L'intérêt de s'appuyer sur l'ossature d'un club

Comme son nom l'indique, on discute de tout ici mais dans le respect et les règles du forum.
Répondre
chidap
Professionnel
Professionnel

Re: L'intérêt de s'appuyer sur l'ossature d'un club

Message par chidap »

madi a écrit :si nous sommes tous serieux et que nous voulons aller de l'avant, alors y a pas d'autres choix. L'equipe de mazembe comme equipe nationale avec juste un ou deux ajustement aux postes occupés par des etrangers de mazembe. Mon seul souci c'est la breche offerte à Omari pour se prevaloir des futures victoires comme etant les siennes.
ah bon? tu le laisserais pas qu'en même bedi jouer à la place de mbayo, kimuaki à la place de Bokese ou encore kasusula prendre la place d'ebunga??
je partagerais l'idée de composer actuellement de 50% des joueurs du tp mazembe et non 80% comme les pensent certains....
kembo
U15
U15

Message par kembo »

tresor a écrit :
Erick Ross a écrit :Mon souci c'est que je ne comprends pas de quel cohésion vous parlez. Les liens de Pongetti sont pourtant là. Il aura fallu opérer quelques changements pour voir la différence. Jusqu'à preuve du contraire, la RDC n'a pas aussi bien joué qu'en 2008. Ca fait mal mais c'est la réalité. J'espère que Nouzaret va rencontrer ces joueurs car on a plus que besoin d'eux. Si on espère battre le Cameroun chez nous et le Sénégal à Dakar, ce n'est franchement pas avec ce groupe qu'on y arrivera. Je vous rappelle encore que nous avons fait match nul, nous n'avons pas gagné. Et nous sommes toujours 3ème avec 1 point. Si les camerounais ont râté une panoplie d'occasions, les sénégalais ne se sont pas fait priés pour les concrétiser. Mais bon, après tout, chacun a son avis. Mais je ne suis franchement pas sur qu'avec des gars qui ne rassurent pas en défense et au milieu, ça peut marcher...
C bien ER, tu vois, lorsque tu réponds sans insulter, on a vraiment envie de te lire et on te comprend mieux. Pour moi, comme l'a écrit Enigme, la question ne se pose même pas puisque c ce que fait déjà Nouzaret, quelques 5 ou 6 joueurs de Mazembe font régulièrement partie de l'ossature de l'EN. Et l'on ne doit pas se passer des joueurs confirmés comme Ilunga, Mongongu, Mbokani, Mulumbu, Nzuzi, Matumona, Makiadi, Diba, Mulongoti, Kinkela, Milambo, Kudimbana, Makalambay... 8-)
Makiadi un joueur confirmé???? Si vous pensez que Makiadi est un joueur confirmé, vous vous trompez lourdement. Ne pensez pas que ce joueur fera mieux que ce qu'il nous a demontré le jour du Senegal.

MaKalambay???? Ah non, les exploits du passé ne doivent pas constitué le critere de selection. Vous vous rapeler de ses bourdes lors du dernier match amical de Simba en Europe? Et puis, Makalambay prendra quel place en EN. Mieux vaut Matampi du DCMP que Makalambay.

SInon, enigme a raison, le probleme n'est pas au niveau des joueurs mais ailleurs. Je ne vois rien de mal avec le groupe actuel a part bien sur des gens comme Makiadi qui ne meritent pas la selection.

Kembo :va: :va: :va: :va: :va:
Antoine Bell l'a dit "le parcour footbalistic de Leroy fut inconnu avant le Cameroun. On ne sait non plus ce qu'il est devenu apres le Cameroun"

Le Cameroun a donne un nom a Leroy et pas l'inverse

TOBOYI LOKUTA
sedigo
Espoir
Espoir

Message par sedigo »

enigme a écrit :
sedigo a écrit :C'est claire qu'il faut tenter celle la. Franchement c'est ça qu'il faut faire! Biensure mixer avec quelque joueurs pro mais on doit se mette dans la tête que c'est eux la base. Deuxièmement, il faut qu'on se comporte en petit pousser dèsormais car nous avons manqué 2 can. Mazembe a bien joué en coupe du monde car ils se sont comportés comme des gens qui viennent donner plusque leur vie. Ils savaient que même gagné un seul match est un exploit. Voilà!!! Il faut les locaux plus 5 a 6 max côté pro. Cela ne voudra pas dire les locaux sont plus fort non, juste profiter de la cohésion qui a entre eux et l'envie de bien faire sans oublier la confiance en eux. Je suis plusque sur que ça va marcher.
frero nous avons joués dejà 2 matchs avec l'ossature de mazembe, quand tu parles de tenter, Nouz est déjà entrain de faire ça avec 5 ou 6 joueurs de mazembe en plus la question qu'on doit se poser est-ce qu'il y aura la même organisation qu'on retrouve a mazembe :?: moto na mpunda va essaier d'organiser son equipe qui est le leopard? notre problème ce ne pas les joueurs, même avec l'équipe de mazembe si rien ne change au niveau d'organisation tokozonga kaka maboko pamba :oops:
Je parle de l'équipe avec des joueurs de mazembe qui participent aux entraînements et au match amicaux. Les pro viennent souvent au match amicaux contrairement aux corbeaux. Ce que je veux c'est former cette équipe nationale avec des groupe de joueurs comme je l'ai expliqué plus haut et surtout qu'on le disponibilise pour chaque journée fifa. Je pense que ça va marcher. C'est mon avis! Je le dis toujours, le Malawi nous a éliminé avec nos pro que les gens ventent a longeur de journée!ils sont bon ces joueurs mais bon...Malawi a battu l'égypte ce nous on a pas fait dans les deux matchs. Voyez la composition de leur équipe. Erick, je ne dis pas qu'ils étaient tous des locaux. Je me rappel que a dernière fois tu...je dis juste qu'il y avait beaucoup qui évoluent au pays où en Afrique australe.voilà
sémantique web...E-Government
enigme
U17
U17

Message par enigme »

sedigo a écrit :Mazembe a bien joué en coupe du monde car ils se sont comportés comme des gens qui viennent donner plusque leur vie. Ils savaient que même gagné un seul match est un exploit
ce bien frero mais il faut aussi qu'on se pose des questions pourquoi les joueurs se sont comportés ainsi? est-ce qu' avec le leopard ils se comporteront aussi comme ça? ce ça notre problème, nous savons tous qu'avec Omari même les joueurs de mazembe se plaignent de manque d'organisation, un joueur qui ne pas motiver il ne faut pas s'attendre a un bon résultat, ce pourquoi je me pose la question de savoir si notre problème sont les joueurs? aussi longtemps qu'Omari ne changera pas sa façon de travailler mais nous allons toujours continuer a pleurer, a dire qu'il faut 50/50, il faut seulement les locaux d'autre diront non les pros à la fin TOKOZONGA MABOKO PAMBA
Un lion vient de tomber arme a la main.il a tenu promesse.prise de pouvoir en 69.mort a 69ans.il est né en 42 il a dirigé la libye pendant 42 ans.le hasard nexiste nulle part R.I.P L'AFRICAIN
Muammar al- Kadhafi
EricBy
U13
U13

Message par EricBy »

Dans tous sa ce l’organe technique du foot de notre pays qui est a la base du destruction

OMARI DOIT PARTIR SIMPLEMENT....
signe

Message par signe »

L'EN n'est pas un club, elle s'organise donc différemment du Club; les joueurs n'y viennent pas pour être encore formés ou apprendre la technique mais plutôt la tactique en rapport avec les système de jeu mis par l’entraîneur; voilà pourquoi l'EN n'a pas besoin d'un mois de stage mais juste de qlq jours pcq on suppose que les joueurs sélectionnés ont des qualités TECHNIQUES déjà acquises au préalables et donc LES RENCONTRES AMICALES ORGANISÉES SONT LES MOMENTS LES PLUS IMPORTANTES POUR SA CONSTITUTION ET L'APPLICATION DE LA TACTIQUE DU COACH. Alors tout notre problème est LA, les joueurs ne sont pas présents lors de ces rencontres d'où l’entraîneur n’imprègne pas à l'équipe sont style de jeu SA TACTIQUE DE JEU et au finish il y a cette manque de COHÉSION qui s'affiche.
Quand on dit MAZEMBE ossature de l'EN je me demande comment NOUZ fait pcq ces joueurs ne sont pas là au rassemblement, en revoyant les matchs RDC-SENEGAL ET CAMEROUN je vois combien l'entraineur s'emmerde, c'est pratiquement tout le monde qui joue finalement comme il sait le faire sans TACTIQUE,
Contre le SENGAL, j'ai vu PAPALA, KIMUAKI, MIHAYO, ILUNGA, TSHIOLOLA, MAZOWA, MILAMBO, ROUM, LUALUA, DIBA, MBAYO, KIDIABA, BEDI, ALAIN 6 Mazembe et 8 profs où est l'ossature ce sont les profs ou MAZEMBE. Comment en faire une équipe s'ils ne peuvent pas jouer même un match contre VITA ensemble ça demande quoi pour ramener cette ensemble à faire un match contre VITA pour qu'ils apprennent à jouer ensemble ?
Mazembe est à L'SHI actuellement, combien des profs sont-ils libres maintenant à qui on pourra lancer des invitations (demande à leur clubs pour qu'ils s'entrainent ne fut ce que 3 jours ensemble). MBOKANI serait à Kin d'après son interview et les autres ne peuvent -ils pas faire pour peut-etre tenir cette réunion que la FEDE a éviter en FRANCE pendant qu'on y est?
Avec la RDC "ELOKO YA MAKASI" il faut savoir frapper FORT po ELOKO YA MAKASI PO EBUKANA IL FAUT AUSSI QLQ CHOSE DE DURE de PLUS DURE...
Pour l'Amour du Congo je ne me tairai point.
Mayloshi-forever
Léopard A
Léopard A

Message par Mayloshi-forever »

C'est la même gueguerre sur ce forum, quoi. Les débats sont finalement stéréotypés, partout c'est Locaux vs pros même quand on ne le dit pas, on le sous - entend... :lol: :lol: Je m'absente plus d'une semaine, et je trouve les mêmes histoires? Donc je peux m'absenter une année sans avoir le souci de manquer des débats, quoi! :lol: :lol: :lol:
Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis gaucher.

"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...
kembo
U15
U15

Message par kembo »

Mayloshi-forever a écrit :C'est la même gueguerre sur ce forum, quoi. Les débats sont finalement stéréotypés, partout c'est Locaux vs pros même quand on ne le dit pas, on le sous - entend... :lol: :lol: Je m'absente plus d'une semaine, et je trouve les mêmes histoires? Donc je peux m'absenter une année sans avoir le souci de manquer des débats, quoi! :lol: :lol: :lol:

:bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: Bien vue Mayloshi, trop de coups bas ... quand quelqu'un dis que "nous n'irons NUL part avec l'ossature actuelle (de Garoua)". Il veut tout simplement dire que les joueurs de Mazembe sont NUL et avec eux nous ne pouvons rien faire. Trop de coup bas ... et ces memes personnes sont en train de nous dire que le debats pros - locaux est un faux debat.

Kembo :va: :va: :va: :va: :va:
Antoine Bell l'a dit "le parcour footbalistic de Leroy fut inconnu avant le Cameroun. On ne sait non plus ce qu'il est devenu apres le Cameroun"

Le Cameroun a donne un nom a Leroy et pas l'inverse

TOBOYI LOKUTA
nieno
U15
U15

Message par nieno »

pamphyl a écrit :
nieno a écrit :Cela peut etre une bonne idée mais y'as trop de mais.....je veu dire par là que
THEORIQUEMENT PARLANT :mazembe a t'il vraiment des joueurs sur lesquels l'equipe national devrai se baser? Car meme si ils ont montrés de tres belle choses durant le mondial pour club sommes nous sur que les leopards au complet donc avec mongongu,mulumbu,ilunga,mbokani,mabiala,
makiadi,matumona,milambo,kinkela,diba,lua lua,tsholola,..... bref toute l'armada au complet......je ne crois pas qu'il peut avoir que deux joueur de mazembe titulaire à coup sur kabangu et kidiaba......le reste à de la forte concurrence
mihayo à mongongu,mabiala,mulongoti etc.....mbenza à makiadi,matumona......kaluyituka à
mbokani
,diba pour ne pas parler de mputu.......kasusula et nkulukuta ont kinkela et ilunga....

REALISTIQUEMENT PARLANT:Apres les abandons de mulumbu,sami,mabiala, le sabotage de omari qui a conduit aux abandons de ilunga et lua lua, le banissement de mbokani , la suspension de mputu etc........ils nous reste plus que les protégés de moise.

RESULTAT: avec l'effectif possible que nous pouvons avoir à ce moment nous n'avons pas d'autre choix que nous baser sur l'ossature de mazembe. :cry: :oops: :cry:
Nieno,
Je crois que Mazembe a une equipe solide, et elle compte de qualites interessantes. Le Chan etait compose da 60% des joueurs de Mazembe, et ils ont ramene la coupe au Congo, 2 ligues de champions africaines de suite, et tu privilegies toujours les pros soit disant "Armada Congolaise" qui n'a jamais battu une equipe poid lourd en afrique. Avec les meme mbodilas, l'equipe a fait tete au Camerounais mondialiste, et a Eto'o l'actuel meilleur africain au du continent, et si je m'en doute Meilleur buteur du Champion's Europeen A.k.a " cours des Grands". Alors de grace arreter de privilegier les pros au profit des locaux. Dire qu'ils ont pas le nivaux serait une insulte a tous les amoureux du football qui ont eu a admirer les qualites de l'equipe de Mazembe. Je suis convincu que la prestation de Mazembe en deuxieme mi-temps a coute a Benitez son job a Inter. Pour le moment, Alain Carre est plus trop que Dieu qui m'a marque que 8 buts un deux saison. En meme temps Alain n'a pas 15 en 2 ligue des champions, 1 en coupe du monde, et je ne sais pas combien en championat locale, bref Alain sait ou le bois se trouve. ce que veux dire est que du talent au pays il en a. Avec un minimum de bonne volonte de la par le Monsieur Omari, nos djogos peuvent nous representer valablement. L'equipe est la tours les meilleurs congolais, et les meilleurs gagnent des coupes.
De toute façon comme mon analyse l'a indiqué, omari pense comme toi.....Il n'y aura plus de pro chez les leopards bientot, l'equipe national a été saboté ,nouzaret n'a JAMAIS pu avoir toute l'ossature au complet en match amical (et katumbi y est pour beaucoup........) et en match officiel ne parlons meme pas de la mauvaise organisation VOLONTAIRE fait par la fecofa pour decourager les pro de venir representer leur pays........donc resultat final il ne restera plus que mazembe et des ex-locaux (enfin ceux qui acceptent encore cet amateurisme volontaire ) point final.

Toi tu es un amoureux du foot moi un connaisseur....voilà la difference entre moi et toi. ;)
R.I.P KING OF POP
wantanshi
Léopard A
Léopard A

Message par wantanshi »

nieno a écrit : Toi tu es un amoureux du foot moi un connaisseur....voilà la difference entre moi et toi. ;)
Quelle prétention ! :shock:
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire. [Albert Einstein]
Répondre