Apres match 27/03: RDC Vs Maurice

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Répondre
Erka
Léopard A
Léopard A

Apres match 27/03: RDC Vs Maurice

Message par Erka »

?
Président du LUZOLA, association des Luvumbistes et des Distelistes convaincus
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Re: Apres match 27/03: RDC Vs Maurice

Message par Erick Ross »

Je suis tenté de dire qu'on avait pas à trop attendre des gars qui ont joué aujourd'hui car ils n'ont pas fait plus de 3 matches ensemble. Mais force est de constater qu'ils ont cruellement manqué de réalisme même s'ils jouaient face à une équipe regroupée à 11 derrière. D'un autre côté, je me rends compte de l'importance que pouvaient avoir Nonda, Mbayo, Mputu et Ilunga pour ne citer qu'eux. On les a beaucoup critiqué mais depuis qu'ils sont absents, on a du mal à les remplacer valablement et on voit leur importance. Et puis, je trouve que le coach et le staff n'ont pas toujours fait les bons choix. Je me demande par exemple pourquoi on a sorti Tiko et Mulemo car Issama et Kasusula n'ont pas fait mieux. Des latéraux incapables de centrer correctement. Je regrette aussi qu'on ait pas utilisé Joachim et Cedrick. Le premier pouvait amener de la percussion et le second a une bonne frappe et précise en plus. Enfin...
Modifié en dernier par Erick Ross le 27 mars 2011, 17:26, modifié 1 fois.
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
kompany
Léopard A
Léopard A

Message par kompany »

on aurait pu s'attendre ) mieux face à l'ile maurice,mais moi en tant que connaisseur agrée :D je vous dirais qu'il n'est pas évident pour une équipe de faire un match fabuleux,certe contre une équipe très faible,mais surtout qui est recroquevillée à 11 ans derrière :shock: la france n'a pas été fameuse contre les modestes luxembourgeois 8-) et puis si nos joueurs avaient marqué la moitié des occaz qu'ils se sont crées :shock: .......... :evil: :evil: :evil: difficile de sortir un homme du match dans ces conditions :? il faut arretter avec des il fallait mettre..... on a bien vu que lualua,n'est plus celui que l'on a connu :cry: :cry: :cry:

très bon début de mulemo :bravo: :bravo: :bravo: il a fait une mi-temps sobre,il aurait meme pu marquer un but :? sadamm,nous seras utile contre les sénégalais et kmers :bravo: :bravo: il a de la taille et,il est l'un des rares leopards qui prend souvent sa chance de la seconde ligne 8-) physiquement,il n'est pas encore au top,mais d'ici le mois de septembre,j'ose croire qu'il le sera 8-)
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

La RD Congo s’est imposée sans discussion sur l’Ile Maurice (3-0), dimanche au stade des Martyrs de Kinshasa. Les buts des Léopards ont été inscrits par Trésor Lomana Lualua (24ème, sp, photo), Matumona Zola, d’une frappe puissante des 30 mètres (48ème) et Yves Diba (68ème, sp). A la faveur de cette victoire, les hommes de Robert Nouzaret reviennent à la hauteur des Lions Indomptables du Cameroun, battus samedi au Sénégal (1-0), à la deuxième place du groupe D des éliminatoires de la CAN Orange 2012. Quant aux Dodos, ils restent bon derniers de la poule (0 pt en 3 matches).

Le onze de départ congolais : Kidiaba – Tshiolola, Kimwaki, Mihayo, Mulemo – Matumona, Mulumbu, Ilongo, Kabangu – Diba, Lualua.

http://www.footafrica365.fr/infos-pays/ ... -3-0.shtml

tuker95

Message par tuker95 »

Je suis d'accord avec Kompany ce n'est pas évident d'affronter une équipe qui met u bus devant son but. Mais la 1ère mi temps fut vraiment décevante. Dieu merci la 2ème mi temps a été de meilleure facture est la on a pu voir ce qui nous a manqué en 1ère mi temps à savoir du mouvement, des solutions, des initiatives, de la provocation,...on les a senti plus libéré après la pause. Souvent dans ce genre de match à partir du premier ou du deuxième but l'adversaire venu pour défendre commence à laisser des espaces.

ER je trouve qu'à propos d'Issama tu n'est vraiment pas objectif, toi d'ailleurs comme certains autres! Ce n'est pas parce que sa sélection n'était pas mérité qu'il ne faut pas admettre que sa rentrée nous a était d'un grand apport (kasusula aussi d'ailleurs). Kabangu en 1ère n'arrivait pas car il avait des prises à 2 car tiko ne dédoubler pas assez et ne l'aider pas pour combiner. L'entrée Issama a rectifié le tir et même s'il n'a pas toujours fait les bons choix, il a toujours proposé des solutions à Patou en dédoublant souvent , en combinant,...il est même à l'origine du pénalty sur lualua.

Après je suis d'accord avec toi sur le fait qu'on aurait pu faire rentrer Joaquim mais comme tu le disais il n'était pas en forme ses derniers temps et je ne pense pas que ce match l'aurait permis de bien s'exprimer.

Le gros point positif de ce match fut notre trio mulumbu, ilongo, roum qui ont fait beaucoup de bonnes chosses.
Kabangu aussi a été très interessant.
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

Tuker, faisons simple. Pour le prochain match, celui à Maurice ou même celui à Kin ou celui à Dakar, prendrais-tu le risque de placer Issama comme back droit et Kasusula comme back gauche ? Je te pose la même question concernant Lua Lua, qui n'a pas non plus été fameux. Selon moi, les 2 gars qui ont vraiment su tirer leurs épingles du jeu sont Matumona et Mulumbu.

kompany
Léopard A
Léopard A

Message par kompany »

le congolais aime critiquer,pour le plaisir de le faire.ok mulemo n'avait pas démérité 8-) mais est-il qu'on seconde mi-temps il y'avait plus de mouvement 8-),le jeu était plus fluide, et nous ne pouvons pas dire qu'isama et kasusula ont été nul,rien que pour le plaisir de les dénigrer 8-)

au faite :? que reproche t-on à isama sur ce match :D
tuker95

Message par tuker95 »

Erick Ross a écrit :Tuker, faisons simple. Pour le prochain match, celui à Maurice ou même celui à Kin ou celui à Dakar, prendrais-tu le risque de placer Issama comme back droit et Kasusula comme back gauche ? Je te pose la même question concernant Lua Lua, qui n'a pas non plus été fameux. Selon moi, les 2 gars qui ont vraiment su tirer leurs épingles du jeu sont Matumona et Mulumbu.
Cela dépendra des prestations en club jusqu'au prochain match. Mais pour moi et au vu de notre système en 451 notre animation exige des latéraux offensifs qui prennent des risques. Donc pour moi Issama passe devant tiko qui n'est pas son poste de prédilection et que je mettrais peut être si on joue en 442.
Concernant Lualua c'est vrai qu'il n'a pas briller mais j'aurais aimé le voir en pointe à la place de Diba au moins les 20 dernières minutes parce que l'on sentait qu'il n'était pas à l'aise sur son coté gauche

kompany :bravo: :bravo:
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

tuker95 a écrit :Cela dépendra des prestations en club jusqu'au prochain match. Mais pour moi et au vu de notre système en 451 notre animation exige des latéraux offensifs qui prennent des risques. Donc pour moi Issama passe devant tiko qui n'est pas son poste de prédilection et que je mettrais peut être si on joue en 442.
Concernant Lualua c'est vrai qu'il n'a pas briller mais j'aurais aimé le voir en pointe à la place de Diba au moins les 20 dernières minutes parce que l'on sentait qu'il n'était pas à l'aise sur son coté gauche
Donc, en gros, tu as vu de bonnes choses cet après-midi au point de penser qu'avec cette équipe, on peut faire face au Cameroun et au Sénégal qu'on a tous vu hier à Dakar ? :lol:

Cher ami, je pense qu'il n'y a plus de date FIFA avant le prochain match face à l'Ile Maurice. Je sais que beaucoup d'équipes africaines vont jouer le 29 de ce mois. Qu'en est-il pour nous ? Le groupe qu'on avait aujourd'hui n'est pas mauvais. Mais il va falloir faire quelques changements dans le 11 de départ si on espère terminer 2ème (ou 1er :roll: ).
Modifié en dernier par Erick Ross le 27 mars 2011, 17:51, modifié 1 fois.

TUPAC MOUDJAHIDINE
Entraîneur
Entraîneur

Message par TUPAC MOUDJAHIDINE »

C'est quoi ça :twisted: RFI nous place certe à la deuxième place mais derière le cameroun an cadre ya Ordre alphabetique et pourtant on a marqué 6 buts tandis que le camerounais n'ont marqué que 4 buts dont un via PAPALA :twisted: :twisted:

:arrow: http://www.rfi.fr/afrique-foot/20110327-can-2012-rdc
« Quiconque en août s'endormira, en janvier s'en repentira ».
Répondre