CAN 2015

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Verrouillé
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Re: CAN 2015

Message par Erick Ross »

Pour le moment, l'Af. du Sud mène 0-2 au Nigéria et c'est un score vierge entre le Soudan et le Congo Brazza. On est à la 65ème minute. Ce qui signifie que le Nigéria a 7 points et le Congo Brazza, 8 points. Pour le moment, nous sommes toujours l'actuel meilleur 3ème.
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
faceof africa
Professionnel
Professionnel

Message par faceof africa »

Erick Ross a écrit :Pour le moment, l'Af. du Sud mène 0-2 au Nigéria et c'est un score vierge entre le Soudan et le Congo Brazza. On est à la 65ème minute. Ce qui signifie que le Nigéria a 7 points et le Congo Brazza, 8 points. Pour le moment, nous sommes toujours l'actuel meilleur 3ème.
RIEN QU A Y PENSER IL FAUT DIRE QUE LA RSA A FAIT UN EXPLOIT DANS SON GROUPE ET C EST SA TOUTE PREMIERE DE NE PAS PERDRE DANS UN MATCH OFFICIEL FACE AU NIGERIA AU NIGERIA ET MEME A DOMICILE. ILS ONT MONTE UNE EQUIPE FORTE AVEC LE TEMPS
LA LOUANGE BRISE LES CHAINES .
wantanshi
Léopard A
Léopard A

Message par wantanshi »

faceof africa a écrit :
Erick Ross a écrit :Pour le moment, l'Af. du Sud mène 0-2 au Nigéria et c'est un score vierge entre le Soudan et le Congo Brazza. On est à la 65ème minute. Ce qui signifie que le Nigéria a 7 points et le Congo Brazza, 8 points. Pour le moment, nous sommes toujours l'actuel meilleur 3ème.
RIEN QU A Y PENSER IL FAUT DIRE QUE LA RSA A FAIT UN EXPLOIT DANS SON GROUPE ET C EST SA TOUTE PREMIERE DE NE PAS PERDRE DANS UN MATCH OFFICIEL FACE AU NIGERIA AU NIGERIA ET MEME A DOMICILE. ILS ONT MONTE UNE EQUIPE FORTE AVEC LE TEMPS
Sedigo qui y vit l'avait prédit en connaissance de l'équipe et tu l'as traité de rêveur ! ;)
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire. [Albert Einstein]
Santoss
Léopard A
Léopard A

Message par Santoss »

Qui sera dans le groupe de 23 Congolais qui se rendra à la CAN? Les places seront très très chères.
Il y aura beaucoup de grincements de dents.

On va encore essayer de relancer une derrière fois les hésitants: Ngoyi, Kakuta, N'sakala, Masuaka, Kazenga, M'vuemba, Nzozi, Asso, Kazenga, Mujangi Bia, Tisserand, Bakambu (il veut jouer avec les Léopards, au coach d'agir), Kembo.

Pensez à certains jeunes qui montent: Kimpembe, Aristote Ndongala, Ikoko.

Il faudrait aussi penser à certains éléments qui sont pays.

Enfin, on ne va pas chasser le noyau dur qui a fait la campagne de 2014. A mon avis, on va se baser sur un noyaux de 30 joueurs (dans un premier temps), avec 15 à 20 joueurs du noyau actuel plus 10 autres ( groupe des hésitants, d'autres éléments du bled).
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
Pichen
Réserve-pro
Réserve-pro

Message par Pichen »

Pour l'instant nous allons leurs présenter un projet qui est la CAN donc à eux de se rendre compte de l'evidence de ce projet 2015. Qui est une compétition majeure pour tous les africains. A eux aussi de se saisir de cette chance que Ibenge va leurs donner.
Si pas la CAN, ils viendront quand et ou?
«On savait qu’on devait gagner mais qu’on n’avait pas notre destin en mains. On a gagné mais pas suffisamment à mon goût. Il y avait de la place, les occasions étaient là nombreuses. Je tiens quand même à féliciter mon groupe. Vous avez vu on n’a pas joué comme on joue d’habitude. On a joué le 4-4-2. C’est la première fois qu’on le faisait, on a travaillé que pendant 2 jours pour ça. Ce n’était pas parfait. Mais le choix qu’on avait pris n’était pas mauvais parce qu’on s’est créé énormément d’occasions»
Youssouf Mulumbu, le capitaine des Léopards, entrevoit des lendemains meilleurs pour son groupe :

« On est une équipe jeune. Il reste maintenant plus qu’à travailler. Si on tire les enseignements, il y a vraiment du bon, du très bon. On va être dangereux dans les années à venir, il faut garder ce groupe. J’ai vraiment aimé cette campagne parce que pour la première fois j’ai vraiment senti que ce soit les joueurs, le staff et le public on tirait dans le même sens. J’espère qu’on va aller au bout »
http://radiookapi.net/sport/2014/11/20/ ... tte-route/
Erka a écrit :Au-delà des 35 ans, quel que soit votre race il est impératif de faire un bilan de santé ne fut-ce qu’une fois l’année.L’humain n’a pas cette capacité..., mais son Créateur lui a donné la capacité de retarder cette échéance.
kompany
Léopard A
Léopard A

Message par kompany »

si ces hésitants aiment vraiment la rdc,ba ya après can.to boyi ba opportunistes.il faut juste renforcer le milieu,et doubler les flancs.Avec le retour de mbokani,on aura 3 attaquants de pointe
Santoss
Léopard A
Léopard A

Message par Santoss »

Si vous avez une équipe capable de tenir tête au Cameroun et la CI, cela indique que le groupe a de la qualité. Mais n'oublions pas que la CAN est une compétition éprouvante, il nous faudrait un bon banc de touche.

En insistant un peu, on peut finaliser les dossiers de: Bakambu (il se dit lui mm partant), Maghoma (ça devrait aller aussi),Mujangi Bia.
Revenir sur le cas Ngoyi et chercher des vrais latéraux (Mavinga, N'sakala, Kimpembe et Ikoko).
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
chidap
Professionnel
Professionnel

Message par chidap »

Santoss a écrit :Qui sera dans le groupe de 23 Congolais qui se rendra à la CAN? Les places seront très très chères.

On va encore essayer de relancer une derrière fois les hésitants :haha: : Ngoyi, Kakuta, N'sakala, Masuaka, Kazenga, M'vuemba, Nzozi, Asso, Kazenga, Mujangi Bia, Tisserand, Bakambu (il veut jouer avec les Léopards, au coach d'agir), Kembo.

Enfin, on ne va pas chasser le noyau dur qui a fait la campagne de 2014. A mon avis, on va se baser sur un noyaux de 30 joueurs (dans un premier temps), avec 15 à 20 joueurs du noyau actuel plus 10 autres ( groupe des hésitants, d'autres éléments du bled).
cette dernière fois, on le dira combien de fois ????
nous n'en sommes pas capable ! c'est une totale dépendance...
sedigo
Espoir
Espoir

Message par sedigo »

chidap a écrit :
Santoss a écrit :Qui sera dans le groupe de 23 Congolais qui se rendra à la CAN? Les places seront très très chères.

On va encore essayer de relancer une derrière fois les hésitants :haha: : Ngoyi, Kakuta, N'sakala, Masuaka, Kazenga, M'vuemba, Nzozi, Asso, Kazenga, Mujangi Bia, Tisserand, Bakambu (il veut jouer avec les Léopards, au coach d'agir), Kembo.

cette dernière fois, on le dira combien de fois ????
nous n'en sommes pas capable ! c'est une totale dépendance...

surtout quand l'auteur de la reflexion est santos. looooooool juste pour rire

mais maghoma est en deuxieme division et son est 13 eme. c'est de ca qu'on a besoin comme joueur pour renforcer l'EN?
sémantique web...E-Government
wantanshi
Léopard A
Léopard A

Message par wantanshi »

Kie kie kie !!! Maghoma ! Récemment pour faire la manoeuvre sur le petit sentier qui termine dans la gigantesque parcelle des Maghoma à Lubumbashi à côté de chez ma tante maternelle, je suis allé jusqu'à leur barrière et remarqué que la grande parcelle que nous connaissons depuis 30 ans a été divisée en plusieurs morceaux et il y a même un Nganda ! :(

Bonne chance à lui... Mais les places sont chères... Karibu mu léopards mtoto wa Lubumbashi !!!
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire. [Albert Einstein]
Verrouillé