Hier à l'entraînement, c'était Vita-Imana ou Roum-Saddam
-
Pinto
- Professionnel

Hier à l'entraînement, c'était Vita-Imana ou Roum-Saddam
Que s'est-il passé hier aux entraînements? Une préparation de Léopards? OUi mais les supporters présents en ont fait plus que ça.
Un temps, bus (lire biss) ekoti na stade. Roum descend. Applaudissements. Chant:"ooo Roum ayé, ooo Roum ayé". Il entre sur le terrain et communie avec son public. il bat les mains et regarde le public. Aliaki bango 3 points. Avec un tel soutien, si ce joueur rentre dans Vita, il sortira peut-être son très grand foot. Je comprends pourquoi nos jogo sombrent en Europe. Le public n'est pas pour eux comme ce que j'ai vu hier.
Exercice de touche de balle. comme ces jours-ci Ilongo Saddam est appelé Western Union, les daringmen ne veulent pas voir une seule passe d'Ilongo sans crier. Un temps boye, Western Union apesi passe moko sa marque de fabrique, public agangi, maboko ebele, pika mikono nguvu sana.
Un temps boye Roum pe apesi passe ekomi te. Bagangi:"ekomi te". Saddam aleki ye.
5 min avant la fin, deux camps, Roum et Ilongo coéquipiers. Ballé ezali kobetema. Lualua fit une passe à Roum qui la prolongea d'un geste technique qui souleva le public vers Ilongo qui était derrière lui, Saddam la prolongea à son tour en ouvrant pour Kabangu à droite, public soulevé. Match nul. Saddam a corrigé ye.
Un temps Roum a récupéré le ballon. Fait une passe aveugle, Mulumbu vient en contre mais Roum gagne le duel. Il avance balle au pied et fait une passe millimetrée à Diba bloquée par Mabiala, le public se léve et crie. Nouzaret arrête.
Tout d'un coup, les supporters de Vita entonnent des chants, les Daringmen répliquent et la rivalité s'installe. Un chant est contredit par un autre. Vita demande: "wapi pro na bino eee wapi pro na bino eee?"
DCMP:"moko te aleki matampi"
Vita:" Ye wana Kidiaba ye wana eeee, ye wana Kidiaba"
Vita:"Ya mado ya mado iya eee, gladis zoba gladis zoba iya eee akosi matampi aloba azo mona te iya eeee ebele ya mwinda ooo oloba ozo mona te"
DCMP:"sawulé sawulé iya eeee Amisi zoba Amisi zoba iya eeee asombi ba soda akosi ba djogo iya ee
DCMP: zob'oyo oooo coton abeti yo zob'oyo
J'ai filmé 4 minutes mais le téléchargement me pose problème sur youtube à cause de la connexion lentede kin.
Soki ambiance ekozala dimanche, ce sera la rivalité et le beau geste. Mais à Roum et Ilongo de ne pas céder aux caprices de supporters. ce n'est pas un match VIta-Imana ou Roum-Western Union.
Un temps, bus (lire biss) ekoti na stade. Roum descend. Applaudissements. Chant:"ooo Roum ayé, ooo Roum ayé". Il entre sur le terrain et communie avec son public. il bat les mains et regarde le public. Aliaki bango 3 points. Avec un tel soutien, si ce joueur rentre dans Vita, il sortira peut-être son très grand foot. Je comprends pourquoi nos jogo sombrent en Europe. Le public n'est pas pour eux comme ce que j'ai vu hier.
Exercice de touche de balle. comme ces jours-ci Ilongo Saddam est appelé Western Union, les daringmen ne veulent pas voir une seule passe d'Ilongo sans crier. Un temps boye, Western Union apesi passe moko sa marque de fabrique, public agangi, maboko ebele, pika mikono nguvu sana.
Un temps boye Roum pe apesi passe ekomi te. Bagangi:"ekomi te". Saddam aleki ye.
5 min avant la fin, deux camps, Roum et Ilongo coéquipiers. Ballé ezali kobetema. Lualua fit une passe à Roum qui la prolongea d'un geste technique qui souleva le public vers Ilongo qui était derrière lui, Saddam la prolongea à son tour en ouvrant pour Kabangu à droite, public soulevé. Match nul. Saddam a corrigé ye.
Un temps Roum a récupéré le ballon. Fait une passe aveugle, Mulumbu vient en contre mais Roum gagne le duel. Il avance balle au pied et fait une passe millimetrée à Diba bloquée par Mabiala, le public se léve et crie. Nouzaret arrête.
Tout d'un coup, les supporters de Vita entonnent des chants, les Daringmen répliquent et la rivalité s'installe. Un chant est contredit par un autre. Vita demande: "wapi pro na bino eee wapi pro na bino eee?"
Vita:"Ya mado ya mado iya eee, gladis zoba gladis zoba iya eee akosi matampi aloba azo mona te iya eeee ebele ya mwinda ooo oloba ozo mona te"
DCMP:"sawulé sawulé iya eeee Amisi zoba Amisi zoba iya eeee asombi ba soda akosi ba djogo iya ee
J'ai filmé 4 minutes mais le téléchargement me pose problème sur youtube à cause de la connexion lentede kin.
Soki ambiance ekozala dimanche, ce sera la rivalité et le beau geste. Mais à Roum et Ilongo de ne pas céder aux caprices de supporters. ce n'est pas un match VIta-Imana ou Roum-Western Union.
Monsieur, vous n'êtes pas à votre place. Veuillez changer de travail, s'il vous plaît.
- TUPAC MOUDJAHIDINE
- Entraîneur

Re: Hier à l'entraînement, c'était Vita-Imana ou Roum-Saddam
Merci pinto, mayi ebimi nga na miso ambiance oyo eza unique.

« Quiconque en août s'endormira, en janvier s'en repentira ».
-
Depaulga
- U17

Pinto a écrit :Que s'est-il passé hier aux entraînements? Une préparation de Léopards? OUi mais les supporters présents en ont fait plus que ça.
Opesinga posa ya grand libulu car stade ya poto ezanga sentiment mais mikolo ezo ya ...
-
bjone2bx
AH PINTO
MEKA LISUSU KOCHARGER YANGO STP 
VIVE LE CLUB AFRICAIN DE TUNIS
-
Ilunga
- Entraîneur

Oh la la la la la la! Quelle émotion du grand libulu dans ce reportage !! Je viens juste de lire ce reportage de Pinto...Purée, je comprends pourquoi ces 2-là ont été sublimissime au milieu de terrain ajd...C'était des maestro...J'ajouterai Mulumbu en plus...
-
temk20
- U19

Pinto tingela nga yango na bluetooth stp loooooooooooooolllll
Au debut, les partenaires s'entraident pour se deshabiller mais a la fin c'est chacun pour soi!!! Le monde d'interet==>.
J'utilise un clavier Americain donc pas d'accent.
J'utilise un clavier Americain donc pas d'accent.
- dcmp23
en espagne il ya real vs barça
en angleterre il ya liverpool vs manchester
en argentine boca vs rive plate
en egypte al alhy vs zamalek
en afrique du sud il ya kaizer vs orlando...
en rdc il y a dcmp
vs v club le plus gd derby d'afrique et non
vs
si on avait joué le senegal au gd libulu je ne pense pas qu'on aurait réçu cette correction dommage en tt cas
en angleterre il ya liverpool vs manchester
en argentine boca vs rive plate
en egypte al alhy vs zamalek
en afrique du sud il ya kaizer vs orlando...
en rdc il y a dcmp
vs v club le plus gd derby d'afrique et non
vs
si on avait joué le senegal au gd libulu je ne pense pas qu'on aurait réçu cette correction dommage en tt cas
DEO IUVANTE VINCAM
-
Erick Ross
- Entraîneur

Cessez de nous donner des regrets 
- TUPAC MOUDJAHIDINE
- Entraîneur

Moi je partais au stade du Vé Mé ( 20 Mai ) parfois rien que pour écouter les chansons entre les deux Kops de supporters je me suis déjà fait applaudir moi
par tout un stade et même les véclubiens
je m'explique : j'étais assis dans le pourtour du DCMP à mi hauteur derrière le but ( pour bien voir entrer les ballons et surtout les plongeons du gardien ) c'etait un match opposant le DCMP aux rouge et blanc de Lubumbashi sport. le DCMP attaquait en première mi temps vers son public c'est à dire vers le pourtour du Daring. C'était 1 - 0 à la mi temps
après avoir vu cette première mi temps qui annonçait une deuxième mi temps riche en buts, comme des nombreux daringman je me suis levé aussitôt la mi temps sifflée pour changer de pourtour et aller me positionner au même endroit mais en face c'est à dire dans le pourtour presque vide de l'AS Dragon.
Au lieu de passer en toute sécurité par en haut, avec mon grand drapeau vert et blanc je m'avançais vers le pourtour de V.CLUB derrière le dos des inciviques qui urinaient en bas, habitués à voir des daringman passer comme ça à la mi temps,jusque là personne ne faisait attention à moi. mon erreur fu d'ouvrir mon drapeau
soudain, on me répera par un moscovite
tout d'abord on me lancait les écorces de canne à sucre, peau d'orange etc..... mon Drapeau grandement ouvert
je commençais un sprint
et, comprenant ce qui se passait les Tupamaros se leverent de la tribune latérale en face et de notre pourtour, les premières pierres arriverent sur moi fort heureusement sans me toucher, les Moscovites voulaient m'attraper pour déchirer le prestigieux étendard du DCMP
peine perdue, j'aurai sans doute battu Mangala Garoua au 100m s'il y avait eu un chrono
arrivé dans le pourtour de Dragon avec mon drapeau flottant au vent, c'est tout un stade qui entreprit de m'applaudir. ça se passe parfois comme ça à la mi temps des matches chez nous, je me souviens encore d'une dame bien habillée en tailleur vert blanc que les immaculées demanderent de se lever afin de crier aux Véclubiens :
EEEEEH BOLAKISA YA BINOEEEE

soudain, on me répera par un moscovite
je commençais un sprint
peine perdue, j'aurai sans doute battu Mangala Garoua au 100m s'il y avait eu un chrono « Quiconque en août s'endormira, en janvier s'en repentira ».