon latéral n'est pas seulement la relance mais d'abord bien jouer son role de DÉFENDRE en si en plus tu as la relance ... Ces sont là les qualités que PAPALA et EBUNGA ont mais EBUNGA a plus des dribbles au point qu'il est au besoin utilise comme un N°11 authentique à V.CLUB dans certains matchs. ce qu'il n'a pas comparé aux autres c'est l'EXPERIENCE.
kompany
Léopard A
Léopard A

Message par kompany »

signe a écrit :Chaque chose ayant son temps je crois que le TEMPS D'EBUNGA est arrivé, il va certainement être titulaire à ce poste à l'équipe CHAN et delà nous serons tous d'accord. MABELE ne fait pas le poids franchement ISSAMA (a signé à V.CLUB) c'est un peu le style EBUNGA mais Ebunga a l'avantage d'avoir le DRIBBLE que tous les autres latéraux que nous avons actuellement n'ont pas c'est sans commentaires exagérés que je le dis, je lui suis depuis son passage à DCMP, le match amical contre l'EGYPTE pour moi n'est pas un match référence étant donné que les postes n'étaient pas respectés sur base de ce seul MATCH je virerais ILUNGA de ma sélection de même BOKESE alors que ce sont là 2 bons éléments...

Nous n'avons par contre pas un problème du coté de PAPALA qui est jusque là le meilleur arrière droit toute tendance confondue (LA BOURDE arrive à tous sinon on virerait aussi KIDIABA, GLADYS, SAMY, Joël qui en ont fait pas mal)
s'il faut classer les latéraux :
Gauches: 1) ILUNGA, 2) EBUNGA, 3) KASUSULA
Droits: 1) PAPALA, 2) ISSAMA, 3) MABELE
je crois que bcq d'entre nous de vyons pas combien il est diffice de dépasser Papala balle au pieds de même EBUNGA, demande aux ailiers comme les PATOU, les LOFO, ils vous dirons que ce sont des latéraux difficile à passer donc être bon latéral n'est pas seulement la relance mais d'abord bien jouer son role de DÉFENDRE en si en plus tu as la relance ... Ces sont là les qualités que PAPALA et EBUNGA ont mais EBUNGA a plus des dribbles au point qu'il est au besoin utilise comme un N°11 authentique à V.CLUB dans certains matchs. ce qu'il n'a pas comparé aux autres c'est l'EXPERIENCE.
il ne faut pas rever.des gars comme kidiaba,kasusula,papala,kimuaki,mihayo,bedi,alain carré et patou seront titulaires au chan 8-) djalma va s'appuyer sur le travail de lamine :cry: :cry:
signe

Message par signe »

kompany a écrit :il ne faut pas rever.des gars comme kidiaba,kasusula,papala,kimuaki,mihayo,bedi,alain carré et patou seront titulaires au chan 8-) djalma va s'appuyer sur le travail de lamine :cry: :cry:
En tout cas je ne peux m'empêcher de rever, je ne sais pas si tu es au pays mais je crois que MAZEMBE a une bonne équipe mais il n'a pas les meilleurs joueurs à tous les postes du PAYS et donc certains des joueurs que je citent ont eu à prouver qu'ils sont bons au points qu'il y a eu des bruits qu'ils ont été solliciter par MAZEMBE, je confirme qu'il n y a pas photo entre EBUNGA et KASUSULA à moins d'un miracle mais EBUNGA passe largement devant, je ne rêve, je parle ici de la SELECTION des MEILLEURS qui jouent au PAYS et donc comme meilleurs, je prendrai :
1) KIDIABA (MATAMPI)
2)PAPALA (MABELE-ISSAMA, NYEMBA)
3)EBUNGA (KASUSULA)
4)KIMUAKI (KASEREKA)
5)GLADYS (malheureusement ne joue pas encore cette année), (ILONGA)
6)MIHAYO (KASONGO,MUTOMBO,NYEMBA)
7)NTELA (DEO)
8)BEDI (NTELA-TUSILU)
9)ALAIN (NDAYA)
10)EALE -(TUSILU)
11)PATOU
(ceux qui peuvent être utilisés à ces postes comme remplaçants)
Je dis ceci sur base de ce que j'ai vu, MAZEMBE a jouer V.CLUB, LUPOPO ELIMA etc et c'étaient des rencontres très disputées
kompany
Léopard A
Léopard A

Message par kompany »

je sais que maazembe ne possède pas tous les meilleurs joueurs qui évoluent au congo...mais il y'a 2 ans santos c'était appuyé sur l'effectif de mazembe.et tu crois que celà irait autrememnt,alors que ces joueurs sont depuis lors devenu 2 fois champions d'afrique et vice champion du monde...tu vois santos mettre kasusula sur le banc,au détriment d'ebunga 8-) avec lui des gars comme ngoy bomboko ou m'vete était titulaire
Répondre