Si vous étiez le nouvel entraîneur, qui convoqueriez vous ?

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Si vous étiez le nouvel entraîneur, qui convoqueriez vous ?

Message par Erick Ross »

Pour éviter de nous clasher inutilement, j'ai crée ce topic afin que chacun donne ses convoqués idéales, ca pourrait donner des idées à certains.

En compétition officielle, on limite les séléctions à 23 joueurs. Mais lors des matchs de qualif je pense que c'est 26 je crois.

Goal : Kudimbana, Mandanda, Chansa
Defénse : Mazoa Nsumbu, Mabiala, Ilunga, Sami, Kinkela, Oualembo, Nsiambafumu, Zakuani
Milieu : Makiadi, Mulumbu, Mongoungou, Tsholola, Matumona, Makondélé, Mbayo, Mujangi Bia
Attaque : Nonda, Lualua, Grandin, Mbokani, Tambwe, Lelo, Mputu

Je ferais également mon possible pour récupérer Charles Nzogbia, Fabrice Muamba et Blaise Matuidi (qui seront des titulaires indiscutables) pour qu'ils ne deviennent pas comme Lita et Makengo qui ont gaffé et ne sont plus appelés respectivement en sélection anglaise et francaise.

D'autres alternatives :
Gardien : Makaya, Soubry, Kidiaba
Défénse : Mulongoti, Dikaba, Ekunde, Besala, Onoseke, Kabundi, Bokese, Nkulukuta, Bomboko, Ilongo, Mvemba
Milieu : Kosi Saka, Waku Menga, Ngoyi, Zola, Lusadisu, Lofo Kondeli, Deo Kanda, Kiezo, Kalulika, Somé, Masudi, Bapupa, Biscotte
Attaque : Dominique Malonga, Junior Eale, Landu Tubi, Ekoko, Kitambala, Yenga

:rdc:
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
leopards-243
U17
U17

Re: Si vous étiez le nouvel entraîneur, qui convoqueriez vous ?

Message par leopards-243 »

Erick Ross a écrit :Pour éviter de nous clasher inutilement, j'ai crée ce topic afin que chacun donne ses convoqués idéales, ca pourrait donner des idées à certains.

En compétition officielle, on limite les séléctions à 23 joueurs. Mais lors des matchs de qualif je pense que c'est 26 je crois.

Goal : Kudimbana, Mandanda, Chansa
Defénse : Mazoa Nsumbu, Mabiala, Ilunga, Sami, Kinkela, Oualembo, Nsiambafumu, Zakuani
Milieu : Makiadi, Mulumbu, Mongoungou, Tsholola, Matumona, Makondélé, Mbayo, Mujangi Bia
Attaque : Nonda, Lualua, Grandin, Mbokani, Tambwe, Lelo, Mputu

Je ferais également mon possible pour récupérer Charles Nzogbia, Fabrice Muamba et Blaise Matuidi (qui seront des titulaires indiscutables) pour qu'ils ne deviennent pas comme Lita et Makengo qui ont gaffé et ne sont plus appelés respectivement en sélection anglaise et francaise.

D'autres alternatives :
Gardien : Makaya, Soubry, Kidiaba
Défénse : Mulongoti, Dikaba, Ekunde, Besala, Onoseke, Kabundi, Bokese, Nkulukuta, Bomboko, Ilongo, Mvemba
Milieu : Kosi Saka, Waku Menga, Ngoyi, Zola, Lusadisu, Lofo Kondeli, Deo Kanda, Kiezo, Kalulika, Somé, Masudi, Bapupa, Biscotte
Attaque : Dominique Malonga, Junior Eale, Landu Tubi, Ekoko, Kitambala, Yenga

:rdc:
C'est qui ??
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

Un joueur local...

kinois

Message par kinois »

Alors c'est Lofo Bongeli, svp :!:
Trop rêver peux tuer
leopards-243
U17
U17

Message par leopards-243 »

kinois a écrit :Alors c'est Lofo Bongeli, svp :!:
Oui moi aussi je pense que c'est bongeli de l'as v.Club ?
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

Oui, c'est lui, désolé pour l'ortographe.

Didier
U17
U17

Message par Didier »

Salut Eric,
J'aime bien ta composition d'equipe. Elle est tres interresante.

Pour ma part je ferai presque la même chose que toi:

Gardien: Kudimbana, Mandanda

Défenseurs: Ilunga, Richard Ekunde (Gais, en Suéde), Sami, Nsiambafumu, Zakuani, Kinkela, Mubiala

Milieux: Mulumbu, Mazoa Nsumbu, Mongoungou, Makondélé, Mujangi Bia, Matumona, Makiadi, Mbayo, Tsholola, Masudi

Attaques: Lualua, Nonda, Mbokani, Grandin, Tambwe, Lelo, Mputu

Voila ma selection.
Cependant j'ai un soucis pour les gardiens. Pour moi Kudimbana reste le numero 1 mais pour numero 2 et 3. Je reflechis. J'ai mis Mandanda car il parait qu'il est prometteur et parce que il joue dans un club de ligue 1 meme si il s'agit de l'equipe B, Bordeaux est un grand club de France donc si ils ont confiance en lui c'est qu'il doit avoir des qualités. Si Kudimbana venait à se blesser en pleine competion je me demande si il serait capable de le remplacer. Il manque peut-etre d'experience. Pour moi Mandanda devrait etre le 3eme gardien en equipe A et le gardien titulaire chez les espoirs si il y en a une. Pour la place de numero 2, il faudra peut etre choisir dans les gardiens que je vais placer dans les joueurs alterantifs. Moi j'ai un penchant pour Carlos fernandes qui est titulaire au portugal en 1er Divison. Il a eu beaucoup de critque quand il est parti au Stua Bucarest mais il a l'air de bien revenir dans le parcours au portugal.

Equipes alternatifs (y compris les joueurs qui peuvent encore changer d'avis et revenir jouer pour nous, ceux sont que j'ai mis "en attente"+ quelques jeunes qu'on peut incorporer dans l'equipe espoir)

Gardien: Carlos Ferandes (Boavista L1, Portugal), Kidiaba, Chansa, Kizamba
Equipe espoirs: Soubry, Makaya, Mandanda

Défenseurs: Lembi (GBA L1, Belgique), Vandelannoite (Bursaspor L1, en Turquie en attente), Mulemo (Standard L1, Belgique en attente), Mike Mampuay (VVV Venlo L1, Pays-Bas), Lukimya Mulongoti (Rostock L1, Allemagne), Dikaba (Beauvais L3, France), Besala, Onoseke, Kabundi, Bokese, Nkulukuta, Bomboko, Ilgono,
Equipe espoirs: Granddi Ngoyi, (PSG L1, France en attente), Oualembo (Levante L1, Espagne), Mbemba (FC Malines, Belgique), Nsingi Nkila (Milan AC, Italie), Dieu-Merci Uva (Catania, Italie).

Milieux: Kivuvu (NEC L1,Pays-Bas)Matuidi (Saint-Etienne L1,France en attente), Muamba (Birmigham L1, Angleterre en attente), N'Zogbia(Newcastle L1 ,Angleterre en attente), Bapupa (Göteborg L1, Suéde), Saka (Carl Zeiss Jena L2, Allemagne prété par Hombourg), Mbala Biscotte (Al Ahly, Dubai), Menga (Rostock L1, Allemagne), Luntala (Ethnikos Asteras L2, Gréce), Lusadisu, Lofo Bongeli, Deo Kanda, Kasongo,Lamy
Equipe espoirs: Zola (AS Monaco L1, France en attente), Lualua (Newcastle L1, Angleterre), Kitoko (Albacete L2, Espagne en attente), Moussa (Sheff Wed L2, Angleterre en attente), Lokando (Southend L3, Angleterre), Nzeza (Sampdoria L1, Italie), Loic Lumbilla (FC Locarno L2, Suisse prété par L'Inter de Milan)

Attaques: M'Futi (Sion L1, Suisse), Kalambay (Triestina L3, Italie), Tchité (Santander L1, Espagne en attente), Ekoko (Rennes L1, France), Kalulika (Roulers L1, Belgique), Somé (Lokeren L1, Belgique), Kiezo, Landu-Tubi et Lutula(Brussels L1, Belgique), Olondo (Fortuna L2, Pays-Bas)
Equipe Espoirs: Malonga, Kitambala (Auxerre L1, France),Sukuta-Pasu (Leverkusen L1, Allemagne)

Bien sur si Nzogbia, Matuidi et Muamba viennent il feront parti de ma selection des 26.
Et pour moi, ils remplaceront alors soit: Tsholola, Masudi, Mujangi Bia (Que je mettrai en equipe espoir en attendant qu'il explose pleinement), Mougoungu (pareille que Mujangi Bia), Tambwe ou Lelo. Le rempalcement se fera aussi entant compte de l'etat de forme de chacun d'entre eux.

Quelques questions: Malonga est-il du congo brazza ou congo kin?? Et Soubry il est vraiment Congolais ? Car la je m'interroge car il n'est pas ne au Congo et il est blanc...Comment sa se fait qu'il peut jouer avec nous ? :o :shock: ;) :)
Personlement si il peut jouer avec nous et qu'il est bon, moi je le prend. Ma question c'est juste pour mieux comprendre la situation. Il y a bien un noir au goal en equipe de France et de Belgique alors pourquoi pas un blanc dans la cage de la selection du congo :D :D :D :D
Et j'ai fait une petite erreur, l'autre fois Luis Pedro Cavanda est angolais et pas congolais desole pour l'erreur. MAis bon il y a 2 version differentes ici à Verviers :oops:
Modifié en dernier par Didier le 06 févr. 2008, 18:18, modifié 2 fois.
stone
U13
U13

Message par stone »

Etant en phase de refondation, on doit continuer a tester les joueurs, a avoir la meilleur combinaison possible.
Il faut voir ce que peut donner un milieu defensif Mulumbu-Mazoa.
Il faut voir ce que peut apporter Zakuani ou Ekunde en defense.
Bref il faut tester le maximum des joueurs possibles pour retenir les meilleurs, pour cela il faut organiser des matchs amicaux, il faut respecter les dates FIFA, si on veut consolider ce groupe qui a joue contre la France A'.
" L’esclave qui n’assume pas sa révolte ne mérite pas qu’on s’apitoie sur son sort". [Thomas Sankara]
Didier
U17
U17

Message par Didier »

Oui en effets, rien ne vaut que les matches amicaux pour pouvoir juger des joueurs sur un terrain. Mais sa c'est a la federation de s'organiser pour le faire. Moi perso, c'est juste pour jouer le role d'un selectionneur que je fais sa et faire decouvrir d'autres joueurs.
james

Message par james »

Heu Dominique Malonga, je crois qu'il est du congo Brazza ;)
Répondre