CAN 2015

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Verrouillé
wantanshi
Léopard A
Léopard A

Re: CAN 2015

Message par wantanshi »

Santoss a écrit :
wantanshi a écrit :
Santoss a écrit : difficile d'aller à la CAN avec deux goals pros réservistes
Comment font les autres pays?
Comment font les autres pays Africains pour entretenir la pelouse naturelle?
Comment font les autres pays qui titularisent de gardiens de 20 ans sans expérience?

Trêve de plaisanterie, je voulais juste faire comprendre ici qu'il serait mieux d'offrir une place à un "locaux", question de gagner en expérience.
Pour ma part, je trouve que Kidiaba ne doit pas être titularisé à la CAN. Tournons la page, osons avec quelqu'un d'autre, nous aurons une marge de manœuvre avec nos trois premières rencontres, on pourra toujours rectifier le tir au besoin, si après 1er le match, le remplaçant venait à passer complètement à côté.
C'est normalement en éliminatoires qu'on fait ce genre de test...
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire. [Albert Einstein]
Santoss
Léopard A
Léopard A

Message par Santoss »

Dans tous les cas, nous n'avons plus rien à perdre, nous allons jouer au minimum trois matchs, donnons la chance à quelqu'un d'autre.
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
lil z
U15
U15

Message par lil z »

Santoss a écrit :Pour la phase finale, le temps ne plaide à notre faveur par conséquent, nous devons plus chercher à renforcer nos points faibles ( latéraux, ailier gauche).
J'insiste que Mujangi manifeste son désir de venir de même que Bakambu (Bursaspor).
Pour la première convocation du mois de septembre, Mujangi était blessé.

Le weekend dernier en France: le défenseur Antony Walongwa ( U20 RDC) a été retenu avec Nantes, Omenuku Mfulu (U20 RDC) a fêté ses premières minutes en L1 avec le stade de Reims équipe où évolue également Mavinga.
En Espagne, Bijimine (Cordoba D1) a déjà été appelé en équipe première.

Ma liste:

Gardiens:1/Kidiaba, 2/Kudimbana, 3/Lomboto ( difficile d'aller à la CAN avec deux goals pros réservistes)

Défenseurs: 4/Issama, 5/Kimwaki, 6/Mongongu, 7/Chancel Mbemba, 8/Kasusula, 9/Mavinga, 10/Kimpembe

Milieux:11/Bolasie, 12/Mabwati, 13/Mulumbu, 14/Zola, 15/Makiadi, 16/Lema, 17/Kebano, 18/Kagé, 19/Bakambu, 20/Maghoma, 21/Luvumbu, 22/Monganga

Attaquants: 23/Mbokani ( il a repris en championnat mais doit perdre au moins 5 kilos), 24/Bokila, 25/Mubele, 26/Kabananga, 27/Assombalanga

Réserves: Mandanda, Ngoyi, Kazenga Lualua, Aristote Ndongala, Walongwa, N'sikulu, Toko Nzuzi, Merikani, Mujangi Bia, Nzozi, N'sakala et Bijimine.
Bakambu c'est un attaquant ! La CAN c'est 23 joueurs...
Faut etre Con...golais pour accepter de travailler dans la mediocrite
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

Vous parlez d'ailiers. N'oubliez pas que Mabwati, N'Sikulu et Makengo peuvent jouer à ce poste. Aucune idée pour Mbombo et Mubele. Malanda est l'actuel capitaine des Espoirs belges. Nzonzi doit changer de nationalité sportive, de même pour Moussa. Donc, il ne reste que Ngoyi dans l'immédiat.

Pour Face Of
Santoss a écrit :Crystal Palace bat Liverpool par 3-1, avec un très grand match du clown Bolasie.
A partir d'1 min 54 jusqu'à 2 min 51 :arrow: http://www.youtube.com/watch?v=jL-hT_6nr1Y

Il est également à la base du 1er but. A partir de la 56ème sec jusqu'à 1 min 46.
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
Santoss
Léopard A
Léopard A

Message par Santoss »

lil z a écrit :
Bakambu c'est un attaquant ! La CAN c'est 23 joueurs...
Il s'agit de la liste des joueurs qui vont prendre part au stage d'avant CAN, c'est de celle-ci que sortiront les 23 pour la Guinée-Eq.
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
Patshoosket
U19
U19

Message par Patshoosket »

CAN 2015 : la RDC placée dans le chapeau 4 avec le Sénégal, la Guinée et le CongoCAN 2015 : la RDC placée dans le chapeau 4 avec le Sénégal, la Guinée et le Congo

La liste des 23 joueurs de chaque sélection attendue au plus tard le 7 janvier à minuit.
Prévue du 17 janvier au 8 février 2015 en Guinée Equatoriale, la CAN 2015 connaîtra ses groupes respectifs le mercredi 3 décembre, à l’issue du tirage au sort qui s’effectuera à Malabo. Tous les chapeaux sont déjà dévoilés et la RDC se retrouve dans le quatrième chapeau avec le Sénégal, la Guinée et le Congo.

La phase éliminatoire terminée, place à présent au tirage au sort de La 30ème édition de la Coupe d’Afrique des nations » Guinée Equatoriale 2015 « . La Confédération africaine de football (Caf) a dévoilé les quatre chapeaux pour le tirage au sort de cette compétition. La RDC, qui a pris le dernier ticket, réservé au troisième meilleur troisième de tous les Groupes de la phase éliminatoires, se trouve dans le quatrième chapeau en compagnie du Sénégal, de la Guinée et du Congo Brazzaville.

LES SELECTIONS ATTENDUES LE 7 JANVIER
La Caf a déjà fixé la date de publication officielle des listes définitives des sélections qui seront engagées à cette 30ème édition de la Coupe d’Afrique des nations.
C’est la date du 7 janvier qui a été adoptée par le comité exécutif de la CAF. Chaque équipe nationale est tenue d’envoyer une liste de 23 joueurs.
Au-delà du 7 janvier la sélection qui n’aura pas observé la consigne, aura deux joueurs en moins soit une liste de 21 joueurs. R.M
J'aime quand on place la R D Congo dans ce genre de position, nous aurons rien à perdre! Mais malheurs à ceux du 1er et 2eme chapeau...
Soyez indifférents aux éloges et profitez de critiques pour vous améliorer et vous corriger
Santoss
Léopard A
Léopard A

Message par Santoss »

Je trouve que la CAF n'offre pas assez de temps aux équipes pour bien se préparer. N'oubliez pas qu'au mois de décembre, il n'y aura pas de date FIFA, il sera pas conséquent difficile de trouver un match amical avec tous les pros ou joueurs voulus.

Les Anglais vont jouer jusqu'au 26/12, la plupart des joueurs souhaiterait passer les fêtes en famille, logiquement, ils ne pourront se libérer qu'à partir du 2-7 au 7 janvier...comment dès lors établir une liste des 23 pour le 7/01?
Santoss
Léopard A
Léopard A

Message par Santoss »

Avez-vous remarqué quelque chose? Après notre qualification, personne ne parle plus des nos pros limités.
On entend plus Moïse Katumbi, Banza Mukalai ou encore moins de Barthélemy Okito...souvenez-vous, ils disaient tous qu'il fallait faire plus confiance aux locaux qu'au pros... alors qu'une équipe nationale appartient à tout le monde, seuls les plus méritants ont leur place dans cette sélection.
Gloire à Dieu, j'ai l'impression que nous sortons petit à petit de cette histoire de quotas.
@kadimus

Message par @kadimus »

Santoss a écrit :Pour la phase finale, le temps ne plaide à notre faveur par conséquent, nous devons plus chercher à renforcer nos points faibles ( latéraux, ailier gauche).
J'insiste que Mujangi manifeste son désir de venir de même que Bakambu (Bursaspor).

Le weekend dernier en France: le défenseur Antony Walongwa ( U20 RDC) a été retenu avec Nantes, Omenuku Mfulu (U20 RDC) a fêté ses premières minutes en L1 avec le stade de Reims équipe où évolue également Mavinga.

Ma liste:

Gardiens:1/Kidiaba, 2/Kudimbana, 3/Lomboto ( difficile d'aller à la CAN avec deux goals pros réservistes)

Défenseurs: 4/Issama, 5/Kimwaki, 6/Mongongu, 7/Chancel Mbemba, 8/Kasusula, 9/Mavinga, 10/Kimpembe

Milieux:11/Bolasie, 12/Mabwati, 13/Mulumbu, 14/Zola, 15/Makiadi, 16/Lema, 17/Kebano, 18/Kagé, 19/Bakambu, 20/Maghoma, 21/Luvumbu, 22/Monganga

Attaquants: 23/Mbokani ( il a repris en championnat mais doit perdre au moins 5 kilos), 24/Bokila, 25/Mubele, 26/Kabananga, 27/Assombalanga

Réserves: Mandanda, Ngoyi, Kazenga Lualua, Aristote Ndongala, Walongwa, N'sikulu, Toko Nzuzi, Merikani, Mujangi Bia, Nzozi, N'sakala et Bijimine.
What about Zakuani?
Santoss
Léopard A
Léopard A

Message par Santoss »

@kadimus a écrit :

Ma liste:

Attaquants: 23/Mbokani ( il a repris en championnat mais doit perdre au moins 5 kilos), 24/Bokila, 25/Mubele, 26/Kabananga, 27/Assombalanga, **Errata***28/Zakuani

What about Zakuani?
You are right, je ne peux pas mettre celui-là de côté.
Verrouillé