LEOPARDS - LIONS INDOMPTABLES DU 06/09/2014
- Erka
- Léopard A
Re: LEOPARDS - LIONS INDOMPTABLES DU 06/09/2014
Président du LUZOLA, association des Luvumbistes et des Distelistes convaincus
-
- U13
La honte! Tout simplement la honte! Que nous reste-t-il? De quoi sommes-nous capables si nous ne pouvons même pas gagner a domicile? Impréparation, manque de talent et un entraineur incompétent: vola les trois maux qui nous ont condamnes. Le pays a déboursé beaucoup d'argent pour des joueurs nuls? Ne nous reste-t-il que des Mumbele et des Kanda dans ce pays? Quant a Ibenge, il a loupe la chance qui lui été donnée pour se faire un nom dans le football en Afrique, et pour de bon! Mais, même si on recourrait a un entraineur Européen, avec quels joueurs panser les plaies? Ou sont les Kakoko, Mayanga, Kalala, Ntumba, Mutubile, Kabongo? Mon Dieu, pourquoi as-tu tourné le dos à la RDC?
L'avenir n'est que la répétition des évéments du passé!
- Erka
- Léopard A
Omari fautif certes, mais je ne peux pas comprendre le choix fait sur Mubele, Ebunga, Kanda, Muganga voir même Lusadisu sur le banc. 2 actions symptomatiques illustrant le manque d'intelligence de ces vieux joueurs en fin de 2e mi-temps. Deo prend la balle fait ses passements de jambes habituels et va se buter contre le rideau défensif Camerounais au lieu de faire la passe sur sa droite. Ebunga fait ses courses habitueles tête baissée sur son flanc au lieu de donner en retrait au point de penalty, il offre la balle au gardien Camerounais. Le summum de la bêtise c'est bien sur Bolasie!!
-
- Professionnel
il faut parier sur des grands et costaud. faut arreter avec les demikusé juste parce qu'ils savent manier le ballon. lorsque je regarde cette equipe de brazza, ils vont nous manger cru en milieu de terrain. il nous faut recruter du coté de sanga balende. c'est meme domage qu apres leur bonne saison, on ne retrouve aucun gars de cette equipe en equipe nationale
- Erka
- Léopard A
Je prendrai à tous les coups un gars comme Luvumbu à la place de Déo. Et je n'aime pas ce système de 4-3-3 depuis Leroy avec des excentrés souvent gringalets qui ne centrent pas et sont peu collectifs. 2 pointes de bon gabarits et un milieu dense avec un animateur devrait suffire. Le seul gringalet qui peut encore être essayé comme organisateur serait Ntela sachant que Kagé n'est pas éligible pour le prochain match et en pointe Bokila et Dark.madi a écrit :il faut parier sur des grands et costaud. faut arreter avec les demikusé juste parce qu'ils savent manier le ballon. lorsque je regarde cette equipe de brazza, ils vont nous manger cru en milieu de terrain. il nous faut recruter du coté de sanga balende. c'est meme domage qu apres leur bonne saison, on ne retrouve aucun gars de cette equipe en equipe nationale
On pouvait jouer jusqu'à demain matin avec les clowns qu'on avait en attaque sans marquer.
- Ivan Shalamar
- U13
Trop de nains dans cette equipe et surtout en attaque. Il faut chercher des hommes qui peuvent aller au combat.
Dark Kabangu aurait,rienque par sa taille,avoir une presence en pointe. Kabanaga aurait pu faire l affaire ba tindela ye billet,sinon aller chercher le tueur Kabamba Mukunji de Sanga Balende.
Deo Kanda,Mubele,Mabwati sont des nains.
"Au commencement était le football puis vint Edson Arantes Do NACIMENTO dit PELE qui réinventa le football à son image".
1284 buts marqués!
1284 buts marqués!
-
- Professionnel
La Tunisie vient de battre le Botswana peniblement 2-1, apres avoir ete mene au score jusqu'a la 75e minute ....
- kompany
- Léopard A
En sachant que les mbokani et diba étaient indisponible,pourquoi ne pas avoir donné sa chance à Dark Kabangu.En voyant la compo,je me suis dit qu'on pouvait esperer au mieux,un match nul.
Et comment se fait-il qu'RVKG n'est tjrs pas en ordre administrativement en sachant qu'il avait joué un match amical au maroc en 2012? mutu aloka biso il est mort et incinéré

Et comment se fait-il qu'RVKG n'est tjrs pas en ordre administrativement en sachant qu'il avait joué un match amical au maroc en 2012? mutu aloka biso il est mort et incinéré

Modifié en dernier par kompany le 06 sept. 2014, 21:43, modifié 1 fois.
-
- Professionnel
madi a écrit :il faut parier sur des grands et costaud. faut arreter avec les demikusé juste parce qu'ils savent manier le ballon. lorsque je regarde cette equipe de brazza, ils vont nous manger cru en milieu de terrain. il nous faut recruter du coté de sanga balende. c'est meme domage qu apres leur bonne saison, on ne retrouve aucun gars de cette equipe en equipe nationale
Madi Madimba,
Comme tu le sais, je suis fan numéro 1 de SMSB.
Meme si on aurait aligné les quelques joueurs de SMSB qui mériteraient une sélection (Kayembe, Francis Tshitenge, etc …) ça n’aurait rien change.
L’insuffisance qu’affichent nos athlètes sur le terrain n’est qu’une conséquence mais pas la cause…
La cause, nous le savons depuis longtemps : manque de préparation..
Ça fait longtemps que nous parlons de ce manque de préparation mais il n’a jamais été question de savoir qui est à la base de cette manque d préparation ..
Il n’y a pas des sanctions dans ce pays.
Le moindre des choses est de faire signer les gens les contrats d’objectif et sanctionner si l’objectif n est pas atteint …
- Erka
- Léopard A
Omari a sa part de responsabilité et sur ce coup Ibenge a aussi fauté!
C'est lui l'expert. Nous ne sommes que des analystes de salons. il me semble que tu joues sans avant centre si tu as un groupe fortement solidaire et collectif. Et non pas 3 attaquants au jeu très personnel et folklorique. Dès que j'ai vu la compo de Charles Mbuya, j'ai dit à quelqu'un que nous sommes cuits.Excepté Bolasie, Mubele, Mabwati, Makiadi avaient du mal dans les duels épaule contre épaule. avez-vous vu comment Bokila a su tenir physiquement Nkulu? Il en faut beaucoup de ce genre devant et au milieu. Ngulu sait récupérer mais pauvre en relance, au mieux c'est un réserviste de second rang et il a joué trop bas, trop collé à Zola. Il est temps de mettre Makiadi sur le banc. Rien n'est encore totalement perdu, le match de mercredi sera décisif pour nous.
C'est lui l'expert. Nous ne sommes que des analystes de salons. il me semble que tu joues sans avant centre si tu as un groupe fortement solidaire et collectif. Et non pas 3 attaquants au jeu très personnel et folklorique. Dès que j'ai vu la compo de Charles Mbuya, j'ai dit à quelqu'un que nous sommes cuits.Excepté Bolasie, Mubele, Mabwati, Makiadi avaient du mal dans les duels épaule contre épaule. avez-vous vu comment Bokila a su tenir physiquement Nkulu? Il en faut beaucoup de ce genre devant et au milieu. Ngulu sait récupérer mais pauvre en relance, au mieux c'est un réserviste de second rang et il a joué trop bas, trop collé à Zola. Il est temps de mettre Makiadi sur le banc. Rien n'est encore totalement perdu, le match de mercredi sera décisif pour nous.