Apres match: CAMEROUN - RDC 09.10.2010

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Répondre
tresor
U15
U15

Re: Apres match: CAMEROUN - RDC 09.10.2010

Message par tresor »

Tresor a écrit:
Bokota na club ya ba cameleons. il n y a pas de honte de reconnaître que l'on s'est trompé... Bondima lelo que bcp de locaux congolais sont capables de jouer directement dans des clubs professionnels occidentaux et que la RDC peut former une équipe compétitive composée uniquement des locaux.

Erick a écrit:
"Je comprends tout à fait que quand on a été ridiculisé comme toi à maintes reprises, on essaie de se venger. Seulement, il faut savoir que la vengeance est un plat qui se mange froid et il faut pouvoir être crédible aux yeux des autres. Dans ce cas-ci, être crédible signifie pouvoir apporter des éléments concrets qui laissent l'opposant bouche-bée et non pas monopoliser un ''Live'' avec des ricanements stupides et aucun argument concret.

Aujourd'hui, j'ai vu sur le terrain : Mazowa, Lua Lua, Diba, Milambo, Ilunga, Mbayo et Tshiolola. Est-ce que ces joueurs sont des locaux ? Il aurait plutôt fallu parler d'un mélange de pros et de locaux. Et puis, de la même façon qu'on a joué au Cameroun, nous vois-tu gagner à Kinshasa en jouant ainsi (tous en défense) ? Il nous faudra clairement Mbokani et tous les autres
"

Je n'ai pas cité ton nom mais tu cherches quoi toi cet enfant? Je n'ai jamais été ridiculisé, pas une seule fois. Vas-y, cherche dans les archives. C'est toi qui phantasmes en pensant que tu humilies ou tu ridiculises des gens. Laisse-moi te dire que parfois on a plus envie de continuer de perdre son temps avec toi et on décide de s'arrêter. Et là, toi tu penses que t'as gagné je ne sais quoi :roll:
En plus je ne vois pas en quoi toi tu peux être mon opposant. Je ne me vois pas concurrent ou opposant d'un enfant de ton niveau. T'es encore un enfant et c le manque (mampuya) qui te rend nerveux. Trouve-toi une copine et tu seras libéré de ta frustration. 8-)
Modifié en dernier par tresor le 09 oct. 2010, 22:49, modifié 1 fois.
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Message par Ilunga »

BXL a écrit :

"Denis Kabeya (Kinshasa / RD Congo) - Leopards UNIS est IMBATTABLE
C’est la conclusion qui ressort de ce match nul et c’est en même temps un véritable pied de nez à tous ces partisans de la division qui ne cessent d'alimenter la fracture entre pro et locaux avec la bénédiction de certaine direction de sport. de certaines chaines. Aujourd’hui, ce ne sont pas les Locaux qui ont été les meilleures ni les professionnelles mais bien toute l’équipe ensemble c’est-à-dire PROS + LOCAUX. Nous devons donc faire confiance à ce groupe qui est né et surtout construire dans l'unité et non dans la division."

Amen !
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

Philipe Mukanda (Varsovie / Pologne) - L’histoire aura donné raison à Nouzaret.
Le lendemain de la publication de sa liste des 22, le sélectionneur national Robert Nouzaret a été la cible de nombreuses critiques. Fustigé pour avoir sélectionné selon certains, des canards boiteux, c'est pourtant avec ces canard boiteux que le sélectionneur congolais a réussit à tenir tête aux Lions indomptables. Comme quoi, nous devons continuer à faire confiance à ce groupe.

Denis Kabeya (Kinshasa / RD Congo) - Leopards UNIS est IMBATTABLE
C’est la conclusion qui ressort de ce match nul et c’est en même temps un véritable pied de nez à tous ces partisans de la division qui ne cessent d'alimenter la fracture entre pro et locaux avec la bénédiction de certaine direction de sport. de certaines chaines. Aujourd’hui, ce ne sont pas les Locaux qui ont été les meilleures ni les professionnelles mais bien toute l’équipe ensemble c’est-à-dire PROS + LOCAUX. Nous devons donc faire confiance à ce groupe qui est né et surtout construire dans l'unité et non dans la division.

Robert Kalunga (Lubumbashi / RD Congo) - Cette performance ne doit pas être l’arbre qui cache la forêt.
Si beaucoup pourront se féliciter de ce match nul, cette performance ne doit pas à l’image de la victoire des locaux au CHAN et du TP Mazembe à la C1, devenir l’arbre qui cache la forêt. En effet, la sélection congolaise connaît actuellement de nombreuses difficultés qui ne doivent pas être oubliées en marge de ce nul. Au contraire, cette performance doit sonner le réveil de la fédération ainsi que celui de nos autorités qui doivent prendre conscience que la RD Congo possède du potentiel mais que ce n’est qu’en mettant nos joueurs dans les meilleures dispositions qu’on pourra retrouver un meilleur niveau. Nous devons donc dès à présent commencer à préparer la double confrontation face à L’ïle Maurice au mois de mars 2011 en exploitant toutes les dates FIFA au maximum.

http://www.leopardsfoot.com/index.php?c ... ire&id=473
Modifié en dernier par Erick Ross le 09 oct. 2010, 23:14, modifié 4 fois.
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Message par Ilunga »

Patshoosket a écrit :

"Quand je parle de probleme du coeur je sais ce dont je parles, penses-tu un jour que TSHIOLOLA pourra penser comme MULUMBU ?"

Amen !
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

tresor a écrit :Je n'ai pas cité ton nom mais tu cherches quoi toi cet enfant? Je n'ai jamais été ridiculisé, pas une seule fois. Vas-y, cherche dans les archives. C'est toi qui phantasmes en pensant que tu humilies ou tu ridiculises des gens. Laisse-moi te dire que parfois on a plus envie de continuer de perdre son temps avec toi et on décide de s'arrêter. Et là, toi tu penses que t'as gagné je ne sais quoi :roll:
En plus je ne vois pas en quoi toi tu peux être mon opposant. Je ne me vois pas concurrent ou opposant d'un enfant de ton niveau. T'es encore un enfant et c le manque (mampuya) qui te rend nerveux. Trouve-toi une copine et tu seras libéré de ta frustration. 8-)
Faut faire très attention avec les ressentiments. Généralement, on essaie de transposer sa propre frustration sur autrui. Tu peux être serein, je n'ai aucun soucis avec la gente féminine. Par contre, je me pose quelques questions sur ton orientation vu le nombre de rubriques dans lesquels tu fais des fixations sur moi. Jette un oeil :

News :
viewtopic.php?f=22&t=6270&p=121020#p121020

Live :
viewtopic.php?f=19&t=6364&st=0&sk=t&sd=a&start=490

Joueurs congolais de l'étranger :
viewtopic.php?f=17&t=5844&p=122893#p122893
viewtopic.php?f=17&t=5903&start=10
viewtopic.php?f=17&t=4045&start=30

Le mot du supporters :
viewtopic.php?f=29&t=5715&hilit=+erick+ross
viewtopic.php?f=29&t=6036&hilit=forum+oyo
viewtopic.php?f=29&t=6303&p=122165#p122165

P.S. : Tu risques encore une fois de te faire humilier inutilement. Ressaisis-toi et du haut de tes 35 ans, essaie de revenir au sujet principal si ce n'est pas trop compliqué pour toi. En faisant un petit effort, tu vas arriver à ne pas dévier de sujet. Je ne peux quand même pas être tenu pour responsable si tu es impuissant.

Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

Les Lions indomptables ont été tenus en échec par les Léopards de la Rdc 1-1, samedi dernier à Garoua, ville située au Nord du Cameroun, et ce, dans le cadre du match comptant pour la deuxième journée des éliminatoires de la coupe d’Afrique des nations prévue en 2012 conjointement au Gabon et en Guinée équatoriale.

Sous un bon pressing des Camerounais sur les Rdcongolais, commence la rencontre. Les visités se sont vite installés dans le camp adverse.
En l’espace de 7 minutes, la bande à Eto’o a été à deux doigts d’ouvrir le score, en créant trois tentatives pernicieuses. Elles étaient buttées à une défense bien regroupée au fil de la partie.

Les Léopards réussissent à rétablir l’équilibre après le premier quart d’heure. Automatiquement, la bataille entre les deux équipes devient rude et se focalise au niveau de la médiane, ou beaucoup de fautes ont été commises.

A la 35 minute, Samuel Eto’o réceptionne un ballon en profondeur, drible le défenseur Joël Kimwaki, avant de se heurter à la belle sortie du portier Kidiaba qui a empêché le cuir de se diriger en direction de la cage congolaise.

Cette attaque camerounais s’est transformée en contre-attaque congolaise qui a, à la 36ème minute, permis à Diba Ilunga de faire trembler les filets adverses après avoir bénéficié dans le flanc gauche d’une passe bien servie par le meneur de jeu Matoumona Zola.

Les Léopards glanent une deuxième occasion légèrement similaire à celle ayant procuré le but. Diba, toujours en vedette, ne se donne pas le luxe de tirer directement cette fois-ci, sert intelligemment Alain Kaluyitika qui met le ballon dans le décor.

Blessé, les Lions indomptables réagissent par des contre-attaques, au point de rater deux belles et nettes occasions avant d’aller en pause.

Premiers sur l’occasion, les Lions qui ont commencé la seconde période avec une certaine détermination, jaugent vainement Kidiaba à la 50ème minute. Ils ne laissent aucune chance à leurs adversaires de s’organiser et appuient sur l’accélérateur.

Trois minutes plus tard, Nkulukuta gâche à la 55ème minute la fête en marquant contre son camp, un centre apparemment moins dangereux.

Il a fallu attendre les changements dans le deux côté pour espérer à un nouveau but. L’initiative de ces deux entraîneurs n’a rien apporté du côté de marquoir, en dépit des plusieurs occasions dangereuses.

A la 90ème minute, un attaquant camerounais tente sans succès de marquer le deuxième but en profitant de la torpeur de Nkulukuta Papala. Le coup de sifflet final a surpris les 22 acteurs sur le score de parité 1-1.

Dans le tableau, le Cameroun Totalise 4 points et jouera son prochain contre le Sénégal, avec qui il débutera aussi la phase retour. Ayant 1 point dans son compteur, la Rdc croisera l’île Maurice lors de la troisième journée prévue en Mars.

http://www.digitalcongo.net/article/70726

Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

Samuel Eto'o présente quelques difficultés à Garoua d'après la Crtv radio qui ne précise néanmoins pas le type de problèmes dont il est question. Le capitaine des lions devrait néanmoins prendre part à la rencontre selon toute vraissemblance.

Interrogé par camfoot sur la forme des lions présents dans le nord du Cameroun, François Omam Biyik a indiqué que le capitaine des lions est ''touché'', visiblement sans gravité.

Omam s'est également exprimé sur les circonstances de la blessure de Chedjou survenue mercredi: ''On a quelques doutes encore au niveau de la composition de l’équipe sur deux ou trois joueurs. Déjà, Samuel qui est touché au niveau de la cuisse, et Aurélien Chedjou qui a reçu un coup par hasard sur une glissade de son compagnon''.

http://www.camer-sport.be/index1.php?id=7056&act=5

Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

Le Cameroun a été tenu en échec par la Rdc 1-1, samedi à Garoua, deuxième ville située au nord du pays de Roger Mila, dans le cadre de la 2ème journée des éliminatoires de la CAN 2012.

Les Lions indomptables ont été tenus en échec par les Léopards de la Rdc 1-1, samedi dernier à Garoua, ville située au Nord du Cameroun, et ce, dans le cadre du match comptant pour la deuxième journée des éliminatoires de la coupe d’Afrique des nations prévue en 2012 conjointement au Gabon et en Guinée équatoriale.

Sous un bon pressing des Camerounais sur les Rdcongolais, commence la rencontre. Les visités se sont vite installés dans le camp adverse. En l’espace de 7 minutes, la bande à Eto’o a été à deux doigts d’ouvrir le score, en créant trois tentatives pernicieuses. Elles étaient buttées à une défense bien regroupée au fil de la partie.

Les Léopards réussissent à rétablir l’équilibre après le premier quart d’heure. Automatiquement, la bataille entre les deux équipes devient rude et se focalise au niveau de la médiane, ou beaucoup de fautes ont été commises.

A la 35 minute, Samuel Eto’o réceptionne un ballon en profondeur, drible le défenseur Joël Kimwaki, avant de se heurter à la belle sortie du portier Kidiaba qui a empêché le cuir de se diriger en direction de la cage congolaise.

Cette attaque camerounais s’est transformée en contre-attaque congolaise qui a, à la 36ème minute, permis à Diba Ilunga de faire trembler les filets adverses après avoir bénéficié dans le flanc gauche d’une passe bien servie par le meneur de jeu Matoumona Zola.

Les Léopards glanent une deuxième occasion légèrement similaire à celle ayant procuré le but. Diba, toujours en vedette, ne se donne pas le luxe de tirer directement cette fois-ci, sert intelligemment Alain Kaluyitika qui met le ballon dans le décor.

Blessé, les Lions indomptables réagissent par des contre-attaques, au point de rater deux belles et nettes occasions avant d’aller en pause.

Premiers sur l’occasion, les Lions qui ont commencé la seconde période avec une certaine détermination, jaugent vainement Kidiaba à la 50ème minute. Ils ne laissent aucune chance à leurs adversaires de s’organiser et appuient sur l’accélérateur.

Trois minutes plus tard, Nkulukuta gâche à la 55ème minute la fête en marquant contre son camp, un centre apparemment moins dangereux.

Il a fallu attendre les changements dans le deux côté pour espérer à un nouveau but. L’initiative de ces deux entraîneurs n’a rien apporté du côté de marquoir, en dépit des plusieurs occasions dangereuses.

A la 90ème minute, un attaquant camerounais tente sans succès de marquer le deuxième but en profitant de la torpeur de Nkulukuta Papala. Le coup de sifflet final a surpris les 22 acteurs sur le score de parité 1-1.

Dans le tableau, le Cameroun Totalise 4 points et jouera son prochain contre le Sénégal, avec qui il débutera aussi la phase retour. Ayant 1 point dans son compteur, la Rdc croisera l’île Maurice lors de la troisième journée prévue en Mars.

http://www.sunu-tv.com/online/index.php ... actu-monde

Erka
Léopard A
Léopard A

Message par Erka »

L'ours, jadis l'homme de VClub aux pieds carrés (il les a aiguisés depuis) Alain la chèvre et tant d'autres caprins longtemps 'adulés' sur ce forum ont la parole :mrgreen:

http://www.youtube.com/watch?v=40QhW3MqQYA&feature=sub
Président du LUZOLA, association des Luvumbistes et des Distelistes convaincus
Répondre