Ilunga a écrit :Kompany a écrit :
"je viens de revoir l'intégralité du match grace aux images de pongetti la seule satisfaction a été patou kabangu il a encore quelques dechets surtout à la dernière passe et doit soigner ses centres,mais en un contre un,il est très fort "
Oui, Kabangu a bien joué pour lui...Je dis bien pour lui...Il a même marqué 2 buts...C'est bien pour lui et pour l'équipe...Mais dites-moi, combien de centres a-t-il adressés à Mbokani? Idem pour les latéraux...C'était chacun son petit numéro...Je persiste : l'ART a un autre niveau de jeu, il ne se retrouve plus dans nos schémas de jeu "surannés", complètement obsolètes, dépassés ! Personne sur le terrain ne semblait piger ses incessants appels de balle...Il cherchait à créer des espaces, des intervalles mais pffff ! nada !
Ensuite, vous avez beau me dire ce que vous voulez mais moi je crois aux symboles d'abord : j'ai vu un coup-franc en 1ère mi-temps ou Roum prend le ballon pour l'exécuter et Kaluyituka- même lui !- vient lui disputer le ballon ! Que venait-il faire là au lieu d'aller se placer en embuscade dans la surface sénégalaise? Depuis qd lui Kaluyituka tire les coup-francs? ça montre qu'il y avait dispute et contestation à la base entre les mazembiens et les pros ! Croyez-moi, cette image m'avait choqué ! Et avec Katumbi et sa haine des pros(rappelez-vous des images ou il venait monter la tête de ses poulains en méprisant les pros) ça ne m'étonne pas...Le match d'hier était pour Katumbi et les Mazembiens, l'occasion de montrer aux pros qu'ils étaient meilleurs qu'eux dans leur antre de la Kenya...Malheureusement pour eux, c'était oublier qu'une équipe c'est d'abord un esprit de groupe, ce n'est pas les uns contre les autres, l'adversaire est en face et non dans sa propre équipe..Vous vous rappelez aussi du reportage de Pinto ou il nous avait exposés les propos de Kaluyituka aux journalistes suite aux questions lui posées concernant la supériorité des locaux par rapport aux pros? Kaluyituka avait répondu comme un fidèle perroquet de son maitre, à la différence de Mihayo qui lui, avait intelligemment botté en touche...Avec ça, je ne m'étonne pas de son comportement sur le terrain, comment voulez-vous qu'avec ça Kaluyituka joue avec un bon esprit aux côtés de l'ART en lui adressant une passe décisive?
Nouzaret nous avait bien dit que pour ce match, il allait d'abord observer l'envie et le comportement des joueurs sur le terrain, eh bien disons qu'il a été servi...Une défense passoire(je ne veux plus voir ce Sami, Mongongu a joué avec bcp de détachements, il ne semblait pas très concerné), le milieu n'a pas été au niveau...
Ma conclusion : il faut trouver de bons défenseurs, qui ont envie de jouer, de tâcler, de nettoyer pcq c'est pas normal d'encaisser coup sur coup 3 buts en moins de 20 minutes !...Ensuite, il faut baser notre jeu par rapport aux forces de l'ART...Il faut des gars qui lui soient complémentaires sinon c'est pas la peine...Hier j'ai vu un Mbokani très en colère comme je ne l'ai amais vu, il rugissait, pestait de tous les grands dieux face à l'impuissance...Mais en même temps, j'ai compris que dans ces rugissements à la Drogba, on tenait enfin NOTRE leader...Quoi que vous disiez, dans la douleur d'hier, l'introverti Mbokani s'est extériorisé, il a crié sa colère et il a "fondu son armure" !
il y'a du vrai ds ce que tu dis,l'art a joué pratiquement dos au but

les ballons n'arriver ni des flancs,ni du milieu de terrain

un momemnt il a du décrocher et celà a fonctionner sur le 1er but

c'est ballon imprécis adréssé à l'attaque était une aubaine pour la défense sénégalaise