LEOPARDS - LIONS INDOMPTABLES DU 06/09/2014

Suivez en live l'évolution des différentes rencontres grâce à nos membres.
Kansebu
Professionnel
Professionnel

Re: LEOPARDS - LIONS INDOMPTABLES DU 06/09/2014

Message par Kansebu »

Il me semble que, année après année, les léopards finissent des matchs avec peu des tirs cadrés .. :?: :?: :?: :?:
Santoss
Léopard A
Léopard A

Message par Santoss »

La mauvaise foi des Congolais ( extrait du site du TPM) "Vincent Aboubacar en balançant Cédric MONGUNGU et Chancel MBEMBA avant d’enrouler une frappe que Robert KIDIABA n’avait aucune chance de capter, 2-0 à la 81ème". Ce n'est pas Chancel qui a été mis en déroute, c'est Ebunga, Mongongu est venu en couverture mais c'était trop tard, la frappe était partie, Kidiaba n'était pas aussi exempt de tous reproches.

La faute pour moi, vient des nos entraîneurs, ça fait trois ans que l'on se plaint que nous n'avons pas des latéraux. Issama est fort limité mais il est là et toujours là malgré :x :lol: .
L'entraîneur avait faux en faisant commencer Ebunga, le capitaine de Vclub ne sait pas défendre, il s'en sort plus ou moins bien lors des phases offensives ( il est à 100 % responsable sur les deux buts).

Pour le match face à la Sierra Leone, nous n'avons plus rien à perdre, j'alignerais l'équipe suivante:

----------------------------------------1/Kundimbana ( il faut changer un jour, Kidiaba ne restera pas éternel)------------------------------------------
2/Mbemba---------------------------------4/Kimuaki-----------------------------------------3/Ebunga ( on aura besoin de lui en attaque).
--------------------------------------------5/Mongongu-------------------------------------------------------------
7/Bolasie--------------------------8/Makiadi ou Lema------------------------6/Zola------------------Mabwati ou Mubele
-------------------------------------------9/Bokila---------10/Kabangu--------------------------------------------------
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
Ivan Shalamar
U13
U13

Message par Ivan Shalamar »

Il faudrait que la Fecofa commence les demarches pour Nsakala,Mpoku et Mujangi Bia aupres de la Fifa.
La situation de Kage et Kebano est inadmissible,ils auraient pu apporter hier.
En revoyant le match je me dis qu en corrigeant il y a toujours moyen de passer car ce Cameroun n est pas terrible. Nos joueurs doivent y croire et ne pas faire de complexes.
Il faut jouer avec un vrai avant-centre et il y en a.
"Au commencement était le football puis vint Edson Arantes Do NACIMENTO dit PELE qui réinventa le football à son image".
1284 buts marqués!
Erka
Léopard A
Léopard A

Message par Erka »

Santos chasse Ebunga loin de cette équipe en compagnie de Kanda et Kasusula. Un Mabele ou l'un des axiaux sur le banc peuvent dépanner à gauche. Ses manquements défensifs sont graves. Lui et Kasusula ne doivent plus être là. Pareil pour Mubele, Makiadi et Bolasie. Oui Ivan, ce Cameroun peut être inquiété chez lui, mais avec la fédération que nous avons et Ibenge qui sur ce match a fait de l'approximation je doute fort. Seul Carré est récupérable en attaque Diba et Mbokani sont out jusqu'à la fin de ces éliminatoires (20 novembre). Ibenge a dit lui même à la télé qu'il n'a pas fait appel à Carré car il a déjà Bolasie qui est du même profil. Mes cheveux se sont dressés sur ma tête. Alain frappe au but, peut jouer au centre comme avant centre et se débrouille de la tête.

Alors il faudra bien lancer Kabangu et Bokila dès maintenant et non les 5 clowns que nous avons eu devant hier: Mabwati, Mubele, Bolasie, Kanda et Makiadi. Mabwati je lui accorde encore une chance mais les 4 sont des récidivistes. Construisons avec une équipe sans fantaisies et puissante.
Président du LUZOLA, association des Luvumbistes et des Distelistes convaincus
Kansebu
Professionnel
Professionnel

Message par Kansebu »

Pour les occasions nettes de but, je pense que nous avions plus d’occasions que les camerounais.
Nous avons gaspillé 2 occasions nettes. A mettre dedans même les yeux fermés.
Alors que les Camerounais ont eu une occasion nette (le 1er) et une demi-occasion (le 2 e but)
Ces 2 bonnes occasions nettes alors que le match était seulement 1-0 ..
Kansebu
Professionnel
Professionnel

Message par Kansebu »

La forme actuelle de VClub, demi-finaliste en C1, est un peu trompeuse pour baser l’ossature locale sur cet équipe.
Sans ses étrangers ( Lukong, Mondo, Dayo et Yunus Santamu), VClub n’ est qu’une équipe quelconque.
Donc, VClub ne peut pas envoyer 12 joueurs dans l’équipe nationale.

D’ après moi, seuls Mubele, Lema et Luvumbu méritent une place dans une liste réduite de 30 joueurs (locaux et pro)
Peut-être aller voir chez TPM même ceux qui ne jouent pas régulièrement? Merveile Bope et Jonathan Merikani?
Erka
Léopard A
Léopard A

Message par Erka »

Merikani et Mbelu, oui. Mais pas de Kasusula. Florent a poussé le bouchon trop loin en allant prendre Mabele et Nkila :)

Et il est temps de faire appel à certains jeunes de Toulon car devant c'est trop léger. Diba et Mbokani sont out pour ces éliminatoires. J'ai revu le match une 2e fois ce matin, je me demande ce que Florent voulait faire avec l'entrée de Ngulu.

Petit rappel, le Cameroun d'hier c'était aussi leur U23 que nous risquons de retrouver en septembre 2015. Chez nous toujours pas de traces des U23...
Président du LUZOLA, association des Luvumbistes et des Distelistes convaincus
kompany
Léopard A
Léopard A

Message par kompany »

QUE IBENGE donne sa chance à Dark kabangu ou bokila lokondo.Mais de grâce,plus de mumbele devant.cette exérience avait déjà été négative en lybie :evil: :evil:
Santoss
Léopard A
Léopard A

Message par Santoss »

Pourquoi personne ne parle des cas Kebano, Kagé? La presse sportive serait-elle aussi hypocrite? Pour revenir sur Ibenge, j'espère que ce monsieur va se faire violence et ne pas se laisser bouffer par Omari. Ibenge m'a déjà déçu dans ses choix. Et puis, quel est le rôle de Mulumbu? Il se prend pour qui en disant:" j'ai la mission de ramener la RDC à la CAN"? Pourquoi utilise-t-il le personnel? Il parait que ce Mulumbu qui invite les joueurs pros :|
Secouez-vous bon sang. On parle de l'équipe nationale du Congo, personne, hormis l'entraîneur n'a le droit de se muer en sélectionneur!
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
Kansebu
Professionnel
Professionnel

Message par Kansebu »

Santoss a écrit :Pourquoi personne ne parle des cas Kebano, Kagé? La presse sportive serait-elle aussi hypocrite? Pour revenir sur Ibenge, j'espère que ce monsieur va se faire violence et ne pas se laisser bouffer par Omari. Ibenge m'a déjà déçu dans ses choix. Et puis, quel est le rôle de Mulumbu? Il se prend pour qui en disant:" j'ai la mission de ramener la RDC à la CAN"? Pourquoi utilise-t-il le personnel? Il parait que ce Mulumbu qui invite les joueurs pros :|
Secouez-vous bon sang. On parle de l'équipe nationale du Congo, personne, hormis l'entraîneur n'a le droit de se muer en sélectionneur!
Santoss,
Ça ne nous servira à rien de nous tirer dessus dans tous les sens.
Justement, tu nous as dit que Kage et Kebano n’ont pas encore eu l’autorisation de la FIFA. Que ce que Ibenge peut faire encore de plus? Les aligner quand même?
Mulumbu, en capitaine, prend ca personnel d’amener les léopards à la CAN? Si ça ne fait pas de zizanie, pourquoi pas?
Ne nous trompons pas de cible. Notre problème c’est le manque de planification et organisation
Répondre