biscotte serra lualua pour remplacer lualua

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Répondre
TUPAC MOUDJAHIDINE
Entraîneur
Entraîneur

Re: biscotte serra lualua pour remplacer lualua

Message par TUPAC MOUDJAHIDINE »

comme tu peux le remarqué cette liste n'est pas parole d'evangile, tu peux y contribuer en leur suggérant un nom qu'ils ont oubliés. J'estime qu'ils ont oubliés LUPETA ZAKOUL de V.CLUB et Mandiangu dans le domainde du jeu de tête. ;) Ye mutu asala que ba Zacle bazala. Lorsqu'on appelle Bababaswe Zacle c'est en réference du Lupeta.
« Quiconque en août s'endormira, en janvier s'en repentira ».
Djima
U15
U15

Message par Djima »

TUPAC MOUDJAHIDINE a écrit :comme tu peux le remarqué cette liste n'est pas parole d'evangile, tu peux y contribuer en leur suggérant un nom qu'ils ont oubliés. J'estime qu'ils ont oubliés LUPETA ZAKOUL de V.CLUB et Mandiangu dans le domainde du jeu de tête. ;) Ye mutu asala que ba Zacle bazala. Lorsqu'on appelle Bababaswe Zacle c'est en réference du Lupeta.
On aurait pu citer pour les tireurs de corner et coup francs, Mavuba. Parmis les gardiens, Alima et Mbuya (puisqu'on a cité Pombi pourquoi pas lui), parmis les buteurs, Lofombo. Parmis les dribleurs, Katshimuka... C'est vrai qu'il y a pas mal de suggestions à faire mais c'est déja pas mal comme liste :bravo:
Un sot savant est plus sot qu'un sot ignorant.
TUPAC MOUDJAHIDINE
Entraîneur
Entraîneur

Katshimuka est dans la liste, tala bien ;) mais il y a aussi MAYAMA Braine et mAX MAYUNGA :cry: :cry:
Mayloshi-forever
Léopard A
Léopard A

Message par Mayloshi-forever »

Remy,

Si le DCMP méritait d'être champion au pays, pourquoi n'a t il jamais confirmé son statut en afrique? Tout ce qu'il a eu, c'est une coupe des coupes (la moins prestigieuse des coupes d'afriques) en 1994 et un demi-finale en coupe de la CAF (encore une autre coupe moins prestigieuse) en 1998. Par contre quand on voit les autres (je ne veux même pas parler de Mazembe)...

Tupac,

Si tu veux on peut compter le nombre de joueurs qui ont ravitaillé les clubs de Kin et du Kasai, et c'etait egalement un reve pour moi dans les années 80 d'esperer jouer un jour à kinshasa...

Faut pas croire que les joueurs sont appelés à n'avoir leurs clubs que dans leurs coins d'origine, des pensées typiquement congolaise du genre "tu es chez nous, rentre chez vous... tu fais profiter les autres, rentre chez nous" et avec ça on me dira que ces gens ne sont pas plus sessessionistes que les katangais...

L'argent est ce qui a également fait le succès du DCMP. Penses tu que sans argent vous auriez gagné un seul titre? Faut arrêter de croire que vous êtes les meilleurs, ceux qui meritent, et le reste ne font que tricher ou profiter.

Autant je reconnais que le DCMP fut le meilleur dans les années 80 et vers la fin des années 90, autant je reconnais qu'ils n'ont que furtivement confirmé en coupe d'afrique parce que les participations précédentes ne leur servaient apparemment pas de leçon pour les années suivantes, chose que le TP Mazembe semble chercher à observer en cherchant le progrès chaque année.

A part cela, Remy tu dis que le foot katangais se mourrait à petits feux avant que les clubs s'engage avec des kinois. Eh bien ce n'est que normal, toutes les infrastructures, tous les formateurs, tous les meilleurs joueurs... s'en allaient soit en zambie, soit au Rwanda-Burundi, soit à Mbuji Mayi soit à Kin... Il n'y avait plus rien à gagner au Katanga, et ce n'est pas pour ça que tu va penser qu'il n'y a pas de talents footballistiques ailleurs qu'à Kinshasa, parce que la capitale a la chance d'avoir les médias qui se diffusent dans tout le pays, les débouchés pour progresser ainsi que le prestige de l'EX-gouvernement (Je me rappelle encore de la coupe du zaire de 1995 VOLÉE par le DCMP à Lubumbashi Sports de Kasongo "Corrando", Kasongo Kabwe...). Pourquoi vous ne vous posez pas la question de savoir pourquoi en afrique dans les pays sous developpés les meilleurs clubs en coupes locales sont dans la capitale, alors qu'en europe et dans les pays développés, les meilleurs sont partout? Ici vous trouvez anormal que ça soit ainsi, vous trouvez des pretextes alors qu'un club est bati sur son budget et son esprit sportif parce que les joueurs viennent et partent, depuis que le foot moderne existe...
Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis gaucher.

"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...
NOUNOU LPS
U19
U19

Message par NOUNOU LPS »

mayloshi2007 a écrit :Si le DCMP méritait d'être champion au pays, pourquoi n'a t il jamais confirmé son statut en afrique? Tout ce qu'il a eu, c'est une coupe des coupes (la moins prestigieuse des coupes d'afriques) en 1994 et un demi-finale en coupe de la CAF (encore une autre coupe moins prestigieuse) en 1998. Par contre quand on voit les autres (je ne veux même pas parler de Mazembe)...
:bravo: :bravo: :bravo:
www.vclub-rdc.com
Remy KASHAMA

Message par Remy KASHAMA »

Maylosh,
Quand on voit les autres, c'est pire...
Rien du tout...Mais alors rien....Aucune coupe ces 20 dernières années, meme pas celle que tu qualifies de "moins prestigieuse"...Pourtant ils y ont tous participé...
Je viens à L'shi en fin de semaine...Si tu y es, je t'amenerai une belle revue consacrée au Foot Africain...
Dans un classement des Clubs faits suivant des critères objectifs et clairement exposés dans la revue, Daring est classé 15eme meilleur Club Africain des années 1993 à 2004...
Le deuxième club Congolais sur cette liste c'est Mazembe qui occupe la 39eme place...
J'avoue qu'actuellement, avec les derniers resultats de Mazembe en Coupes Africaines, il doit etre passé devant Daring...
Mais pas V.Club qui constitue à ce jour, une fosille de l'Histoire...comme Afia et les autres...
Un jour, dans une discussion avec un V.Clubien qui se rabattait toujours sur leur vielle rengaine: la coupe gagnée en 1973, je lui ai posé une question simple:Quel était le nom de l'adversaire de V.Club en finale et quel était le score du match et le nom des buteurs???
Mon interlocuteur a tout siplement donné sa langue au chat...
C'est dire que c'est de l'histoire ancienne V.Club...
Mazembe au moins est en train de s'actualiser et d'essayer de rattraper son passé...Pas les autres...
Bon j'entre dans une réunion maintenant...
A bientot
TUPAC MOUDJAHIDINE
Entraîneur
Entraîneur

MAYLOSHI, est ce que l'equipe de FRANCE de 98 est la meilleure que les Français ont connus parce qu'elle a gagnée le Mondial ? Est ce que Le Bresil qui a gagné le Mondial 2002 au Japon est supérieur à celui de ZICO, SOCRATES etc....
Papin n'a pas été champion du monde mais Guivarch oui :roll: :roll: ces sont les choses qui arrivent. En 94 il y avait des Equipes comme le National Al Ahly d'Egypte tenante du titre , Bakoma même pas na 1/4 de Final de cette coupe là. Cela n'enleve en rien la qualité de ce club.

Mazembe a participé et remporté la coupe des vainqueurs coupes en 80 en ayant remplacer MOKANDA de MBANDAKA vice champion du Zaire contre l'As Bilima. Ba koteli bana Ekanga Fiti de façon que Mazembe qui avait été éliminé par Mokanda en 1/2 final puisse participé à la place de Mokanda. Avec reussite puisque les corbeaux vont remporter ensuite cette compétition. Est ce que Mokanda aurait passé les 1/16 ème de finale ? :roll: :roll:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Coupe_d%27 ... _de_coupes
Mayloshi-forever
Léopard A
Léopard A

Message par Mayloshi-forever »

Remy,

Et si nous faisions le bilan des clubs congolais (je prefere qu'on ne parle pas du TP Mazembe) en C1 (champion's league) et C2 (coupe de la CAF) africaine depuis 15 ans pour voir?

Tupac,

Cette année là (1994) les clubs les plus forts furent Esperance de Tunis et Zamalek du caire qui ont même joué la finale de la C1. National, c'est surtout depuis que la CL existe que ce club a pris de l'essor... Je ne veux pas dire qu'ils etaient nazes, mais cette année là...

Concernant les Zico et autres, je peux te dire qu'on ne remporte pas un titre de coupe du monde par pur hasard, détrompes - toi. Remarques que tous les champions du monde ont déjà croisé sur leurs chemins au moins un favori de la compétition...

La france avait croisé L'italie et le brésil en 1998, le brésil avait croisé l'angleterre et l'allemagne en 2002... et s'ils n'etaient pas meilleurs (difficile de le juger) que leurs prédéscesseurs des années 80 (que j'ai déjà vu jouer, moi assis dans les tribunes), ils etaient au moins les meilleurs du monde durant leurs époques...
Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis gaucher.

"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...
NOUNOU LPS
U19
U19

Message par NOUNOU LPS »

REMY viens me poser à moi V.CLUBIEN tes questions la je te donnerais les reponses Histoire ba changaka yango te , ekotika la kaka bongo
tika ba makambo na yo wana
www.vclub-rdc.com
Remy KASHAMA

Message par Remy KASHAMA »

Maylosh,
Voici la reponse à ta préocupation:
Depuis ces 15 dernières années,
-DARING a:
joué les quarts de finale de la Coupe d'afrique des Vainqueurs de coupes en 1993;
Remporté cette compétition en 1994;
Joué les demi-finales de la Coupe de la Caf en 1998;
A loupé d'un cheveu d'acceder aux quarts des finales de la Champion's League en 2000(suite à un ignoble Hold Up de la
CAF qui l'élimina sur tapis vert au profit des Nigerians qui avaient refusé de continuer le match malgré la décision de
l'arbitre...Ils ont tiré pretexte de la blessure d'un de leur joueur qui avait réçu un projectile pour refuser de jouer...).
Et j'en passe...

Prenons maintenant V.Club à l'époque considérée:
C'est du brouillard. RAS: Rien à signaler.
Tu peux me contredire si tu veux...J'attends....

Nounou,
Justement, je ne veux pas changer l'histoire...Je repète que VITA c'est de l'HISTOIRE très ancienne...Un VESTIGE digne de figurer dans un musée ;)
Répondre