biscotte serra lualua pour remplacer lualua

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Mayloshi-forever
Léopard A
Léopard A

Re: biscotte serra lualua pour remplacer lualua

Message par Mayloshi-forever »

Je ne t'ai pas demandé la coupe des vainqueurs de coupes (coupe de 3eme rang), mais champion's league et CAF.

VEA n'a pas fait une demi finale en 1996? et SODIGRAF dans tout ça?

pour la Champion's league 2000, les supporters se sont mal comportés en jettant des projectiles sur le terrain (j'avais suivi le match), et la décision des nigérians etait très juste!
Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis gaucher.

"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...
Remy KASHAMA

Message par Remy KASHAMA »

Tu confonds les choses chèr ami...
La Coupe d'Afrique des Vainqueurs des Coupes fut justement la 2eme compétition après la Coupe des Clubs Champions...
Et la Coupe de la CAF, créée un peu plus tard,était la 3eme compétion des Clubs...Renseigne-toi, consulte même les archives de la CAF si tu peux...C'est lors de la dernière restructuration que la Coupe des Clubs Champions a été transformée en Champion's League( sur le modèle Européen) et les anciènnes CAVC et Coupe de la CAF ont été fusionnées et transformées en Coupe de la Confédération...
Ceci étant, hormis le DCMP, seul SODIGRAF a, en 1996 joué la finale de la Coupe d'Afrique des Vainqueurs des Coupes, celle remportée justement par Daring 2 ans plus tot...
Quant à V.CLUB, sa dernière demi-finale dans une coupe d'Afrique remonte à......1981.
C'est un veritable vestige du passé ce club...
Les infos que je te livre là sont rigoureusement exactes et vérifiables...Tu peux me mettre à l'eppreuve...
Bon là, je dois prendre la route dans 30 minutes...Je rentre à Kin après un agréable séjour à Matadi...
Mayloshi-forever
Léopard A
Léopard A

Message par Mayloshi-forever »

Pour ton info, des plus prestigieuses coupes sont: La Champion's league anciennement appelé coupe des clubs champions qui rassemble le champion (dans le championnat) et depuis quelques saisons pour certains pays son second, puis la coupe de CAF qui rassemblait ceux qui venaient juste après les participants de la CL. La coupe des vainqueurs de coupes appelée C2 (parce que plus ancienne que la coupe de la CAF, tout simplement) rassemblait les champions des coupes nationales, et même le 19eme du championnat pouvait remporter une coupe nationale. C'etait une coupe pour tout le monde sauf les meilleurs. D'ailleurs elle a été supprimée comme en europe parce qu'elle ne rapportait pas beaucoup. Je ne viens pas de nulle part Remy, faut que tu arrêtes de me prendre pour un imbécile parce que je te démontre que ton club n'a rien démontré dans l'élite de l'afrique.
Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis gaucher.

"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...
Santoss
Léopard A
Léopard A

Message par Santoss »

Remy,

Ce n’est pas vrai ce que vous nous racontez-là, à propos des palmers des coupes Africaines pour les équipes Congolaises.
Vclub avait été jusqu’en finale en 1981 face aux Alégriens de Tizou Ouzou, l’équipe Algérienne de l’époque fournissait l’ossature de l’EN de ce pays et l’Algérie avait brillée par la suite à la coupe du monde 1982 (ce pour vous situer le niveau de Vclub de l’époque).
Dans cette équipe de Vclub de 1981, vous aviez des joueurs comme les Bobutaka, Kongolo Aimédo, Mutufwila, Katshimuka, Ngoma, Baku, Nkama…et je ne pense pas qu’à ce jour, le DCMP ait eu une telle ossature.

En 1996, Vclub avait atteint les demi-finales face à l’Etoile du Sahel, c’était encore un grand cru des Verts et noirs avec: les Banza Kasongo, Litimba, Lukimia, Bakasu, Lisasi…

En tout cas, la seule fois où le DCMP a brillé en champions ligue Africaine, c'était en 1979, les Imaniens avaient atteint les demi-finales.

http://www.foot-palmares.com/CAF%20Cup.htm
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
Remy KASHAMA

Waou....
Tu t'enfonces davantage...Personne ne t'a pris pour un imbécile ici...Tu peux faire l'économie de ce gros mot...
Je constate que tu fais là preuve d'une méconnaissance terrible de l'histoire des compétitions Africaines des Clubs...Tu vas jusqu'à affirmer que la CAVC était une coupe, pour tout le monde, sauf les meilleurs...C'est inédit.Sans blagues.
Voici comment ça procedait:
Il était supposé que dans chaque Pays s'organisaient un championnat national et une Coupe nationale.
Les champions nationaux avaient accès à la Coupe des Clubs champions qui est devenue la Champion's League et les Vainqueurs des Coupes nationales avaient eux accès à la Coupe d'Afrique des Vaiqueurs des Coupes...
Or, au Zaire, avant la Linafoot, il n'existait pas un championnat national au vrai sens du terme...Ce sont donc les Champions des coupes du Congo qui representaient le pays en Coupe des Clubs champions et, pendant quelques années les representants en CAVC étaient désignés sur des bases tout à fait arbitraires(Mazembe et V.club en avaient beneficié en 79 et 80) faute d'une deuxième compétition nationale...C'est pour parer à cette carrence qu'il fut créée, au pays, une deuxième compétion nationale, nommée CHALLANGE PAPA KALALA qui, desormais donnait accès à la CAVC...
La coupe de la CAF fut créée longtemps après et constituait une 3eme compétition de la CAF après les deux premières...
Elle fusionna avec la CAVC lors des réformes dont j'ai parlé ci-haut pour donner naissance à la Coupe de la Confédération...
Prends le temps chèr ami de te renseigner au lieu de jouer au savant...Il n'y a aucune honte à ignorer certaines choses...
Je ne prétends cependant pas deténir le monopole de la verité....Les archives de la CAF sont là...Tu peux utilement les consulter Maylosh.
Modifié en dernier par Remy KASHAMA le 19 juin 2008, 11:26, modifié 1 fois.
Remy KASHAMA

Santoss a écrit :Remy,

Ce n’est pas vrai ce que vous nous racontez-là, à propos des palmers des coupes Africaines pour les équipes Congolaises.
Vclub avait été jusqu’en finale en 1981 face aux Alégriens de Tizou Ouzou, l’équipe Algérienne de l’époque fournissait l’ossature de l’EN de ce pays et l’Algérie avait brillée par la suite à la coupe du monde 1982 (ce pour vous situer le niveau de Vclub de l’époque).
Dans cette équipe de Vclub de 1981, vous aviez des joueurs comme les Bobutaka, Kongolo Aimédo, Mutufwila, Katshimuka, Ngoma, Baku, Nkama…et je ne pense pas qu’à ce jour, le DCMP ait eu une telle ossature.

En 1996, Vclub avait atteint les demi-finales face à l’Etoile du Sahel, c’était encore un grand cru des Verts et noirs avec: les Banza Kasongo, Litimba, Lukimia, Bakasu, Lisasi…

En tout cas, la seule fois où le DCMP a brillé en champions ligue Africaine, c'était en 1979, les Imaniens avaient atteint les demi-finales.

Santoss,
Je n'ai jamais dit qu'en 1981 V.Club n'avait pas atteint la finale....Je me souviens encore du carton qu'ils prirent(0-4) à l'aller avant de s'incliner à Kin(0-1)...Un certain ASSAD fut leur bourreau...
Quant au DCMP, tu as raison, on a été éliminé en demi-finale par l'Union des Douala en 79 qui remporta cette coupe...
En 96, je crois savoir que Vita avait été éliminé en quarts de finale...Bon je peux me tromper...Cependant ceci n'écorche nullement le fond de ce j'ai dit...
Comme tu interviens, veux-tu expliquer à notre ami Maylosh l'historique des Coupes Africaines des Clubs...Il croit que je lui raconte des histoires :lol: :lol: :lol:
Santoss
Léopard A
Léopard A

Message par Santoss »

Bon , on ne va pas refaire l’histoire, lors de la fameuse finale aller face aux Algériens de Tizou Ouzou (1-4), les Vclubiens étaient trahis par leurs godasses.
Vclub jouait avec des chaussures à calles ( 13 ou 6 crampons) sur un terrain synthétique…
C’est vrai que la suprematie des Algériens ne faisait pas doute, mais Vclub avait également une très bonne équipe.

Les stats des compétitions africaines sont disponibles ici :

Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
NOUNOU LPS
U19
U19

Message par NOUNOU LPS »

MERCI SANTOSS CAR TU AS RAISON ,

au fait REMY
Remy KASHAMA a écrit :Les infos que je te livre là sont rigoureusement exactes et vérifiables...Tu peux me mettre à l'eppreuve...
EN SUITE TU REVIENS POUR DIRE:
Remy KASHAMA a écrit :Quant au DCMP, tu as raison, on a été éliminé en demi-finale par l'Union des Douala en 79 qui remporta cette coupe...
En 96, je crois savoir que Vita avait été éliminé en quarts de finale...Bon je peux me tromper...Cependant ceci n'écorche nullement le fond de ce j'ai dit
finalement tu deviens de moins en moins crédible mon cher REMY un peu comme KABULO un autre imanien comme toi! c'est une maladie imanienne... ;)
ensuite si tu reconnais etre en tord quelque, ce qui automatiquement remet en question tes premieres analyses qui sont d'ailleur faussessssss :lol: :mrgreen: :mrgreen:
"na lobaki ba sala ba calcul mabe te ! bon ata ba sali ..." lisitoile ba changaka yango teooo :lol:
je te souhaite un bon voyage pour l'shi ;)
www.vclub-rdc.com
Remy KASHAMA

NOUNOU LPS a écrit :

MERCI SANTOSS CAR TU AS RAISON ,

au fait REMY
Remy KASHAMA a écrit :Les infos que je te livre là sont rigoureusement exactes et vérifiables...Tu peux me mettre à l'eppreuve...
EN SUITE TU REVIENS POUR DIRE:
Remy KASHAMA a écrit :Quant au DCMP, tu as raison, on a été éliminé en demi-finale par l'Union des Douala en 79 qui remporta cette coupe...
En 96, je crois savoir que Vita avait été éliminé en quarts de finale...Bon je peux me tromper...Cependant ceci n'écorche nullement le fond de ce j'ai dit
finalement tu deviens de moins en moins crédible mon cher REMY un peu comme KABULO un autre imanien comme toi! c'est une maladie imanienne... ;)
ensuite si tu reconnais etre en tord quelque, ce qui automatiquement remet en question tes premieres analyses qui sont d'ailleur faussessssss :lol: :mrgreen: :mrgreen:
"na lobaki ba sala ba calcul mabe te ! bon ata ba sali ..." lisitoile ba changaka yango teooo :lol:
je te souhaite un bon voyage pour l'shi ;)
Merci pour le "bon voyage"...
Mais pour le reste,le fonds reste inattaquable ...Accepeter son erreur, c'est une qualité que beaucoup n'ont pas sur ce forum...Je n'en ai pas HONTE.
Fais au moins comme Santoss...Démontre que Vita merite mieux qu'un vieux musée... ;)
Remy KASHAMA

Santoss a écrit :Bon , on ne va pas refaire l’histoire, lors de la fameuse finale aller face aux Algériens de Tizou Ouzou (1-4), les Vclubiens étaient trahis par leurs godasses.
Vclub jouait avec des chaussures à calles ( 13 ou 6 crampons) sur un terrain synthétique…
C’est vrai que la suprematie des Algériens ne faisait pas doute, mais Vclub avait également une très bonne équipe.

Les stats des compétitions africaines sont disponibles ici :

Mais bon ça ne tient pas...V.Club fut battu aussi au match retour sur le Terrain Mazengele du stade du 20 mai auquel ils étaient pourtant habitués(beaucoup mieux que les Algeriens en tous cas).
Répondre