Mike a écrit :Santoss,
Je trouve que tu enfonces un peu fort ton clou. De quelle pelouse parles-tu? si c'est le naturel , je te l'accorde.
Sinon, les pelouses synthetiques de Kamalondo, Martyres et Tata Raphael ont une MEILLEURE planimetrie.
Dire aussi que nous n'avons ou loger les leopards, c'est aussi par choix et habitudes d'aller tout le temps a la Gombe car si tu as deja visité le fameux centre Kurara financé par la CAF tu n'aurais pas emis cet avis que je trouve tres demesuré.
L'année passée, j'étais à Kin et j'ai vu ce centre, c'est à pleurer à comparer au centre d'excellence de Mbakano au Cameroun.
Mike, je n'enfonce pas le clou, trouvez-vous normal que même le TP Mazembe n'ait pas un terrain entraînement lotis de pelouse naturelle? Et pourtant, nous sommes dans un pays ou il pleut abondamment 8 mois sur 12 voire davantage!
On ne peut pas encourager indéfiniment la pelouse synthétique.
Lorsque vous voyagez en Afrique de l'ouest par exemple ( Sénégal, CI, Ghana), vous êtes frappés de voir que ces pays-là, arrivent à avoir des terrains bien gazonnés.
Chez-nous à Kin, j'ai été voir le terrain de Boboto, IG gombe eza mawa trop!
Un autre exemple, pourquoi l'AS Vclub ne s'entraîne pas dans son centre de Malueka?