DIBA ILUNGA, futur Shabani NONDA pour les leopards?

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Répondre
TUPAC MOUDJAHIDINE
Entraîneur
Entraîneur

Re: DIBA ILUNGA, futur Shabani NONDA pour les leopards?

Message par TUPAC MOUDJAHIDINE »

Le grand Muswahili, si tu ne comprends toujours pas, demandes à un autre forumeur de t'expliquer :( :( c'est peut etre un problème de YEBA NDE LINGALA :)
Erick Ross a écrit :
TUPAC MOUDJAHIDINE a écrit :Dimbala aussi jouait en grece quand tu l'estimais bon :lol: :lol:
Je vois où tu espères m'amener. Malheureusement, je ne vais pas te suivre. Vivement des renforts pour le match contre l'Ile Maurice et non pas des renfaibles] 8-) :arrow:
à cela je me suis etonné :o ( voir l'emoticone ) :o :o en disant : Même contre l'Ile Maurice il faudrait des renforts :o :o je reste fidèle à mes idées et j'affirme que même l'AS NIKA ou le TP Molunge pourrait battre l'ile Maurice.

Mode d'emploi des émoticones :

:D = très content
:) = sourire
;) = clin d'oeil
:( = triste
:o = surprise , Kokamua
:shock: = choqué
etc.....
« Quiconque en août s'endormira, en janvier s'en repentira ».
wantanshi
Léopard A
Léopard A

Message par wantanshi »

TUPAC MOUDJAHIDINE a écrit :
Mode d'emploi des émoticones :

:D = très content
:) = sourire
;) = clin d'oeil
:( = triste
:o = surprise , Kokamua
:shock: = choqué
etc.....
Mais toi tu vas ma faire virer ! :haha: :haha:
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire. [Albert Einstein]
TUPAC MOUDJAHIDINE
Entraîneur
Entraîneur

Message par TUPAC MOUDJAHIDINE »

mon cher wantanshi aider ye, expliques lui en swahili peut etre qu'il comprendra :) notre frère Erick Ross attend du lourd face à l'Ile Maurice alors que nous savons que même Vijana katuba pourrait battre l'ile Maurice eza likambo ya yeba nde balle :D :D Yenga on disait aussi de lui que c'est du lourd, totiaki ye face à Djibouti et il n'avait même pas tiré une fois vers le but Djiboutien :shock: :shock: Keba okoya ko échouer contre ile Maurice :lol:
« Quiconque en août s'endormira, en janvier s'en repentira ».
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

lil z a écrit :je suis d'accord avec Kisaki il faut qu'on fasse avec ceux qui repondent presents! Mais d'un autre coté je rejoins Erick. On ne va pas toujours attendre les indecis, s'ils ne viennent pas en mars on va attendre en juin s'ils ne viennent pas en juin on va attendre l'année prochaine,...sur ce point je dirai que ça suffit! Mais le vrai probleme c'est que les joueurs expatriés qui n'ont jamais eu d'absences sont: Matumona, Tshiolola et Mbayo. Avec le reste de joueurs on a connu des absences de tout genre, certains ne veulent plus jouer pour nous(Lualua et Ilunga) d'autres n'aiment pas la tete du coach(Mbokani)... Y en a qui se blesse quand il faut pas(Mongongu et Mabiala), il y en a qui veulent se donner du temps de reflexion (Makiadi). Qui aurait imaginé que Diba serait absent face au Gabon à cause d'un probleme de visa? Sans oublier que lors des match amicaux mazembe est toujours indisponible. Avec tout ça je me demande comment on pourrai avoir une equipe type? Au vu de tout ça je me demande c'est la faute à qui si tout le temps les choses se passent mal...
Justement, c'est là où je veux en venir. Prenons le point de vue de Mayloshi. Il disait qu'il fallait s'appuyer sur le même groupe. Prenons le match de Garoua comme référence. Tu as quelques joueurs du TPM et quelques pros. Parmi eux, certains sont épuisés comme on a pu le voir au tournoi du Nil (Kaluyituka, Kasongo,...) et au CHAN, d'autres ne jouent pas en club ou n'ont pas participé aux derniers stages (Milambo, Mazowa,...) et d'autres ont stoppé leurs carrières internationales prématurément (Ilunga, Lua Lua,...). Finalement, si on doit composer avec ce même groupe, on voit que ce sera mission impossible. Comparons également le groupe présent à Lubumbashi et à Garoua. Je n'ai vu ni Mbokani, ni Makiadi, ni Sami, ni Mongongu, ni Mulongoti. Finalement, sur 2 matches, on a eu 2 groupes assez différents. Rajoutez à ça, les joueurs qui devaient être de la partie mais qui ont été bloqué à cause de cette fameuse affaire des visas (Toko Nzuzi, Distel, Ma-Kalambay, Mununga,...). Sans oublier que les joueurs du pays ne participent pas aux stages comme c'était le cas sous Claude Leroy.

A chaque rassemblement (hormis celui à Mantes-La-Ville), Nouzaret s'est toujours plaint de ne pas composer avec sa meilleure équipe. Qui est responsables de ses désistements ? Vous le savez. Et puis, j'ai souvent lu que les automatismes de certains joueurs du même club permettraient de combler le fait que tous les joueurs des léopards ne participent pas aux stages de préparation en Europe. Okay, parlons automatisme. Quels sont ces joueurs du pays (hormis Kidiaba, Mputu, Lofo et Bokese) qui peuvent assurer qu'ils connaissent assez bien les expatriés ? Mokulu joue en club avec Mbayo et Tshiolola. Mbuyi-Mutombo a évolué plus d'un an avec Mulemo au Standard. Mokulu a joué plus d'un an en équipe espoir belge avec Mununga. Mununga a été formé au Standard avec Mulemo. Distel joue avec Mongongu à l'ASM depuis plus de 5 ans. Kudimbana, Kamavuaka et Mokulu ont joué ensemble depuis les U-19 (ASBL Léopards) et ensuite chez Nsengi (Espoirs). Mulumbu, Ngoyi et Mabiala ont été formé au PSG. Quels sont ces joueurs qui participent régulièrement aux stages ou qui ont fait une campagne ensemble ? Vous voyez, même à ce jeu, on constate que la théorie des automatismes ne tient pas la route.
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
EricBy
U13
U13

Message par EricBy »

Selon moi l'entraineur doit plus ce basé avec l'équipe qui avais jouer avec l'Égypte en 2008 à Kinshasa.

L'entraineur doit faire attention contre tout pression...
lil z
U15
U15

Message par lil z »

EricBy a écrit :Selon moi l'entraineur doit plus ce basé avec l'équipe qui avais jouer avec l'Égypte en 2008 à Kinshasa.

L'entraineur doit faire attention contre tout pression...
je suis d'accord avec toi Eric cette equipe etait tres bonne, hormis Sami qui fut le maillon faible. Mais là encore il y a un probleme, parce que pour avoir encore cette equipe il nous faut Mbokani Mputu, Lualua, Nonda et Ilunga qui sont les grandes pieces manquantes de cette composition.
Faut etre Con...golais pour accepter de travailler dans la mediocrite
Pichen
Réserve-pro
Réserve-pro

Message par Pichen »

Ah mon cher Mputu Trésor Mabi, le dépositaire du football congolais à ton poste tout comme en attaque, EST-CE VRAI ?
Erka a écrit :Au-delà des 35 ans, quel que soit votre race il est impératif de faire un bilan de santé ne fut-ce qu’une fois l’année.L’humain n’a pas cette capacité..., mais son Créateur lui a donné la capacité de retarder cette échéance.
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

lil z a écrit :je suis d'accord avec toi Eric cette equipe etait tres bonne, hormis Sami qui fut le maillon faible. Mais là encore il y a un probleme, parce que pour avoir encore cette equipe il nous faut Mbokani Mputu, Lualua, Nonda et Ilunga qui sont les grandes pieces manquantes de cette composition.
Justement. Donc, qu'on le veuille ou non, la théorie de MKS, celle de Mayloshi et la mienne ne tiennent pas la route ou plutôt, elles sont irréalisables. Mputu est suspendu, Mbokani est puni, Nonda est en pause et enfin, Herita et Tresor ont pris du recul par rapport à la sélection. Donc, il y aura des changements. Par conséquent, cessons de parler de tests ou que sais-je. Tout ce qui arrive est indépendant de la volonté de Nouzaret.
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
Pinto
Professionnel
Professionnel

Message par Pinto »

Un membre de ce forum rencontré à Lubum m'a dit un jour: " la paire Bokese-Mabiala avait marché. Reprenons-la".

De son point de vue, il est proche de d'EricBy:
EricBy a écrit :Selon moi l'entraineur doit plus ce basé avec l'équipe qui avais jouer avec l'Égypte en 2008 à Kinshasa.
Malheureusement, on doit, remplacer Bokese par Kimwaki qui malgré ses défauts pourra former un bon duo avec Mabiala. Qu'on fasse reposer Baba Mihayo. Je l'ai apprécié à Mazembe dans l'axe central mais il est quand même assez limite pour un foot de haut niveau.
Monsieur, vous n'êtes pas à votre place. Veuillez changer de travail, s'il vous plaît.
flory

Message par flory »

c'est Mihayo grace a sa bonne lecture de jeu couvre beaucoup d'insuffisance de kimwaki. kimwaki sans mihayo est un boulevard. observez le matches kimwaki avec hichani tu m'en diras plus. mihoyo est un joueur de grande experience qui a tenu bon au haut niveau voir LDC et coupe du monde
Répondre