LE CHAMPIONAT DE LA DIVISION 1

Suivi des clubs congolais dans les différents championnats locaux : Linafoot, Epfkin, Coupe du Congo...
Répondre
BXL
Professionnel
Professionnel

Re: LE CHAMPIONAT DE LA DIVISION 1

Message par BXL »

Santoss a écrit :Je ne vois pas du régionalisme en ce que prône Salé, je perçois cela comme un ras-le-bol d’un dirigeant sportif, c'est une façon de faire front contre la mauvaise gestion de la Linafoot, le diktat de Yav que cautionne Omari.

Comment sommes-nous arrivés à ce qu’il y ait des équipes qui totalisent trois matchs en retard?
Est-il besoin, de vous faire rappeler les matchs qu’avaient fait reporter le TPM alors qu’il jouait le même weekend en amical ?

Si les Kinois ne font pas front, la Linafoot taillée sur mesure pour le TPM va voir le sacre des Corbeaux sans panache.

Au nom du sport, c'est bien qu'il y ait cette rivalité!
"2 matchs nuls transformés en forfait face à ELIMA et TSHINKUNKU....TOUT ANALYSTE SPORTIF OBJECTIF comprendra (ATA NA KUZU) que l'AS VCLUB n'est pas à la hauteur du point de vue technique cette saison, voilà qui explique certaines machinations et peurs d'affronter des équipes sérieuses, profitant de l'occasion pour chercher à distraire ceux qui font la fierté de la RDC en Afrique et celle de l'Afrique à la coupe du monde des clubs...TP MAZEMBE, pas de distraction, au travail, TUBA UWE, IMPOSSIBLE N'EST PAS MAZEMBE!!!"

Il faut que Mazembe demande un report du Match contre Vutuka car le Chairman est en train de pleurer..,
Nazala en forme Nazala en forme te nakoki kozanga leopardsfoot te!!!
brejnev7

Message par brejnev7 »

Ivan Shalamar a écrit ::mazembe: :mazembe: :mazembe: :mazembe: :mazembe: :mazembe: :mazembe: :dcmp:
Ivan ceci veut dire quoi ?

Non, n'y pense même plus... en 2013 vous allez voir ce que vous aviez l'habitude de voir.
Une pirogue n'est jamais trop grande pour chavirer.
Mike
U15
U15

Message par Mike »

Santoss a écrit :Je ne vois pas du régionalisme en ce que prône Salé, je perçois cela comme un ras-le-bol d’un dirigeant sportif, c'est une façon de faire front contre la mauvaise gestion de la Linafoot, le diktat de Yav que cautionne Omari.

Comment sommes-nous arrivés à ce qu’il y ait des équipes qui totalisent trois matchs en retard?
Est-il besoin, de vous faire rappeler les matchs qu’avaient fait reporter le TPM alors qu’il jouait le même weekend en amical ?

Si les Kinois ne font pas front, la Linafoot taillée sur mesure pour le TPM va voir le sacre des Corbeaux sans panache.

Santa barra,

Lekela dit!! Faire coalition avec qui?? vita? quel reve. Ils n ont qu a se battre seul. Parce que c'est leur interet, ils veulent entrainer Daring dans cette boue. Combien de fois V club et Daring ont tenté de coalitions qui se sont terminés par un grand echec. C'est pas la plus grosse bourde de la Fecofa et ses tantacules que je sache.
Qu'ils se departagent sur terrain d'abord puis on verra. En plus daring ne matchera pas un "Big four" tant que la fin de cette histoire(TPM-Vclub) ne connaitra pas un verdict. :D
Dans les derniers temps, quelques-uns abandonneront la foi, pour s'attacher à des esprits séducteurs et à des doctrines de démons, par l'hypocrisie de faux docteurs portant la marque de la flétrissure dans leur propre conscience. 1 Timothee 4:1-2
Le grand Muswahili

Message par Le grand Muswahili »

:D Djalma, Je vois que tu es moins informer de la D1 alors ll faut faire des renseignements avant de passer directement aux critiques :o A qui la faute si les Vutuka,Nkoy,Muungano et Saint Luc manquent le moyen de transport pour se rendre a Lubumbashi pour jouer avec Mazembe? Dit moi dans ce TP.Mazembe abeta ba matchs amicaux ou pas? Faire la critique ce bien mais... ;)
Ivan Shalamar
U13
U13

Message par Ivan Shalamar »

Il y a des gens de mauvaise foi.
Quand la Linafoot montre son incompétence on rejette tout sur Mazembe. Affirmer que Mazembe ne joue que quand il est en forme relève du folklore idéologique qu'on avance quand on est à court d'argument. Il y a des dirigeants incapables d'organiser leur propre clubs qui veulent trouver des faux fuyants pour justifier leur manque de résultat.
La Champion's League africaine existe depuis près de 20 ans mais aucun club de Kinshasa n'a déjà joué la phase de pool,le problème est-ce Mazembe?
Il faut se poser les bonnes questions.
S'agissant du problème du match V Club vs Mazembe,si les dirigeants de la Linafoot ont fauté,quelle devrait être la solution? Sanctionner Mazembe? Donner victoire par forfait à V Club? Serait-ce logique? Pourquoi V Club refuse de jouer le match?
Au niveau du raisonnement il y a quelque chose que je n'arrive pas à comprendre. La solution equitable est de rejouer le match et demander la démission du comité de la Linafoot.
V Club a plus de 100.000 supporters à Kinshasa et plus à travers le pays,même chose pour le DCMP mais les dirigeants sont incapables de monter une structure pouvant de générer des recettes pour leurs clubs et passent leur temps à jalouser Mazembe. Ils ont potentielement ce qu'il faut pour être aussi grand que Mazembe voir plus mais ne savent pas s'en servir. Qui est incompétent dans l'histoire?
Si a plus de 60 ans tu n'as pas d'adresse de résidence,il ne faut pas attribuer la faute à ton voisin,cela relève du folklore intellectuel.
J'espère que ces dirigeants vont un jour élever le niveau du débat mais j'en doute.
Le Congo est un pays malade!!!
"Au commencement était le football puis vint Edson Arantes Do NACIMENTO dit PELE qui réinventa le football à son image".
1284 buts marqués!
Ivan Shalamar
U13
U13

Message par Ivan Shalamar »

brejnev7 a écrit :
Ivan Shalamar a écrit ::mazembe: :mazembe: :mazembe: :mazembe: :mazembe: :mazembe: :mazembe: :dcmp:
Ivan ceci veut dire quoi ?

Non, n'y pense même plus... en 2013 vous allez voir ce que vous aviez l'habitude de voir.
Ce sont les deux clubs que j'aime au Congo, Mazembe d'abord et ensuite Daring à qui je reproche son manque d'organisation.
"Au commencement était le football puis vint Edson Arantes Do NACIMENTO dit PELE qui réinventa le football à son image".
1284 buts marqués!
brejnev7

Message par brejnev7 »

:dcmp: n'a pas un problème d'organisation, car nous n'avons pas des soucis internes, ni des problèmes d'ordre financiers ou autres, une choses est vraie que aujourd'hui nous sommes POLITIQUEMENT et STRATÉGIQUEMENT mal positionné qu'avant. Nous n'avons plus des réprésentant dans les instances des décisions du Football ici en RD Congo/Kinshasa.
Que cela soit au niveau de D1 ou de la FECOFA, avant c'était notre Homme ;) à la D1, aujourd'hui c'est le gars au TPM
Aujourd'hui la Position stratégique de Tango Four et du Gouvernator par rapport au simple homme d'affaire MUSANGANYA avec beaucoup d’investissement au RWWWWW... ne nous arrage pas la situation au niveau des bureaux, et enfin l'homme Moderne à ce jour est tellement dénudé à tel enseigne que nous ne savons même plus comment le couvrir ni lui faire quelque chose pour nous.

Voici la situation dans la quelle nous sommes aujourd'hui mon cher Ivan, c'est pourquoi je vous parle de 2013 où nous sommes entrain de faire à ce que nous puissions sortir la tête de l'eau cette fois-ci de manière honorable et la plus HONNÊTE :D , avec du sérieux et notre Taureau bien sûr comme un des arguments de base.

Il y a peu :lupopo: , :bilima: , Elima, Don Bosco ne nous respectés pas... mais regarde aujourd'hui...
Une pirogue n'est jamais trop grande pour chavirer.
BXL
Professionnel
Professionnel

Message par BXL »

JE DOIS FUMER LE CALUMET DE LA GUERRE ET DETERRER LA HACHE DE GUERRE. PERSONNE NE CRITIQUE QUAND LA LINAFOOT DONNNE DES POINT A VIEUX CLUB. KATANGOPHOBIE QUAND TU NOUS TIENS.
Nazala en forme Nazala en forme te nakoki kozanga leopardsfoot te!!!
Santoss
Léopard A
Léopard A

Message par Santoss »

BXL, ça c'est pour toi ;) ;)

Le Gouverneur Django dans ses oeuvres...la prime des Léopards, c'était de l'argent sale.

d’effort de l’argent sale, qu’on dépense ça et là 100.000 $ voire 200.000 $ en distribuant gratuitement aux congolais sans qu’ils ne vous demandent les comptes (le cas évoquant le jour du match de l’équipe de la République Démocratique du Congo et celle de la Guinée le 9 septembre 2012). Le cas de la Gécamines, c’est la plus grande escroquerie et détournement qu’un individu ait opéré au détriment de celle-ci et de l’Etat congolais. C’est seulement quelques années plus tard que je venais d’apprendre l’histoire de l’américain Bernard MADOFF qui se ressemble à tout ce que vous faites.

Comme si cela ne suffisait pas et comme vous avez l’habitude d’oublier facilement, vous avez imposé et demandé à la Linafoot que le match qui devait opposer le TP Mazembe à l’As Vclub puisse se jouer au stade Mazembe où vous avez dit clairement que les supporters de Lupopo et des autres équipes adverses ne devraient jamais y mettre leurs pieds de peur d’abimer votre bijou.
Dites-moi alors comment les supporters de l’As Vclub devaient venir au stade ? Etes-vous conscient parfois de vos décisions ? C’est la raison pour laquelle je vous ai prodigué des conseils dans ma première lettre ouverte car vous n’avez pas de conseillers mais rien que des flatteurs. Quelle ne fut pas votre humiliation hier le 23 septembre 2012 au stade Mazembe de voir que les joueurs ainsi que les supporters de l’As Vclub n’ont pas voulu mettre leurs pieds dans ce stade.
Ainsi en date du 10 juin 2012, l’ASADHO vous a adressé une lettre référencée n°27/ASADHO/CE/JCK/FD/2012 vous demandant de désintéresser Monsieur Blaise WIMBI. Cette requête est restée lettre morte jusqu’à ce jour.
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
wantanshi
Léopard A
Léopard A

Message par wantanshi »

Ivan Shalamar a écrit :Il y a des gens de mauvaise foi.
Quand la Linafoot montre son incompétence on rejette tout sur Mazembe. Affirmer que Mazembe ne joue que quand il est en forme relève du folklore idéologique qu'on avance quand on est à court d'argument. Il y a des dirigeants incapables d'organiser leur propre clubs qui veulent trouver des faux fuyants pour justifier leur manque de résultat.
La Champion's League africaine existe depuis près de 20 ans mais aucun club de Kinshasa n'a déjà joué la phase de pool,le problème est-ce Mazembe?
Il faut se poser les bonnes questions.
S'agissant du problème du match V Club vs Mazembe,si les dirigeants de la Linafoot ont fauté,quelle devrait être la solution? Sanctionner Mazembe? Donner victoire par forfait à V Club? Serait-ce logique? Pourquoi V Club refuse de jouer le match?
Au niveau du raisonnement il y a quelque chose que je n'arrive pas à comprendre. La solution equitable est de rejouer le match et demander la démission du comité de la Linafoot.
V Club a plus de 100.000 supporters à Kinshasa et plus à travers le pays,même chose pour le DCMP mais les dirigeants sont incapables de monter une structure pouvant de générer des recettes pour leurs clubs et passent leur temps à jalouser Mazembe. Ils ont potentielement ce qu'il faut pour être aussi grand que Mazembe voir plus mais ne savent pas s'en servir. Qui est incompétent dans l'histoire?
Si a plus de 60 ans tu n'as pas d'adresse de résidence,il ne faut pas attribuer la faute à ton voisin,cela relève du folklore intellectuel.
J'espère que ces dirigeants vont un jour élever le niveau du débat mais j'en doute.
Le Congo est un pays malade!!!
:bravo: :bravo: :bravo:
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire. [Albert Einstein]
Répondre