NEVEU DOIT PARTIR

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Répondre
Avatar du membre
Mayloshi-forever
Léopard A
Léopard A
Messages : 8737
Enregistré le : 16 oct. 2007, 09:33
Localisation : Kolwezi/Lubumbashi (RDC)
Contact :

Re: NEVEU DOIT PARTIR

Message par Mayloshi-forever »

Erick Ross a écrit :Si réellement Neveu reste, on peut déjà dire adieu à Shabani Nonda mais je vous encourage à mettre des pressions sur Florent Ibenge et Luc Mangala pour qu'ils intègrent de VRAIS éléments. Qu'Otis Ngoma, Landry Lotua et José Ntumba réintègrent le staff pour l'intérêt de la nation. On a pas le choix !!! Si on doit râter une 3ème CAN, adieu simbafoot et les simbas...

On ne veut plus de Diba, Vatampi, Tsholola, Mbala ou je ne sais qui. Ramenez-nous les Tshibuabua, Kabananga, Kamata, Makengo, Ma Kalambay, Kitambala, Tshizeu,...
1. Nonda a déjà dit qu'il n'allait plus revenir, donc avec ou sans Neveu il ne reviendra pas, n'est ce pas?
2. Je ne sais pas cette tendance que prennent certains qui se proclament supporters, mais le pays a fait presque 10 ans sans CAN de 1978 à 1986, ceci n'a empeché à personne de continuer à supporter son équipe nationale...
Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis gaucher.

"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...
Avatar du membre
TUPAC MOUDJAHIDINE
Entraîneur
Entraîneur
Messages : 15773
Enregistré le : 09 nov. 2007, 10:49
Localisation : Bruxelles / Belgique
Contact :

Re: NEVEU DOIT PARTIR

Message par TUPAC MOUDJAHIDINE »

Tatu Ilunga Na pekisa déjà ROCHEREAU a tika kombo na nga surtout les insultes mais visiblement tout est bon pour lui pour me provoquer à cause de ce Chomeur de NONDA alors je n'ai plus d'autre choix que de lui rendre une petite visite po azua Ebotu na ye na marque ya KASADUMA contre SANDOKAN ou bien APOLOSA contre KIKUATA :twisted: :twisted:
« Quiconque en août s'endormira, en janvier s'en repentira ».
Avatar du membre
Lofombo
Messages : 491
Enregistré le : 17 déc. 2007, 23:50
Contact :

Re: NEVEU DOIT PARTIR

Message par Lofombo »

TUPAC MOUDJAHIDINE a écrit :Tatu Ilunga Na pekisa déjà ROCHEREAU a tika kombo na nga surtout les insultes mais visiblement tout est bon pour lui pour me provoquer à cause de ce Chomeur de NONDA alors je n'ai plus d'autre choix que de lui rendre une petite visite po azua Ebotu na ye na marque ya KASADUMA contre SANDOKAN ou bien APOLOSA contre KIKUATA :twisted: :twisted:

Dis Tupac !!
Toi tu crois vraiement que Nonda a besoin de jouer pour une autre équipe aujourd'hui pour survivre ou assurer ses arrières??.
Pourquoi biso ba Congolais tolingi bilobela boye ??? :evil: :evil:
Lobilo
U13
U13
Messages : 1185
Enregistré le : 07 janv. 2009, 09:46
Contact :

Re: NEVEU DOIT PARTIR

Message par Lobilo »

Pinto a écrit :Le titre dit: Le Comite Executif a planche sur le contrat Patrice Neveu.

Sans aller dans les details, une telle phrase m'indique que Neveu n'avait pas pris part a cette reunion du Comite Executif. Mais la suite de l'article dit autre chose.

L'article ne dit mot sur Patrice Neveu, ce qu'il est, ce qu'il fait, la duree de son contrat, les enjeux actuels. Le Journal assume qu'il ecrit pour lui ou pour ceux qui comme lui savent. Imaginez quelqu'un qui ne sait de Neveu, cet article devrait etre capable de lui donner les informations de base. C'est comme cela dans la presse. C'est ennuyant pour qui sait mais on n'ecrit pas pour ce monsieur-la.

Neveu repondra "incessamment". C'est vague. Son contrat prend ce 11 mars. Que veut dire "incessamment"?

Je dois l'avouer, malheureusement, Tupac a raison. Neveu restera. Ce Tupac en savait plus que nous tous dans ce forum. Apres tout, il a tourne sa veste pour Prince Losala. Attaquer Jose Ntumba n'est pas de la generation spontanee. Il n'y a qu'un enfant qui peut croire a l'innocence de cette attaque.
Pinto,merci pour haut niveau de réflexion, comme toujours... Merci aussi à tous ceux qui ont éclairé la lanterne sur "promaire" et à Sedigo pour son sens d'humour. On en a souvent besoin, surtout pendant cette longue saison sêche.
L'avenir n'est que la répétition des évéments du passé!
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur
Messages : 17941
Enregistré le : 14 janv. 2008, 11:03
Contact :

Re: NEVEU DOIT PARTIR

Message par Ilunga »

Tupac a écrit :

"Tatu Ilunga Na pekisa déjà ROCHEREAU a tika kombo na nga surtout les insultes mais visiblement tout est bon pour lui pour me provoquer à cause de ce Chomeur de NONDA alors je n'ai plus d'autre choix que de lui rendre une petite visite po azua Ebotu na ye na marque ya KASADUMA contre SANDOKAN ou bien APOLOSA contre KIKUATA "







kie kie kie kie kie kie kie...Ce que je préfèrais dans nos "Jeunes pour Jeunes", c'était la partie "Molock contre Sinatra": Molock amoni Sinatra fils ya diable...kie kie kie kie , ou encore "Durango"..."Dakumuda"...Ah la la la la la la..Quelle belle période...Les Erick Ross, ça ne leur dit rien ça...
Avatar du membre
imanien
Messages : 609
Enregistré le : 02 nov. 2008, 13:42
Contact :

Re: NEVEU DOIT PARTIR

Message par imanien »

Je ne saurais le confirmer( vu que je somnolais djà) mais j'ai cru voir L. Nkwin dire que le prochain coach aurait la responsabilité de toutes les équipes de la RDC. Bonne ou mauvaise nouvelle quand on sait que le contrat avec les locaux de Santos est renouvellé donc Tupac avait raison.... :cry: :cry:
J'espère que je rêvais en tout cas.
Ps :l'émission était une rediffusion
Ohhh mon Dieu; je me demande pourquoi le Congo mon pays n'est beau que dans les cours de géographie et d'histoire????
Depuis j'ai compris que ton silence n'est pas synônyme de faiblesse mais que Tu te prépares à des Grandes choses...
madi
Professionnel
Professionnel
Messages : 3815
Enregistré le : 28 nov. 2007, 12:44
Contact :

Re: NEVEU DOIT PARTIR

Message par madi »

Elie Baup dans l’antichambre ?
En attendant la décision du gouvernement, si oui ou non le contrat de Patrice Neveu pourra être renouvelé, dans les couloirs de la Fecofa, on fait part d’une dizaine de dossiers que la Fédération congolaise aurait déjà enregistrées pour, éventuellement, remplacer le technicien français.

Nos sources ne font pas de détails sur les éventuels candidats qui seraient dans l’antichambre du ministère de la Jeunesse et des Sports.

Une indiscrétion a cependant évoqué le nom de l’ancien coach de Bordeaux et de Toulouse, Elie Baup, qui serait aussi partant pour la prendre la direction technique des Léopards.

http://radiookapi.net/sport/2010/03/10/ ... rtira-pas/
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur
Messages : 17941
Enregistré le : 14 janv. 2008, 11:03
Contact :

Re: NEVEU DOIT PARTIR

Message par Ilunga »

Flux RSS | Alertes mail / Mercredi, Mars 10 2010 FM: Kinshasa 103.5 | Bunia 104.9 | Bukavu 95.3 |

Goma 105.2 | Kindu 103.0 | Kisangani 94.8 |

Lubumbashi 95.8 | Matadi 102.0 | Mbandaka 103.0 |

Mbuji-mayi 103.5. Ondes courtes: 11690 Khz (4h-5h GMT)




Le Grand Témoin Okapi Sports L'invité du jour Parole aux auditeurs Okapi Fiction Anciennes emissions Léopards-football: Patrice Neveu, partira, partira pas?
Patrice Neveu arrive fin contrat le 14 mars prochain comme sélectionneur de Léopards football seniors. Mardi, le comité exécutif de la Fecofa (Fédération congolaise de football association) a procédé, avec le concerné, à l’évaluation du bilan du technicien français.


C’est Constant Omari Selamni, président du comité exécutif de la Fecofa lui-même qui s’est entretenu avec Patrice Neveu.

La clause de confidentialité du contrat qui lie ce dernier au gouvernement congolais interdit tout compte rendu public par la Fédération congolaise du contenu de l’évaluation.

La primeur étant réservée au ministre de la Jeunesse et des Sports pour des dispositions finales.

La question que l’on se pose est celle de savoir si, après deux ans de travail, le contrat du Français pourra ou non être reconduit.

Pour nombre d’observateurs, le maintien du sélectionneur national actuel semble difficile au vu des résultats obtenus pendant les deux ans de sa prestation.

A la signature de son contrat, Patrice Neveu avait reçu une double mission: qualifier la RDC, et à la CAN Angola(compétition qui s’est déroulée en janvier dernier), et au Mondial Afrique du Sud (compétition qui aura lieu en juillet prochain). Mission qu’il n’a pas accomplie.

Blagoge Vidinic, un cas de jurisprudence?
Certains autres observateurs évoquent le cas de l’ex-Yougoslave Blagoge Vidinic qui, après une médiocre prestation des Léopards à la CAN 1972 organisée au Cameroun, avait tout de même gardé la direction du staff technique de l’équipe nationale de l’ex-Zaïre de l’époque.

La patience avait payé. Avec le même entraîneur, les fauves congolais inscriront en lettres d’or, deux ans plus tard, et de la plus belle manière, le nom du Zaïre, en remportant au pays des Pharaons leur deuxième trophée de la Coupe d’Afrique des Nations (Moseka), et en arrachant, la même année, l’unique place qualificative du continent africain à la Coupe du monde Allemagne 1974.

Elie Baup dans l’antichambre ?
En attendant la décision du gouvernement, si oui ou non le contrat de Patrice Neveu pourra être renouvelé, dans les couloirs de la Fecofa, on fait part d’une dizaine de dossiers que la Fédération congolaise aurait déjà enregistrées pour, éventuellement, remplacer le technicien français.

Nos sources ne font pas de détails sur les éventuels candidats qui seraient dans l’antichambre du ministère de la Jeunesse et des Sports.

Une indiscrétion a cependant évoqué le nom de l’ancien coach de Bordeaux et de Toulouse, Elie Baup, qui serait aussi partant pour la prendre la direction technique des Léopards.

Copyright Radio Okapi

Partager avec les autres:
Categories: Kinshasa, Sport
Tags: Constant Omari, fecofa, Léopards, Patrice Neveu
Avatar du membre
wantanshi
Léopard A
Léopard A
Messages : 6283
Enregistré le : 26 mai 2008, 10:12
Localisation : Mwadi Ngoie, Kabongo, Haut-Lomami
Contact :

Re: NEVEU DOIT PARTIR

Message par wantanshi »

Pensez vous que Elie Baup est l'homme qu'il nous faut? Ceci n'est pas certain dans la mesure ou ca sera probablement la première fois qu'il entraine une équipe africaine ! D'autre part c'est tout de meme un coach de haut niveau qui merite confiance de notre part... Alors attendons voir !
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire. [Albert Einstein]
madi
Professionnel
Professionnel
Messages : 3815
Enregistré le : 28 nov. 2007, 12:44
Contact :

Re: NEVEU DOIT PARTIR

Message par madi »

wantanshi a écrit :Pensez vous que Elie Baup est l'homme qu'il nous faut? Ceci n'est pas certain dans la mesure ou ca sera probablement la première fois qu'il entraine une équipe africaine ! D'autre part c'est tout de meme un coach de haut niveau qui merite confiance de notre part... Alors attendons voir !
c'est un coach bon. on peut lui donner sa chance et d'ailleurs dans les clubs ou il est passé il a eu à coacher bcp d'africain
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités