Qu'en est-il des U-19 de la diaspora ? La réponse détaillée

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Répondre
yougaga
Réserve-pro
Réserve-pro

Re: Qu'en est-il des U-19 de la diaspora ? La réponse détaillée

Message par yougaga »

Erick Ross a écrit :Yougaga : C'est quoi la logique dans tout ça ? Y a 23 joueurs et tu ne veux qu'il n y ait que 2 ou 3 expatriés ? Sur base de quoi tu sors le nombre de 2 ou 3 joueurs ?
ben la personne qui a envoyé ses convocations il a commis une grosse erreur on balance des convocations plus de 11 joueurs sur quel base?ben vu que tu me demandes sur quel base et je te repose la question aussi sur quel base on doit sélectionner 11 joueurs évoluant en Europe? tant qu'il y aura pas des stages pour reconnaître qui a le niveau et qui n'a pas le niveau ben je favoriserai les joueurs évoluant au pays donc pour moi 3 joueurs évoluant en Europe ça suffit, maintenant lorsqu'il y aura des stages on reconnaitra les niveau de chacun. car moi je suis un adepte de la méritocratie, après des stages si il y a 11 joueurs évoluant en Europe qui doit être titularisé tant mieux, car c'est sont les congolais. maintenant comment organisé ses stages?
Gros lard de 42 ans qui est au CPAS. Continue à nettoyer les rues du pays avec ton employeur qu'est Bruxelles propreté. Immature de luxe.
kompany
Léopard A
Léopard A

Message par kompany »

yougaga a écrit :
Erick Ross a écrit :Yougaga : C'est quoi la logique dans tout ça ? Y a 23 joueurs et tu ne veux qu'il n y ait que 2 ou 3 expatriés ? Sur base de quoi tu sors le nombre de 2 ou 3 joueurs ?
ben la personne qui a envoyé ses convocations il a commis une grosse erreur on balance des convocations plus de 11 joueurs sur quel base?ben vu que tu me demandes sur quel base et je te repose la question aussi sur quel base on doit sélectionner 11 joueurs évoluant en Europe? tant qu'il y aura pas des stages pour reconnaître qui a le niveau et qui n'a pas le niveau ben je favoriserai les joueurs évoluant au pays donc pour moi 3 joueurs évoluant en Europe ça suffit, maintenant lorsqu'il y aura des stages on reconnaitra les niveau de chacun. car moi je suis un adepte de la méritocratie, après des stages si il y a 11 joueurs évoluant en Europe qui doit être titularisé tant mieux, car c'est sont les congolais. maintenant comment organisé ses stages?
même pour un match en centre afrique :roll: on réclame à corps et à cris les jeunes d'europe :roll: ils vont venir avec quel argent :roll: déjà que nos A ont du mal à recevoir leur pta...... nos filles qui se préparent dans des conditions pénibles......les locaux qui voyagent le même jour pour le nigeria....... et certains fantasmeurs.veulent que la fecofa organise des stages pour séléctionner les meilleurs jeunes d'origine congolaise qui évoluent en occident :roll: :roll: :roll:

si notre fédé était compétente :shock: je crois que ca se saurait :shock: 8-) :shock: 8-)

par contre si la rdc se qualifie pour la can junior :twisted: ce mixte entre les joueurs d'europe et du bled pourra se faire :shock:
Modifié en dernier par kompany le 16 avr. 2010, 13:59, modifié 1 fois.
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

Tant qu'il n y aura pas de stages de quoi ??? Effectivement, je confirme que tu le fais exprès. Ce qui se fait depuis 3 ans, ce ne sont pas des stages ?

Lis ce qu'a dit Didier :
Didier a écrit :Exemple 2 : En effet, la sélection des joueurs n’avait pas été faite par un sélectionneur qui était venu assister aux matches de l’équipe de Vivi Team et supervisé les joueurs. Elle a été faite de manière aléatoire. Comment ? Ben je vais vous le dire. Les joueurs qui ont été sélectionné, ont été sélectionnés non pas pour leur qualité ou leur performance prestée lors de leur dernier match mais juste sur base des anciennes sélections qui avaient été faites par le passé, donc d’office, il y en avait certains qui étaient hors-âges. Et vous savez ce qu’on leur a répondu ? « Ne vous en faites pas, ce n’est pas un problème » ! C’est une réponse a donnée aux joueurs !!!

Voilà déjà quelques détails qui prouvent que une sélection que de joueurs locaux n’arrange en rien, l’organisation, la vie du groupe des sélectionnés, ni les performances de l’équipe.
Modifié en dernier par Erick Ross le 16 avr. 2010, 14:02, modifié 1 fois.
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
Santoss
Léopard A
Léopard A

Message par Santoss »

Si le petit Ndongala (Standard de Liège) a donné son accord, il faudrait l’enrôler sans hésiter, il est déjà prêt pour les Léopards A.
Ndongala, c’est le même talent qu’un Ziguy Badibanga (Anderlecht)…il ne faut surtout pas le négliger ce petit.
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

Ces deux petits sont acquis pour la RDC. C'est clair et net. A la RDC de ne pas commettre les mêmes bêtises que dans le passé !

En parlant d'incompétence :
viewtopic.php?f=31&t=4311&p=93795#p93795

madi
Professionnel
Professionnel

Message par madi »

Je pense comme Kompany que les locaux peuvent jouer ce match et une fois qualifiés on pourra faire la jonction avec ceux d'europe. Notre souci c'est d'avoir envoyé des invits pour ensuite abandonner les petits. Cela demontre une desorganisation qui fait depuis fuire nos jeunes d'europe. c'est ça le problème.
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

Au contraire, moi je pense que si on les snobbe maintenant, on risque de les snobber par après. Le VRAI problème est que les convocations sont partis mais les joueurs ne sont pas arrivé en afrique. Que vont-ils invoquer comme raison en club ? Pensez-vous qu'avec cet épisode on va encore les libérer ??? C'est surtout à ça que je voulais que vous pensiez !!!

madi
Professionnel
Professionnel

Message par madi »

Le lait est versé on ne peut plus le boire, à la limite marcher dessus. c'est tard le match c'est dimanche. la fecofa n'aurait pas du faire appel à ces jeunes en sachant deja qu'il n'vait pas les moyens de le faire venir. Ce qui s'est passé me fait penser à deux choses;
soit la fecofa a voulu deliberement nuire à ces enfants ou alors il doit exister deux courants opposés dans cette institution. Un qui tient aux gars d'europe et l'autre qui s'y oppose avec un omari qui ne controle absolument rien. Malheureusement dans un cas comme l'autre c'est le congo et ses enfants qui sont perdants
Willy

Message par Willy »

TUPAC MOUDJAHIDINE a écrit :Ndongala joue chez les jeunes du Standard devant un maigre public moins de 50 personnes, il y a au pays des jeunes du même niveau capable d'assurer une qualification des notres. On a soi disant sacrifié LIFONDJA etc mais en attendant que font-ils d'extraordinaire dans leurs clubs ? Qu'ils suivent les directives de JOE TSHUPULA c'est à dire se battre pour devenir titulaire dans leurs petits clubs et ensuite on verra. :twisted: :twisted:
A se demander pourquoi, ils sont toujours au bled s'ils sont aussi talentueux que le meilleur jouer du tournoi de Rézée 2009?
Encore heureux que l'on puisse se rabattre sur Kompany et Lukaku.....bien que pour ce dernier ....
Willy

Message par Willy »

MODESTE a écrit :
TUPAC MOUDJAHIDINE a écrit :La Gambie obtient des résultats avec ses jeunes locaux, pourquoi pas nous !!![/size]
Soit tu es ignorant ou tu veux mentir. Quand tu prends l'exemple de la Gambie, tu te contredit toi même car la Gambie a remporté la CAN U17 avec 6 joueurs pro évoluant en Europe. Comme le jeune ALIEU DARBO qui evolue aux MANS en France, il a participé au sacre de son équipe la Gambie.
:!: :!:
Encore heureux que l'on puisse se rabattre sur Kompany et Lukaku.....bien que pour ce dernier ....
Répondre