Foot - Transferts Le marché est ouvert

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Répondre
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Re: Foot - Transferts Le marché est ouvert

Message par Erick Ross »

Joshua Bellini a écrit :Et pourtant tu me disais quelques pages ci-haut qu'il etait titulaire indiscutable et que tu suis de pres la Eredivisie... Maintenant j'ai du mal a te suivre quand tu me demandes d'aller fouiller dans sa vie privée pour connaitre ses echecs repetitifs. Il a passé trois années ici a RODA JC totalement inapercu... en Hollande quand tu joues bien, automatiquement on te fait sortir du lot et tu passes to the high level cad tu es contracté par AJAX, PSV ou encore le FEYENOORD. Il est resté dans l'anonymat pendant toutes ces trois années et toi tu veux me convaincre qu'il a largement sa place dans les 23 de la RDC... omoni ba second couteaux oyo yango batu bazoloba !!!
Notre compatriote Jeanvion Yulu-Matondo a une nouvelle fois trouvé le chemin des filets ce week-end lors de la défaite du Roda JC 2-4 face au Feyenoord Rotterdam. L’avenir de l’ancien brugeois est encore incertain.

Jeanvion Yulu-Matondo : « La saison se passe très bien. Je suis titulaire et je fais actuellement de bonnes prestations. Je suis très content de ce but face à Feyenoord malgré la perte des trois points. Cela fait toujours plaisir de marquer » explique-t-il à la rédaction de FootGoal.net.
Il reprend : « Pour le moment, je me concentre sur les 8 matchs à venir afin de réaliser les meilleures prestations possibles et ensuite nous verrons de quoi sera fait mon avenir en juin prochain ».

http://www.footgoal.net/suite.php?selection=51578

2009/2010 : 20 matches disputées.
2008/2009 : 29 matches disputées.
2007/2008 : 30 matches disputées.

http://www.youtube.com/watch?v=riIJWBog ... r_embedded
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

Joshua Bellini a écrit :Pourquoi as-tu mis ce lien? http://www.rkcwaalwijk.nl/t2bcms/select ... hp?nr=0036. Que veux-tu dire par la? Que mes infos ne sont pas vraies??? Bon, moi je vais te mettre un lien pour te confirmer mes dires ok?

http://www.telegraaf.nl/telesport/voetb ... sn=voetbal

Ceux qui comprennent le Neerlandais, faites la traduction pour mon frere! Yulu Matondo est libre de venir montrer de quoi il est capable comme tout joueur qui aspire a la selection nationale, mais ce que je refuse est que tu lui adjuges une place indiscutable au sein des 23 de la RDC. Non, non et non, AKOBETA NA PLACE YA NANI? YA MAKIADI OU YA MPUTU, OU YA BOKANGA???
J'ai mis un lien pour montrer l'âge de Lifondja (21 ans) qui est encore très jeune. Pour entrer dans ton jeu, je me rappelle que Biscotte et Ilongo (qui étaient deux valeurs sures au pays) sont venus faire un test au Feyenoord. Pour quel résultat ? Lifondja est un bon élément et ceux qui l'ont réellement vu jouer confirmeront mes dires. A moins que tu aies des meilleurs joueurs à nous proposer pour les espoirs comme ceux que tu avais défendu et qui se sont pris une véritable raclée face à la république centre-africaine :shock:

Au niveau du poste que pourrait occuper Jeanvion en EN, est-ce que Makiadi et Mputu jouent du même côté ? Jeanvion a déjà joué 5 saisons à un niveau raisonnable (2 en Jupiler League et 3 en Eredivisie), ce qui n'est pas le cas du joueur auquel tu le compares. C'est mon droit de reconnaître le talent de Jeanvion et je répète qu'il a sa place parmi les 23, à moins que tu me proposes Biscotte ou Diba :roll:

Bokanga est une référence ? Qu'a-t-il fait de plus que Kabananga que tu refuses ? Mbokani n'a pas réalisé la moitié de ce que Kabananga fait en ce moment en réserve à Anderlecht. Alors, pourquoi t"opposes-tu à l'intégration de Kalonji dès maintenant chez les simbas ?

Je vois bien que tu es vexé par le fait que Jeanvion ait refusé de jouer pour les simbas lorsqu'il évoluait à Bruges alors que son papa était pour qu'il nous rejoigne. Mais la réalité est que tant que nous n'aurons pas des infrastructures valables au pays, nous n'aurons pas le choix. Dès que l'occasion se présentera, nous récupèrerons les joueurs qui ont boudé l'EN à un moment (même s'ils avaient des raisons valables). Le Ghana n'a pas le Boateng de Man City qui joue avec l'Allemagne ou Vadis de Bruges qui joue avec la Belgique mais ils sont allés au mondial à deux reprises consécutives.

Ghana 2006 : http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89quip ... monde_2006
Ghana 2010 : http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89quip ... monde_2010

Y a combien de locaux ? :arrow:

Erka
Léopard A
Léopard A

Message par Erka »

Namoni elongi ya Janvion bien te, azwi Blaise to Brigitte? ;)
Franchement, arrêtons. Nous avons dépassé la limite du supportable.
Président du LUZOLA, association des Luvumbistes et des Distelistes convaincus
kompany
Léopard A
Léopard A

Message par kompany »

celà vraiment me dépasse :shock: josua donne son avis sur 2 joueurs d'origine congolaise qui évoluent en hollande :shock: :shock: et comme son avis n'est pas positif :shock: directement,le défenseur des causes perdues l'agrèsse :shock: on nous citons comme à son habitude des joueurs évoluant au pays 8-) alors que josua n'a même pas abordé le sujet :shock:jusque là aucune n'autre personne,n'est venu contre dire,les dires de josua :cry: :cry: bien qu'il n'ait que 21ans,il faut être ignorant,pour ne pas reconnaitre,que la carrière de lifondja a du mal à décoller :cry: :cry: :cry: son age n'a rien avoir, puisqu'à 17 ans,il jouait déjà en équipe réserve d'anderlecht :shock:

voici une composition d'équipe.de la réserve d'anderlecht en 2006/2007 :shock:

Composition
Proto, Mpon Arim (74' Cavallo), Aliste Lopes, Gillis, Lamah, Kums, Odjidja Ofoe, Sare (68' Yakassongo), Mbokani (46' Hamdam), Olufemi (46' Mukundi), Lifondja

entre temps

proto:gardien titulaire d'anderecht:internationa belge

lamah:relégué avec le mans,mais est très convoité notamment par le psg :shock: international belge

kums:il joue en d1 belge à courtrai:international espoir belge

odijidja ofoe:pièce maitrèsse du fc bruges:international belge

sare:reserve de luxe à anderlecht:il a gagné le tournoi de toulon avec la côte d'ivoire :bravo:

mbokani:faut-il vraiment que je le présente :haha: :haha: :haha:

maintenant que devons nous dire :shock: que la carrière de lifondja va crescendo :shock: alors qu'il a du mal à s'imposer ds une équipe qui fait souvent l'ascenseur entre la 2ème et la 1ère division nerlandaise :shock: :shock:
Joshua Bellini

Message par Joshua Bellini »

Erick Ross a écrit :
Joshua Bellini a écrit :Pourquoi as-tu mis ce lien? http://www.rkcwaalwijk.nl/t2bcms/select ... hp?nr=0036. Que veux-tu dire par la? Que mes infos ne sont pas vraies??? Bon, moi je vais te mettre un lien pour te confirmer mes dires ok?

http://www.telegraaf.nl/telesport/voetb ... sn=voetbal

Ceux qui comprennent le Neerlandais, faites la traduction pour mon frere! Yulu Matondo est libre de venir montrer de quoi il est capable comme tout joueur qui aspire a la selection nationale, mais ce que je refuse est que tu lui adjuges une place indiscutable au sein des 23 de la RDC. Non, non et non, AKOBETA NA PLACE YA NANI? YA MAKIADI OU YA MPUTU, OU YA BOKANGA???
J'ai mis un lien pour montrer l'âge de Lifondja (21 ans) qui est encore très jeune. Pour entrer dans ton jeu, je me rappelle que Biscotte et Ilongo (qui étaient deux valeurs sures au pays) sont venus faire un test au Feyenoord. Pour quel résultat ? Lifondja est un bon élément et ceux qui l'ont réellement vu jouer confirmeront mes dires. A moins que tu aies des meilleurs joueurs à nous proposer pour les espoirs comme ceux que tu avais défendu et qui se sont pris une véritable raclée face à la république centre-africaine :shock:

Au niveau du poste que pourrait occuper Jeanvion en EN, est-ce que Makiadi et Mputu jouent du même côté ? Jeanvion a déjà joué 5 saisons à un niveau raisonnable (2 en Jupiler League et 3 en Eredivisie), ce qui n'est pas le cas du joueur auquel tu le compares. C'est mon droit de reconnaître le talent de Jeanvion et je répète qu'il a sa place parmi les 23, à moins que tu me proposes Biscotte ou Diba :roll:

Bokanga est une référence ? Qu'a-t-il fait de plus que Kabananga que tu refuses ? Mbokani n'a pas réalisé la moitié de ce que Kabananga fait en ce moment en réserve à Anderlecht. Alors, pourquoi t"opposes-tu à l'intégration de Kalonji dès maintenant chez les simbas ?

Je vois bien que tu es vexé par le fait que Jeanvion ait refusé de jouer pour les simbas lorsqu'il évoluait à Bruges alors que son papa était pour qu'il nous rejoigne. Mais la réalité est que tant que nous n'aurons pas des infrastructures valables au pays, nous n'aurons pas le choix. Dès que l'occasion se présentera, nous récupèrerons les joueurs qui ont boudé l'EN à un moment (même s'ils avaient des raisons valables). Le Ghana n'a pas le Boateng de Man City qui joue avec l'Allemagne ou Vadis de Bruges qui joue avec la Belgique mais ils sont allés au mondial à deux reprises consécutives.

Ghana 2006 : http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89quip ... monde_2006
Ghana 2010 : http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89quip ... monde_2010

Y a combien de locaux ? :arrow:
Tu es deja hors-sujet... tu te perds deja mon frere! Moi je donne mon avis par rapport à tes dires! Tu avais dit que Jeanvion a largement sa place dans les 23 , ce qui est archi-faux. Je t'ai bien expliqué auparavant que Jeanvion a joué 20 matchs cette saison et il n'a été titulaire que 3 fois, et cela je le confirme a travers ce lien :

http://www.vi.nl/Nieuws-item/175317/Yul ... rkrade.htm

Tu preleves une interview dans laquelle un joueur declare etre bien dans sa peau et tu ne fais que souligner la ou il dit qu'il a été titulaire pendant ce match, c'est trop enfantin ca :o :o :o ? Moi, j'ai fait l'analyse de toute une saison pour contredire tes faussetés qui disaient qu'il est titulaire indiscutable et toi tu veux me mener dans ton bateau de betes discussions PRO-LOCAUX, tu me surprends??? :twisted: :twisted: :twisted:

Apprends a débattre, tu parles trop pour ne rien dire. Je ne suis pas contre "tes professionels". Qui dans les espoirs Lifondja??? Jusque quand il restera espoir??? Moi j'ai vu Lifondja jouer, sache le qu'il n'a pas ce talent hors-norme du genre Kakuta qui pourra le propulser vers une grande carriere, Il restera un joueur de seconde zone, parfois il ne suffit que d'avoir du flair et du tact pour savoir cela.
Didier
U17
U17

Message par Didier »

Joshua Bellini, j'aimerais avoir ton avis sur l'article que j'ai ecrit.
Si tu peux le lire et me donner ton avis car je pense que tes avis peuvent être interessants.
Merci

viewtopic.php?f=11&t=5306&start=1000
Modifié en dernier par Didier le 14 juil. 2010, 09:54, modifié 1 fois.
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

Le sujet concerne les futurs transferts mais bon...
Joshua Bellini a écrit :Tu es deja hors-sujet... tu te perds deja mon frere! Moi je donne mon avis par rapport à tes dires! Tu avais dit que Jeanvion a largement sa place dans les 23 , ce qui est archi-faux. Je t'ai bien expliqué auparavant que Jeanvion a joué 20 matchs cette saison et il n'a été titulaire que 3 fois, et cela je le confirme a travers ce lien :

http://www.vi.nl/Nieuws-item/175317/Yul ... rkrade.htm
Je t'ai donné des exemples concrets mais tu ne veux pas les lire. Alors, je recommence.

Lorsque Lucau ne jouait pas à Sedan, était-ce parce qu'il était nul ou pour des raisons politiques ?
Lorsque Mulumbu était passé du banc du PSG à la CFA, était-ce parce qu'il était nul ou pour d'autres raisons ?
Lorsque Kudimbana a été bloqué par Anderlecht à deux reprises alors que des clubs italiens de D2 et un club de D1 turque le voulaient, était-ce pour le bien de Nicaise ou pour le coincer ?

Mabiala n'a joué qu'une vingtaine de matches cette saison. Doit-on se fier aux archives ou se poser la question de savoir s'il n'était pas blessé ?
Sami n'a joué qu'une vingtaine de matches cette saison. Doit-on se fier aux archives ou se poser la question de savoir s'il n'était pas blessé ?
Lita n'a joué qu'une vingtaine de matches cette saison. Doit-on se fier aux archives ou se poser la question de savoir s'il n'était pas blessé ?

MORALITE : Cherche à savoir LES VRAIS PROBLEMES qu'avait Jeanvion avec son employeur qu'était le Roda JC Kerkrade. J'ai comme l'impression que les deux saisons avant, il avait disputé à chaque fois 30 MATCHES. Quel réserviste :shock:
Joshua Bellini a écrit :Tu preleves une interview dans laquelle un joueur declare etre bien dans sa peau et tu ne fais que souligner la ou il dit qu'il a été titulaire pendant ce match, c'est trop enfantin ca :o :o :o ? Moi, j'ai fait l'analyse de toute une saison pour contredire tes faussetés qui disaient qu'il est titulaire indiscutable et toi tu veux me mener dans ton bateau de betes discussions PRO-LOCAUX, tu me surprends??? :twisted: :twisted: :twisted:
Si tes arguments sont valables, pourquoi plonges-tu dans le ''mayloshisme'' ? ''C'est enfantin'', ''Tes bêtes discussions'',... Toi tu es mature et hyper intelligent, pas vrai ?
Joshua Bellini a écrit :Apprends a débattre, tu parles trop pour ne rien dire. Je ne suis pas contre "tes professionels". Qui dans les espoirs Lifondja??? Jusque quand il restera espoir??? Moi j'ai vu Lifondja jouer, sache le qu'il n'a pas ce talent hors-norme du genre Kakuta qui pourra le propulser vers une grande carriere, Il restera un joueur de seconde zone, parfois il ne suffit que d'avoir du flair et du tact pour savoir cela.
N'étales pas ta frustration davantage. Combien de fois ne t'es-tu pas planté ROYALEMENT ? ''Il ne faut pas envoyer plus de 5 mikilistes au pays''. Aujourd'hui, ils sont à la Real Sociedad et à Hoffenheim. Et les autres ? Tu vois, on peut TOUS jouer à ce jeu là.

''Kakuta ceci, Kakuta cela''. Joue-t-il avec les simbas ? Faut-il avoir un talent hors-norme pour réussir une carrière ? Roum est en D2 et Kinkela est en Ligue 2, ne sont-ils pas indispensables auw simbas ? Lifondja a 21 ans et on est espoir jusqu'à 23 ans. Qui reproche à Déo Kanda de n'être qu'un espoir ? Personne. Qui reproche à Distel de n'être qu'un espoir ? Personne. Ils sont dans les temps.

Limite-toi aux faits et discute sur ça au lieu de tomber dans les ''Apprends à débattre''. Si tu es certain de ce que tu racontes, expose les faits et ceux qui te liront jugerons si tu as raison ou pas. Profite aussi de l'occasion pour mettre la laisse au tour du coup de celle qui se sent obligé de venir te prêter main forte parce qu'elle a déjà été confondu à MAINTES REPRISES et cherche avec impatience l'heure de la revanche.

Joshua Bellini

Erick Ross a écrit :MORALITE : Cherche à savoir LES VRAIS PROBLEMES qu'avait Jeanvion avec son employeur qu'était le Roda JC Kerkrade. J'ai comme l'impression que les deux saisons avant, il avait disputé à chaque fois 30 MATCHES. Quel réserviste
Mr Erick, faudrait-il que je te rappelle tes propres écrits une fois de plus? Tu as écrit que Jeanvion a largement sa place dans les 23 parce qu'il joue dans un championnat valable.

Moi je suis contre cela, donc parce que je suis contre cet avis faudrait-il me sortir toute ton energie et en faire un rapport avec les locaux et citer nos vaillants Mabiala, Samy, etc... qui eux par contre font deja leur preuve avec la RDC? Jeanvion est un joueur qui joue dans une bonne équipe de RODA JC mais qui n'a été que trois fois titulaire toute l'année. N'est-il pas de mon droit de douter de ses capacités à rehausser le niveau de la selection nationale? Ici en Hollande le TOP c'est l'AJAx et le PSV et aussi e FEYENOORD, pourquoi citer les échecs de Biscotte et de Saddam, quel rapport??? C'est pourquoi je te dis que tu t'exaltes dès lors qu'on est contre un avis sur des professionels.
Erick Ross a écrit :N'étale pas ta frustration davantage. Combien de fois ne t'es-tu pas planté ROYALEMENT ? ''Il ne faut pas envoyer plus de 5 mikilistes au pays''. Aujourd'hui, ils sont à la Real Sociedad et à Hoffenheim. Et les autres ? Tu vois ? On peut TOUS jouer à ce jeu là.

:o :o :o Tu m'étonnes!!! Donc selon toi, il fallait envoyer 11 mikilistes pour aller jouer contre la RCA??? C'est a dire que pour toi aucun joueur au pays n'est bon... Je commence a comprendre ta haine pour tout ce qui est local et je comprends maintenant que tu es entrain de detruire ce forum. Pour toi tout joueur local ne vaut rien. Et qui te dit que je me suis planté, si ils avaient envoyé les 5 meilleurs pros sur le terrain peut etre qu'ils auraient pu gagner. Tu vis dans un monde fantaisiste qui te fait croire que tout mikiliste est un bon joueur, cela est faux et archifaux!!!!
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

Joshua Bellini a écrit :Mr Erick, faudrait-il que je te rappelle tes propres écrits une fois de plus? Tu as écrit que Jeanvion a largement sa place dans les 23 parce qu'il joue dans un championnat valable.

Moi je suis contre cela, donc parce que je suis contre cet avis faudrait-il me sortir toute ton energie et en faire un rapport avec les locaux et citer nos vaillants Mabiala, Samy, etc... qui eux par contre font deja leur preuve avec la RDC? Jeanvion est un joueur qui joue dans une bonne équipe de RODA JC mais qui n'a été que trois fois titulaire toute l'année. N'est-il pas de mon droit de douter de ses capacités à rehausser le niveau de la selection nationale? Ici en Hollande le TOP c'est l'AJAx et le PSV et aussi e FEYENOORD, pourquoi citer les échecs de Biscotte et de Saddam, quel rapport??? C'est pourquoi je te dis que tu t'exaltes dès lors qu'on est contre un avis sur des professionels.
A la base, je n'ai fait que mettre un lien pour dire que Jeanvion va être prêté à Lokeren, et comme Wantanshi avec Tristan M'Bongo, tu es intervenu UNIQUEMENT pour le dénigrer, ''Mama na fouteur''. Tu penses que Biscotte et Kabangu sont meilleurs que lui ? Qu'est-ce que Bokanga a déjà fait d'exceptionnel pour être plus considéré qu'un Yulu-Matondo qui a au moins 100 MATCHES AU HAUT NIVEAU ?

Il ne joue pas à l'Ajax, à Feyenoord ou au PSV, et alors ? Est-ce que nos internationaux qui évoluent en Angleterre jouent pour Chelsea, Man U, Liverpool ou Arsenal ? Nos internationaux de Ligue 1 jouent-ils pour l'OL ou l'OM ? Nos internationaux de Belgique jouent-ils pour Anderlecht ou le Standard ? Nos internationaux d'Allemagne jouent-ils pour le Bayern ou Schalke 04 ? Pour autant, sont-ils mauvais ?
Joshua Bellini a écrit : :o :o :o Tu m'étonnes!!! Donc selon toi, il fallait envoyer 11 mikilistes pour aller jouer contre la RCA??? C'est a dire que pour toi aucun joueur au pays n'est bon... Je commence a comprendre ta haine pour tout ce qui est local et je comprends maintenant que tu es entrain de detruire ce forum. Pour toi tout joueur local ne vaut rien. Et qui te dit que je me suis planté, si ils avaient envoyé les 5 meilleurs pros sur le terrain peut etre qu'ils auraient pu gagner. Tu vis dans un monde fantaisiste qui te fait croire que tout mikiliste est un bon joueur, cela est faux et archifaux!!!!
Voilà pourquoi je te reproche de faire du ''Mayloshisme''. Personne ne t'empêche de lire entre les lignes et d'éviter d'inventer des propos. Si tu me lisais REELLEMENT, tu saurais que j'ai TOUJOURS dit haut et fort que des locaux qui sont bons, il y en a PLEIN au pays mais qu'ils doivent ABSOLUMENT continuer leur progression en europe au risque de régresser comme Lofo, Bokese, Ilongo Saddam et tant d'autres.

Les ghanéens qui ont gagné le championnat de moins de 20 ans étaient quasi tous des locaux. CERTAINS étaient présents au CHAN. Aujourd'hui, ceux qui n'étaient pas encore pros, le sont devenus. Le Mali n'a pas gagné le CHAN ni la CL africaine mais les joueurs du stade malien ne font que signer en europe. Pendant ce temps, chez nous, c'est le KO. Tu as oublié les propos des recruteurs présents au CHAN ? C'est bien de prendre l'exemple du Malawi et de l'Afrique Du Sud mais il faut voir comment ils mettent sur un pied d'estal leurs pros qui pour la plupart jouent en Suède ou en Roumanie. Les nôtres évoluent dans leurs meilleurs championnats mais vous voulez nous endormir et oublier que le souci ne concerne pas les locaux mais le fait que certains dirigeants VEULENT MAZEMBIFIER L'EN RDCONGOLAISE. Lorsque tu auras compris cela, tu reviendras sur tes propos à mon égard :arrow:

Joshua Bellini

Didier a écrit :Joshua Bellini, j'aimerais avoir ton avis sur l'article que j'ai ecrit.
Si tu peux le lire et me donner ton avis car je pense que tes avis peuvent être interessants.
Merci

viewtopic.php?f=11&t=5306&start=1000
Mon cher Didier,

Je viens de lire ton article, bien qu'il soit long sa pertinence rend les textes tellement interessants a lire qu'on ne se perd pas. Je suis d'accord avec toi sur presque toutes les lignes. Seulement je voudrais dire une chose, je l'ai souvent dit ici sur ce forum:

"Une bonne équipe c'est tout d'abord le collectif et l'esprit positif qui se communique à travers les joueurs". Donc, les noms qu'on nous cite ici , jour et nuit n'a pas d'effet immédiat sur le collectif ou sur les résultats. Par contre, formons une équipe combattive et unie sur le terrain, les noms des joueurs ne m'interesse pas. Que ce soit MBODILA, MANDALALA ou encore TAM-TAM, cela ne m'interesse pas. On veut une équipe a l'exemple de la Nouvelle-Zelande, de l'Australie, de l'Uruguay, du Ghana, c'est ca!!!! Quand on a pas les qualités necessaires pour battre des équipes meilleures que nous comme le Cameroun ( il faut le reconnaitre) il faut miser sur l'unité, la volonté et l'amour du maillot.

Je suis tellement triste de voir que des gens s'exhaltent pour tel ou tel entraineur. On connait tous leurs qualités et on sait qui est et qui n'est pas capable d'entrainer l'équipe nationale et l'emmener à un niveau supérieur.

Santos, pour moi, c'est celui qui connait plus de lacunes, c'est un tres mauvais entraineur en plus c'est un demandeur de 10%. Le mettre dans le staff serait tuer le football. Ottis n'a pas l'experience, les matchs amicaux ne l'ont peut etre pas aidé mais c'est un bon entraineur. Nous perdons par contre beacoup de temps avec les entraineurs francais et pourtant ceux-ci sont tres mal cotés ici en Europe, seul Wenger sort du lot.
Répondre