L'après Neveu ? Baup, Santini, Nouzaret

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Verrouillé
Mayloshi-forever
Léopard A
Léopard A

Re: L'après Neveu ? Baup, Santini, Nouzaret

Message par Mayloshi-forever »

stone a écrit :
Mayloshi-forever a écrit : La premiere parle de l'équipe d'OTIS dont vous ne cessez de parler en disant qu'il doit convoquer X ou Y pour renforcer son équipe. Il a joué deux matches avec d'autres joueurs, nous ne savons donc pas quelle est son équipe. Comprendre par là, comme je l'ai dit plus loin en parlant de Paul Le Guen, un nouveau coach se forge d'abord son équipe, ses cadres, ses lieutenants, puis après renforce son équipe. Paul aussi avait repris les mêmes joueurs que Pfister, mais il en a fait une autre équipe en commençant par changer son capitaine. Chose qu'Otis n'a pas encore fait, donc il est sur le même pied d'égalité QUE les 35 autres candidats.

La seconde n'est MEME pas dans ce contexte, je me demande ce que ça vient faire ici. C'est ma pensée personnelle sur l'équipe de Neveu qui a joué la derniere campagne. Donc tu fais une relation entre deux équipes DIFFERENTES, parce que Otis ne va pas dire "mon équipe est constituée de ceux qui y jouaient avant". Certains ne sont plus en forme, d'autres ont peut être pris l'âge et vont peut être bientôt arrêter, et d'autres n'ont pas régulierement été appelés mais méritent de devenir des cadres. Avant les démarches pour convaincre les indécis à nous rejoindre, au lieu de perdre un temps précieux (nous n'en avons plus beaucoup) pour eux maintenant, qu'il forge une équipe avec ce qu'il peut avoir en main parce que nous sommes en état d'urgence en ce moment. En plus je parle d'un match qui peut servir de référence à un nouveau coach. Donc pour toi l'équipe qui a joué le match face à l'Egypte il y a plus de 2 ans est dans ma tête l'équipe d'Otis? Pas logique du tout!
Tu peux toujours faire le serpent, essayer de semer la confusion ou sauver la face, mais personne n'est dupe.
Quand on dit que l'equipe qui a jouer au Caire peut etre une reference et puis on affirme dans un autre topic qu'on a pas d'equipe, cela ne peut que reveler une certaine contradiction dans ton esprit, surtout quand on sait que l'equipe en question qui avait joue au Caire etait en gros monte a Marbella par Otis, c'etait a peu pres la meme equipe qui avait livre les matchs amicaux en France(dont celui contre l'Algerie), avant que Neuveu ne prenne les renes.
L'autre aberration, c'est le fait de dire on ne connait pas ses joueurs, il n'a pas d'equipe bla bla bla.
Otis a coache l'EN lors des rencontres amicales,ce qui par ailleurs lui donne incontestablement une longueur d'avance sur les autres pretendants.
Les choix des joueurs, ainsi que les choix tactiques qu'il a faits lors de ces rencontres laissent entrevoir ce que pourra etre son groupe.
En definitif, je pense que la seule personne sur ce site qui n'a pas la moindre idee sur ce que pourra etre son equipe, c'est Mayloshi sans doute p.c.qu'il est frappe de myopie.

Enfin pourquoi trembles-tu a l'idee que l'EN soit renforcee?
As-tu peur que tes proteges soient relegues sur le banc?
L'EN doit etre renforcee peu importe le coaoch qui sera choisi, c'est une necessite, au vu des adversaires que nous aurons en face, mais aussi parce qu'on doit batir une equipe la plus competitive possible question de retrouver nos lustres d'antan.
EN bref je perds mon temps à discuter avec toi parce que tu choisis ce que tu veux comprendre.

Laisse entrevoir ce que pourra être son groupe... :lol: :lol:

Encore une enième discussion sur des suppositions plutôt que sur la réalité. Débat stérile. La réalité est que les seuls matches qu'il a coaché sont des STAGES DE DETECTION. Donc pour toi c'est cela l'équipe? Il a convoqué X ou Y qui ne sont pas venu, certes, mais ils ne sont pas venus, donc il doit encore se faire une idée. Pourtant j'ai bien expliqué... Bon autant qu'on arrête là parce que tu es plus occupé à reduire Mayloshi au silence ou au ridicule qu'à débattre dans un but constructif.

Anyway continue à me considérer comme un serpent, je m'en fous parce que moi je te respecte tout en sachant qu'on peut ne pas avoir le même avis.
Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis gaucher.

"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...
Mayloshi-forever
Léopard A
Léopard A

Erick Ross a écrit :
nieno a écrit :Ceux qui veulent des locaux....avez vous remarqué la superbe manière dont le cocah serbe fait jouer le ghana......regardons plus les idées et non la nationalité , parce que jusqu'a preuve du contraire le melleur coac congolais(avec palmares) reste cet aventurier de santos......
Moi je veux un selectionneur qui a des idèes et ses les appliqués qui n'a pas peur de taper sur la table , ni de mettre des vedettes e coté.
Les seuls locaux dans l'équipe ghanéenne sont les gardiens remplaçants.
Je pense qu'il parlait de l'entraineur. Pas des joueurs.

Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

Mayloshi-forever a écrit :Je pense qu'il parlait de l'entraineur. Pas des joueurs.
Mille excuses, tu as vu juste.
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
TUPAC MOUDJAHIDINE
Entraîneur
Entraîneur

Message par TUPAC MOUDJAHIDINE »

:D :D OTIS est venu et il a vu l'ART kie kie kie kie beaucoup vont tomber de haut en voyant le virement à 90 degré qu'il va negocier :haha: :haha: Serieusement lorsque tu vois TUSSILU à l'oeuvre :shock: :shock: tu te poses la question : mais que fait ce gars dans ce championnat ! :o :o :o
« Quiconque en août s'endormira, en janvier s'en repentira ».
yougaga
Réserve-pro
Réserve-pro

Message par yougaga »

j'ai bcp apprecié l'interview d'otis, je pense que si il est retenu comme adjoint, ça sera une bonne idée, c'est ça que je voulais depuis longtemps, il a bien dit il ya pas de problème entre locaux et pros. awa batu balingi ba polemique ezanga tina, je mise vraiment pour les U-23 alors je crois que le coach nsengi faire quelque chose de meilleure po sinon mawa ya trop. il a bien parlé otis et je vois qu'il est sage
Gros lard de 42 ans qui est au CPAS. Continue à nettoyer les rues du pays avec ton employeur qu'est Bruxelles propreté. Immature de luxe.
TUPAC MOUDJAHIDINE
Entraîneur
Entraîneur

Erick Ross a écrit :
nieno a écrit :Ceux qui veulent des locaux....avez vous remarqué la superbe manière dont le cocah serbe fait jouer le ghana......regardons plus les idées et non la nationalité , parce que jusqu'a preuve du contraire le melleur coac congolais(avec palmares) reste cet aventurier de santos......
Moi je veux un selectionneur qui a des idèes et ses les appliqués qui n'a pas peur de taper sur la table , ni de mettre des vedettes e coté.
Les seuls locaux dans l'équipe ghanéenne sont les gardiens remplaçants.
:o :shock: et Lee ADDY né le 26/09/1985 et qui entra en jeu contre les USA d'après toi il joue où ?
Mayloshi-forever
Léopard A
Léopard A

Erick Ross a écrit :INTERVIEW EN INTEGRALITE :

Interview - Otis N'Goma : « Le stage d'Autriche a été un challenge particulier, un outil intéressant pour la suite »

Nommé sélectionneur intérimaire des Léopards par la Fédération congolaise de football association (Fécofa), Otis N'Goma a récemment conduit les Léopards à un stage de haut niveau à Seefeld en Autriche, assorti de deux matches amicaux. Il revient sur cette expérience à laquelle plusieurs jeunes joueurs congolais évoluant en Europe ont pris part pour la première fois.

L.D.B. : A peine nommé à la tête du staff provisoire des Léopards, vous avez organisé un premier stage en Autriche uniquement avec des joueurs évoluant en Europe. Quel bilan en faites-vous ?

O.N. : Parler du bilan passe par la connaissance du contexte du stage. Contrairement aux idées reçues, ce stage de Seefeld en Autriche devait au départ rassembler les meilleurs joueurs congolais locaux et professionnels, afin de procéder à un bilan médical autour d'un examen clinique à Innsbruck et du suivi physiologique des joueurs pendant les 2 mois à venir. Le but visé était d'avoir une meilleure connaissance athlétique du groupe et le préparer aux prochaines éliminatoires de la CAN 2012. Cette approche tend à mettre sur pied une autre manière de collaborer, de penser pour se faire d'autres visions que celles auxquelles on est le plus souvent habitué. Nos léopards, on le sait, n'ont jamais eu cette opportunité depuis notre élimination contre le Malawi de se retrouver 12 jours ensemble par le passé. C'était donc l'occasion rêvée de rassembler locaux et professionnels pour tisser des liens, créer une dynamique de groupe, mettre en place une cohésion d'ensemble sur base d'un travail collectif et spécifique grâce à une organisation solide de nature à générer des automatismes d'un véritable jeu d'équipe. Ce stage était un challenge particulier. Nous avons dû prendre en compte multiples paramètres : l'altitude, les incertitudes à 72 h du départ pour pallier aux carences dues aux défections diverses et justifiées de plus de 20 Internationaux notamment Makiadi, Mongungu, Mabiala, Ilunga, Zakuani, Kazenga, Lualua (tous blessés), Sami, Leroy Lita, Milambo, Makonda (refus des clubs compte tenu de la non-figuration des matchs au calendrier Fifa), Mbokani, Muamba (ce dernier m'a appelé à 2 reprises), Jirès Kembo Ekoko (pour des raisons familiales). Le contingent de la RDC (Mputu, Kidiaba, Bokese, Kimuaki, Ebunga, Bedi, Kabangu, Kaluyituka) auquel je tenais absolument et personnellement n'a pas pu faire le déplacement faute de visas. Dans ce contexte difficile, il a fallu remplacer tout ce beau monde. Pour ce qui est du bilan, je suis très satisfait du comportement du groupe et du déroulement de ce stage très bénéfique et très fructueux à plusieurs niveaux. Même si les objectifs initiaux ont été détournés, ce stage a représenté un outil très intéressant pour la suite.

L.D.B. : Plusieurs cadres de l'équipe ont été absents. Cela a-t-il perturbé votre programme ?
O.N. : Ils ont été absents pour les raisons évoquées ci-haut. Perturbé peut-être, néanmoins nos objectifs ont été modifiés et ce stage a été positif et constructif. Hormis le bilan médical et physiologique, le programme a été respecté parce qu'en cas d'urgence au haut niveau, à situation exceptionnelle, il faut une réaction exceptionnelle. Ce stage nous a obligés à être hyperactifs, à nous adapter en fonction des disponibilités des joueurs. Malgré l'absence de cadres, nous avons connu une expérience très enrichissante avec un groupe de jeunes joueurs très prometteurs, réceptifs et dont la marge de progression est encourageante. Ce stage nous a rapprochés de certains joueurs, jeunes espoirs de notre équipe nationale. C'est le cas de Nzunzi Toko (19 ans avec 5 matchs en Europa League), Kamavuaka, Maghoma, Distel Zola,.... d'ailleurs tous ces jeunes seront mis à la disposition de Joseph Mukeba et donc de la Direction technique nationale pour les jeux olympiques 2012 de Londres. Associés à des jeunes comme Madadi (Canon Buromeca), Lubanzadio, Mbangi Ndaya et Ngudikama (AS V Club), Patient Mwepu et Deo Kanda (TP Mazembe), Docksa Gikanji et Tusilu Kaka (DCMP), Bissio du FC Les Stars et autres Parfait Mandanda, Kazenga Lualua, Hervé Kagé, Junior Kabanangi, Mongongu, etc., ils feront que la République Démocratique du Congo soit en mesure de défier les grandes nations africaines.

L.D.B. : Vous avez organisé ce stage avec des jeunes joueurs. Comptez-vous recourir à eux pour d'autres matches ?
O.N. : Peut-être pour certains... Mais l'heure n'est pas propice pour dévoiler la nouvelle équipe du Congo. Ce serait vraiment prématuré. Après, je ne suis pas encore certain de ma reconduction pour les prochains matchs. Mais je continue à travailler à fond pour l'équipe. Je dirais aussi que nous sommes en vacances et, donc, on ne peut évaluer la forme physique des joueurs potentiellement convoqués. Certains n'auront pas de compétition avant le 15 août. Dans une logique de reconstruction et d'une éventuelle qualification pour la Can 2012, le moment n'est plus aux essais. Il est bien trop tard. L'idée est que ceux qui arriveront pour renforcer l'équipe, devront posséder des qualités de leader, en plus de leur talent.

L. D B. : Les locaux convoqués n'ont pas pu rejoindre le groupe à Tyrol. Quelle est leur place dans votre programme ?
O. N. : La question pourrait être posée pour les pros qui n'ont pu faire le déplacement. Leur absence au stage en Autriche ne les mets, en aucun cas, de côté pour la suite du programme. Je n'ai aucun procès d'intention à faire à leur endroit. Les absents sont restés en contact permanent avec les stagiaires de Seefeld. Il n'y a aucune polémique à alimenter sur ce plan-là. Aucune rivalité n'existe entre eux ; cette situation est inventée de toute pièce par ceux qui ont toujours souhaité diviser pour déstabiliser l'équipe et en tirer des avantages cyniques. Personne ne bénéficie des faveurs par rapport à l'autre. Pas de quota pros/locaux non plus. La concurrence est de mise entre tous les joueurs, qu'ils soient pros ou locaux, comme dans n'importe quelle équipe de football. Nous travaillons avec la Direction technique nationale sur les critères de sélection des joueurs convoqués.

L.D.B. : Après Tyrol, quelle est la suite du programme ? Y a-t-il d'autres matches amicaux en vue ?
O.N. : Après avoir diagnostiqué nos lacunes et fixé des objectifs clairs avec la Fédération, la suite du programme reste un match déterminant au mois d'août (date Fifa programmée le 11 août 2010) avant l'échéance du 05 septembre contre le Sénégal. Entretemps, nous constituons avec la Direction technique nationale un réseau avec l'apport de plusieurs techniciens congolais afin de superviser et réaliser l'évaluation continue des joueurs, parallèlement à l'observation de nos futurs adversaires. Il est prévu un nouveau stage dont les objectifs sont de réaliser le bilan médical et physiologique des joueurs, celui-ci n'a pu être réalisé à Seefeld-. On va, à cette occasion, planifier une stratégie de groupe et mettre en place des règles de fonctionnement de vie du groupe. Enfin, j'aimerais insister sur le fait que même si beaucoup de mauvais supporters voient déjà l'équipe du Congo RD éliminée, j'ai, en tant que sélectionneur par intérim, la conviction que nous pouvons être à la hauteur de l'événement après une préparation faite dans les meilleures conditions. Y croire c'est ce qui fait avancer, le Congo n'a peur ni du Sénégal, ni du Cameroun. Nous devons faire en sorte que le stade des Martyrs soit l'enfer pour tous nos adversaires.

L.D.B. : Un dernier mot ?
O.N. : Je tiens à rendre hommage à tous ceux qui ont contribué à la concrétisation de ce stage. J'ai une grande reconnaissance envers le comité directeur fédéral, la Direction Technique Nationale ainsi que le Ministère des sports qui m'ont confié cette mission. Je remercie également les joueurs qui ont répondu présents et le staff qui m'accompagnait.

http://www.7sur7.cd/index.php?option=co ... le&lang=fr
Merci j'ai reçu les réponses à mes questions. Donc il n'a pas encore formé son équipe. Il pense à quelque chose, mais il lui reste la réalisation. Donc il est au même point de départ que les autres candidats. Et j'aime bien son explication. C'est plus clair que ce que je voulais dire quand je parlais de former son équipe. Sinon j'aime sa vision, nous attendons maintenant de voir la réalisation, peu importe le coach qu'il aura comme titulaire s'il n'est pas confirmé.

Erick Ross et Stone, lisez ceci:

"Cette approche tend à mettre sur pied une autre manière de collaborer, de penser pour se faire d'autres visions que celles auxquelles on est le plus souvent habitué. Nos léopards, on le sait, n'ont jamais eu cette opportunité depuis notre élimination contre le Malawi de se retrouver 12 jours ensemble par le passé. C'était donc l'occasion rêvée de rassembler locaux et professionnels pour tisser des liens, créer une dynamique de groupe, mettre en place une cohésion d'ensemble sur base d'un travail collectif et spécifique grâce à une organisation solide de nature à générer des automatismes d'un véritable jeu d'équipe."

Comprennez maintenant quand je parlais de former son équipe, de créer un groupe qui passe son temps ensemble sur une durée.

Aussi, je suis surpris de voir qu'il semble être si bien informé sur le foot local et ses joueurs! Donc il faut arrêter de nous faire croire qu'il pense comme certains ici! Il ouvre la porte aux locaux, pourvu qu'il arrive à les faire jouer (donc pourvu qu'il n'y ait pas de probleme administratif) s'il sont meilleurs. Donc pour moi plusieurs zone d'ombre se sont éclaircies!

Merci Otis!

Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Message par Ilunga »

Pourquoi certains veulent faire de Otis un des adjoints de X? C'est drole et bizarre...Peut-etre faut-il qu'il se décape la peau avec du Javel pcq je constate ces memes personnes veulent faire du gamin O'loughlin un entraineur principal tout en déniant à Otis ces ambitions...
TUPAC MOUDJAHIDINE
Entraîneur
Entraîneur

En tout cette interview d'OTIS me permettra de passer une excéllente journée. Comme il connait bien les Marbellistes et les autres jeunes mikilistes, qu'il aille aussi s'installer au Bled pour mieux débusquer les pièces rares tout en gardant un oeil en occident notamment dans le scouting des nos adversaires. Lors du match GHANA - ALLEMAGNE, la tactique adoptée par le Ghana en seconde mi temps m'avait surpris :roll: :roll: Le pays d'origine ( La Serbie ) du coach pouvait passer en cas de défaite du Ghana et comme par hasard, le ZAIRE avait perdu 9 -0 en 74 contre le Pays d'origine de son entraineur. Donc Miso Gaaa, heureusement ils ne sont pas tous comme ça. Par là je veux juste dire qu'un Congolais comprendra mieux nos problèmes et ressentira les mêmes peines que nous. ;) Pourquoi pas O'LOUGHLIN comme adjoint, il est fort également en scouting ;)
Mayloshi-forever
Léopard A
Léopard A

Honnêtement Ilus, après avoir lu cette interview je pense qu'il peut devenir T1, mais je veux le voir à l'oeuvre parce que je ne l'ai jamais vu sur la durée dans une équipe compétitive.

Verrouillé