Apres match 27/03: RDC Vs Maurice

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Re: Apres match 27/03: RDC Vs Maurice

Message par Ilunga »

ERKA a écrit :

"Pour aller gagner à Dakar chose qui est dans nos possibilités, il faudra composer avec un milieu et une attaque comme celle-ci : Tsholola, Ilongo, Mulumbu, Roum, en attaque Diba et Ndolo-Libongo. Prêt à rentrer en fonction du score, Mazowa, Bedi, Kinkela, Kabangu, Lelo. Le match de Dakar devra être d’abord tactique. Balle aux pieds le congolais est techniquement supérieur à beaucoup de pays, mais nous pêchons par notre manque d’intelligence dans la gestion du match et le déficit physique."

Tu m'as enlevé ça de la bouche...C'est ce que je pensais aussi...C'est le dispositif tactique à Dakar : renforcer le milieu par Tshiolola devant la défense...Ce qui donne au milieu : Roum, Mulumbu, Saddam, Tshiolola...Le même dispositif qu'à Yaounde...
Par contre en attaque je mettrais Mbokani à la place de Ndolo-Libongo aux côtés de Dibart...Il faut que Mbokani joue à Dakar, il sera très utile pour prendre les profondeurs...

A la défense, évitons ISSAMA pardon...Pensez à moi, une crise cardiaque risque de me terrasser...Les latéraux : MULEMO-PAPALA feront l'affaire...
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

Encore Papala. Vous êtes incorrigibles. Vous voulez un autre auto-goal ou le voir se faire prendre de vitesse par les Issar et autres Mamadou ? Laissez Makiadi au milieu et Mbokani devant. On a besoin de gars véloces. Tshiolola est fort mais trop lent :roll:
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
kompany
Léopard A
Léopard A

Message par kompany »

le match de dakar est encore loin 8-) tout peut encore changer ds notre équipe 8-)

imaginons que des gars comme diba,kabangu,carré ou kimuaki signent pros :bravo: :bravo: :bravo: et qu'avant le match du sénégal,ils ne jouent pas avec leurs clubs?

que fera nouzaret? :?
yougaga
Réserve-pro
Réserve-pro

Message par yougaga »

Erka a écrit :Je vais surprendre certains. Notre milieu d’hier n’est bon que pour un match à domicile pour lequel nous devons faire le jeu. 2 de ses composantes, Mulumbu et Roum seront dépassés du point de vue physique face à un adversaire athlétique et physique comme le Sénégal jouant à domicile. Bref, il n’est bon que pour le Martyr, au mieux en déplacement à Maurice. Il faudra le muscler par l’apport d’un 4e élément devant la défense.

Pour aller gagner à Dakar chose qui est dans nos possibilités, il faudra composer avec un milieu et une attaque comme celle-ci : Tsholola, Ilongo, Mulumbu, Roum, en attaque Diba et Ndolo-Libongo. Prêt à rentrer en fonction du score, Mazowa, Bedi, Kinkela, Kabangu, Lelo. Le match de Dakar devra être d’abord tactique. Balle aux pieds le congolais est techniquement supérieur à beaucoup de pays, mais nous pêchons par notre manque d’intelligence dans la gestion du match et le déficit physique.

Je n’ai pas parlé de la défense p.c.q. ce côté-là tout est clair. Mihayo doit être loin de la feuille de match.
erka classement nayo eza pour jouer à l'extérieur avec 3milieux récupérateurs je suis d'accord avec toi à 1000%. contre le sénegal on doit laisser les ndigaris faire le jeux et on pourra bien les contrés. 1.kidiaba,2.nkuluka,3.ebunga,4.mihayo,5.kimuaki,6.ilongo,7.tshiolola,8.mulumbu,9.alain carré,10kabangu et 11.roum(diba) :bravo: :bravo:
Gros lard de 42 ans qui est au CPAS. Continue à nettoyer les rues du pays avec ton employeur qu'est Bruxelles propreté. Immature de luxe.
Mayloshi-forever
Léopard A
Léopard A

Message par Mayloshi-forever »

A part son auto-goal, Papala avait PLEINEMENT assuré son rôle. Je me rappelle avoir mis des stats ici. Je n'aime pas ce joueur, mais il faut dire que pour l'instant les résultats parlent malheureusement pour lui.

En tout cas ce match était TROP facile. A quoi bon demander aux lattéraux de plus défendre s'ils ne recoivent pas de menaces? C'est un match où il faut attaquer pcq même un trou dans les ailes n'est pas préjudiciable.
Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis gaucher.

"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Message par Ilunga »

ER a écrit :

"Encore Papala. Vous êtes incorrigibles. Vous voulez un autre auto-goal ou le voir se faire prendre de vitesse par les Issar et autres Mamadou ? Laissez Makiadi au milieu et Mbokani devant. On a besoin de gars véloces. Tshiolola est fort mais trop lent "

Trouve meilleur que Papala en ce moment-ci...Sachant que Bosingwa joue pour le Portugal, je me contenterai donc de Papala...faute de mieux...
Makiadi au milieu? Mais je ne suis pas rassuré...Les stats sont là : qd Tshiolola est devant la défense, la RDC n'encaisse que très rarement...Par contre Makiadi devant la défense, je ne m'hasarderai pas à faire de telles expériences sans garanti de résultat face au Sénégal...
C'est marrant mais ajd tu semble reconnaitre que la rapidité c'est pas ce qui caractérise Tshiolola, ce qui ne t'empêchait pas de le placer comme "back droit" dans tes classements...
Au poste de prédilection de Tshiolola, à savoir demi-défensif, on peut s'en passer de sa rapidité, on a besoin de son sens du placement et de son abattage pour ratisser les ballons...
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

Ilunga a écrit :Trouve meilleur que Papala en ce moment-ci...Sachant que Bosingwa joue pour le Portugal, je me contenterai donc de Papala...faute de mieux...
Il n'est pas trop tard pour récupérer Nsakala ou Cavanda. Au pire des cas, Kinkela mais alors, tu places 2 gars dans l'axe capable de boucher les trous comme le faisait Bokese à sa grande époque.
Ilunga a écrit :Makiadi au milieu? Mais je ne suis pas rassuré...Les stats sont là : qd Tshiolola est devant la défense, la RDC n'encaisse que très rarement...Par contre Makiadi devant la défense, je ne m'hasarderai pas à faire de telles expériences sans garanti de résultat face au Sénégal...
Et pourtant, tu as pu le voir à maintes reprises sur Paris. Rappelle-toi aussi que le Sénégal possède 2 internationaux à Fribourg (Mendy et Cissé), club où évolue un certain Cedrick Makiadi qui doit donc les connaître comme sa poche :roll:
Ilunga a écrit :C'est marrant mais ajd tu semble reconnaitre que la rapidité c'est pas ce qui caractérise Tshiolola, ce qui ne t'empêchait pas de le placer comme "back droit" dans tes classements...
Tu l'as vu hier en première mi-temps et tu peux voir quelques séquences de jeu sur le net. Tiko n'est pas mauvais comme latéral. Après, chacun a ses préférences.
Ilunga a écrit :Au poste de prédilection de Tshiolola, à savoir demi-défensif, on peut s'en passer de sa rapidité, on a besoin de son sens du placement et de son abattage pour ratisser les ballons...
J'ai encore le souvenir du match contre l'Egypte. C'est lors de ce choc que j'ai ''vomi'' Tshinyama. Il était dépassé ce jour là. Je ne sais pas si tu as vu le match Sénégal-Cameroun. Si tu ne l'as pas vu, sache que non seulement ils sont TRES athlétiques mais en plus, ça va TRES vite :oops:
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
Kansebu
Professionnel
Professionnel

Message par Kansebu »

...
Je me demande ce que Papala fait de bon dans TP Mazembe et chez les léopards pour meriter une place ... meme sur le banc ... :roll: :roll: :roll: :roll: ...

Mabele est de loin meilleur que lui ....
kompany
Léopard A
Léopard A

Message par kompany »

wantashi a ecrit

Franchement, j'attends le 24 pour voir la liste des joueurs sélectionnés puis le 9 afin de voir qui viendront réellement puis enfin le match officiel contre l'Ile Maurice pour tirer la conclusion qu'il faut. Il faut reconnaitre qu'on nous a fait trop de promesses sur ce forum qui ont par la suite avorté. On ne peut pas continuer à croire sans voir ! La démagogie, on en a marre !!! :evil:
peut-on connaitre tes conclusions?
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Message par Ilunga »

Wantanshi a écrit :

" La démagogie, on en a marre !!!"

Le démagogue a été débusqué mais rien à faire : il continue à mal agir...
Répondre