biscotte serra lualua pour remplacer lualua

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Répondre
TUPAC MOUDJAHIDINE
Entraîneur
Entraîneur

Re: biscotte serra lualua pour remplacer lualua

Message par TUPAC MOUDJAHIDINE »

MESSI ET TEVEZ SONT aussi des nains de jardins. que diras tu si dimanche Biscotte nous sort d'un Guepier ? :roll: :roll: On aura besoin de tout le monde. Biscotte n'a jamais deçu dans le grand Libulu . Son patriotisme est comparable à ceux des soldats qui étaient volontaires pour Sauver le soldat RYAN :haha: :haha:
« Quiconque en août s'endormira, en janvier s'en repentira ».
Alexis LUNGWE

Message par Alexis LUNGWE »

Moi personnelement je ne vois pas l'importance de mbala pourle moment il faudrait que le coach se concentre plus sur les gens qu'ils possedent sur place, l'équipe est complète. Le coach est chanceux car il a tout le moteur que ses prédecesseurs n'ont jamais eu.
elgrace ilafa

Message par elgrace ilafa »

voyons voir si le jouer vous apporte quelques chose , vous allez rectifiez vos propos envers lui
il ne faut pas critiquer :va: :va: :va: :haha: :bravo: :rdc:
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Message par Ilunga »

Si je parle ooooohhhh Ilunga tu es excessif...Vous voyez bien que l'arbre NEVEU est en train de pencher vers la bêtise...ça y est NEVEU est déjà "tropicaliser" avec les kinoiseries...Bientôt il va céder aux réclamations de la foule pour l'incorporation de Yemweni comme, toutes proportions gardées, il avait céder aux réclamations de certaines officines pour la titularisation de KIDIABA qui a contribué à notre malheur au Caire...Resaisissez-vous pendant qu'il en est encore temps!!..J'invite chacun de nous à plus de rigueur...Quelqu'un peut-il me dire ici s'il a suivi l'évolution de Biscotte dans les pays arabes? Quel est exactement son état de forme?
Décidément, depuis ses changements "anarchiques" du Caire, NEVEU persiste dans l'anarchie...Le fait qu'il va élire domicile à Kin ne me rassure pas du tout...Il se pourrait que Biscotte joue et marque un but...Mais je n'en démordrai pas: ce n'est pas comme ça que l'on doit fonctionner...NEVEU a fait des "bêtises" au Caire et mnt il est influencé de tous les côtés, tout ça pcq il ne connait pas son effectif...C'est terriblement regrettable...Il faut qu'il ait un peu plus de personnalité...C'est incroyable...
Je répète : on sélectionne un joueur en fonction de son état de forme actuel et non en fonction de son état de service passé...Je veux bien changer d'avis mais si on fait jouer Biscotte dimanche, je tirerai la conclusion que telle n'a pas été la volonté de NEVEU puisqu'il ne le connait pas et encore moins celle de MUKEBA qui, comme on le sait, ne croit qu'aux grands gabarits pour les hautes compétitions...En tous les cas, on est mal barré...Tout cela manque de rigueur...
Santoss
Léopard A
Léopard A

Message par Santoss »

ça prête presqu'à sourire, Mbala sorti:"la RDC du guêpier Malawi"...je ne savais pas que le Malawi était une terreur en Afrique :roll: :roll: , si la RDC a vraiment peur de cette équipe, alors autant mieux nous retirer de la course à la CM 2010.

Que ferions-nous lorsqu'on aurait à jouer face au Cameroun ,Côte d'Ivoire ou le Nigéria??

Ce qui me choque le plus, ce sont les réactions des internautes qui ne se rendent même pas compte que l’anarchie revient petit à petit chez les Léopards.

Au départ, Neveu voulait une équipe sans locaux, on lui a imposé les Lofo, Kidiaba, Mputu, Kabundi et Kabangu…sur le fond, je ne donne pas tors à cette pression invisible pour ce cas de figure.

Au Caire, on impose Kidiaba, et pourtant pour le coach : Kidiaba, Kabangu et Kabundi devaient regagner Kinshasa.

C’est vrai que Neveu s’est trompé dans son coaching en Egypte, est-ce une raison suffisante de l’imposer un Biscotte ?

Mbala peut faire un grand match face au Malawi, je n’en doute pas, mais un Yenga ou Makiadi peuvent également faire de même
.
Mais vous verrez qu’avec les Kinoiseries, ces jeunes ne vont pas jouer, à la place on va les préférer les Mputu, Lofo, Mbala…Et pourtant, ce sont des occasions à utiliser pour lancer ces éléments dans le bain, le Malawi n’étant pas une référence en Afrique.
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
MODESTE
U15
U15

Message par MODESTE »

Pour quoi pas faire appel à un défenseur. Pendant, il y a des attaquants et milieux offensifs (Matumona, Mputu, Yenga) qu'il n'as pas encore utilisé. Moi je pense que ce sont les gens qui commence à imposé leur loi comme d'habitude à ce coach. Moi je pense que Lofo, Mputu, Matumona peuvent bien remplacer Lualua.
" " Il vaut mieux creuser sa tombe avec sa fourchette qu'avec une pelle. C'est plus agréable et c'est plus long"." Philipe BOUVARD
Pichen
Réserve-pro
Réserve-pro

Message par Pichen »

Ces jeux d’impositions des joueurs à un entraineur est dû seulement aux fans du DCMP qu’on a surement sur notre forum, puisqu’ils sont d’abord très nombreux dans les bureaux de la fédération, ligue de football de Kinshasa et presque dans tous les ministères qu’on trouve à Kinshasa. Vu leurs nombres imaginables qu’ils n’arrivent pas de fois à mieux réfléchir comme les vrais sportifs mais à la place ils préfèrent le sentiment qu’être un bon sélectionneur, voire même un visionnaire.
Le cas, Biscotte surement mes frères ce sont les OMARI et autres franchement qui ont imposés à Neveu de le sélectionner.

Et pensez aussi à ce que Neveu disait un jour qu’il ne pouvait pas prendre un joueur que lui-même n’avait pas vu à l’œuvre lors de nos deux derniers match de préparation à paris contre les gabonais et les algériens. Mais, il avait accepté au moins d’ajouter quelques joueurs locaux, qui, moi et vous on ne sait pas.

Mais le cas de Mbala, ce n’est pas du tout une meilleure solution pour l’équipe, il n’a qu’à s’en passé et trouvé d’autres solution si réellement, il est un bon coach d’utiliser le moyen de bord et qu’il sache au moins se décider devant le langage flatteur de nos amis Kinois. Où sinon il le regrettera, et ils seront toujours les mêmes à le critiquer au cas où il ne parvenait pas à avoir un bon résultat contre le Malawite ce dimanche.

Le système Kinoiserie =Flatteur+Koshina et en tshiluba on dit « LUBOBO ».
Erka a écrit :Au-delà des 35 ans, quel que soit votre race il est impératif de faire un bilan de santé ne fut-ce qu’une fois l’année.L’humain n’a pas cette capacité..., mais son Créateur lui a donné la capacité de retarder cette échéance.
willy omba

Message par willy omba »

en tout cas il n y a aucun footballeur ici. parmis tout ces gent que vous citez, personne d'entre eux a deja joue au meme post que lua lua. la seule personne avec experience que nous avons actuellement est biscotte mbala. peut etre roum poura le faire mais qui d'autre jouera le role de meneur de jeu. nonda ne peut plus le faire. on ne compte qu'a roum de jouer ce role de meneur mieux. avant de faire de commentaire pouriez vous nous donner la list de joueurs present qui pouront faire de bon dribles pour penetrer la defence advesaire? et meme si biscotte sera la, ca ne veut pas du tout dire qu'il jouera tout le match. notre biscotte a toujours jouer le role du joker. donc espoire eza que peut etre na deuxieme mitemps...tokika kolobaloba pamba...moin defaite mukie mitema ekomi lakola ya ba momi....tozala mibali na makambu ya minene na decous...mitema lokola boza na madousou na decous...kie kie kie kie kie
please people......
tresor
U15
U15

Message par tresor »

:o :o :o :o le professeur tournesol n'a pas de caractère kaka ba discours. Je ne donne aucun crédit à tout ce bla bla qu'il a promis. Je suis très déçu mes amis. Que nous réserve l'avenir avec des bêtises pareilles? Je ne doute pas des qualités de Biscotte mais c'est l'attitude du sélectionneur qui m'inquiète. Qu'en pensent les autres joueurs surtout les nouveaux venus? Biscotte n'a participé à aucun match de préparation et je pense même que Neveu ne l'a jamais vu jouer :( :evil: mais sur quelle base le convoque-t-il?
Certains disaient ici qu'il nous faut un mundele comme sélectionneur car les zungu savent se faire respecter...
La RDC gagnera, Biscotte sera peut-être l'homme du match mais je penserai toujours que Patrick Neveu n'a pas de caractère.
faceof africa
Professionnel
Professionnel

Message par faceof africa »

biscotte n a pas sa place dans l effectif actuel.ou l a t il vu jouer ???pourquoi n a t il pas fait appel a bageta aussi qu il n a jamais vu jouer ???ce COACH EST UN IMPOSTEUR , je le SENS DEJA :twisted: :twisted: :twisted: et quel connerie on a fait de lui donner ce poste au lieu de laisser otis ngoma de travailler a sa place .tout simplement parce qu il EST BLANC j en suis sur .son CV n est pas si loti que celui de DEPIREUX ce sont des oiseaux de meme plumage tous de la basse -cour mais consideres comme roi AU ROYAUME DES AVEUGLES , je sous-entend le zaire . qu il gagne ou pas ce dimanche ,moi j ai deja une tres mauvaise impression de lui ..je vous assure d ici peu meme les jeunes de "marbella commenceront a bouder la selection .attendez voir :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:
LA LOUANGE BRISE LES CHAINES .
Répondre