VODACOM SUPER LIGUE : LINAFOOT 2011

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
brejnev7

VODACOM SUPER LIGUE : LINAFOOT 2011

Message par brejnev7 »

Les batailles de la maison, MASOLO YA KATI

AS V CLUB – RC KINSHASA
DC MOTEMA PEMBE – TC ELIMA
FC ST ELOI LUPOPO – TS MALEKESA

Deuxième Journée 13, 14/04/2011

RC KINSHASA – DC MOTEMA PEMBE
CS DON BOSCO – FC ST ELOI LUPOPO
AS V CLUB – TC ELIMA
TP MAZEMBE – TS MALEKESA

Troisième Journée 16, 17/04/2011

CS DON BOSCO – TS MALEKESA
RC KINSHASA – TC ELIMA
FC ST ELOI LUPOPO – TP MAZEMBE
DC MOTEMA PEMBE – AS V CLUB
Quatrième Journée 01, 02/05/2011
TS MALEKESA – DC MOTEMA PEMBE
TP MAZEMBE – AS V. CLUB
TC ELIMA – CS DON BOSCO
RC KINSHASA – FC ST ELOI LUPOPO
Cinquième Journée 05, 15/05/2011
RC KINSHASA – CS DON BOSCO
DC MOTEMA PEMBE – TP MAZEMBE
TC ELIMA – FC ST ELOI LUPOPO
TS MALEKESA – AS V CLUB
Sixième Journée 19, 22/05/2011
TC ELIMA – TP MAZEMBE
CS DON BONSCO – DC MOTEMA PEMBE
AS V CLUB – FC ST ELOI LUPOPO
TS MALEKESA – RC KINSHASA
Septième Journée 08/05/2011
TS MALEKESA – TC ELIMA
FC ST ELOI LUPOPO – DC MOTEMA PEMBE
CS DON BOSCO – AS V CLUB
RC KINSHASA – TP MAZEMBE

http://fecofa.cd/spip.php?article181
:arrow:
Une pirogue n'est jamais trop grande pour chavirer.
signe

Re: VODACOM SUPER LIGUE : LINAFOOT 2011

Message par signe »

Voici les résultats de la 1ère Journée.

TP.MAZEMBE (L'SHI)-DON BOSCO (L'SHI): 4-1
LUPOPO (L'SHI)-MALEKESA (KISANGANI):2-1
V.CLUB (KINSHASA)-Racing Club de Kin (KINSHASA):5-1
DCMP (Kinshasa) -ELIMA (Matadi) :4-0

Classement partiel:
---EQUIPE--- POINTS-----BUTS M.----BUTS E.----DG--
1. V.CLUB-------- 3------------5----------1--------+4
2. D.C.M.P--------3------------4----------0--------+4
3. TP.MAZEMBE---3------------4----------1--------+3
4. LUPOPO--------3------------2----------1--------+1
5. MALEKESA------0------------1----------2------- -1
6. DON BOSCO----0------------1----------4-------- -3
7. TC.ELIMA-------0-----------0-----------4------- -4
8. RC.KINSHASA---0------------1----------5------- -4

Voilà de quoi se mettre sous la dent pour oublier MBOKANI Et Cie.
Pour l'Amour du Congo je ne me tairai point.
Mayloshi-forever
Léopard A
Léopard A

Message par Mayloshi-forever »

Expliquez moi un peu le principe de cette année. Tout le monde joue contre tout le monde en matches aller - retour?
Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis gaucher.

"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...
Pichen
Réserve-pro
Réserve-pro

Message par Pichen »

Mayloshi-forever a écrit :Tout le monde joue contre tout le monde en matches aller - retour?
Oui.
Erka a écrit :Au-delà des 35 ans, quel que soit votre race il est impératif de faire un bilan de santé ne fut-ce qu’une fois l’année.L’humain n’a pas cette capacité..., mais son Créateur lui a donné la capacité de retarder cette échéance.
TUPAC MOUDJAHIDINE
Entraîneur
Entraîneur

Message par TUPAC MOUDJAHIDINE »

ça commence à ressembler à un vrai championnat :bravo: :bravo: Nous en récolterons les fruits très bientôt.
« Quiconque en août s'endormira, en janvier s'en repentira ».
Mayloshi-forever
Léopard A
Léopard A

Pichen a écrit :
Mayloshi-forever a écrit :Tout le monde joue contre tout le monde en matches aller - retour?
Oui.
Aller retour vé dire ké Mazembe - DCMP, Aller à Lubum, retour à Kin? Pourquoi ne pas organiser le championnat en divisions selon les prétentions budgétaires et les récents classements nationaux? Comme ça des clubs mieux lotis comme Dragons ou New Soger auront leur place. Fallait meme faire un tournoi de 14 équipes, je trouve.

TUPAC MOUDJAHIDINE
Entraîneur
Entraîneur

Message par TUPAC MOUDJAHIDINE »

Le terrain doit d'abord parler car si on laisse parler l'argent, ZOE KABILA va regner :evil: :twisted: :twisted: Ayebi balle te voilà pourquoi malgré son fric, son club est sportivement faible. YEBA NDE BALLE
« Quiconque en août s'endormira, en janvier s'en repentira ».
signe

Message par signe »

Mayloshi-forever a écrit :
Pichen a écrit :
Oui.
Aller retour vé dire ké Mazembe - DCMP, Aller à Lubum, retour à Kin? Pourquoi ne pas organiser le championnat en divisions selon les prétentions budgétaires et les récents classements nationaux? Comme ça des clubs mieux lotis comme Dragons ou New Soger auront leur place. Fallait meme faire un tournoi de 14 équipes, je trouve.
Je crois que ça c'est l'idéal mais toutes les équipes ne sont pas encore financièrement capable de jouer autant de matchs avec autant de déplacements, 14 équipes supposent au moins 13 déplacement sans un vrai sponsor dans chaque clubs c'est pas évident mais au moins on doit tendre vers cela, si Kin aligne seulement 2 à 3 équipes, je crois qu'il pourront trouver 2 ou 3 sponsor de taille capable de soutenir ces déplacements de même le bas-congo avec 1 club les Katanga 2 ou 3 etc pour les autres provinces, aussi faire jouer les matchs à partir de 18h00' pour permettre à ceux qui travaillent d'assister au rencontres ça sera une bonne chose comment on peut faire jouer les matchs à 13h30 ou 15h00' pendant que les gens qui travaillent qui sont supposés avoir les moyens de se payer les billets sont sensé être au BOULOT? Donc c'est évident que les CHEGUES vont occuper les places sans payer mais en donnant un petit rien aux policiers..., je ne comprends pas comment l'organisateur refléchi.
Pour l'Amour du Congo je ne me tairai point.
chidap
Professionnel
Professionnel

Message par chidap »

Moi je pense que la LINAFOOT devrait eviter de s'impliquer dans des manoeuvres nous poussant à le discrediter une fois de plus, la phase finale à commencer sans qu'ils aient trouvés une solution entre les parties en litige.
il s'agit de la plainte deposé par l'équipe de SHARK FC contre l'équipe de DON BOSCO, ils sont accusés d'avoir aligné un joueur qui est encore sociétaire d'une équipe de parc à kinshasa " breme".
Sans qu'ils aient tranchés, ils laissent l'équipe de DON BOSCO jouer le premier match.
Mayloshi-forever
Léopard A
Léopard A

TUPAC MOUDJAHIDINE a écrit :Le terrain doit d'abord parler car si on laisse parler l'argent, ZOE KABILA va regner :evil: :twisted: :twisted: Ayebi balle te voilà pourquoi malgré son fric, son club est sportivement faible. YEBA NDE BALLE
Je t'appuie sur ce point, mais la crainte est que les clubs pauvres puissent facilement céder à la tentation de la corruption, ensuite, ces clubs vont tout le temps se plaindre de faire trop de dépenses, enfin la bonne tenue financière fait une grande équipe de foot, qu'on le veuille ou non. Ce n'est pas pour rien si Leeds qui faisait carrément le big three avec Man Utd et Arsenal, qui faisait MEME trembler l'Europe, est retombé plus bas. Ce n'est pas pour rien si Boulogne a eu des difficultés pour débuter sa premiere saison de L1.
signe a écrit :Je crois que ça c'est l'idéal mais toutes les équipes ne sont pas encore financièrement capable de jouer autant de matchs avec autant de déplacements, 14 équipes supposent au moins 13 déplacement sans un vrai sponsor dans chaque clubs c'est pas évident mais au moins on doit tendre vers cela, si Kin aligne seulement 2 à 3 équipes, je crois qu'il pourront trouver 2 ou 3 sponsor de taille capable de soutenir ces déplacements de même le bas-congo avec 1 club les Katanga 2 ou 3 etc pour les autres provinces, aussi faire jouer les matchs à partir de 18h00' pour permettre à ceux qui travaillent d'assister au rencontres ça sera une bonne chose comment on peut faire jouer les matchs à 13h30 ou 15h00' pendant que les gens qui travaillent qui sont supposés avoir les moyens de se payer les billets sont sensé être au BOULOT? Donc c'est évident que les CHEGUES vont occuper les places sans payer mais en donnant un petit rien aux policiers..., je ne comprends pas comment l'organisateur refléchi.
Trois choses:

1. Privatiser les stades. Que l'équipe qui accueille profite meme de 80% des recettes, des publicités, des droits de retransmissions...

2. Pousser les équipes à chercher des sponsors, et leur faciliter la tâche en sortant des arrêtés interministériels qui mettent à participation les ministeres de sports, du commerce, du portefeuille, des mines et du travail pour obliger aux entreprises dont le capital déclaré atteint un certain seuil, ou dont le personnel atteint un certain seuil, de sponsoriser obligatoirement une équipe de premiere division non encore sponsorisé, et de définir les différentes charges des entreprises.

3. Contraindre certaines compagnies aériennes à revoir à la baisse les billets de voyage pour les joueurs, ou même pour tout congolais dans les déplacements locaux de moins de 1000 km.

Répondre