





Yanne a écrit :Il était temps de changer de mentalité !
Mbabula
Depuis toujours, nous n’avions jamais cessé de fustiger les mauvaises habitudes des supporters kinois lors des matches internationaux inter-clubs disputés à Kinshasa.
Lorsqu’un club local joue contre celui venant de l’extérieur, ceux des supporters opposés se mettent à supporter à 100 % ce dernier. Un phénomène qu’on ne voit qu’ici à Kinshasa. C’est ainsi que les groupes d’animation de V.Club, Daring et Dragons ont décidé que dorénavant, tous les supporters de tous les clubs vont devoir supporter le club local lorsqu’il rencontre un autre de l’étranger en compétition africaine inter-clubs. En termes concrets, le dimanche 20 mars prochain, tout le public (véclubien, imanien et dragonmen) sera derrière l’As V.Club contre Coton Sports de Garoua en match aller des 16è de finale de la Ligue des champions. Et le dimanche 3 avril, le même public sera derrière Daring Club Motema Pembe contre Fc Victors en match retour des 16è de finale de la Coupe de la Confédération.
Cette solidarité des Kinois était déjà effective lors des matches du tour précédent Daring-KMKM et V.Club-Ocean review. Il était temps que cette mentalité change 50 ans après l’accession de notre pays à l’indépendance. Nous (la presse) devons nous féliciter car nous n’avions pas prêché au désert. Quelle que soit la longueur de la nuit, le jour s’est finalement pointé à l’horizon. En tout cas, nous saluons chaleureusement ce changement de mentalité et félicitons ses initiateurs. Le public sportif kinois devient enfin mâture. Et pourvu que cela dure !




NOUNOU LPS a écrit :to beta coton sans aport ya voisin mais lokola bo bandi ba declaration ya ko bwakisa ba accor ya union sacré probleme eza te toyebi nani alela ka na martyr...
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités